Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Les animaleries et leurs promotions sur les animaux

Messages recommandés

Hier en allant au refuge, j'ai fait une halte à Animalis à Orgeval pour acheter deux/trois bricoles à grignoter pour Willy. Je passe devant les chiots et quelque chose m'interpelle : tiens, y'a des chiens pour lesquels il semble y avoir une promo :DYNAMITE: !!! Hé oui, vite vite, il faut qu'ils écoulent leur stock (il n'y a pas d'autres mots) et le stock en question ce sont deux Bergers Allemands à 599 € chacun au lieu de 750 € !! Je me demande bien pourquoi ... et en regardant de plus près leurs fiches, je me rend compte qu'ils vont bientôt avoir 4 mois !

Une question m'a toujours turlupiné en ce qui concerne les animaleries : que font-ils des chiots ou chatons qu'ils "n'arrivent" pas à vendre, qui deviennent trop grands pour faire envie aux gens, pour faire plus court ??

A deux pas de chez moi, il y a une boutique qui vend des chiots et quand j'étais petite, mon rêve était que mes parents m'en achètent un, un petit labrador mais mes parents n'ont jamais cédé et du coup, pour compenser si je puis dire, je rentrais faire quelques caresses aux chiots, enfin, quand je ne me faisais pas ouspiller par la patronne (une vieille dame) Rolling Eyes , ben oui elle savait que mes parents n'achèteraient jamais un animal chez eux alors ... Bref, une fois, je me souviens m'être posé cette question : que font-ils des chiots qui ne sont pas vendus ? Cette interrogation m'était venue car il y avait dans leur vitrine un chiot labrador qui n'en finissait pas de grandir. Et j'ai posé la question à la patronne qui m'a répondu : mais on les vend toujours tous ! Dans ma tête, je me suis dit "mouais, c'est ça!"

Et depuis quelques années maintenant, ils ne vendent que des chiots de petite race, la mode n'étant plus aux grands visiblement, je dis la mode car à l'époque il en avait souvent des labradors ou même des bouviers bernois.

Tout ça pour dire que ce que j'ai vu à Animalis hier m'a rendu folle. L'animal est vendu comme un vulgaire objet, bradé comme un vulgaire objet alors comment certains ne peuvent-ils pas considérer l'animal autrement que comme un vulgaire objet ?

Ca me dégoûte ce commerce (même si plus petite, ce n'était pas le cas, ne me rendant pas compte de tout ce qu'il peut y avoir derrière) et c'est encore plus écoeurant que je me sens impuissante. Autrefois, j'étais attendrie en voyant tous ces petits chiots et j'avais les larmes aux yeux car je mourrais d'envie d'en avoir un et savais que ça n'était pas possible et maintenant, il ne me faut pas longtemps pour avoir les larmes aux yeux aussi mais plus pour les mêmes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en entendu parler d'expérimentation animale pour ces animaux, quand la méthode n'est pas plus radicale... Rolling Eyes Il parait que pour certains, ils les renvoient d'où ils viennent (vous savez : ces "élevages" dépotoirs ou les femelles sont comme des vaches pondeuses) pour devenir géniteurs.

Quoiqu'il en soit leur avenir n'est jamais bien rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord c'est écoeurant, vivement que ce genre de commerce n'existe plus, c'est pour ça qu'il faut signer la pétition sur ce thème. (je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais faut le faire)

J'étais en train de rechercher le post, mais je ne l'ai pas trouvé, mais au moment de noël quelqu'un a posté qu'Animalis (pas à Orgeval) faisait une promo...je leur avais envoyé un message mais n'ai évidemment pas eu de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils arrivent quasiment tous à les vendre, quittes à casser les prix!


on a eu un petit Scotish cet été qui était resté 6 mois à Maxizoo à Flins et finalement une famille a eu pitié ( bon, finalement ils l'ont gardé qu'une semaine)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fille d'une collègue de travail, qui a travaillé dans un de ces magasins, disait qu'elle avait donné sa démission, ayant été témoin de "méthodes radicales" à vomir.
Il doit y avoir des magasins qui gardent les chiens jusqu'à les vendre.
Et d'autres...

