LoveSnake45800 0 Posté(e) le 23 août 2012 C'est du n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Tiens Jérôme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 31 août 2012 Le serpent se baladait en villeSAINT-QUENTIN - Imaginez. Vous vous promenez tranquillement rue Pompidou quand soudain vous croisez… un serpent.Ce n'est pas le scénario d'un nouveau roman, mais la mésaventure vécue mercredi par des passants.Mercredi, en fin d'après-midi, ils ont aperçu un serpent de 40 centimètres coincé sous une fenêtre d'une des habitations du début de la rue. Vers 18 h 30, les sapeurs pompiers sont donc intervenus pour récupérer l'animal. Le propriétaire s'est manifesté dans le même temps, expliquant que le reptile s'était échappé de son enclos quelques minutes auparavant.En attendant qu'il puisse le récupérer, le serpent a été pris en charge par un vétérinaire. Visiblement, aucun autre animal de ce type ne s'est échappé. Les riverains peuvent dormir tranquille.Olivier DE SAINT RIQUIERSource : aisnenouvelle.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Fausse alerte sur la présence d’un serpent devant Sorano.Des sapeurs-pompiers, appelés au secours pour débusquer un reptile signalé dans un véhicule, sont retournés en caserne bredouilles de leur battue sur le Boulevard de la République à Dakar, a constaté vendredi en début de soirée un reporter de l’APS.Les secours intervenaient sur appel d’un jeune automobiliste qui avait bruyamment annoncé la présence d’ »un petit serpent » à l’intérieur de sa voiture stationnée sur le parking du Théâtre national Daniel Sorano. Sur place, les curieux guettaient le spectacle du « serpent en centre-ville ».Arrivés à bord d’un camion-citerne, les pompiers ont ouvert le capot, aspergeant de l’eau, puis un pesticide, mais sans succès. Ensuite, ils sont passés à l’intérieur du véhicule, soulevant coussins et tapis, avant d’aller à l’arrière pour enlever la boîte à outils et divers bagages.Après quelques dizaines de minutes, rien de rampant n’est sorti. De guerre lasse, les sapeurs ont plié bagages pour retourner en caserne, laissant sur place un conducteur encore sous le choc. Pendant l’opération, la victime s’était mise à l’écart, à trois mètres près, derrière la foule.Source : seneweb.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est la psychose qui comment à voir des serpents partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Des serpents aperçus à BrignolesC'est dans cette cave, donnant sur le parking des Douves, que les deux religieuses se sont trouvées face à un serpent. De quelle nature, nul ne le sait !F. M.Deux sœurs de Saint-Jean, à Brignoles, ne s'attendaient pas à pareille apparition. En descendant dans leur cave, elles se retrouvent nez à nez avec un… serpent. « Impressionnant !», racontent-elles. « Il faisait cinquante centimètres, était rouge avec des anneaux noirs ».Le reptile leur fait face. Pas le temps de réciter un pater nostrum… Les sœurs s'arment de courage. L'une s'empare d'un balai, l'autre d'un marteau. Alors qu'elles essaient de l'éloigner, le reptile se dresse… Heureusement, au deuxième essai, l'une le touche avec le marteau. « La bête » est assommée. Vient alors le coup de grâce. Et le soulagement des religieuses. Qui jamais, dans cette histoire, n'auront craint d'être aux prises avec le serpent biblique, initiateur du mensonge.« Cela fiche la trouille »Depuis, les sœurs craignent de redescendre dans leur cave qui donne sur le parking des Douves. « Cela fiche la trouille, confie l'une d'elles. On s'imagine qu'il y en a d'autres cachés. Ils cherchent des coins humides et chauds».Car les religieuses ne sont pas les seules dans ce quartier du centre-ville de Brignoles à avoir croisé la route d'un serpent. Rue Saint-Joseph, un père avec sa fille en a vu un ramper dans le caniveau. L'artiste Jean-Joseph Chevalier, qui habite rue Tourvieille, en a aussi fait fuir un qui se faufilait dans sa cave « avec les mêmes anneaux de couleurs sur le corps». Mais celui-là mesurait environ 80 centimètres. « Et dernièrement, mes enfants ont vu