Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shee

Mue assez tardive

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je vais dans le vif du sujet :
Mon jeune élaphe de 10 mois aurait du muer depuis le 4 (je note chaques mues depuis sa naissance sur un carnet) et on est le 10 et bah, toujours rien.
Peut il "sauter" une mue ?

Son terrarium est bien assez humide (pour les futurs questions)

Je voudrais savoir si c'était parce qu'il mue de moins en moins souvent, vers quel age cela arrive-t-il (passer d'une mus tous les mois à une tous les 6 mois) ?

une autre précision, il est passé à la souris adulte et vivante, cela peut il jouer ?

Je suis certainement très confuse dans ma question mais je suis assez nerveuse à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose.

merci pour vos futurs conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, c'est pas la peine de paniquer, nos petites bêtes ne sont pas réglées comme des horloges, et si elle faisait des mues à dates régulière, je pense qu'il sagit plus d'une coïncidence!
As tu remarqué les signes annonciateurs de mue? tes températures sont elle vraiment ce qu'elle devraient être ?( si la température descent, ça ralentis le métabolisme et donc la croissance ) le terra est il situé près d'un radiateur? ( ennemi juré du taux d'hygrométrie en hiver)

Voilà, si ton serpent à un bac d'eau suffisament grand pour qu'il puisse s'y baigner complètement, tu n'aura pas de soucis!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shee

Je vois que tu tiens une fiche d'élevage sur ta gutt, c'est très bien et très utile.
Les dates de mues sont assez régulières quand une gutt est juvénile mais après elles deviennent plus aléatoires quand la gutt grandi.

Là, ta gutt n'a pas de retard sur sa mue.

Si elle mange de la souris adulte, déjà elle va mettre un peu plus longtemps à digérer et à muer.

Une fois qu'elle sera vraiment habituée à un rythme régulier de nourriture de souris adulte, elle te fera des mues assez régulières mais plus espacées avec le temps.

Un gutt peut sauter une mue, si tu la nourris sans t'apercevoir qu'elle allait muer. Mais je pense que tu fais sufisemment attention à cela pour ne pas commettre cette erreur.

Ce qu'il lui faut le plus, c'est un bon taux d'hygrométrie: excellent pour tout: la digestion, la mue, peau, l'équilibre du serpent ...

Donc, ne t'en fais pas et attend que ses yeux deviennent opaques, cela va bientôt arriver mais pas au même rythme que d'habitude.

Il ne faut pas que tu t'habitues à des dates de mues précises, sinon, tu seras toujours inquiètes.

Tant que ta gutt est active, mange bien ... c'est que tout va alors attend la mue sans angoisser.

Tu peux lui faire prendre un petit bain d'eau tiède d'un quart d'heure pour hydrater son corps, cela l'aidera peut-être à la mue. Mais sinon, ne t'en fais pas. Laisse faire la nature.

Tiens-nous bien au courant.

Bonne continuation.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , une petite présentation serait sympa , avant toute chose ... non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soit pas agressif avec les nouveaux shark voyons ! en plus c'est un femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
ne soit pas agressif avec les nouveaux shark voyons ! en plus c'est un femme

ou a tu vu de l'agréssivité dans mes propos , mais 2 rappel de presentation , c'est beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'y vais tout de suite clin oeil

Merci de vos réponses. Le petit n'a toujours pas mué à ce jour mais je ne m'inquiète plus

J'avoue que j'ai un peu peur de lui avoir donné à manger à la mauvaise période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le petit à enfin muer.
Mais juste après que je lui ai donné à manger, étrange.

De plus, j'ai fait une erreur que je referais jamais : lui donner la souris dans son terrarium.

Le petit à eu assez de mal pour la chasser et je pense qu'elle l'a mordu car j'ai retrouver quelques traces rosées sur sa mue, quand je la compare avec les autres, il n'y a jamais rien eu de tel.

Après, sa mue, je l'ai retrouver dans du papier journal mouillé,c'est possible qu'il se soit déteint mais ça m'inquiète.

Pourtant, le serpent n'a absolument aucune blessure.
Quelqu'un a déjà eu une situation comme ça ?
Que faire quand la souris se débat et risque de mordre ?

Encore une question : j'ai changé mon serpent de terrarium et donc, il est passé d'un terra blanc opaque où il ne voyait rien à l'extérieur (et où on ne voyait donc pas non plus) à un terrarium tout beau en verre.

Je me suis apperçue que je voyais assez mal ses yeux se teinter avant la mue et donc j'aimerais savoir à partir de combien de temps on devait le faire "jeuner" avant sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shee a écrit:
Bon, le petit à enfin muer.
Mais juste après que je lui ai donné à manger, étrange.
Tu lui as donné à manger tout de suite après sa mue?
Tu aurais du attendre quelques jours, 3 /4 avant de lui proposer une proie après sa mue. Là, c'est un peu rapide. Il faut laisser au serpent le temps de tout. Finir sa mue tranquille, retrouver ses marques dans son terra, chercher à nouveau à manger ... Et après tout cela tu lui donnes à manger.



