Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SOS POUR 5 chatons

Messages recommandés

suite à l'incendie d'une voiture dans un parking soutterain, j'ai une portée de 5 CHATONS, chez moi,

je cherche d'urgence une famille d'accueil, c'est très urgent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp please,

d'après ce qu'évelyne dit, les chatons ont au moins un mois.

quelqu'un serait il disponible en journée pour les prendre en charge le temps qu'on trouve une solution durable pour ces ptits bouts ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'affolement s'ils ont un mois il commence à manger et peuvent rester seul
je le faisais
il faut faire des bouillies
patées ou lait croquettes
et voir si cela se trouve ils vont manger meme seuls des croquettes non humides
il faut par contre les minuscules croqs de chez rc (les plus petites du marché)
leur mettre du lait à coté et un peu de patées chatons s'ils n'ont pas de diarrhées
mais à un mois un chat est déjà grand et peut attendre la journée quand on travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas s'ils ont un mois, ils ont des dents, c'est tout ce que je sais,

ils ont eu du mal à prendre au biberon, je n'ai rien de tout cela sous la main ce soir,

de plus, j'ai une minette pas très sympa avec les autres chats, et deux chiens, en plus de bosser

demain je pense aller chez le véto le plus proche avec sonia, ma petite voisine, pour savoir l'âge approximatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pour qu'ils trouvent à manger facilement la journée quand vous n'etes pas là
les confiner dans une petite pièce genre salle de bain ou créer un parc
dans une pièce
les chatons vont passer des heures à dormir et jouer
c'est sur qu'en liberté chez soi on s'en rappelle
ca joue avec tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'un véto pour svaoir l'age
il faut une balance de cuisine
en gros 100g = 1 semaine
400 g = 4 semaines
600g = 6 semaine
800 g = 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas une bénévole qui peut les garder un mois et demi
afin de pouvoir les proposer à l'adoption
c'est sur que ce ne sera pas évident on sera proche des grandes vacances
et malheureusement des chatons y en aura à tous les coins de rue
mais Evelyne ne peut pas les garder
pensez à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai voulu donner le bib à la petite siamoise elle n'aimait pas trop... en fait elle savait boire seule dans un petit bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: tu m'étonnes, c'était déjà une grande (t'as du la vesquer rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatdoption a écrit:
pas besoin d'un véto pour svaoir l'age
il faut une balance de cuisine
en gros 100g = 1 semaine
400 g = 4 semaines
600g = 6 semaine
800 g = 2 mois


ils sont de différents poids, il y a un tout gris poil laineux qui est plus costaud, et une petite crevette qui s'avère être un mâle, tout tigré, en tous un gris souris, une nénétte toute noire et deux tigrés, ils sont très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont passé une bonne nuit, fais leur besoin dans leur dodo, mais bon, cela prouve que cela fonctionne, non.......

Je ne vais pas aller au boulot ce matin, de plus j'ai une très grosse migraine depuis deux jours, cela tombe bien...(et puis j'ai fais assez d'heures supp pour mon patron) tongue . je vais aller leur chercher de la pâtée pour chatons, et aussi les emmener chez un véto, au cas, ou ils auraient eu à souffrir de la fumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je suis "à plein" ces temps-ci : 10 chats at home, je n'ai plus de place, même pour des crevettes.
Je vais poser la question aux copines du Chat Libre du Parisis et à Chats sans Toits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
ils ont passé une bonne nuit, fais leur besoin dans leur dodo, mais bon, cela prouve que cela fonctionne, non.......

Je ne vais pas aller au boulot ce matin, de plus j'ai une très grosse migraine depuis deux jours, cela tombe bien...(et puis j'ai fais assez d'heures supp pour mon patron) tongue . je vais aller leur chercher de la pâtée pour chatons, et aussi les emmener chez un véto, au cas, ou ils auraient eu à souffrir de la fumée


ça c'est une bonne nouvelle :POUCE UP:
(attention si tu leur donnes de la patée au doigt, c'est que déjà tout petit, ça croquette sec Laughing )
pour la taille des chatons, c'est pas toujours évident de définir l'age par rapport au poids. Ninou était le plus petit et chétif de la portée aussi (m'enfin au moins je savais à peu de choses près quand ils étaient nés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, plutot que la patée, ce serait bien si tu pouvais leur prendre un ptit paquet de croquettes royal canin premier age.
tu fais une bouillie avec de l'eau.
ils ont des dents alors tu peux leur laisser des croquettes seches à volonté à coté avec un ptit bol d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de possibilité de fa de mon coté.
caro est full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakochat a écrit:
et la mére vous ne l'avait pas trouvé?


non, elle s'est enfuie, quand les pompiers sont arrivés, après le calme revenu, nous l'avons cherché, mais pas de trace, cela aussi nous désole sonia et moi, car elle doit chercher ses petits partout :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'arrête pas de penser à la pauvre maman qui doit chercher ses petits partout Crying or Very sad .