un tout petit dans les canalisations. Ils ont voulu jouer avec lui… Heureusement, j'ai pu les en empêcher».Un Okeetee inoffensif ?L'histoire se répète. Et commence à inquiéter. «Je ne suis pas rassurée», confiait une voisine. Surtout que personne ne sait vraiment de quel type de serpent il s'agit. Les sœurs ont effectué des recherches sur Internet. «Malheureusement, nous avons jeté à la poubelle celui que nous avons tué, mais ils ressemblent au Corail», confient-elles. Une espèce que l'on trouve généralement dans les pays chauds. Et qui fait partie des plus venimeuses au monde. Pour Jean-Joseph Chevalier, il s'agit plutôt d'un Okeetee qui ne serait pas dangereux. Quoi qu'il en soit, la méfiance est de mise. « Il ne faut pas tomber dans la psychose », préfère apaiser Jean-Joseph Chevalier. « Il y a des enfants dans le quartier, il faut que tout le monde fasse attention».Source : varmatin.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Entre un corail et un okeetee de 50 cm y a de la différence,bon il s'y connaisse pas (quoi que jean-Joseph chevalier qui sort okeetee comme ça il doit s'y connaître)enfin bon si c'est pas une okeetee ça devait être une lampropeltis triangulum ou un faux corail mais du corailc'est rare même pour les terrarios qui on du venimeux.et puis "Impressionnant!" "il faisait 50cm" mdr si elles étaient tombé sur un molure elles auraient fait une crise cardiaque XD.enfin bon le serpent est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 foutu bonne soeur ça me fait repenser à cette video ou une bonne soeur massacre un thamnophis avec un balai religion à la c** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinodzo3711 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 ne critique pas cette religion stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 J'aimerais savoir s'il existe des Chrétiens pratiquants terrariophiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 snakes-whisperer a écrit:foutu bonne soeur ça me fait repenser à cette video ou une bonne soeur massacre un thamnophis avec un balai religion à la c** pinodzo37 a écrit:ne critique pas cette religion stp merci Oui cette religion ou une autre, surtout que la religion n'a absolument rien à voir avec la phobie des serpents ou la bêtise humaine.Merci d'éviter, à l'avenir, ce genre de propos portant atteinte aux religions quelles qu'elles soient et pouvant blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinodzo3711 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 oui moi je suis terrario et pratiquantmerci filoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Rudy a écrit:J'aimerais savoir s'il existe des Chrétiens pratiquants terrariophiles...Oui ... Alors certes, je vais pas à la messe tous les dimanches, mais je suis Chrétiens. C'est pas parce qu'on l'est que l'on a forcément peur des serpents xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 oui enfin je pense que par religion il entendait parler directement des bonnes soeurs et non des autres.enfin bon vaux mieux changé de sujet.Venez plûtot répondre a mes questions parce qu'en se moment ça speed, la j'ai récupéré mon python qui sait échaper quelques heures et qui sait malheureusement blessé la tète en se sauvant.Je vais faire un nouveau sujet dans medical (avec photo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 pinodzo37 a écrit:oui moi je suis terrario et pratiquantmerci filoueJe crois que la remarque de Filoue s'adressait aussi à toi.Le forum étant un espace "laïque" personne n'a à y défendre ou discridité une religion.Et donc élever ou vouloir élever ou voir d'autres élever ce qui est considéré comme la "bete du mal" de la tentation tout ça, ça te pose pas de problème?Alexis a écrit:Oui ... Alors certes, je vais pas à la messe tous les dimanches, mais je suis Chrétiens. C'est pas parce qu'on l'est que l'on a forcément peur des serpents xDC'est pour ça que j'ai stipulé pratiquant. Si tu ne pries pas et que tu vas pas à l'église (hors mariages et baptèmes ou faits qui sont plus passés aujourd'hui dans la culture) tu ne