Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

PARLEZ DE VOS SERPENTS ...

Messages recommandés

$h@rK59 a écrit:
les débutants ont toujours une tendance à la manipulation, ce qui est mauvais pour le PR, car il a son caractère...


J'ai deux ou trois femelles regius qui feraient réfléchir un débutant pour les manipulations excéssives !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit une question de débutant ou pas mais simplement une histoire de bon sens et si ont est pas capable de respecter cela et bien ont s achete un serpent en caoutchoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shee a écrit:
Je vais te parler de Bobby, mon elaphe gutt

Il est aussi bien nocturne que diurne, je comprend pas vraiment pourquoi parce qu'on m'avait dit que ces petites bêtes vivaient le jour principalement, mais bon...


Je suis étonné que l'on ait pu te dire que la "gutt" est diurne scratch
Cette espèce est principalement nocturne même si elle peut être active en début de matinée et en début de soirée.


PS: Un petit passage par la rubrique "Présentation" sera le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Elles sont intéressantes car chaque cas est vraiment particulier et que par rapport à ce que beaucoup de livres disent, les Python regius sont des serpents très beaux d'une part et très sociables d'autre part s'ils sont bien démarrés à l'état juvénile.

Leur activité la nuit voir à la nuit tombée prouve qu'ils se sentent bien dans leur terra, qu'ils sont bien chez eux.

Contrairement à ce que l'on dit, ce ne sont pas toujours des serpents qui stressent aussi facilement que cela, c'est à l'éleveur de les mettre en confiance. Ainsi, ils se laissent manipuler sans stresser.
Mais il ne faut, bien sûr pas abuser des manipulations !!!

Pour moi, c'est également un serpent avec lequel on peut débuter en terrariophilie.
Il faut juste acheter le bon python, dans un bon élevage, sain ...

----------------------------

Pour ta Gutt bobby, Shee tu as écris : " S'il me reconnais, j'en sais rien, nous n'avons été que deux à vraiment le manipuler, son parrain, et moi. Par contre, dès que je l'ai, il se calme tout de suite. Est-ce un signe de confiance ou de méfiance ?"

Je pense que si quand tu le prends, il se calme, c'est qu'il a confiance. Crois-moi, un serpent qui a peur veut fuir, mordre, t'urine dessus ... Mais ne se calme pas.

Tu a l'air de posséder un spécimen très agréable à vivre et à observer.
Bonne continuation dans ton élevage et merci d'avoir répondu à mon post.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila a mon tour comme je te l'avais promis Chance

Pantherophis guttatus anerythristic
- Est-il nocturne, diurne ? plutot nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...
Oui toujours ! il ne va pas souvent dans les cachettes, il reste sur l'ecorce de bois et s'enroule sous la lampe chauffante presque toute la journée clin oeil
- Est-il agressif ou doux ? Un amour mon p'tit Oraah il se laisse prendre facilement apart le soir clin oeil

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? il connait la sortit, il entre dans sa caverne reptil sheptel, je prend la caverne avec le petit dedans et je la passe a mes soeurs qu'elles jettent un coup d'oeil dessus le temps que je nettois le terra clin oeil

- Comment est-il quand vous le manipulez ? Calme la journée ! Craintif le soir clin oeil

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Oui, car il veut toujours allez dans mes cheveux quand je l'ai ^^ mais avec mes freres et soeurs jamais

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? Non il ne consticte pas Evil or Very Mad il s'approche du raton décongelé, il tourne autour de lui et lui mort la tete pour l'ingéré clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quelle espèce est-ce ? Epicrates Cenchria
- Est-il nocturne, diurne ? Nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ... Se montre très facilement et actif
- Est-il agressif ou doux ? Doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Pas de réaction spécifique, se frotte même contre ma main si il passe par là à ce moment
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Calme et se blotti dans le creux de ma main (il est encore bébé - 5 mois)
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Je sais pas si il me reconnais mais ne montre en tout cas aucun signe d'agressivité et est assez curieux
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? Constriction, mange tout seul à la pince et du mort

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Chance sympa le projet

Mais dit moi de la quel de mes espece tu veut que je te parle Question

C'est pas facile parce que il n'y a pas vraiment deux serpent pareil.

Alors si je doit d'écrire chacun d'eux pale

Voici une tite liste clin oeil

2.3 Python regius
1.1 Python regius " high contrast"
1.1 Pantherophis guttatus "snow"
1.1 Pantherophis guttatus "miami"
1.1 Pantherophis guttatus "albinos motley"
1.1 Elaphe schrenckii schrenckii
2.2 Ortriophis taeniurus "frisei"
1.1 Ortriophis taeniurus "ridleyi"
1.1 Ortriophis taeniurus taeniurus
1.1 Ortriophis taeniurus ssp. "bleue
1.1 Pantherophis obsolletus "albinos"
1.1 Boa constrictor imperator "albinos"
1.1 Coelognathus helena
1.2 Pituophis affinis "albinos"
1.1 Heterodon nasicus nasicus

Choisi et j'essayerai de te faire ça clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles seront peut etre a vendre apres les repros clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai Raf qu'aucun serpent ou autres n'est pareil, et c'est justement ce que je veux prouver.
Quand tu regardes un livres, on te dit: tel serpent est comme ça, tel autres comme ça. Normal, on te donne les bases.

