Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

CHIENNE JACK RUSSEL PERDUE et CHIENS PAS SOIGNES

Messages recommandés

Une amie nouvellement installée dans l'Eure et Loir (28), dans un centre équestre, a perdu sa jeune chienne Jack Russel. Elle est pucée (ou tatouée, je ne sais plus) et vaccinée.

En la recherchant, elle est tombée sur un campement, dans une décharge, où plusieurs chiens sont attachés très court, sur les immondices, quelques pinschers errent ça et là et elle a entendu aboyer un petit chien dans un local mais sans pouvoir se rendre compte s'il s'agit ou non de la sienne.

Voici son mail :
Citation :
je recherche ma petite chienne, disparue depuis jeudi dernier (en s'étant échappée)
En la cherchant dans la forêt, j'entends un aboiement qui pourrait être le sien dans le campement/décharge d'un marginal.
4 chiens sont visibles; un labrador de grande taille et un berger allemand, attachés sur les immondices et les tôles avec un mètre au plus de chaine; deux chiens de type pinsher en liberté.
On entend un autre chien de petite taille aboyer dans une cabane/taudis; bien que m'étant approchée il est impossible de voir quoique ce soit
L'homme en question est connu pour avoir précédemment gardé plusieurs mois en captivité les deux chiens de chasse de notre voisin; deux voisins nous ont parlé des deux petits chiens, pas d'un troisième.
Que ma chienne y soit ou pas, il n'est pas tolérable d'accepter de telles conditions de vie pour ces deux grands chiens; peux tu me mettre en rapport avec un éventuel correspondant régional?
D'autre part ce serait peut être le seul moyen de vérifier l'identité de ce troisième petit chien!


Le campement se trouve à 2 km environ de chez moi, non loin de la route qui va de moreaulieu à marville les bois.




J'ai une photo mais je n'arrive pas à l'insérer.

Merci de diffuser l'annonce à vos contacts.
Et que peut-on faire pour les chiens que Véronique a vus, attachés trop court, dans des conditions insalubres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M**** !! C'est dégueulasse de lire ça :DYNAMITE:

Je ne sais pas quels sont les moyens d'action mais j'espère que ce calvaire va s'arrêter pour ces chiens et je croise les doigts pour que ton amie retrouve son chien sain et sauf rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens attachés, dans de mauvaises conditions, il faudrait qu'elle le signale à la SPA des environs, un délégué enquêteur pourra se rendre sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être aussi, que ton amie pourrait se faire accompagner des gendarmes, ou police municipale, étant donné que le type a des antécédants , et demander à voir le chien enfermé, mais vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association stephane lamart, brigite bardot... Tout ce genre d'asso. qui ont un service enquètes.
Bon courage à elle.
J'espère qu'elle va pouvoir faire quelque chose pour ces chiens et aussi retrouver sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.
Je lui ai conseillé d'aller voir les gendarmes déjà : demander de vérifier si ce n'est pas sa chienne qui est enfermée, ça devrait être un biais.
Quand ils seront sur place, ils seront bien obligés de constater l'état dans lequel le type tient les chiens.
J'espère qu'elle va retrouver sa petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gendarmes y seraient allés mais sans changement et ils n'auraient pas demandé à pénétrer dans le local fermé. !!!!
Rien de mieux. Je suis un post sur Rescue aussi, rien hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Rainette"]L'association stephane lamart, brigite bardot... Tout ce genre d'asso. qui ont un service enquètes.

A t elle contacté ces associations ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre la gendarmerie, je croyais qu'il y avait, dans les associations de protection des animaux, des responsables et/ou bénévoles assermentés pour se rendre chez des propriétaires etconstater les maltraitances aux animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, les enquêteurs associatifs ne disposent pas d'assermentation, d'où la nécessité de la présence des gendarmes.
Toujours rien.
On a averti les assos, pas mieux.

Je commence à craindre pour cette petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...