m'intéresses pas ^^Je suis aussi normalement chrétien, puisque baptisé et communié, ce n'est pas pour autant que je "m'investis en fond" en pratiquant.Je serais curieux de connaitre la réaction ou la perception qu'un curé se fait de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Rudy a écrit:pinodzo37 a écrit:oui moi je suis terrario et pratiquantmerci filoueJe crois que la remarque de Filoue s'adressait aussi à toi.Le forum étant un espace "laïque" personne n'a à y défendre ou discridité une religion.Ben là en l'occurrence, je ne m'adressais pas spécifiquement à pinodzo37, mais surtout à snakes-whisperer qui s'est un peu emportée. snakes-whisperer a écrit:foutu bonne soeur ça me fait repenser à cette video ou une bonne soeur massacre un thamnophis avec un balai religion à la c** Rudy a écrit:[Et donc élever ou vouloir élever ou voir d'autres élever ce qui est considéré comme la "bete du mal" de la tentation tout ça, ça te pose pas de problème?Après, franchement le symbolisme religieux du serpent, ma fois... Comme tu l'as dit plus haut n'est pas à discuter ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je pense qu'on peut être chrétien pratiquant et faire la part des choses entre la mythologie et la réalité...Rudy, tu as oublié le cas du pasteur américain qui est mort des suites d'une morsure d'un Crotalus qu'il manipulait à mains nues pendant les cérémonies religieuses...Quand on a peu étudié l'Ancien testament comme c'est mon cas, on comprend très vite qu'il y a certaines choses qui relèvent plus de la métaphore que de la réalité d'événements qui se seraient réellement produits.Le principe de l'intégrisme consiste à faire semblant d'ignorer ces "figures de style" et de les prendre au pied de la lettre.(Si vous estimez que ce post n'a pas sa place sur RV, virez le, no problem... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Rudy a écrit:pinodzo37 a écrit:oui moi je suis terrario et pratiquantmerci filoueJe crois que la remarque de Filoue s'adressait aussi à toi.Le forum étant un espace "laïque" personne n'a à y défendre ou discridité une religion. Le fait est que si ces bonnes sœurs avaient été des serveuses, jamais personne n'aurait pointé du doigt le domaine de la restauration. Dans cet article je ne vois que les fantasmes mystiques d'un journaleux.Et donc élever ou vouloir élever ou voir d'autres élever ce qui est considéré comme la "bete du mal" de la tentation tout ça, ça te pose pas de problème?[...]Je serais curieux de connaitre la réaction ou la perception qu'un curé se fait de nous...Le curé de mon ancienne bourgade était relativement ouvert aux choses de la Nature et à l'élevage de n'importe quel animal; et à coté de ça faisait l'éloge de la pensée de pas mal de philosophes -Nietzsche entre autres- ce qui n'est pas une mince affaire dans le milieu catholique. Et même dans le cas contraire, on ne pourrait que lui donner raison: 7 terrarios sur 10 (tous confondus) sont malheureusement a mon sens des guignols à l'écaille molle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 +1 Crowley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Un couple trouve un python géant sous le capot de sa voitureS'ils voulaient aller à la rencontre des animaux sauvages de la région, leurs espérances ont été comblées. C'est un python géant que ce couple de Sud-africains a trouvé sous le capot de sa voiture, dans le parc national Kruger.Marlene Swart et Leon Swanepoel ne s'attendaient sûrement pas à cette rencontre. Partis à la rencontre des milles et unes merveilles de la faune africaine, c'est un python de près de 2,5 mètre que le couple a pu observer de très près. En balade dans la réserve animalière du parc national Kruger, l'attention des deux Sud-africains a très vite été attirée par un groupe de visiteurs surexcités. S'attendant à voir un lion, le couple est descendu de voiture pour apercevoir dans les herbes haute un énorme serpent. Dérangé par tout ce remue-ménage, c'est sous le capot de Swart et Swanepoel que l'imposant reptile a trouvé refuge. Ce drôle de passager semble s'être