Mais là, par toutes vos petites fiches, je voudrais compléter ces livres et que chacun puisse après une mise à jour, les consulter, comme on consulte un livre. Sauf que là, ce sera des fiches d'éleveurs. Donc, très intéressant et différent.

Toi, Raf, je veux bien que tu me parle de:

- Elaphe schrenckii schrenckii
- Ortriophis taeniurus
- Coelognathus helena
- Pituophis affinis
- Heterodon nasicus

Mais ne fait juste que de très courtes fiches.
Je t'en remercie d'avance.

A bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je te fait ça au plus vite clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'en ferait une a une semaine prochaine aujourd'hui je part me chercher des nouveaux pensionnaire clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci miss, je pense en effet posseder une petite crème (ce qui est ironique car je suis allée le chercher en Normandie)

C'est étrange que vous dites qu'une elaphe est nocturne, c'est pas du tout ce que j'avais lu ou observer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shee a écrit:
Merci miss, je pense en effet posseder une petite crème (ce qui est ironique car je suis allée le chercher en Normandie)

C'est étrange que vous dites qu'une elaphe est nocturne, c'est pas du tout ce que j'avais lu ou observer ...


Salut

Relis d'autres livres, un Elaphe est nocturne et crépusculaire.
Elle peut bouger la journée, mais c'est plus rare.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
mon seprent s'apelle oudini
python royal
nocurne(et encore)
dort beaucoups et se cache peut
mange tres bien du mort comme du vivant
ne constricte plus
adore les poussins

voila pour mon petit compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette petite desription clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh benh moi j'ai du temps à tuer donc si ça peut aider voilà mes 22 fiches :

1- Hadès

- Quelle espèce est-ce ? python molurus bivittatus granite het albinos
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup fait le tour de son terra grimpe sur le néon (toujours éteint !) toute la journée et la nuit aussi
- Est-il agressif ou doux ?il a tendance à souffler mais se laisse manipuler
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il va se cacher
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?je ne l'ai pas depuis assez longtemps
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?pas encore nourri



2- Blackberry

- Quelle espèce est-ce ? pantherophis guttatus anéry A
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup fait le tour de son terra et retourne se cahcer
- Est-il agressif ou doux ?sensible aux odeurs il attaque si on a l'odeur du chien sur les mains sinon aucun problème
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il vient voir
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement avec mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction



3-Malabar

- Quelle espèce est-ce ? pantherophis guttatus Snow Bubblegum
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup fait le tour de son terra et retourne se cacher
- Est-il agressif ou doux ?sensible aux odeurs il attaque si on a l'odeur du chien sur les mains sinon aucun problème
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il vient voir
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement avec mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction



4- Fluo

- Quelle espèce est-ce ? pantherophis guttatus Fluoreccent
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup fait le tour de son terra rarement cacher
- Est-il agressif ou doux ?sensible aux odeurs elle attaque si on a l'odeur du chien sur les mains sinon aucun problème
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?elle vient voir
- Comment est-il quand vous le manipulez ?active
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement avec mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction

[...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[..]



5- Isis

- Quelle espèce est-ce ? python regius
- Est-il nocturne, diurne ?crépusculaire et nocturne mais pointe son nez la journée
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup fait le tour de son terra
- Est-il agressif ou doux ?sensible aux odeurs il attaque si on a l'odeur du chien sur les mains sinon aucun problème
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il va voir ailleurs
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement avec mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort agité avec constriction


6- Osiris

- Quelle espèce est-ce ? python regius
- Est-il nocturne, diurne ?crépusculaire et nocturne mais pointe son nez la journée
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup fait le tour de son terra
- Est-il agressif ou doux ?sensible aux odeurs il attaque si on a l'odeur du chien sur les mains sinon aucun problème
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il va voir ailleurs
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement avec mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort agité avec constriction


7-Clover

- Quelle espèce est-ce ? BCI
- Est-il nocturne, diurne ?crépusculaire et nocturne mais pointe son nez la journée
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge peu
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il observe à distance
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement avec mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?pas encore nourri


8-Anubis

- Quelle espèce est-ce ? BCI
- Est-il nocturne, diurne ?crépusculaire et nocturne mais pointe son nez la journée
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge peu
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il observe à distance
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement avec mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?pas encore nourri


8-Venom

- Quelle espèce est-ce ? Heterodon Nasicus Nasicus
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il observe à distance, ne pas mettre sa main après le repas il mord
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il rattaque mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction



9- Ivy

- Quelle espèce est-ce ? Heterodon Nasicus Nasicus
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il observe à distance, ne pas mettre sa main après le repas il mord
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il rattaque mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction



10-Krispies

- Quelle espèce est-ce ? Heterodon Nasicus Nasicus
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il bouge beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il observe à distance, ne pas mettre sa main après le repas il mord
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il rattaque mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction


[...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]


11- Banane

- Quelle espèce est-ce ? Lampropeltis Getula Californiae côtier albinos annelé
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache peu fait le tour de son terra
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il observe à distance
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction


12- Zébra

- Quelle espèce est-ce ? Lampropeltis Getula Californiae désertique aberrant
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache peu fait le tour de son terra
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il observe à distance
- Comment est-il quand vous le manipulez ?un peu speed
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il doit reconnaître mon odeur car il réagit différement mon conjoint qui ne les manipule pas souvent
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé avec constriction