De plus, j'ai fait une erreur que je referais jamais : lui donner la souris dans son terrarium.
Oui cela n'est effectivement pas une bonne idée. A éviter surtout avec une proie vivante. Nourrie le en-dehors de son terra si possible ou avec des proies mortes que tu lui présentes à la pince.



Le petit à eu assez de mal pour la chasser et je pense qu'elle l'a mordu car j'ai retrouver quelques traces rosées sur sa mue, quand je la compare avec les autres, il n'y a jamais rien eu de tel.
Il a pu lui, la faire saigner en la mangeant. Surtout s'il a eu du mal à la chasser.
Et s'il a eu du mal à la chasser, c'est que peut-être il n'est pas habitué à manger dans son terra et surtout juste après sa mue. Il n'a pas eu le temps à se faire à sa nouvelle peau et à être un peu tranquille.



Après, sa mue, je l'ai retrouver dans du papier journal mouillé,c'est possible qu'il se soit déteint mais ça m'inquiète.
Cela arrive souvent qu'on retrouve les mues dans le papier journal. Il se frotte un peu partout et la mue colle au journal.
Mais ce n'est pas grave du tout et l'encre n'est absolument pas nocive.
Donc, n'aie aucune inquiétude à ce sujet.



Pourtant, le serpent n'a absolument aucune blessure.
Quelqu'un a déjà eu une situation comme ça ?
Que faire quand la souris se débat et risque de mordre ?
Pour que la souris ne morde pas, tu peux la présenter à la pince et la, tu es sûre que ton serpent la mange sans se faire blesser.
S'il n'a pas de blessure, c'est comme je te l'ai dis précédemment c'est peut-être lui qui à mal mordu la souris et la fait saigner un peu.

Pour éviter toutes blessures, essaie de lui donner une souris fraichement tuée ou une souris morte décongelée. Là, tu n'auras plus aucun problème.
Moi, tous mes serpents ne mangent que du mort.



Encore une question : j'ai changé mon serpent de terrarium et donc, il est passé d'un terra blanc opaque où il ne voyait rien à l'extérieur (et où on ne voyait donc pas non plus) à un terrarium tout beau en verre.
Là, cela lui faire une grande différence de tout voir autour de lui, a travers un verre bien transparent.
Mets-lui beaucoup de cachettes afin qu'il ne stresse pas. Des branches, des fausses plantes ...
Si tu vois qu'il bouge peu c'est qu'il stresse de trop voir autour de lui. Dans ce cas, mets des décors de fonds de terra.
Enfin, tu verras comment il est suivant ses réactions. Si cela ne va pas, ou s'il a de bizarres réactions, tiens-nous au courant, on pourra t'aider à arranger son terra pour qu'il s'y sente en sécurité.



Je me suis apperçue que je voyais assez mal ses yeux se teinter avant la mue et donc j'aimerais savoir à partir de combien de temps on devait le faire "jeuner" avant sa mue.


En fait c'est ton serpent qui refuse souvent de manger avant de muer. Il te prévient en quelque sorte qu'il va muer. Sinon, il n'y a pas de délai pour ne pas nourrir un serpent avant sa mue.
Il ne faut surtout pas le nourrir pendant sa mue et attendre 2/3 jours pour le nourrir après sa mue.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon élevage.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions.
Promis, je ferais plus d'erreurs au niveau de le nourrir dans son terra avec une proie vivante ce fut la première et la dernière fois.

Pour ce qui est de lui donner des souris mortes, là, j'ai un problème auquels beaucoup se heurtent : je ne sais pas tuer une souris sans souffrances (alors que mon petit Bobby se débrouille très bien)

Donc, j'avais décider d'acheter tout les mois 4-5 souris vivantes et de les mettre dans une cage et de m'en occuper.

Cela pose-t-il un problème ? si oui, alors comment tuer les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas acheter des souris directement congeler en animalerie ??
Renseigne toi car donner des souris morte est quand méme bien plus pratique et évite les blessures ! clin oeil

Sinon pour tuer les souris je croit qu'il faut lui donner un bon coup sec au niveau du crane !!

Mais sa je n'ai jamais fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shee

Je comprend qu'il puisse être difficile de tuer une souris.
Ou ne peux-tu trouver une personne qui te les tue. Il faut la prendre par la queue et donner un coup sec derrière la nuque sur une surface très dure.

Le mieux est de trouver une animalerie ou un particulier qui vendent des souris congelées.

Ainsi, plus aucun risque d'accident. La souris ne pourra plus mordre ton serpent.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...