Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Photos chélicéres de solifuge

Messages recommandés

Hello ;

Voici une photo des chéliceres d'une Solifuge ou araignée du soleil ou encore araignée à 10 pattes pale

Elles se caractérisent par des chélicères très développées en forme de pinces dentelées très impressionnantes.

Ce sont des predateurs qui peuvent atteindre 7 cm (Galeodes caspius) ce qui leur permet de se nourrir d’arthropodes et de scorpions aussi bien que de petits lezards, serpents, rongeurs ou oiseaux mais elles ne sont pas venimeuses mais leurs morsures est très très douloureuses Shocked






* Illustrations Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette animal superbement moche pale Elle me donne des frissons Embarassed et le p'tit lézard qui se fait chopé ... Crying or Very sad MECHANTE ARRAIGNEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK

oui michante araignée Evil or Very Mad
Meme si elle est trés jolie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$h@rK a écrit:
oui michante araignée Evil or Very Mad
Meme si elle est trés jolie Twisted Evil

-1 No elle est extremement laideuse Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK

les 2 dernière photos javoue elle est moche Mad
Mais les premières je les trouve assez mignionne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$h@rK a écrit:
les 2 dernière photos javoue elle est moche Mad
Mais les premières je le trouve assez mignionne Very Happy

Shocked moi comprendre ton message Sh@rk Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK

déja on dit pas

Citation :
moi comprendre ton message Sh@rk

On est pas dans tarzan
On dit je comprend pas ton message $h@rK peut etre tu me comprendra mieu clin oeil

Enfete les 2 premières photos elle avez l'air assez bien on voyé que la tete mais aprés c'est pas terrible l'ensemble quoi! On dirai pas que c'est une araignée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA sa me fait vraiment fliper , mais pourquoi pas faudrait 'il encort que madame soit d'acort sais vrait que c'est bizard mais je suis curieu en sa maintenance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
mygalio a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas une araignée mais une Arachnide clin oeil

Lionel


C'est sûr?

Une fois on m'a dit l'inverse scratch


Oh que oui!

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu plus d'info sur les solifuges

Les SOLIFUGES comprennent environs 150 genres et 600 espèces.
On les trouve en Afrique, Amérique du Nord, et du Sud, Asie, Moyen-Orient, Espagne et Balkans.

Ils affectionnent les régions sèches et chaudes à part quelques genres endémiques des régions tropicales comme Dinorhax spp en Asie du Sud-Est.
En Europe, on trouve Gluvia dorsalis et Gluvia chapmani en Espagne, Galeodes graecus et Daesia ehrenbergi en Grèce pour les espèces les plus proche de chez nous.
La plus grande espèce vient du Turkestan et mesure 7cm (Galeodes caspius).

Le dimorphisme se distingue chez le mâle par la présence d'un flagellum sur le doigt fixe des chélicères, de plus les mâles sont souvent plus petits et ont de plus longues pattes ainsi que de plus longues et abondantes épines sur les pédipalpes.

Ils mangent toutes sortes d'invertébrés commes les grillons, sauterelles, et aussi quelques vertébrés comme les souris et les lézards.

Les SOLIFUGES ne possèdent pas de glandes à venin, mais certains rapportent que la morsure peut provoquer des infections sévères dûes à des bactéries....Elles se caractérisent par des chélicères très développées en forme de pinces dentelées très impressionnantes.

Ce sont des predateurs qui peuvent atteindre 7 cm (Galeodes caspius) ce qui leur permet de se nourrir d’arthropodes et de scorpions aussi bien que de petits lezards, serpents, rongeurs ou oiseaux mais elles ne sont pas venimeuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaoma,

Tu pourrais citer tes sources quand tu post un sujet qui n'est pas de toi, en l'occurence celui-ci puisque c'est moi qui l'ai fait sur un autre forum dont je suis modérateur.
Bref, ce n'est pas grave mais je tenais à te le signaler quand même clin oeil

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Kaoma pour tes infos

Petit rappel effectivement, si vous "prenez" un sujet ou des photos non personnels n'oubliez pas d'indiquer la source, c'est tellement plus sympa pour l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...