13- Rouge

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus Bloodred het Charcoal
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?tendance à taper sans morsure
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il tape
- Comment est-il quand vous le manipulez ?speed
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé avec constriction


14- Biscuit

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus Ghost
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il se cache
- Comment est-il quand vous le manipulez ?speed
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mange si on le gave ou si on lui enfonce le souriceau dans la gorge (et encore s'il est décidé)


15-Raspberry

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus Amélanistique
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? sort beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il vient s'y lover
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?le fait qu'il se love dans ma main et fuie celle de mon conjoint me conforte dans l'idée qu'il me reconnait
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé avec constriction


16-Tagada

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus Amélanistique
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? sort beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il s'approche
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction

[...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]



17- Viennetta

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus Ghost
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?entre les 2
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il se cace
- Comment est-il quand vous le manipulez ?speed
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction après 2 mois de diet et 1 mois de semi-gavage (rosé poussé dans la gorge)


18- Biscotte

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus Butter
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il se cache
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?il s'accroche toujours de la même façon à mon doigt alors qu'il fuie les autres mains
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction


19- Carambar

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus Caramel
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?tendance à taper
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il tape
- Comment est-il quand vous le manipulez ?speed
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé avec constriction


20-Chaussette

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus classique het hypo het anéry
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se montre beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il se cache
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?mort déposé sans constriction


21- Sucre d'orge

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus candy cane rouge
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il se cache
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?pas encore nourri


22-Neige

- Quelle espèce est-ce ? Pantherophis Guttatus snow motley ligné
- Est-il nocturne, diurne ?les 2
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? se cache beaucoup
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il se cache
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?pas encore nourri

Voilà !!!!!!

ANox en espérant t'avoir aidée

Edit : je modifierais quand j'aurai nourri ce que je n'ai pas encore nourri et si j'ai de nouveaux spécimens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quelle espèce est-ce ?
lampropeltis triangulum hondurensis

- Est-il nocturne, diurne ?
nocturne passe sa journée dans le copeaux

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
il ne bouge pratiquement pas a part la nuit,se cache des qu on arrive devant le terraruim,il fais sont timide ne se montre pas facilement


- Est-il agressif ou doux ?
je ne dirait pas agressif il est plutot speed quand on le prend,il est jeune(6 mois),il ma pincer 1 fois,mais quand il a vraiment pas envi d etre pris il me le fais remarquer...

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
il se mets en position de defense,je le souleve avec une pince apres il se calme

- Comment est-il quand vous le manipulez ?
calme une fois dans les mains mais speed avant,je ne le manipule que pour les verification de santé,apres la mue,pour le nourrir,et nettoyer le terra

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
pour moi oui car quand je l emmene pour un bilan de santé des qu il est dans les mains de celui sui s en occupe il est tres agité une fois dans mes mains il se calme tout de suite

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
je le mets dans une fauna box avec sa proie,ne constricte pas,et mange du congelé




- Quelle espèce est-ce ?
lampropeltis getulus californae

- Est-il nocturne, diurne ?
les deux

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
il est tres actif adore grimper sue les branche et feuilles,et n a pas peur de se montrer

- Est-il agressif ou doux ?
doux

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
il se cache mais n a pas peur d etre pris,il remue sa queue au debut apres plus rien

- Comment est-il quand vous le manipulez ?
speed au debut apres sa va

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
non pas pour l instant

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
je le mets dans une fauna box avec sa proie,ne constricte pas,et mange du congelé

voila la petite vie des mes deux protegés
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà un post complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a moi
je fait que l'une de mes spalerosophis, les autre viendront plus tard

- Quelle espèce est-ce ? spalerosophis diadema cliffordi
- Est-il nocturne, diurne ? diurne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il est assez actif et se montre tres facillement
- Est-il agressif ou doux ? extremement agressif
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? il essaye de la bouffé...
- Comment est-il quand vous le manipulez ? tres remuan et agressif et il mord tres fort...
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? oui je crois, c'est avec moi qu'il est le plus agressif...
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? il mange du vivant et du mort. il fait des constriction et il mange du posé...

voila
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si ça t'aidera beaucoup mais voici tes réponses pour chacune de mes gutts avec leurs phases, sexes et âges Smile Ce sont tous des pantherophis guttatus.
Pour cette question la réponse est la même pour tous :
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
Oui j'ai cette impression, surtout avec Soul. Je m'en rends compte lors des manipulation, je suis persuadée qu'elles reconnaissent la personne qui les tient, elles ne sont pas pareilles par exemple avec mon copain qu'avec moi, elles sont plus actives sur moi par exemple, plus curieuses, alors qu'il les manipule autant que moi.
Pour Soul c'est encore plus flagrant, certains jours elle n'accepte la manip que par moi, même mon copain ne peut pas la tenir, elle se cramponne simplement et refuse de me lâcher. Cela peut arriver sans aucun signe de stress avant cela, sans évènement particulier, et ces jours là je suis la seule à pouvoir la tenir sinon elle se sauve.
Là où c'est flagrant c'est à chaque fois que j'ai dû enlever une ou deux écailles au bout de la queue lors d'une mue, si ce n'est pas moi qui les tient elles paniquent, et ça vaut pour toutes. Si c'est moi qui les tient ça se passe bien et sans stress. La différence est flagrante.
Je n'associe pas pour autant ça à un sentiment autre que de sécurité. Je pense qu'elles nous reconnaissent à l'odeur, et qu'elles assimilent simplement la mienne aux soins qu'elles reçoivent, elles ont je pense assimilé mon odeur avec "sécurité".