amouraché du cocon chaud, sombre et bien à l’abri des cris et gesticulation des êtres humains. Impossible de le déloger de sa nouvelle tanière. Pour le couple terrorisé, la seule solution était de rouler jusqu'à la ville la plus proche, à 3 kilomètres de là, avec cet étrange auto-stoppeur à leur bord. Plus de peur que de mal donc, pour Marlene Swart qui reconnait que "ce genre d'expérience n'arrive qu'une fois dans une vie". Voyons le bon côté des choses, le serpent, bien que terrifiant, n'avait rien du reptile à deux tête trouvé récemment en Ukraine. Pas sûr dans ce cas précis, que le couple aurait repris le volant pour se débarrasser du python.Il a fallu plusieurs minutes avant de pouvoir déloger le serpent.Après tant d’émotions, c'est avec soulagement que le python est finalement retourné à la vie sauvage.Source : meltybuzz.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 superbe bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 En même temps j'imagine bien leurs têtes tiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Je suis pas sur de l'espèce c'est quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Un python des roches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Il fait beaucoup plus grand qu'on ne le voit sur les photos et il est balaise niveau largeur ,c'est un molure en moins long ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Un boa s'est baladé pendant 10 jours à HellemmesVoici le boa constrictor-imperator qui a vécu en liberté à Hellemmes (Lille) pendant plusieurs jours.Didier Pithon L'animal, aperçu plusieurs fois dans ce quartier de Lille, a été capturé ce dimanche. On l'a vu la tête dépassant d'un égoût, ou sur le pignon d'un garage. Errant pendant une dizaine dans le quartier d'Hellemmes (Lille). Un boa constrictor-imperator de 2 mètres de long. Le genre d'animal qu'on ne s'attend pas à voir dans la rue. Surtout dans le Nord Pas-de-Calais.D'après plusieurs témoins, ce boa s'est baladé dans le sentier du curé et l'impasse Flavigny pendant plusieurs jours. Semant un petit vent de panique dans les familles. Les pompiers y ont été appelés une première fois en vain.Ce dimanche, il est de nouveau localisé près d'un garage. Une dame prend son courage à deux mains et réussit, malgré les attaques et tentatives de morsures du serpent, à le mettre dans un sac. Heureusement, le boa constrictor n'est pas venimeux.Il est alors confié à la LPA qui l'a lui même remis, en attendant à un habitant d'Halluin. Ce mercredi soir, il sera à Maubeuge.Cette histoire pointe une nouvelle fois les conséquences du développement des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Achetés parce qu'ils sont à la mode, puis rejetés parce qu'il est difficile de s'en occuper. La LPA recommande clairement de ne pas acheter ce genre d'animaux à moins d'être un vrai passionné, capable de s'occuper d'un animal sauvage.Source : nord-pas-de-calais.france3.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est assez hallucinant le nombre de ces animaux qui s'échappent ou qui sont abandonnés en nature ... Il y en a vraiment qui mérite des claques ! (si ce n'est plus !)En tout cas sympas ce petit post, sa doit être du boulot de rechercher tous ces petits sujets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Seltz : un python découvert par un touristeLe serpent a été découvert dans le parc du restaurant "Au bord de l'étang". Un touriste parisien est tombé nez à nez avec un serpent de plus de 10 kg dans la propriété de son hôte restaurateur.Un touriste parisien en visite dans la propriété de son hôte, restaurateurà Seltz est tombé nez à nez avec un python de 3,25 mètres de long mercredi."Des amis de Paris étaient chez nous, l'un d'eux a voulu chercher des escargots et en partant, il a vu un énorme serpent dans les thuyas" qui bordent la propriété, a expliqué à Alain Mappus, patron du restaurant "Au bord de l'étang". M. Mappus a expliqué n'avoir aucune idée de la provenance du python molure, qui peut mesurer jusqu'à 6,15 mètres et dont l'importation est interdite en France sans autorisation, selon les pompiers du Bas-Rhin.Acte de malveillance?Le restaurateur s'est dit très choqué car il a la phobie des serpents et la gendarmerie a ouvert une enquête. Le serpent a été récupéré par les pompiers et mis dans une boîte hermétique, en attendant d'être pris en charge par des fonctionnaires de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).Source : alsace.france3.