Cette collègue me disait également qu'au Leclerc d'Ezanville (95) récemment, elle avait observé des cages avec des lapins et des rats de labo, près des nourritures pour animaux.
L'animal-objet dans toute sa splendeur. :PLEURE:

L'argumentaire de L.E. Leclerc doit être, comme d'habitude : "c'est moins cher qu'ailleurs" (ce qui est parfois faux mais on s'en fiche, le temps que la pub passe...).
Ecoeurant. :POUCE DOWN:

Les pétitions, pas sûre que ça marche.
Mais si on obtenait une taxation très forte sur tous les revendeurs et les élevages + une vraie qualification des gens qui gravitent autour des animaux, on avancerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que m'avait dit une connaissance travaillant dans une animalerie, bon c'est pas animalis mais un truc dans le même style, les chiens qui ne sont pas vendus et qui grandissent et qui deviennent trop grands sont renvoyés dans les pays de l'est.

Ben, oui la plupart viennent de làbas, selon lui, "d'éleveurs" dans ces pays là qui vendent des chiots à des animaleries françaises puisqu'ils sont rachetés une bouchée de pain pour les animaleries, mais vendus très chers pour eux.
Il m'a garanti que les chiots sont enlevés à leur mère sevrés et que les conditions de transport sont respectées pour le bien être de l'animal.
Bon j'ai aquiessé de la tête mais je reste très sceptique quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
Tout à fait d'accord c'est écoeurant, vivement que ce genre de commerce n'existe plus, c'est pour ça qu'il faut signer la pétition sur ce thème. (je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais faut le faire)

J'étais en train de rechercher le post, mais je ne l'ai pas trouvé, mais au moment de noël quelqu'un a posté qu'Animalis (pas à Orgeval) faisait une promo...je leur avais envoyé un message mais n'ai évidemment pas eu de réponse.



Rectification : c'était jardiland .
Comme quoi il y a trop de magasins qui font de la vente d'animaux, on pourrait en faire une sacré liste confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
je pense qu'ils arrivent quasiment tous à les vendre, quittes à casser les prix!


on a eu un petit Scotish cet été qui était resté 6 mois à Maxizoo à Flins et finalement une famille a eu pitié ( bon, finalement ils l'ont gardé qu'une semaine)!


Je me souviens bien de ce petit Scottish si peureux ! D'ailleurs, j'oublie toujours de demander comment il va ? Il a été adopté ? Je suppose que oui mais c'est pas faute d'y penser, j'oublie de demander Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contente : la seule animalerie où je vais a, à notre grande surprise, arrêté de vendre des animaux. Ca a été une grande surprise et un très grand bonheur la dernière fois que nous y sommes allés.
Inutile de dire que nous continuerons d'y aller et ce même plus souvent qu'auparavant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait le salon du chiot à chartres, le week end dernier je crois. y avait des pancartes partout .... qui ont toutes finies couchées par terre rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Moi je suis contente : la seule animalerie où je vais a, à notre grande surprise, arrêté de vendre des animaux. Ca a été une grande surprise et un très grand bonheur la dernière fois que nous y sommes allés.
Inutile de dire que nous continuerons d'y aller et ce même plus souvent qu'auparavant !


Faut citer le nom Rainette, faut leur faire de la pub. :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que c'était dans ton coin mais c intéressant de connaitre le nom de l'enseigne. Il y a un maxi zoo par chez nous, à aubergenville, mais eux vendent encore des animaux. Ont ils vraiment arrêter ?
Cela vaudrait peut être le coup d'écrire à ceux d'aubergenville pour leur demander pourquoi ils continuent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné qu'Animalis passe par une centrale d'achat pour ses chiots, il leur est impossible de les renvoyer chez "l'éleveur" puisque les magasins ne connaissent pas la provenance des chiots avant la centrale et que celle-ci n'est pas habilité à "récupérer" les invendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marchandise, marchandise...
Ecoeurant.
Arold, le petit boule boule de mes enfants, a été acheté en animalerie (je leur aurais bien botté le cul sur ce coup-là, sur le moment). Plein de problèmes, un oeil à opérer, des allergies de peau qui le font beaucoup souffrir, impossible de lui donner la moindre protéine animale. Bref, un petit chien produit en consanguinité dans toute sa splendeur. C'est un amour, il est heureux chez eux.