Starlight
mâle
phase : ghost lignée
NC août 2006
arrivée chez moi février 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
principalement crépusculaire, elle sort et se balade quand la lumière baisse jusqu'à la tombée de la nuit, quelques escapades matinales constatées aussi
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
active, souvent en mouvement, très curieuse de tout ce qu'il se passe dans et autour de son terra, pas timide pour un sou bien au contraire, plus il y a de monde dans la salle plus on la voit
- Est-il agressif ou doux ?
très douce, jamais un mouvement de travers, instressable
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
elle monte sur nous, elle est très calme et très curieuse, chaque changement fait l'objet d'une inspection en détails ^^
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
incroyablement calme, c'est elle que je sors quand quelqu'un qui a un peu peur veut essayer de toucher un serpent. Sa phase claire (moins intimidante que d'autres) et son comportement très doux rassurent, et elle n'est pas stressée par les manips, si vraiment la personne ne sait pas s'y prendre elle se tient d'elle-même et laisse faire.
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
là par contre elle n'est pas douée lol elle mange seule, à la pince, toujours mort décongelé, mais elle n'est pas douée pour la constriction.

Soul Music
femelle
phase : anéry motley
NC octobre 2006
arrivée chez moi février 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
même comportement que Starlight, elles sont dans le même terras et ont les mêmes habitudes
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
active, grimpeuse, un poil plus timide que Starlight peut-être mais toute aussi curieuse de tout
- Est-il agressif ou doux ?
douce, mais plus vive que Starlight
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
elle monte sur ma main et boit perchée de ma main, elle le fait à chaque fois que je touche à l'eau, sinon elle regarde, parfois elle vient
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
calme, sans soucis, mais plus délicate que Starlight, il y a des choses qu'elle n'aime pas et il faut faire attention à garder des gestes lents et calmes, parfois elle refuse toute manip sauf de ma part (pas d'aggressivité, mais elle refuse de me lâcher ou revient vivement sur moi). Il faut faire très attention par contre, elle oublie souvent de se tenir et a tendance à glisser.
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
aucun soucis de ce côté, je crois que c'est de loin celle qui se débrouillerait le mieux si elle s'échappait. Elle mange du mort décongelé, donné à la pince, elle constricte très bien, sans hésitation et ne rate jamais sa prise.

Scoubidou
mâle
phase : ghost lignée
NC octobre 2006
arrivée chez moi juin 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
franchement diurne, on le voit souvent en vadrouille dès 11h et ce jusqu'à la fin de la soirée
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
très actif, toujours dehors, il ne se cache que quand il digère ou mue, il est le plus curieux de mes serpents
- Est-il agressif ou doux ?
vif mais doux, jamais un mouvement d'humeur ni de stress
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
il nous surveille de très près, souvent sous une plante avec le tiers du corps qui dépasse, et ensuite il fait consciencieusement le tour de tout ce qu'on a touché
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
vif, curieux de tout, mais calme ; par contre il est souvent très intéressé par tout ce qui l'entoure et il faut le surveiller sinon il va explorer de plus prêt (pas facile pour les séances photos entre autres ^^)
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
mort décongelé, à la pince, il constricte parfaitement bien. Il a eu un retard de croissance important, dû à des difficultés à démarrer, mais tout est rentré dans l'ordre.

Tékila
femelle
phase : miami
NC avril 2007
arrivée chez moi fin juillet 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
principalement nocturne, encore que ça nous arrive de la voir dans les derniers rayons de soleil
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
assez active, elle se montre moins souvent que les autres par contre
- Est-il agressif ou doux ?
elle était très aggressive en arrivant, très stressée, ce qui lui a valu plusieurs surnoms amicaux (pêtasse, chieuse, guttata arietans entre autres mdr). A noter, on n'avait ce comportement que dans le terra et uniquement envers nous, une fois en main elle est très douce, et vis à vis de ses colocataires tout se passe bien. Maintenant elle est de plus en plus douce.
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
elle se planque dans le substrat, nous surveille, par contre comme les autres elle explore après.
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Elle a été problématique parce que très stressée au moment de l'attraper, elle tapait partout. Une fois en main, très calme, très douce, pas rassurée complètement mais plus aucun comportement de gros stress. Maintenant on l'attrape sans problème sans qu'elle stresse, pendant la manip elle est de plus en plus calme.
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
elle constricte très bien, et mange généralement sans pb. Le soucis qu'on a eu c'est qu'elle était stressée par la mise en fauna, et elle regardait tout sauf la souris. Ca lui est arrivé de taper les parois de la fauna parce que j'avais eu le malheur de claquer le couvercle. Elle se distrait encore facilement mais mange sans hésiter maintenant.