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Tarbes. Le serpent s'invite dans la voiture des retraitésL'aventure qui suit est peu banale et peut, par certains moments, provoquer quelques frissons. Éloignez donc les enfants et les personnes fragiles, on ne sait jamais… Les faits se sont déroulés samedi dernier.Un couple de retraités tarbais, M. et Mme R., sont sur la route, dans leur voiture, et descendent d'Argelès, où ils étaient allés se promener. «C'est mon épouse qui conduisait», raconte Marcel, «et alors que nous traversions Adé, elle a vu, enroulé sur le rétroviseur gauche, un serpent qui regardait fixement les passagers !» Malgré la surprise, Mme R. garde son sang-froid et arrête sa voiture à la sortie du village. D'autres auraient sans doute paniqué… «Moi, je ne le voyais pas très bien», poursuit Marcel, «mais mon épouse m'a dit par la suite qu'il la regardait sans animosité, c'est en tout cas l'impression qu'elle a eue. Dans tous les cas, elle n'a pas paniqué, et c'est à saluer.»Le couple s'extrait de la voiture, du côté droit pour ne pas déranger le reptile. «Une voiture s'est alors arrêtée, une dame en est descendue et nous lui avons prêté une canne. Elle a touché le serpent, qui s'est enfui en un éclair. Nous avons quand même alerté les pompiers, une équipe est venue de Lourdes, ils ont fouillé la voiture pour voir si, par hasard, le serpent n'y était pas entré. ils n'ont rien trouvé. Ils ont ensuite sommairement fouillé les alentours, il y avait des herbes hautes, et tout le monde a pensé que le serpent s'était enfui.»C'est donc soulagés, et s'amusant presque de la mésaventure, que M. et Mme R. reprennent la route, le sourire aux lèvres. Pas pour longtemps car à l'entrée de Tarbes, le serpent réapparaît, dans un scénario digne d'un film d'horreur ! «Cette fois, il ondulait sur le pare-brise», s'exclame Marcel, qui n'en revient toujours pas. «Nous avons une fois encore appelé les secours et deux pompiers de Tarbes sont venus. En fouillant, ils ont fini par trouver le serpent, qui mesurait près d'un mètre de long. On s'en rappellera longtemps de cette journée riche en émotions ! De même que de nombreux promeneurs qui ont assisté à la scène !»C.V.Source : ladepeche.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Les employés de L'Escarène tombent... sur un pythonLes employés communaux de L'Escarène au-dessus de Nice ont eu la surprise de trouver vendredi un python en bordure de la route de la Pighièra. Les employés communaux de L'Escarène au-dessus de Nice ont eu la surprise de trouver vendredi un python en bordure de la route de la Pighièra.Le serpent d’un an et demi environ et de 80cm a-t-il été abandonné par son propriétaire ? Mystère.Heureusement, il n’était pas au mieux de sa forme. Pris en charge par un vétérinaire, le serpent ira rejoindre un jardin zoologique. Source : nicematin.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Il vendait des pythons sur le net Saisie Plusieurs reptiles de belle taille ont été trouvés chez un Meusien dont un python molure albinosVerdun. C’est une petite annonce postée sur un site internet spécialisé qui a mis la puce à l’oreille de l’ONCFS, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage de Verdun.En effet, un particulier du canton d’Étain dans la Meuse y vendait des pythons dont des pythons royaux et un python molure albinos. Pour cette dernière espèce et pour les pythons molures en général, il est visiblement interdit de les posséder chez soi et bien évidemment d’en faire un quelconque commerce.2,5 m à 3 m de long !En outre, pour détenir ce genre d’animaux et le cas échéant, en faire commerce (dans les cas où la réglementation l’autorise) il faut