Mais le certificat d'origine, ils ne l'ont eu qu'une fois la vente signée et payée et la "traçabilité" s'arrêtait aux limites du certificat. Probablement issu d'une productioin en masse et d'importations plus ou moins licites, de l'Est.

Côté magasins, une chaîne (je ne sais plus laquelle) avait contractualisé il y a un temps (peut-être même bien avec la SPA ?) pour ne plus vendre d'animaux mais organiser des journées d'animations et d'adoptions. Sais pas si c'est toujours en cours.

Rencontré un gérant sympa ce w-e dans un magasin qui ne vend pas d'animaux à Chambly : Médor et Compagnie. Je suis pour la pub positive, moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, encore une superbe démonstration commerciale de la part d'Animalis à Orgeval : quelques jours avant les portes ouvertes, j'avais vu qu'ils vendaient une Cane Corso à 1300 € !! Et j'y suis retournée mercredi et en jetant un coup d'oeil à leurs ventes de chiots, je vois que cette petite puce (enfin déjà bien grande !) est toujours là mais plus au même prix, ben oui à 600 €. Je regarde sa fiche et elle est née en février (au début du mois je crois) donc forcément, faut bien faire un rabais pour écouler les stocks :POUCE DOWN: .

Et nouveauté, ils vendent aussi des Bergers Belges Groenendals et des Bergers Australiens ! Je crois qu'ils vont nous faire toutes les races ! Pfffffffff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les gens croient acheter des chiens d'élevage, au sens où on l'entend en France !
Alors que les malheureuses génitrices de ces petits bouts sont seulement des ventres, tenues dans conditions misérables dans les pays de l'est.

Les chiots leur sont enlevés trop tôt, entassés dans des camions. Suit un périple via la Belgique, plaque tournante du blanchiment de l'origine de ces chiots qui deviennent belges d'un coup alors qu'en fait, ils viennent de tchéquie ou de bien plus loin. Pays dont certains sont toujours en proie à la rage.

Entassés les uns sur les autres, avec le stress, ils développent des pathologies et souvent, ils sont malades dès le lendemain de la vente. S'ils ne génèrent pas d'importants soins vétérinaires, c'est qu'ils meurent ou doivent être euthanasiés. Les magasins, soit prétendent que le chiot a été contaminé hors de chez eux (l'honnêteté dans toute sa splendeur) pour se défausser, soit l'échangent.
On devine ce qu'il advient du chiot malade : on le laisse mourir si on ne l'achève pas, allez savoir comment.

Il faut lire le bouquin du fondateur de l'ANTAC "arrêtez le massacre", c'est édifiant.
Mettre des pubs pour ce bouquin sur les pare-brises de ces magasins de la honte lors des w-e de promotion serait très bien.
Mais l'argent que les salauds cyniques qui gèrent ça économisent dans la souffrance des mères et des chiots, ils le mettront à payer un vigile pour empêcher la pose des tracs ou à faire un procès.

La meilleure chose à faire : boycotter tous ces salopards, quitte à tout acheter par internet.
Et faire savoir, inlassablement.

(ne me demandez pas ce que fout le gouvernement pour ces importations de chiots pas vaccinés, pas identifiés, etc... depuis des décennies : rien. Il y a de l'argent à gagner et comme ça vaut toutes les "justifications" ces derniers temps... c'est pour ça comme pour autre chose, on sponsorise "l'activité économique" d'abord !
A ce tarif-là, je ne vois pas pourquoi ils font de l'esbrouffe à faire semblant d'interdire le hash ou la prostitution : il y a là aussi des salauds qui s'engraissent dans le commerce et font quelques chômeurs de moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement le berger australien est un chien à la mode en ce moment, il y en a pleins au club canin où je vais.....c'est sûr qu'ils les vendront :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...