Toki
mâle
phase : miami
NC début juin 2007
arrivée chez moi fin juin 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
principalement diurne à crépusculaire
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
actif, il se montre moyennement on va dire, des fois il sort quand on n'est pas là, des fois il sort sous notre nez
- Est-il agressif ou doux ?
très doux, jamais de stress ni d'aggressivité
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
Il regarde simplement, s'il est dans la cachette il sort la tête
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Il est très zen, il a des mouvements fluides, doux et ne montre jamais le moindre signe de stress.
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
il constricte sans pb, mange sans hésitation. RAS, vraiment, rien d'extra ordinaire d'un côté ni de l'autre

Tortue géniale
mâle
phase : bloodred
NC fin juin 2007
arrivée chez moi fin juillet 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
nocturne, même si on le voit aussi l'après midi
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
actif, il est souvent enfoui dans le substrat ce qui lui permet de tout observer sans trop se montrer. Quand il en sort c'est un hyperactif qui adore grimper.
- Est-il agressif ou doux ?
calme et doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
il observe, on voit un bout de nez dépasser du substrat qui suit tout ce qu'on fait. Souvent le temps qu'on descende les poubelles il inspecte tout
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
doux, calme mais comme Scoubidou il faut le surveiller parce qu'il a vite fait d'explorer tout autour
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
Il mange comme une grosse faignasse, il attend qu'on lui amène la souris sur le pif et ne constricte pas, il avale tout cru lol Il mange aussi du mort décongelé à la pince.


Edit : cause erreur de sexage sur Starlight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est pas trop tard pour te donner d'autres info.
Pour mon lampro mâle, il se promène dans son terra souvent dans l'après midi jusqu'à environ 16 h. Se recouche dans son pot. Puis ressort vers 18 h. Puis vers 21 h 22 h, il se couche. La nuit, je ne sais pas. Je fais simplement attention au fugue. Car si j'oublie de fermer la vitre, il en profite.
Pour la nourriture, pas de problème. Il mange du mort.
Il est calme quand je le prends.
La femelle reste plus dans son nid. Elle sort plutôt en soirée et en matinée.
Mange du mort. Pas de problème. Elle calme quand je la prends.
La guttata femelle est souvent hors de son pot, curieuse de tous, surtout d'une de mes minette qui vient souvent la voir.
Elle mange du mort. Pas de problème particulier.
Elle aime se promener sur moi quand je la prends. Mais c'est une filoute. Elle prendrait bien la poudre d'escampête !
Voilà. ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Laure,

Je te remercie des renseignements que tu m'as donné sur tes" Virus". Il n'est pas trop tard, car il me faut du temps pour analyser toutes les fiches et en faire un bilan.
C'est très intéressant de voir comment vivent nos serpents chez nous.

Dans les livres, ils ne disent pas souvent la même chose. C'est pour cela que d'avoir des expériences d'éleveurs et de passionnés, c'est bien plus utile pour faire une "Sorte de Mini Livre Condensé" sur tous les reptiles et leur façon de vivre en captivité.

Merci beaucoup à toi et bonne continuation avec tes protégés

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'arrivée des deux nouvelles pour reprendre le questionnaire point par point pour voir l'évolution constatée depuis janvier

Citation :
J'ignore si ça t'aidera beaucoup mais voici tes réponses pour chacune de mes gutts avec leurs phases, sexes et âges Smile Ce sont tous des pantherophis guttatus.

pas de changement là-dessus, je n'ai toujours que des gutts Smile

Citation :
Pour cette question la réponse est la même pour tous :
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
Oui j'ai cette impression, surtout avec Soul. Je m'en rends compte lors des manipulation, je suis persuadée qu'elles reconnaissent la personne qui les tient, elles ne sont pas pareilles par exemple avec mon copain qu'avec moi, elles sont plus actives sur moi par exemple, plus curieuses, alors qu'il les manipule autant que moi.
Pour Soul c'est encore plus flagrant, certains jours elle n'accepte la manip que par moi, même mon copain ne peut pas la tenir, elle se cramponne simplement et refuse de me lâcher. Cela peut arriver sans aucun signe de stress avant cela, sans évènement particulier, et ces jours là je suis la seule à pouvoir la tenir sinon elle se sauve.
Là où c'est flagrant c'est à chaque fois que j'ai dû enlever une ou deux écailles au bout de la queue lors d'une mue, si ce n'est pas moi qui les tient elles paniquent, et ça vaut pour toutes. Si c'est moi qui les tient ça se passe bien et sans stress. La différence est flagrante.
Je n'associe pas pour autant ça à un sentiment autre que de sécurité. Je pense qu'elles nous reconnaissent à l'odeur, et qu'elles assimilent simplement la mienne aux soins qu'elles reçoivent, elles ont je pense assimilé mon odeur avec "sécurité".

pas de changement là-dessus sur les "anciens", pour l'instant je n'ai manipulé les deux nouvelles que pour faire la photo et vite les mettre au chaud


Citation :
Starlight
mâle
phase : ghost lignée
NC août 2006
arrivée chez moi février 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
principalement crépusculaire, elle sort et se balade quand la lumière baisse jusqu'à la tombée de la nuit, quelques escapades matinales constatées aussi
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
active, souvent en mouvement, très curieuse de tout ce qu'il se passe dans et autour de son terra, pas timide pour un sou bien au contraire, plus il y a de monde dans la salle plus on la voit
- Est-il agressif ou doux ?
très douce, jamais un mouvement de travers, instressable
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
elle monte sur nous, elle est très calme et très curieuse, chaque changement fait l'objet d'une inspection en détails ^^
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
incroyablement calme, c'est elle que je sors quand quelqu'un qui a un peu peur veut essayer de toucher un serpent. Sa phase claire (moins intimidante que d'autres) et son comportement très doux rassurent, et elle n'est pas stressée par les manips, si vraiment la personne ne sait pas s'y prendre elle se tient d'elle-même et laisse faire.
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
là par contre elle n'est pas douée lol elle mange seule, à la pince, toujours mort décongelé, mais elle n'est pas douée pour la constriction.