également être titulaire d’un certificat de capacité et de documents prouvant l’origine des serpents.Les animaux meusiens provenaient apparemment d’Allemagne et étaient revendus dans le Nord-Est de la France ainsi qu’en Belgique. Les hommes de l’ONCFS de Verdun, épaulés par leurs collègues de Bar-le-Duc, se sont donc rendus chez ce particulier jeudi dernier.En tout six serpents dont certains atteignaient quand même la taille respectable de 2,5 m à 3 m ont été saisis. Mais pour l’heure ils ont été laissés entre les mains de cet homme en attendant la décision de la DREAL, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, qui doit fixer la destination des animaux. Ils partiront sans doute chez un « capacitaire » ou un zoo pouvant les recevoir.En outre, une procédure est en cours et sera transmise au parquet de Verdun dans le courant du mois.Une affaire concernant donc des NAC, les Nouveaux animaux de compagnie, qui rappelle cette saisie le 4 octobre dernier d’une cinquantaine de furets dans le canton de Dun-sur-Meuse, lors d’une procédure d’expulsion locative.Les petits mustélidés avaient alors été confiés à la SPA de Verdun.Frédéric PLANCARDSource : estrepublicain.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Pour cette dernière espèce et pour les pythons molures en général, il est visiblement interdit de les posséder chez soi et bien évidemment d’en faire un quelconque commerce.C'est totalement faux, si tu es capacitaire et si tu en vend à des capacitaires c'est légal (je sais c'est cité après mais bon)et 2.5m à 3m de long! Heu les tailles minimals et pour les mâles en plus!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Faut quand même pas être malin pour vendre du molure sur un site d'annonce si on est pas capacitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 ROMORANTIN Un serpent capturé chez McDonald's ROMORANTIN Un serpent capturé chez McDonald'sScène insolite, hier, en milieu après-midi chez McDonald's à Romorantin : un serpent s'est retrouvé on ne sait comment dans le fast-food. Les pompiers sont intervenus pour le capturer. Il s'agit vraisemblablement d'une couleuvre, mais pour en avoir le cœur net, le serpent sera envoyé, aujourd'hui, à Blois, pour être examiné par un spécialiste des reptiles.Source : lanouvellerepublique.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Le Mac Couleuvre !!!!! Pas terrible les nouveautés Mac Do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 seb28 a écrit:Le Mac Couleuvre !!!!! Pas terrible les nouveautés Mac Do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Berlou: Le python se cachait sous les feuilles mortesIl était en train de balayer les feuilles mortes, dans le patio de sa maison, lorsqu’il aperçut un reptile de taille et d’aspect étranges qui essayait de s’enfuir. Sans hésiter, pour mieux identifier cet intrus, cet habitant de Berlou le saisit derrière la tête et découvre, stupéfait, qu’il s’agit d’un python.Il s’agit même d’un python d’Afrique qui s’est furtivement échappé, en mai dernier, d’une sorte de vivarium détenu par un habitant du quartier. Si l’on en juge par ses mensurations - quelque cinquante centimètres de longueur et d’une grosseur sans commune mesure avec celle des couleuvres locales -, ce prédateur nocturne s’était parfaitement adapté à son nouvel environnement.Après quelques photos souvenirs, les pompiers alertés sont venus récupérer cet hôte indésirable avant de le confier au zoo de Lunaret, à Montpellier, où, dans un environnement mieux adapté, il pourra couler des jours paisibles.Source: www.midilibre.