Non seulement ça a du être hyper traumatisant hier avec toute cette agitation : les flammes, la fumée , les pompiers , l'eau , le bruit et tout et tout pale ...
Déjà que pour nous à l'exterieur c'était qq chose , alors j'ose même pas imaginer ce que ça a été pour eux de le vivre à 3 mètres de cette voiture en feu dans le sous sol..
Les pauvres ont respiré tant de fumée, ils en avait le nez qui coulait tout noir.

Et puis qd elle revient , ses petits ont disparus!! Ce ne doit pas être une mauvaise mère comme il en existe car les ptits bouts sont bien nourris ça se voit...
Pauvre ptite mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils n'auront pas été intoxiqués par les fumées Crying or Very sad Ils respirent bien ? C'est bien que tu puisses les faire voir par le véto.
:POUCE UP: Evelyne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Full aussi chez nous.. SUrtout qu'une bénévole vient de récupérer des chatosn maltraités par des jeunes et qui ont déjà tué 3 des chatons de cette portée...

Sans compter que ce matin encore un SOS ... un monsieur doit se séparer de 13 caniches adultes et 7 chiots canichesXpapillon... No comment ...

Les gens sont fous!!! Cela va-t-il cesser un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
J'espère qu'ils n'auront pas été intoxiqués par les fumées Crying or Very sad Ils respirent bien ? C'est bien que tu puisses les faire voir par le véto.
:POUCE UP: Evelyne.


oui, ils respirent bien apparemment, là ils pleurent, je les ai mis par terre, histoire de voir s'ils bougeait bien, ils marchent un peu encore en rampant, mais ça va, ils sont vraiment très beaux, surtout le petit gris,

lilly, je ne suis pas seule, heureusement qu'il y a sonia, ma petite voisine au grand coeur avec moi, car je suis un peu paumée, sur ce coup là pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis peut être pas d'une très grande aide mais après mon concours (28 et 29 avril) je suis dispo jusq'u au 11 mai avant de reprendre les cours à mi temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]mère comme il en existe car les ptits bouts sont bien nourris ça se voit...
Pauvre ptite mère...Et puis qd elle revient , ses petits ont disparus!! Ce ne doit pas être une mauvaise
[/size]

si vous voulez qu'on pose une trappe à l'endroit, je suis dispo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être une bonne chose! :POUCE UP:

Maintenant, il faut voir comment ça peut être fait parce que l'endroit est un peu " mal famé " affraid .
Si c'est pour se la faire voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis à côté. Si vous avez besoin je viens avec ma trappe. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'âge il faut regarder l'apparition des dents: S'ils n'ont que des incisives < 1 moi, s'ils ont incisives + canines environ 1 moi, et s'ils ont incisives + canines + une ou deux prémolaires ils ont plus d'un moi. Les dernières prémolaires (supérieures) apparaissent à 2 mois.

j'espère qu'une solution sera vite trouvée pour ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:SURPRIS: Pauvres loulous. Heureusement qu'ils ont croisé ta route Evelyne.

Désolée mais je ne crois pas que ça soit possible pour moi mais vais quand même tanner mes parents ce soir tongue

J'espère qu'au niveau santé ça va. Pour la mère, ça fait mal au coeur mais comme l'a proposé susu peut-être que la trappe pourrait être une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors, d'après le véto, les petits ont entre 5 et 6 semaines, et sont en bonne santé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons retrouvé la maman :DANSE:

en ce moment, elle dort avec ses petits, quel bonheur , en a en chialé avec sonia

j'ai aussi trouvé, grâce à christelle, une FA par l'école du chat à villeparisis, merci à elle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je suis contente. La maman est donc pas du tout sauvage; c'est trop génial. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DANSE: :MEDAILLE: C'est super !

