Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Euthanasie

Messages recommandés

Doit-on laisser vivre un spécimen qui né avec une grosse malformation Question

C'est la question que je me pose après la naissance d'un Pituophis melanoleucus qui possède une grosse malformation de la colonne vertébrale
Cela ne l'empêche pas de vivre pour l'instant, mais il ne pourra jamais avoir une vie normale digne d'un ophidien Evil or Very Mad

J'attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Doit-on laisser vivre un spécimen qui né avec une grosse malformation Question

C'est la question que je me pose après la naissance d'un Pituophis melanoleucus qui possède une grosse malformation de la colonne vertébrale
Cela ne l'empêche pas de vivre pour l'instant, mais il ne pourra jamais avoir une vie normale digne d'un ophidien Evil or Very Mad

J'attend vos avis

Une photo pour notre imagination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dis El Mino faut voir le niveau de malformation car si c'est léger pourquoi le condamné par contre si c'est fort prononcé...... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Comme le dis El Mino faut voir le niveau de malformation car si c'est léger pourquoi le condamné par contre si c'est fort prononcé...... No

Sa me fou les boules comme meme ... Mais je suppose qu'il ne peut pas se nourrir ... Donc sa serait encore plus barbare de le laisser mourrir de faim Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ça dépend...

si ce n'est qu'un problème d'"esthétique" autant le laisser vivre.

Par contre si cela fait souffrir ton serpent autant abréger sa souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec maxence si se n'est qu'un problème d'héstétique ,qu'il ne souffre pas et se nourrit correctement alors il faut le laissé vivre,mais si il a des problèmes pour se nourrir il vaut mieux l'heutanasier qu'il ne souffre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

ça dépend...

si ce n'est qu'un problème d'"esthétique" autant le laisser vivre.

Par contre si cela fait souffrir ton serpent autant abréger sa souffrance.

Entièrement d'accord avec Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que tout le monde se dit ... S'il est pas beau c'est pas grave mais si il a des problèmes faut pas le laisser souffrir ...

Je ne l'ai peut etre pas dit parce que je pensais que sa ne servait a rien de le dire ...

Une photo et quelques infos sur l'etat de la bete et ce qu'elle peut faire ou pas ( se nourrir ou non ) sont les bienvenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de la malformation si sa ne l'empeche pas de vivre correctement et de se nourir et de se delacer pourquoi l'euthanasier par contre si il a du mal a se deplacer a manger ou quoi la je suis oki pour l'euthanasier clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question simple mais qui me tracasse, au cas où....on l'euthanasie comment scratchQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Petite question simple mais qui me tracasse, au cas où....on l'euthanasie comment scratchQuestion

Au CO² ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problème à la colonne entreine des problème de reproduction il me semble je te conseil de lui laisser un premier repas afon de voir ca digestion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais oui si le handicap de ton annimal lui engendre de la souffrance , si il ne peut vivre comme un serpent normal clin oeil

Autrement si c'est juste au niveau de l'esthetisme qu'il a un problème, la je pense qu'il aura pas besoin d'être euthanasié, tu le fais pas reproduire et puis voilà clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booon Bref .. On attend une photo ...

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut que l'animal ne puisse pas s'alimenter ou qu'il est des (gros) problèmes de déplacements ...

Si c'est purement esthétique ... Laisse lui la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
Si c'est pour le laisser souffir il vaut mieux l'euthanasié Evil or Very Mad

Surtout que personne ne voudra s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'avais eu le cas sur une gutt.., j'avoue que j'avais quand même tenté de lui donner une chance...
Elle a donc mué comme toutes les autres.., et à pris son premier repas... Sauf que celui-ci fut régurgité peu de temps aprés (ça passait pas)..
Du coups, et vue qu'elle n'était vraiment pas du tout viable... patati patata... pleure

Si le nourrissage ne pose pas de probléme.., et que la locomotion se fait normalement..., aprés tout pourquoi procéder à une euthanasie..?
Si c'est une femelle faut oublier la repro.., mais si c'est un mâle ça devrait pas le gener plus que ça.. Very Happy Si lui est tordu.., ça l'empechera pas de faire de belles progénitures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une femelle faut oublier la repro.., mais si c'est un mâle ça devrait pas le gener plus que ça.. Si lui est tordu.., ça l'empechera pas de faire de belles progénitures..

c'est ce que je dis à toutes les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Si c'est une femelle faut oublier la repro.., mais si c'est un mâle ça devrait pas le gener plus que ça.. Si lui est tordu.., ça l'empechera pas de faire de belles progénitures..

c'est ce que je dis à toutes les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Si c'est une femelle faut oublier la repro.., mais si c'est un mâle ça devrait pas le gener plus que ça.. Si lui est tordu.., ça l'empechera pas de faire de belles progénitures..

c'est ce que je dis à toutes les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je connais une personne qui possède un calyptratus avec une déformation au niveau de la colonne et il vie très très beau d'ailleurs il a déjà été papa de plusieurs petit caly. Il mange très bien..., évidement si sa malformation le gêne vraiment vaut mieux éviter les souffrances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, nous (surtout Chance) lui donnons sa chance. Il doit mué dans les jours qui viennent. Après, nous lui présenterons une proie.
Je pense que c'est à ce moment là, que nous serons vraiment fixés sur son avenir...

Les photos et son histoire sont à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance,j'èspère que tout se passerra bien pour le pauvre petit tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...