Un changement : il se met à constricter depuis que j'ai augmenté la taille des proies, il semble avoir compris que ça l'aide vraiment à manger sa proie ^^ Niveau caractère, pas de changement, toujours aussi cool et sans soucis. Il cohabite depuis aujourd'hui avec l'autre mâle ghost ligné, malgré une différence de taille un poil plus importante qu'avec son ancienne coloc, ça se passe très bien.

Citation :
Soul Music
femelle
phase : anéry motley
NC octobre 2006
arrivée chez moi février 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
même comportement que Starlight, elles sont dans le même terras et ont les mêmes habitudes
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
active, grimpeuse, un poil plus timide que Starlight peut-être mais toute aussi curieuse de tout
- Est-il agressif ou doux ?
douce, mais plus vive que Starlight
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
elle monte sur ma main et boit perchée de ma main, elle le fait à chaque fois que je touche à l'eau, sinon elle regarde, parfois elle vient
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
calme, sans soucis, mais plus délicate que Starlight, il y a des choses qu'elle n'aime pas et il faut faire attention à garder des gestes lents et calmes, parfois elle refuse toute manip sauf de ma part (pas d'aggressivité, mais elle refuse de me lâcher ou revient vivement sur moi). Il faut faire très attention par contre, elle oublie souvent de se tenir et a tendance à glisser.
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
aucun soucis de ce côté, je crois que c'est de loin celle qui se débrouillerait le mieux si elle s'échappait. Elle mange du mort décongelé, donné à la pince, elle constricte très bien, sans hésitation et ne rate jamais sa prise.

Un petit changement de comportement, tout le temps où elle a été seule elle m'a semblé plus vive que d'habitude, pas d'agressivité mais juste des réactions plus vives quand on voulait la prendre. Elle cohabite désormais avec la femelle miami et ça se passe très bien. J'ai par contre l'impression qu'elle a bien épaissi.

Citation :
Scoubidou
mâle
phase : ghost lignée
NC octobre 2006
arrivée chez moi juin 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
franchement diurne, on le voit souvent en vadrouille dès 11h et ce jusqu'à la fin de la soirée
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
très actif, toujours dehors, il ne se cache que quand il digère ou mue, il est le plus curieux de mes serpents
- Est-il agressif ou doux ?
vif mais doux, jamais un mouvement d'humeur ni de stress
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
il nous surveille de très près, souvent sous une plante avec le tiers du corps qui dépasse, et ensuite il fait consciencieusement le tour de tout ce qu'on a touché
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
vif, curieux de tout, mais calme ; par contre il est souvent très intéressé par tout ce qui l'entoure et il faut le surveiller sinon il va explorer de plus prêt (pas facile pour les séances photos entre autres ^^)
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
mort décongelé, à la pince, il constricte parfaitement bien. Il a eu un retard de croissance important, dû à des difficultés à démarrer, mais tout est rentré dans l'ordre.

Aucun changement là-dessus, c'est un goinfre et changer de coloc ne l'a pas perturbé le moins du monde.

Citation :
Tékila
femelle
phase : miami
NC avril 2007
arrivée chez moi fin juillet 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
principalement nocturne, encore que ça nous arrive de la voir dans les derniers rayons de soleil
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
assez active, elle se montre moins souvent que les autres par contre
- Est-il agressif ou doux ?
elle était très agressive en arrivant, très stressée, ce qui lui a valu plusieurs surnoms amicaux (pétasse, chieuse, guttata arietans entre autres mdr). A noter, on n'avait ce comportement que dans le terra et uniquement envers nous, une fois en main elle est très douce, et vis à vis de ses colocataires tout se passe bien. Maintenant elle est de plus en plus douce.
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
elle se planque dans le substrat, nous surveille, par contre comme les autres elle explore après.
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Elle a été problématique parce que très stressée au moment de l'attraper, elle tapait partout. Une fois en main, très calme, très douce, pas rassurée complètement mais plus aucun comportement de gros stress. Maintenant on l'attrape sans problème sans qu'elle stresse, pendant la manip elle est de plus en plus calme.
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
elle constricte très bien, et mange généralement sans pb. Le soucis qu'on a eu c'est qu'elle était stressée par la mise en fauna, et elle regardait tout sauf la souris. Ca lui est arrivé de taper les parois de la fauna parce que j'avais eu le malheur de claquer le couvercle. Elle se distrait encore facilement mais mange sans hésiter maintenant.

Pas trop de changement là non plus, la miss réagit très bien à la cohabitation (elle est moins agressive envers nous et mange plus facilement) mais reste très délicate. Un caractère bien affirmé et une grande stressée, je pense maintenant qu'elle ne changera pas en grandissant, elle restera toujours aussi stressée, surtout quand elle se retrouve seule.