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je ne comprends pas une chose. Ils disent que le python s'est évadé du terrarium d'un voisin en mai, c'est donc que le proprio est identifié, mais ils le confient à un zoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Moi ce que j'aime bien, c'est le "Si l’on en juge par ses mensurations [...] ce prédateur nocturne s’était parfaitement adapté à son nouvel environnement."Pour sur qu'un Python regius est parfaitement adapté au climat français !! Autant dire qu'il s'était échappé la veille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Un serpent à bord ! Surprise à l'aéroport de GlasgowLONDRES (Sipa-AP) -- Le personnel aéroportuaire de Glasgow (Écosse) a fait une découverte surprenante à bord d'un avion en provenance de Cancun (Mexique) en tombant sur un serpent sous un siège, a-t-on appris vendredi.La société écossaise de Prévention de la cruauté contre les animaux a déclaré que les employés de l'aéroport de Glasgow avait "remarquablement gardé leur calme", en découvrant mardi l'animal de 45 centimètres. Le jeune serpent a été recueilli par un centre de Glasgow et baptisé Furtivo, autrement dit serpent en espagnol.Les experts ont révélé vendredi que l'animal, de la famille des Diadophis n'était pas venimeux mais "agressif". Le serpent pourrait s'être glissé à bord de l'appareil avant le décollage ou s'être coincé dans les bagages à main d'un passager.Source : nouvelobs.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Un autre reptile retrouvé à SamerEn deux mois, les sapeurs-pompiers ont trouvé deux serpents, en liberté, à Samer Dimanche, les sapeurs-pompiers de Desvres et le service animalier Opale Capture Environnement sont intervenus à Samer, pour capturer un serpent Python d'1,40 m de long... Le deuxième en l'espace d'un mois et demi.Les sapeurs-pompiers de Desvres sont intervenus vers 14 heures, dimanche, dans une salle de restauration de la rue Ferdinand Farjon. Ils ont saisi un serpent Python, d'environ 1,40 mètre de long. Ramené à la caserne, le reptile a été pris en charge par le service animalier Opale Capture Environnement.« On commence à s'habituer, a commenté le lieutenant Jean-Bernard Leleu, chef de centre. Au moins, les secouristes savent comment s'y prendre ». La même équipe était en effet intervenue il y a environ deux mois, route de Carly, également à Samer.Jérémie Marion, délégataire de services, est désolé. « Encore une fois, ce sont des personnes qui ont abandonné leur animal, soupire le fonctionnaire. Je suis persuadé que personne ne se manifestera par la suite pour récupérer cet animal. Il était sans doute devenu trop envahissant ».Pour Laurent Lejeune, spécialiste animalier rattaché jusqu'à récemment à la DDPP (direction départementale de la protection des populations), cette série de découvertes serait la conséquence de probables évasions. « Il ne faut pas oublier que ces reptiles, même s'ils sont inoffensifs, sont des chasseurs, pose le spécialiste. Ils cherchent donc à traquer des proies. Et pour peu que leur terrarium soient mal fermés, ils n'hésitent pas à s'en échapper ».La mode des "NAC" Le spécialiste insiste également sur le nombre de NAC (nouveaux animaux de compagnie) adoptés. « Énormément de foyers ont un serpent en guise d'animal de compagnie. Ce n'est donc pas vraiment étonnant d'en retrouver certains en dehors de chez eux, explique Laurent Lejeune. Il ne faut pas que les gens s'inquiètent : ces animaux sont inoffensifs. Et les secouristes sont formés à leur manipulation ».S.F.Source : lasemainedansleboulonnais.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Afrique du Sud : un python dans le courrier Panique au bureau de poste sud-africain de Sabie, à environ 300 km au nord-est de Johannesburg. Un python blanc s'est échappé d'un sac postal que les employés étaient en train de vider. Le reptile, d'un mètre de long, a pu être par la suite capturé par un responsable des Eaux et Forêts. Le destinataire du colis a été inculpé de transport illégal d'animaux par voie postale.Source : europe1.