Tite question : comment vous avez fait pour retrouver la maman ? Vous êtes retournées sur les lieux ? Vous l'avez trappé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
:DANSE: :MEDAILLE: C'est super !

Tite question : comment vous avez fait pour retrouver la maman ? Vous êtes retournées sur les lieux ? Vous l'avez trappé ?


Effectivement , on est retournées derrière le lieu : il y à des batiments.

On nous avait dit qu'il avaient vu un minou noir s'echapper au moment où le pompier s'est approché de la voiture pendant l'incendie.

On est donc allées faire un tour dans le but de demander à des gens s'ils ne voyaient pas de femelle noire errante dans le quartier.
Et là , on voit un minou noir au pied de l'immeuble sur l'herbe.
On s'approche et de suite je reconnais la minette que j'ai tenté en vain d'attraper en mai dernier avec ses petits!!
On l'appelle, elle vient de suite I love you . Mais là , on voit son gros bidon affraid ..
Je la prend, et on voit qu'elle a qd même de bonnes mamelles..
On file direct chez Evelyne pour tel a qq'un qui pourrait nous dire s'il est possible qu'une femelle soit pleine en ayant déjà une portée qui a 5/6 semaines.
Banco.... on nous dit que oui :MEDAILLE: .
On retourne avec une caisse vers l'immeuble, on l'appelle , elle revient de suite , on l'attrape sans problème.

Là , on la ramène, on la laisse qd même enfermée dans sa caisse ( on ne sait pas si c'est leur maman après tout! ) et on met les ti bouts à côté .
Ils s'aglutinent tous derrière la grille!!!!

On remet les bouts dans leur grande panière, on ouvre la caisse de la minmine , et elle saute direct rejoindre ses petits...........
Elle se met à ronronner, les ptits à se coller et à teter et nous à :PLEURE: ..

I love you C'etait trop beau, on se serait cru dans un film de Walt Disney I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
c'est Caroline ..a la voie cassée lol
je suis contente que cette histoire finisse bien, je n'en doutais pas !
avez vous appelé ma famille d'accueil ?
gros calins a la minette et aux petit coquins
caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:APPLAUD: Comme d'habitude vous avez été Géniale toutes les deux sur ce coup là. Bravo à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'aurais chialé aussi et en effet, ça ressemble à un beau conte avec les anges Evelyne et Sonia à l'affiche, encore bravo :POUCE UP:


Et, ça veut dire que la maman va encore avoir bientôt des petits ? C'est là où on se rend compte de l'importance de la stérilisation car si toutes les femelles errantes non stérilisées sont dans ce cas de figure (ce que je crois bien malheureusement) ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool !!! Ca va bien faciliter la suite ça !
Je suppose que les chatons en cours vont être retirés en même temps que la maman stérilisée si c'est possible ?

Sinon mon MP tient toujours hein Evelyne, si besoin Wink

Sonia, je suis bien contente de te lire : ça faisait loooongtemps ! Et puis bien contente que tu es finalement réussi à retrouver la minette de l'année dernière et que cette fois elle puisse être prise en charge. Sacré soulagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rainette pour ta proposition :CONTENT:

Les chatons et la maman vont être tous pris en charge par l'association l'école du chat à villeparisis, il faut juste un convoiturage, christelle a déjà demander, je crois,

voilà,

ce matin, avant de partir, j'ai donné à manger à la minette, elle était toujours avec ses bébés, elle a quand même un peu "grogné" mais je lui ai parlé, et elle s'est rallongée à côté de ses petits,

hier soir, j'ai du "enlever" le plus gros, le gris souris , (gros pépère qui ne voulait pas manger lorsque sa maman n'était pas là), là il ne quittait pas les mamelles, ne laissant pas de place pour les autres, et surtout pour le plus petit, je l'ai enlevé, pour remettre à sa place, le petit, il fallait le voir ce gros cochon, monter sur les autres, les poussant, pour reprendre sa place, :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Les chatons et la maman vont être tous pris en charge par l'association l'école du chat à villeparisis, il faut juste un convoiturage, christelle a déjà demander, je crois,


Pour l'instant j'ai une proposition pour Dimanche...

Personne ici ?...

Carrières sous Poissy à Villeparisis (77)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...