Citation :
Toki
mâle
phase : miami
NC début juin 2007
arrivée chez moi fin juin 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
principalement diurne à crépusculaire
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
actif, il se montre moyennement on va dire, des fois il sort quand on n'est pas là, des fois il sort sous notre nez
- Est-il agressif ou doux ?
très doux, jamais de stress ni d'aggressivité
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
Il regarde simplement, s'il est dans la cachette il sort la tête
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Il est très zen, il a des mouvements fluides, doux et ne montre jamais le moindre signe de stress.
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
il constricte sans pb, mange sans hésitation. RAS, vraiment, rien d'extra ordinaire d'un côté ni de l'autre

Un changement de comportement, il n'hésite plus à se montrer en journée, maintenant on le voit vraiment tout le temps.

Citation :
Tortue géniale
mâle
phase : bloodred
NC fin juin 2007
arrivée chez moi fin juillet 2007
- Est-il nocturne, diurne ?
nocturne, même si on le voit aussi l'après midi
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
actif, il est souvent enfoui dans le substrat ce qui lui permet de tout observer sans trop se montrer. Quand il en sort c'est un hyperactif qui adore grimper.
- Est-il agressif ou doux ?
calme et doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
il observe, on voit un bout de nez dépasser du substrat qui suit tout ce qu'on fait. Souvent le temps qu'on descende les poubelles il inspecte tout
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
doux, calme mais comme Scoubidou il faut le surveiller parce qu'il a vite fait d'explorer tout autour
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
Il mange comme une grosse faignasse, il attend qu'on lui amène la souris sur le pif et ne constricte pas, il avale tout cru lol Il mange aussi du mort décongelé à la pince.

là aussi pas vraiment de changement, c'est vraiment un hyperactif et il est vraiment galère à prendre en photo parce qu'il ne tient pas en place. Attention, ce n'est pas du stress, ce n'est pas qu'il fuit, juste qu'il s'intéresse à tout ce qui est sur la table lors de la séance, sauf la branche ou la cachette supposée servir de support...


Petite observation des nouvelles, mais c'est vraiment au premier abord :

Tick
femelle
phase : snow ligné
NC 20/08/2007
arrivée chez moi 10/04/2008 (soit aujourd'hui ^^)

et

Tock
femelle
phase : ghost ligné
NC 06/09/2007
arrivée chez moi 10/04/2008 (aujourd'hui toujours ^^)

Au premier abord j'ai deux juvs très curieuses. Elles sont allées boire, puis elles ont exploré leur terra dans tous les sens (même le plafond ^^). A vue de nez elles font dans les 35cm environ.
Tick a l'air plus calme et posée, Tock m'a un peu (5 secondes histoire de dire qu'elle l'a fait) fait la queue de cobra mais sans autre signe d'agressivité ni stress, un peu plus délicate donc à première vue.
Elles ne se sont pas planquées, du moins pas entièrement, la tête restant bien visible (et nous sommes sous haute surveillance ). Elles sortent régulièrement à tour de rôle, ne montre pas de stress quand on s'approche pour les regarder.

Je te ferais le questionnaire complet dans quelques temps, là je ne les ai manipulées que pour une photo et zou au terra. Elles mangeront lundi ou mardi, habituellement elles mangent toutes deux du décongelé sans pb. A noter, Tick a mis 1 mois à démarrer mais ne pose plus aucun pb (j'ai leurs fiches de nourrissage remplies). Pas de grosse différence de taille entre les deux cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ?un couple de bci
- Est-il nocturne, diurne ?plus nocturne mais ils se baladent aussi la journée
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? jamais planque toujours a vu et souvent en mouvement
- Est-il agressif ou doux ?tous les deux super agressifs
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?ils frappent sans la moindre hésitation
- Comment est-il quand vous le manipulez ?comme la réponse précédente le moindre mouvement déclenche une attaque
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?je ne pense pas qu un serpent puisse reconnaitre qui que ce soit
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
constriction sur proie fraichement tuer que ce soit aussi bien poser que donner a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? python molure green albinos
- Est-il nocturne, diurne ? les deux
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? jamais planqué
- Est-il agressif ou doux ? un vrai nounours
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? il regarde juste pour voir si ce n'est pas de la bouffe
- Comment est-il quand vous le manipulez ? super calme
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? je ne pense pas qu'un serpent reconnaisse qui que ce soit
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? constriction sur proie morte posé, aucun nourrissage à la pince ou à la main pour ce serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne sais pas si cela va t'intéresser mais, j'avais changer les meubles de place chez moi. J'avais mis les lampros dans un endroit où il y avait plus de passage. Résultat des courses : la femelle ne sortait plus de son pot.

Alors je les ai rechanger de place. Résultat : elle ressort comme avant.

La morale de mon histoire est que je ne dois pas les mettre dans un endroit où il y a trop de passage. Cela perturbe sa tranquilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si cela va t'intéresser mais, j'avais changer les meubles de place chez moi. J'avais mis les lampros dans un endroit où il y avait plus de passage. Résultat des courses : la femelle ne sortait plus de son pot.

Alors je les ai rechanger de place. Résultat : elle ressort comme avant.

La morale de mon histoire est que je ne dois pas les mettre dans un endroit où il y a trop de passage. Cela perturbe sa tranquilité.