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 et ba ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Un Américain a tabassé sa compagne avec un pythonUn résident de l'État américain du Massachusetts a battu sa compagne avec un python, qui était son animal domestique.Un conflit a eu lieu entre Keith Paro âgé de 34 ans et sa petite amie, l'homme a sorti le python de sa cage, frappant avec l'animal la jeune femme à plusieurs reprises, qui prenait un bain chaud. Ensuite Paro a jeté le serpent dans l'eau. A la suite de ce qui s'est passé, le python a succombé à ses blessures.La femme a subi quelques contusions. L'homme est accusé de l'attaque, de la menace physique, de la destruction intentionnelle de biens et de la cruauté envers les animaux.Source: http://french.ruvr.ru/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Y a vraiment des gens pas bien dans leur tête quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Un serpent trouvé dans une rue à ZurichUn spécialiste de la police municipale a rapidement déterminé que l'animal n'est pas venimeux.Un passant a signalé la présence du serpent lundi après-midi devant un immeuble du Kreis 2 à Zurich.Un serpent non venimeux a été trouvé lundi après-midi devant un immeuble du Kreis 2 à Zurich. La police recherche le propriétaire de l'animal.Un passant a signalé la présence du serpent. Un spécialiste de la police municipale a rapidement déterminé que l'animal n'est pas venimeux. Il s'agit d'une couleuvre à quatre raies qui mesure environ un mètre de long, a indiqué mardi la police municipale.arcinfo.ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Un serpent dans le cartableHier matin, un élève de 10 ans d’une classe de CM1 du village de Sommedieue, dans le nord meusien, a alerté sa maîtresse d’école d’un problème : un petit serpent venait de s’échapper de son cartable. Les pompiers locaux ont immédiatement été alertés des faits : ils sont intervenus à l’école et ont récupéré l’animal. Ils l’ont confié à un magasin spécialisé dans les animaux, de Verdun.Le serpent était en fait une couleuvre d’Amérique du Nord. Après vérifications, il se trouve que l’enfant s’était rendu le lundi après-midi, en sortant des cours, chez son assistante maternelle. Chez qui se trouvent des couleuvres du genre… Il y avait laissé son cartable et l’avait récupéré le lendemain matin pour se rendre à l’école. Le serpent, totalement inoffensif, avait dû s’y réfugier pendant la nuit…L’enfant n’aurait pas du tout été traumatisé par la découverte de ce reptile. Il faut dire qu’il ne faisait pas plus de 25 cm de long.Emilie FIEROBE. republicain-lorrain.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Si il a pas été traumatisé, je suis sur qu'il va se mettre à s'y intéresser et dans 5 ans il en aura pleeeeiiin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Montigny-le-Tilleul: un python dans les bois de LandeliesC'est une rencontre stupéfiante qu'a faite Christine lors d'une promenade en forêt. À quelques dizaines de mètres du déversoir de Landelies, au détour d'un sentier, son regard est attiré par une masse difforme. De loin, cela ressemble à une racine d’arbre assez bizarre. Mais, en s’approchant, c’est une frayeur qui la parcourt. Christine n’en croit pas ses yeux: à ses pieds, un gigantesque serpent. Un serpent étêté, énorme, très impressionnant. Cette photo, nous l’avons envoyée à la cellule NAC (nouveaux animaux de compagnie) des pompiers de Charleroi. Le responsable de cette cellule, Martial Lambrechts est formel: il s’agit d’un python molure. À analyser la photo, il doit mesurer entre 3 et 4 mètres et avoir 3 ou 4 ans. Ce sont des serpents que ses équipes retrouvent assez fréquemment lors de leurs interventions. Tout récemment, un python molure d’1,20 mètre a été retrouvé en état de putréfaction au Boulevard Jacques Bertrand à Charleroi.Cette espèce présente de gros inconvénients. D’abord sa taille: tout petit au départ, ce reptile peut atteindre jusqu’à 8 mètres de longueur, surtout s'il s'agit d'une femelle. C'est évidemment trop grand pour un vivarium, surtout s'il est privé. Ensuite, le coût de l'entretien d'un tel serpent. Le nourrir demande un fameux budget: au début de sa vie, il se contentera de petits rongeurs et puis, une fois devenu grand, l’animal prendra volontiers un lapin au petit déjeuner ou un poulet, trois fois fois par semaine.On comprend dès lors beaucoup mieux les raisons pour lesquelles un propriétaire mal inspiré l’a abandonné, étêté, dans un bois de Landelies.Valérie Druittertbf.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites