Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bill38

Que faire de son serpent mort?

Messages recommandés

Salut à tous! Tout d'abord joyeux noel Smile

Je me demandais que faites vous d'un serpent mort?

Moi j'ai un BCI crawl cay juvénile dans mon congélo depuis plusieurs mois, ça fait longtemps que je pense à le mettre dans un bocal de formol.

Mais comment dois-je procéder? Dois-je laisser le serpent décongelé avant de le mettre dans le formol ou je le met directement?

Où puis-je acheter du formol?
Faut-il une ordonnance si je l'achète en pharmacie?

Avez-vous d'autres astuces pour concerver vos serpents morts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut donc tu peut allé en chercher en pharmacie et dire que tu voudrait du formol car tu a trouvé un serpents mort prés d'une riviere et comme t'aime bien tu voudrai le gardé il vont ten vendre du formol coupé avec de l'alcool tu decongele ton serpent et tu le fou dedans et tu le laisse fermé pendant 6 mois tu peut le ressortir pour le mettre sur une branche en deco ou le laisser dans le formol toute la vie surtout ne respire pas le formol c'est trés nocif et tu risque d'etre chouté aprés et met pas tes doigt dedans non plus car aprés tes doigt deront tous sec pendant plus d'une semaine c'est trop bisarvoila j'espere que je t'aurai aidé


amicalement cat

kevsssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrai m'en dire plus ? Si je respire beaucoups je serai shooter? What a FaceVery Happy Ahhhh bin je sais quoi prendre pour le 31! ok ok je tenterai pas ^^

Après 6 mois dans du formol je peux le sortir et le mettre en déco tu dis?
C'est possible ça ? Question Il va pas pourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée de garder mes spécimens morts Twisted Evil

Lorsque j'ai des serpents morts, je les donne au Muséum d'Histoire Naturelle de ma ville pour enrichir leur collection.
Cela me permet d'avoir de bonnes relations avec toutes les personnes du Muséum et d'avoir quelques avantages (droit d'accès à la partie bibliothèque réservé aux scientifiques, récupération d'animaux vivants qui sont donnés au Muséum etc.)

En ce qui concerne la conservation des serpents dans le formol, j'ai déjà fait. Après quelques années, le serpent vieilli très mal (couleurs qui passent, dépôts qui se forment au fond du bocal, etc.) et cela n'est plus esthétique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux sortir le serpent du bocal de formol après Question
Suspect

sympa, chanceux le Askook clin oeil

Sinon tu peux essayer de récupérer le squelette, c'est très jolie! Mais te dire comment il faut procéder, je ne sais pas...
Je sais que c'est très méticuleux.

(dans le Formol je trouve pas ça beau Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
On peux sortir le serpent du bocal de formol après Question
Suspect

sympa, chanceux le Askook clin oeil

Sinon tu peux essayer de récupérer le squelette, c'est très jolie! Mais te dire comment il faut procéder, je ne sais pas...
Je sais que c'est très méticuleux.

(dans le Formol je trouve pas ça beau Neutral )


pour le squelette il y a 2 solutions, le mettre sur une fourmilière ou alors le mettre avec des grillons...bien entendu sans qu'il soit passé par le formol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
Nijy a écrit:
On peux sortir le serpent du bocal de formol après Question
Suspect

sympa, chanceux le Askook clin oeil

Sinon tu peux essayer de récupérer le squelette, c'est très jolie! Mais te dire comment il faut procéder, je ne sais pas...
Je sais que c'est très méticuleux.

(dans le Formol je trouve pas ça beau Neutral )


pour le squelette il y a 2 solutions, le mettre sur une fourmilière ou alors le mettre avec des grillons...bien entendu sans qu'il soit passé par le formol.


lol! sinon tu le depulle tranquillement mais ces du boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement l'enterré tout comme les humains, moi le jour ou j'ai un mort (lézard, etc...) je crois que c'est ce que je ferais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai déjà fait avec ma première gutt.

Le boa que j'ai gardé congelé, c'était le male de ma femelle bci et quand je vois comment elle a poussée depuis, je suis content. Donc je me suis dis pourquoi ne pas le garder pour comparer leur taille petit à petit.