Salut Marie-Laure,

Il est sûr qu'au calme les serpents sortent nettement plus souvent de leur cachette.
Et cela ne nous empêche aucunement de pouvoir les observer.
Ils s'habituent à leur éleveur, mais pas aux invités.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? c'est une regius de 3ans 1/2 bonne mémère de 1m60 pour 1.5kg
- Est-il nocturne, diurne ?elle a des tendances plutôt nocturne avec des phases de sortie diurne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...active, cherche souvent a s'évader sauf si il y a du monde, là elle se cache
- Est-il agressif ou doux ?y a pas plus doux, une vrais crème même avec les proies, elle leurs fait un gros câlin avant de les manger
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?elle s'évade et se promène dans le salon, pour faire le bonheur de ma femme
- Comment est-il quand vous le manipulez ?très calme les 10 premiers secondes puis curieuse et cherche sous mes vêtements
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?je sais pas si elle me reconnaît, mais elle sait reconnaître la nourriture
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? je lui donne exclusivement du vivant, elle a toujours refuser les morts
Merci de me faire un petit topo sur vos protégés cela m'aidera beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat

Hier, nous avons mis pour la première fois en contact Cassandre et Hélénos, mes 2 lampros. J'avais un peu peur qu'ils se mangent car c'était le jour de nourrissage. Et bien Hélénos était tout timide devant Cassandre.

Ils sont restés au moins 3 heures ensemble. Hélénos faisait des petits à coup avec son corps et Cassandre cherchait la sortie. Elle lui montait sur la tête. Il y a eu 2 fois des coups de speed. Sinon, tous les 2 très calme. Si bien qu'on les avait oublié pendant quelques temps.

Au moment de la séparation, j'ai eu l'impression qu'ils n'était pas d'accord. Je crois que je vais recommencer ces contacts jusqu'à l'hibernation. Et au printemps, je les remettrais ensemble...Et peut être.... des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petit info toute courte et toute simple, on ne peut pas parler d'agressivité chez les molure ou autre boïdés, mais de peur, alors mettez vous à la place de votre serpent, essayer de le comprendre, manipulez le en douceur et non pas comme certaines personnes qui disent qu'il faut y aller fort avec ce type de serpent et vous verrez, au fil du temps il va se calmer, se laisser manipuler et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ou que je dis cela lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai décidé que tout mon petit monde mangerait. J'avais donc décongelé 3 souris adultes et 1 fœtus. Sur la table du salon j'ai mis mes petits paniers. Et oui ! Chacun son petit panier de transports pour manger !

Ensuite, Chouchou et moi, nous sommes partis dans la cuisine, nous faire un petit dîner en amoureux. L'odeur des fruits de mer avait alléché mes 2 minous, ce qui me rassurait sur le sort des reptiles.

Mais voilà ! Le goût des fruits de mer avait pris le pas sur la surveillance des chats. Et paf ! Un grand bruit se fit entendre dans le salon. Tibulle était parti embêter mes virus. J'accourus dans le salon. Résultat : Bilbo, le bébé gutt était parterre dans son panier tout de même, mais sans couvercle.

Et mon dîner en amoureux fut coupé en deux. J'ai d'abord remis tout mon petit monde dans leur terra respectif. Puis je suis repartie finir mon repas.

La moral de cette petite histoire : sois tu manges, soit tes reptiles mangent mais jamais en même temps si vous avez des chats.

Voilà ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, pas facile d'avoir plusieurs animaux !!!
Heureusement que tout se termine bien.

Et il est vrai qu'il ne faut jamais faire plusieurs choses à la fois, ce qu'on oublie bien souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun de mes snakes ont leur caractere

hayden est tres calme pas agressive pour un sou Very Happy

dakota c'est le contraire une vrai teigne elle fait toujours vibrer sa queue

phoenix lui sa depend des jours

kacey au debut c'etait une teigne mais elle c'est calmé

quand a duncan la creme des creme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon plus petit serpent c'est un hybride ( elaphe guttata/elaphe obsoleta obsoleta) je lui donne du congelé, des rosé (il est encore petit) pour la manipulation sa dépend, des fois il se met en s et agite sa queue, ou alors des foi il se laisse faire, koi kil en soi je me méfi toujours et je l'attrape par la tête, aprés quand je le pose dans ma main il glisse entre mes doigts calmement. J'ai eu du mal a le démarer, mais maintenant il mange sans probléme.

Pour mon deuxiéme qui est plus grand, (2ans) pantherophis guttatus, elle s'est toujours bien nourrit quand elle a eu une taille de 70cm j'ai espacer les repas a 2 ou 3 semaines. je lui donne du vivant ( elle ne mange plus de mort). pour la manipulation sa se passe a merveille. par contre ces derniers temps je m'inquiéte elle ne mange plus sa fait 5 semaine quelle na pas manger... quand je lui met une souris que ce soit dans une boite ou bien dans son terrarium (dans sa caverne) elle ne mange pas et attaque même pas. La souris se balade sur son corps sans que le serpent sans souci....

Si vous aver des idées pour qu'elle se nourisse de nouveau sa serai le bienvenue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai compris pourquoi elle ne manger plus.... la dernière fois elle c'est fait mordre par une souris et du coup elle ne mange plus que les mortes... je lui en n'ai donné une aujourd'hui quelle a gober de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien62860, Merci de passer par la case présentation, c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un BCI, nocturne, assez passif, d'une douceur incroyable, quand je met la main dans le terra il ne se montre jamais agressif.

Il mange du mort congelé, il constricte, je ne sais pas s'il me reconnait, mais quand quelqu'un d'autre le prend en main, il cherche souvent à revenir sur moi, voila !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...