Et puis je pensais que ça pourrait être esthétique, mais apperement ce ne sera pas le cas.

Du coup j'hésite, je ne sais pas trop quoi en faire.
Si je ne trouve pas je vais l'enterrer et si j'ai le courrage je récupèrerais le squelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:
C'est ce que j'ai déjà fait avec ma première gutt.

Le boa que j'ai gardé congelé, c'était le male de ma femelle bci et quand je vois comment elle a poussée depuis, je suis content. Donc je me suis dis pourquoi ne pas le garder pour comparer leur taille petit à petit.

Et puis je pensais que ça pourrait être esthétique, mais apperement ce ne sera pas le cas.

Du coup j'hésite, je ne sais pas trop quoi en faire.
Si je ne trouve pas je vais l'enterrer et si j'ai le courrage je récupèrerais le squelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
je sais pas! la vue d'un de mes serpents mort dans un bocal alors que je l'ai connu bien vivant je sais pas si je suporterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ont peut sortir un serpent 6 mois aprés passé au formol et utilisé comme enpayé dans une ecorce en trin de chasser ou autre sinon le laisser dans un bocal avec le formol voila clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
oui ont peut sortir un serpent 6 mois aprés passé au formol et utilisé comme enpayé dans une ecorce en trin de chasser ou autre sinon le laisser dans un bocal avec le formol voila clin oeil


ok ok

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
salut donc tu peut allé en chercher en pharmacie et dire que tu voudrait du formol car tu a trouvé un serpents mort prés d'une riviere et comme t'aime bien tu voudrai le gardé


la naturalisation d'especes protégées est interdite, vas pas le crier sur tous les toits. Moi je trouve mon formol dans les drogueries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
oui ont peut sortir un serpent 6 mois aprés passé au formol et utilisé comme enpayé dans une ecorce en trin de chasser ou autre sinon le laisser dans un bocal avec le formol voila clin oeil



Je comprends pas bien, il va pas pourrir si je le sort du formol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que le formol est disponible en petites quantités...il fait parti de l'élaboration de certaines substances illicites qui font rires et autre alors ils surveillent maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
kevsssss a écrit:
salut donc tu peut allé en chercher en pharmacie et dire que tu voudrait du formol car tu a trouvé un serpents mort prés d'une riviere et comme t'aime bien tu voudrai le gardé


la naturalisation d'especes protégées est interdite, vas pas le crier sur tous les toits.


+1.

Autrement pour otn Boa il doit y avoir des taxidermiste dans ta ville non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
kevsssss a écrit:
salut donc tu peut allé en chercher en pharmacie et dire que tu voudrait du formol car tu a trouvé un serpents mort prés d'une riviere et comme t'aime bien tu voudrai le gardé


la naturalisation d'especes protégées est interdite, vas pas le crier sur tous les toits. Moi je trouve mon formol dans les drogueries.


je possede la blinde de serpent français dans le formol en ma possession je connait des personne de la ddsv qui sont deja venu me rendre visite m'ont demandé pourquoi c'est espece été dans le formol je leur ai expliqué que qunad je part en vacance je recontre souvent de serpent ecrasé ou tué par les gens donc ensuite conservé dans le formol jamais eu de probleme au niveau de sa!!!!!!


ensuite le serpent ne pourrira surment pas (pas sur a 100% car le formol prend sa place dans tous le corp du serpent et durcie les chair aprés un grand moment dans le formol tu peut sortir les animaux et les laissé séché voila (les pecheur utilise cette technique pour les tete de brochet!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié une chose JE NE DIT PAS QUE TU A TORE CAR JE NE ME SUIS JAMAIS RENSEIGNER SI LES ESPECE FRANCAISE POUVAIT ETRE CONSERVER DANS DU FORMOL!!!!

mais une petite colle les espece française (epicrates, corallus, natrix)etant maintenant autoriser (natrix maura et natrix natrix et vipera aspis n° de cites obligatoire) nous n'avons donc pas le droit de les conserver dans le formol ? ou si mais avec des n° de CITES???? voila merci de ta futur reponse .

amicalement cat Kevsssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lois concernant les "virus" vivants s'appliquent aux "virus" morts Twisted Evil

Lorsque je donne des animaux morts au Muséum, il faut que je fournisse les papiers (factures, CITES, etc.) sinon le conservateur me les refuse Evil or Very Mad

Le Muséum peut être contrôlé par la DSV, les douanes, l'ONCFS et autres organismes, pour voir si tous les animaux vivants ou morts, qui sont en exposition ou pas, sont bien en règle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, même mort et bien j'en apprends des choses, moi qui croyais que mort cela n'avais plus/pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Ah bon, même mort et bien j'en apprends des choses, moi qui croyais que mort cela n'avais plus/pas d'importance.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Pourquoi ne pas tout simplement l'enterré tout comme les humains, moi le jour ou j'ai un mort (lézard, etc...) je crois que c'est ce que je ferais Smile


enterer un animal est aussi interdit, mais toléré en fonction de la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le taxidermiste, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y'en ait qui me fasse empailler un serpent? Je vais quand meme tenter de chercher clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bill

Pour ton BCI juvénile, tu peux le mettre dans du formol. Si ton formol est de bonne qualité et que tu rebouches vraiment hermétiquement ton bocal, tu peux garder ton serpent ainsi durant des années. Il risque de ternir un peu.

Par contre, il faut absolument que tu le décongèles avant.

Pour le formol, c'est interdit à la vente. Soit tu connais bien une pharmacienne qui peut t'en procurer, ou une personne qui travaille dans un hôpital. Ou alors la droguerie comme on t'a dit, mais là, je ne connais pas.

Sinon, tu peux aussi le mettre, dans de l'eau de vie. Au lieu d'avoir de la "vipérine", tu auras de la "Bcine".
De la "Vipérine", vers chez nous; c'est de l'Eau de vie dans laquelle on mettait un aspis. Et on la buvait affraid

Autrement pour conserver son squelette, c'est assez simple.
j'en ai fais plusieurs, il te faut:

- Décongeler ton bci.
- L'ouvrir au scalpel sur toute la longueur de la tête à la queue.
- Tu lui enlèves la peau en décollant doucement celle-ci des organes.
- Tu lui retires la peux comme tu le ferais pour une anguille.
- Tu as le squelette qui apparaît.
- Tu le nettoies des organes qui sont restés collés dessus.
- Tu fais bouillir de l'eau.
- Dès que l'eau bout, tu le plonges quelques secondes dedans pour le nettoyer totalement.
- Ensuite tu donnes au squelette la forme que tu souhaites.
- Pour cela, tu le fixes sur un carton par exemple, et avec des épingles de couture et tu lui donnes une forme.
- Pour le blanchir, dès qu'il est sec, passes-lui de l'eau oxygénée sur tout le squelette.
- Tu laisses sécher.
- Tu le vernis avec un vernis pour peinture à l'huile pour mieux conserver le squelette.

Voilà !!!!!!

Si tu veux garder la peau, il te faut:

- La nettoyer entièrement avec du savon et lui enlever tout morceau d'organe du serpent.
- Bien la tendre avec des épingles de couture, que tu piques sur un carton ou polystyrène.
- Tu laisses sécher.
- Tu vernis la peau avec un vernis pour peinture à l'huile.
- Tu laisses sécher.
- tu peux enlever les épingles.

Et tu poses ta peau où tu le souhaites.

Par contre, garde bien les papiers de ton bci en cas de contrôle, tu peux en avoir besoin.

Sinon, tu peux l'enterrer. Ou l'emmener chez le véto qui la mettra à l'équarrissage.

Tu peux aussi contacter un taxidermiste, certains empaillent des serpents. Mais c'est relativement cher.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Amicalement.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette super réponse Chance Very Happy
J'ai tous les éléments pour réfléchir maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:
Merci pour cette super réponse Chance Very Happy
J'ai tous les éléments pour réfléchir maintenant ^^


J'espère t'avoir aidé et si j'ai oublié un truc, il faut me compléter.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...