Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egon

Question sur le venimeux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

AU mois de Septembre cela feras 6 ans que je pratique la terrariophilie j'ai maintenue divers espèce fait de nombreux stages en animaleries pour le plaisirs et depuis quelque je m'interresse de plus en plus aux venimeux .
Et j'aimerais bien en aquérir un alors je fait mes recherche certain me plaisse d'autre moins pour j'en ai déduit que pour le moment je devais surtout me diriger vers les viperidae ou colubridae (les elapidae sont sublime mais je doute qu'ils soient un bon choix pour le commencement dans les venimeux )
Niveau reflexe je suis au points (je sais que fasse a un venimeux il faut mieux en avoir) mes relfexes sont bon parfois trop (j'ai entendu plusieur vitre trembler ) et pour la maintenance je prefère type tropicale.
Biensure ce porjet ne seras pas appliquer dans le mois , l'année d'ailleur peut être pas ... mais l'envie ne manque pas .
Et biensure le problème je n'ai pas le cdc et pas l'âges pour le passé (dans deux ans) certains me diront d'attendre pour être en accord avec la loi .
Pour resumer quel est la meilleur èspece pour debuter dans le venimeux et en fonction de l'espece je vous ferais par de mes iddées de terra (sécurisé biensure)

Merci a vous et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déviation dangereuse mais réfléchie et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Déviation dangereuse mais réfléchie et merci

Ahh je ne t'ai en aucun cas jugé clin oeil

Je sais que tu as réfléchis ! Vu le nombre d'année de Terrario derrière toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff désolé je n'avais pas fais attention a la section venimeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu’elles sont tes motivations Question
Quelle genre de couleuvres a tu détenus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les motivations sont simple admirer observer voir reproduire si possible.
Je n'ai jamais maintenue de couleur hormis un élaphe mais aucun rapport sinon je maintient dendrobates azureus; hamiteconyx caudinctus, iguana iguana , python regius et au par avant j'ai maintenue divers espèce type tribonolotus ,rampholeon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne comptes pas en maintenir sans être capacitaire, car là tu t'attaques à du gros morceau clin oeil

A la limite qu'on maintiennes de l'uromastyx ou de la bombina orientalis sans l'être bon ça passe, (me concernant je ne ferais pas tant que je ne suis pas capacitaire, je suis très à cheval sur les lois), enfin c'est vrai que c'est chiant d'être obligé de posséder le cdc et aoe pour cela, mais pour du venimeux c'est une autre histoire clin oeil

Je ne veux pas jouer les rabas-joie mais je préfère prévenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est conscient ... Et il a dit que le projet ne se ferait pas tout de suite mais peut etre dans quelques années ...

J'te conseil d'aller observer les Aspis et Berus en montagne Le temps d'attendre tes 18 ans clin oeil

Non, plus sérieux ! Prend contact avec un eleveur de venimeux (Jiji)

Et après tu n'auras plus qu'a suivre ses conseils et te préparer le jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A la limite qu'on maintiennes de l'uromastyx ou de la bombina orientalis sans l'être bon ça passe,


j'aimerais bien savoir pourquoi ca passe.
D'un point de vu legal c'est une infraction, comme maintenir n'importe quelle bete soumise au CDC (meme si c'est pas le meme). Si on commence à trier ce qui peut passer ou pas suivant les apreciations de chacun...

dans le registre de la sécurité en suite, le CDC ne te donne rien, c'est simplement la preuve aux yeux des autorité de tes compétances, compétances pouvant etres là sans CDC...

Donc ca reste un point de vue légal qui n'engage que l'eleveur lui meme.
Cependant j'espere que ce post ne va influencer personne, renseignez vous un peu sur les sanctions appliquées pour des personnes sans CDC.

bon pres moi non plus je veux pas jouer les rabas-joie mais une experience d'une gutt et d'un regius en serpent ca fait peut etre un peu leger pour s'attaquer a du venim.
Apres avec les autres animaux que t'as maintenu tu saura tres certainement donner les meilleurs conditions de maintenance à tes venims mais en ce qui concerne les soins ou les manipulations au crochet...
sans CDC et a 15 ans , si ton venim tombe malade et que tu vas chez le veto, si ce dernier a un tout petit peu de bon sens il te le confisque ou appelle quelqu'un..... ce qui implique savoir diagnostiquer tout seul les pathologies, les soigner tout seul, et crois moi que sur certaines especes ou plutot certains specimens, immobiliser la bete c'est pas toujours de la tarte.
Et dernierement, tu es encore sous la tutelle de tes parents, donc si il y a une couille, c'est plus ou moins eux qui casquent. Alors ca n'engage peut etre que moi, mais si deja tu choisis d'elever ce genre de bete tu prend tout ce qui va avec, tandis que là tu offres tous les problemes à tes parents en gros.
Surtout qu'ils ne doivent pas etre au courant de l'ampleur de ton projet ni etre bien au courant des risques pour t'autoriser à maintenir ca. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces parents pensent peut etre que c'est semblable a un PR avec des crochets ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me suis mal exprimée quand je dis ça passe je parle au niveau du maintiens, que la dangerosité ne sera pas pareille qu'avec un venimeux, autrement bien sûr moi aussi je suis contre le fait de maintenir une espèce soumis au cdc et aoe sans les avoir, quelque soit l'espèce

désolée j'ai dû mal tourner ma phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les venimeux je ne peux rien te dire et après si tu te renseignes bien et que tu réfléchis, pourquoi pas !

Mais je crois que le CDC peut être passer à l'âge de 16 ans, car je suis justement entrain de réaliser mon dossier. Suspect

Après ce n'est que mon avis mais maintenir du venimeux déjà je trouve stupide car trop dangeureux mais à l'âge de 18 ans c'est pire, surtout que tu ne seras peut être pas encore installer chez toi et tu ne seras pas encore tout à fait stable, avec les éudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDC venimeux bonne chance, j'aimerais bien connaitre une seule personne capacitaire en venims sans métier touchant à ces derniers ou sans autres certifs pour gros boidae, mygalomorphes ou autre.
Les DDSV sont assez sévères en ce qui concerne les serpents venimeux et c'est compréhensible.

reste en plus de ca ton experience en animaux maintenus, ton age, et tes connaissances sur les venims, et... ton bon sens.

mais j'ai l'impression que peu de personnes sont réellement conscientes des complications à la prises en charge médicale concernant les morsures pour ce type de bete, le peu de qualification des médecins francais face à des cas d'envenimation et les difficultés d'acces aux immunoglobulines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Pour le CDC les lois ... je ne veus pas créer de polémique mais au final si les compétence sont aquisent mon terra est pret sécurisé ... au final le CDC ne m'avanceras a rien mis à part être en accord avec les lois (a chacun sont opignon sur les lois) après comme je l'ai dit c'est un projet pas sur du tout pour les moment je n'ai pas encore les moyen ma mère n'est pas au courant donc rien de sur.
Après pour le venimeux j'aimerais bien essayé la manipulation avec crochet avec un éleveur expérimenté (pour le moment je m'arrange avec les pompier de seine et marne voir si il y a possiblité d'assister a un stage ou il aprrenne a manipuler divers serpent ...) .
Niveau installation j'ai trouver très simple le systeme de terrarium avec tirroire posté sur le forum d'après ce que j'ai vue le terra devrait être simple au niveau du décor.
Pour les èspece j'ai retenu en opistoglyphe le boiga dendrophalia (lui je me suis renseigner dessus depuis un bou de temps) et boiga cyanea (démarrage sousvent difficile)
En viperidae biti caudalis, bothriechis schlegelii, cerastes cerastes echis pyramidum, trimeresurus albolaris, sisturus milierius et biensure biti gabonicas et nasicronis mais pas au commencement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le prise en charge médicale je me suis deja renseigner sur la chose pas en core de recherche pousser mais je suis conscien des risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas faire de remarque non plus Rolling Eyes mais comme crowley le dit, un régius et une gutt c’est très light Neutral pour passer a du venimeux, vraiment très light comme expérience, maintenant je suis d’accord que le chlegelii est magnifique, mais connais tu les effets d’une simple morsure de ce type de bête What a Face , aucun droit a l’erreur Evil or Very Mad , pas comme la gutt quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sait très bien mais quand on veut commencer dans le venimeux faut forcément commencer par quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fais d’accord avec toi, faut bien ce lancée un jour, mais je pense qu’il vaut mieux démarrer avec de la couleuvre bien speed pour avoir un avant gout de ce qui va suivre avec du venimeux, car souvent les gens ne s’attendent pas a ce genre de réaction agressif de certaine espèces, qui n’ont strictement rien à voir avec de la gutt, et du coup se retrouve comme des cons car plus moyen de mettre les mains dans le terra, alors imagine de venimeux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Prend une helena ... pour te faire des reflex de malades


Oh, la c’est méchant clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on ma deja donné se conseil mais mes relfexes se sont étable lors de différent stage ou en nourrissant mon boa car ej n'ai pas encore de pince et lorsque je le sourris a la main pour le moment j'ai sais éviter tout morsure même si ce n'est pas la même chose mais pendant mes stages j'ai du faire face a un BCI de 15Ocm je peus vous dire que vue son caractère ca ne donne pas envie de se loupé , divers lampro teigneux, puitophis alors eux je m'en rappellerais, et j'ai du rattraper du niloticus juvenil qui s'était enfuit du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Oui on ma deja donné se conseil mais mes relfexes se sont étable lors de différent stage ou en nourrissant mon boa car ej n'ai pas encore de pince et lorsque je le sourris a la main pour le moment j'ai sais éviter tout morsure même si ce n'est pas la même chose mais pendant mes stages j'ai du faire face a un BCI de 15Ocm je peus vous dire que vue son caractère ca ne donne pas envie de se loupé , divers lampro teigneux, puitophis alors eux je m'en rappellerais, et j'ai du rattraper du niloticus juvenil qui s'était enfuit du terra


Et tu sur que comme expérience ce sois suffisants Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien de tel que de la bonne asiatique bien speed, et après ca, sa devrait pouvoir le faire clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
passion_snake a écrit:
Prend une helena ... pour te faire des reflex de malades


Oh, la c’est méchant clin oeil

Pourquoi ? Tu ne sais pas que la helena est super speed ? Ce n'est pas du tout mechant, alors ne rend pas mon message mechant parce qu'il aurait pu le prendre mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE donné des exemples mais je sais par expérience personnel que mes relfexe sont aquis même parfois trop en étant sur la déffensive lorsque par exemple je change le bac d'eau et que je vois mon bci bouger brusquement je ne cherche pas a savoir ce qu'il vas faire je me rettire de suite et le plus souvent pour rien depuis que je pratique la terrario je n'ai eu le droit qua seulment quelque morsure lors des repas je sais qu'avec le venimeux il n'y auras pas ces quelque morsure d'ailleur les prises de nourriture ne seront pas les même le nettoyage du bac non plus les manip au crochet se n'ai pas sorcier (pour les viperidae qui on l'air plus tranquil ).
Après comment essayé ses compétence sur un venimeux allé au formation de phillipe savarin a 750€ la semaines pourquoi pas mais je ne peus pas le payer , essayer sur des vipère de nos regions deja fait au crochet (ceintre en métale déplié) mais elles sont tellment calme qu'a le fin je les manipule a la main et la j'attend que une reponse des pompiers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air assez renseigné ! Maintenan, je n'ai qu'un mot a dire : Patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric tu maintiens du venimeux (si oui quel espèce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il faut savoir que si un serpent speed va affuter tes reflexes -qui d'ailleur ne sont pas censés entrer en compte puisque tu travailles avec du materiel adapté et pas à main nue, le bon sens, la logique, et la méthodologie dans tes gestes compterons plus- ca m'étonnerais qu'il te donne une experience d'approche en venimeux, la contention de venimeux au crochet n'est absolument pas pareil, un venimeux ne se manipule pas à la main, et le jour où tu élevera une taeniura ou autre uniquement au crochet sans jamais l'avoir touché faudra me faire signe

parfois malgrès un materiel adapté j'ai déja vu des specimens immobilisés à la tete qui, en une convulsion, se libéraient de leur étreinte en 1/4 de seconde gueule ouverte.

juger des compétances à travers le net est impossible et je ne crois pas que ce soit le role de qui que ce soit ici, mais l'impression donnée est qu'il faudra encore bien attendre avant d'avoir du venimeux, c'est à prendre en tant que conseil.
la plupart des solenoglyphes n'ont pas la docilité de nos aspis, et prendre ca à la main est vivement déconseillé.
sache que les habitudes prises sont souvent inconscientes et on ne lutte pas contre son subconscient, autant etre bien préparé de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors d'après vous tous à partir de quand somme nous pret pour du venimeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non crowley, je n’ais pas dit qu’il faille élever de la taenu au crochet, je dis que sa peut être un bon début de manip de crochet pour ce prendre la main sur du speed, l’histoire d’avoir un avant gout, mais qui effectivement n’on rien à voir avec les reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui absolument, j'avais compris, je dirais plutot qu'il faut avoir une bonne aproche des serpents en général, c'est déjà un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
oui absolument, j'avais compris, je dirais plutot qu'il faut avoir une bonne aproche des serpents en général, c'est déjà un début.


Exactement, et pour moi je pense aussi que sa doit être les maitres mots de la fin clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
eric a écrit:
passion_snake a écrit:
Prend une helena ... pour te faire des reflex de malades


Oh, la c’est méchant clin oeil

Pourquoi ? Tu ne sais pas que la helena est super speed ? Ce n'est pas du tout mechant, alors ne rend pas mon message mechant parce qu'il aurait pu le prendre mal ...


Désolé, je ne l’avais pas vu comme ca Rolling Eyes
Heureusement sa n’a pas été relever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
passion_snake a écrit:
eric a écrit:
passion_snake a écrit:
Prend une helena ... pour te faire des reflex de malades


Oh, la c’est méchant clin oeil

Pourquoi ? Tu ne sais pas que la helena est super speed ? Ce n'est pas du tout mechant, alors ne rend pas mon message mechant parce qu'il aurait pu le prendre mal ...


Désolé, je ne l’avais pas vu comme ca Rolling Eyes
Heureusement sa n’a pas été relever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas revenir sur l'aspect "législation" du maintien de serpent venimeux. Comme l'a précisé Crowley, à chacun de prendre ses responsabilités.

Par contre, je suis en complet désaccord avec quelques conseils qui sont régulièrement donnés aux potentiels futurs éleveurs de serpents venimeux.

- Commencer par élever des espèces de colubridés agressives du style "gonyo, taeniura etc..."
- Il existe des espèces de serpents venimeux pour débuter

Ceci est, à mon avis, faux...

Quand on manipule une espèce non venimeuse, on sait pertinemment que l'on ne risque rien en cas de morsure. Les gestes et les habitudes que l'on va prendre, ne seront pas les bons. On aura tendance de se servir de la main, en cas de besoin. Avec du venimeux, cela n'est pas possible.
Il faut apprendre d'entré deux styles de manipulations. L'un pour le non venimeux, et un autre pour le venimeux. Et rien de tel pour apprendre, que de pratiquer avec les bons instruments et les bons spécimens.

Un venimeux est un venimeux. Une morsure "d'albolabris" ou d'Agkistrodon n'est pas moins grave qu'une morsure de Cerastes. Il n'existe pas un classement du moins dangereux au plus dangereux. Chaque éleveur peut réagir différement à une même morsure.
J'ai vu des terrariophiles commencer leur élevage par du Naja sans jamais avoir de soucis, et d'autres par de "l'albolabris" et qui ont, maintenant, un doigt en moins.
Ce n'est pas le choix de l'espèce qui est important, c'est d'être "prêt" à élever l'espèce que l'on a choisi.

Pour moi, pour élever du venimeux, c'est être chez soi (pas chez les parents), de préférence dans une maison, d'avoir une pièce d'élevage spécifique et hermétique. On ne peut pas élever du venimeux dans sa chambre ou dans un salon. C'est de l'inconscience.
Et être inconscient, équivaut à ne pas être apte à ce style d'élevage.
Élever du venimeux, c'est un choix, souvent, personnel. Il est donc, interdit, de faire courir un risque, quel qu'il soit, à une tiers personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu le poste donc je vien mettre ma petite opinion qui n'est pas moins celle de crowley et d'askook qui pour moi on tous dit je pense qu'il faut savoir qu'on n'a pas le droit a l'erreur qu'il faut etre plus que competent j'ai deja vu certaine personne commencé avec du venim avant de l'aglyphes et je peut vous dire que sa a tourné en cauchemar donc franchement bien reflechir patienté et surtous (mon opinion) allé voir ou aider des personnes qui ont du venimeux et qui son capacitaire pour faire quelques heures de pratiques avec eux je pense que c'est le meilleurs moyen et peut etre même decourager la personne!!! voial cordialement kev

un ami a moi est capacitaire sur paris c'est un homme d'une 50éne d'année qui est fou de venimeux et je peut vous dire il est competent il fait que sa et ce mec m'epate il a été mordu plus d'une fois dieu est avec lui car il est encore la mais c'est un homme qui fait sa depuis des années un monsieur que j'appreci beaucoup et qui franchement je le redit m'epate car il fait ceci avec passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Je ne vais pas revenir sur l'aspect "législation" du maintien de serpent venimeux. Comme l'a précisé Crowley, à chacun de prendre ses responsabilités.

Par contre, je suis en complet désaccord avec quelques conseils qui sont régulièrement donnés aux potentiels futurs éleveurs de serpents venimeux.

- Commencer par élever des espèces de colubridés agressives du style "gonyo, taeniura etc..."
- Il existe des espèces de serpents venimeux pour débuter

Ceci est, à mon avis, faux...

Quand on manipule une espèce non venimeuse, on sait pertinemment que l'on ne risque rien en cas de morsure. Les gestes et les habitudes que l'on va prendre, ne seront pas les bons. On aura tendance de se servir de la main, en cas de besoin. Avec du venimeux, cela n'est pas possible.
Il faut apprendre d'entré deux styles de manipulations. L'un pour le non venimeux, et un autre pour le venimeux. Et rien de tel pour apprendre, que de pratiquer avec les bons instruments et les bons spécimens.

Un venimeux est un venimeux. Une morsure "d'albolabris" ou d'Agkistrodon n'est pas moins grave qu'une morsure de Cerastes. Il n'existe pas un classement du moins dangereux au plus dangereux. Chaque éleveur peut réagir différement à une même morsure.
J'ai vu des terrariophiles commencer leur élevage par du Naja sans jamais avoir de soucis, et d'autres par de "l'albolabris" et qui ont, maintenant, un doigt en moins.
Ce n'est pas le choix de l'espèce qui est important, c'est d'être "prêt" à élever l'espèce que l'on a choisi.

Pour moi, pour élever du venimeux, c'est être chez soi (pas chez les parents), de préférence dans une maison, d'avoir une pièce d'élevage spécifique et hermétique. On ne peut pas élever du venimeux dans sa chambre ou dans un salon. C'est de l'inconscience.
Et être inconscient, équivaut à ne pas être apte à ce style d'élevage.
Élever du venimeux, c'est un choix, souvent, personnel. Il est donc, interdit, de faire courir un risque, quel qu'il soit, à une tiers personne.

Entièrement d'accord ..

Askooooooook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:

Élever du venimeux, c'est un choix, souvent, personnel. Il est donc, interdit, de faire courir un risque, quel qu'il soit, à une tiers personne.


Bon cette dernière phrase vien de "m'abattre" j'y avais deja pensé en me disant mas non avec un bon terra aucune fuite aucun risque que l'on y touche lorsque je m'absente je ferme ma chambre mais y refléchissant le risque zero n'existe pas , ca m'a fais réfléchier voir décourager
Merci et aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
askook a écrit:

Élever du venimeux, c'est un choix, souvent, personnel. Il est donc, interdit, de faire courir un risque, quel qu'il soit, à une tiers personne.


Bon cette dernière phrase vien de "m'abattre" j'y avais deja pensé en me disant mas non avec un bon terra aucune fuite aucun risque que l'on y touche lorsque je m'absente je ferme ma chambre mais y refléchissant le risque zero n'existe pas , ca m'a fais réfléchier voir décourager
Merci et aurevoir


Mon but n'est pas de te faire abandonner l'idée d'élever un jour une espèce de serpent venimeux Evil or Very Mad
Il est, simplement, de te faire prendre le meilleur chemin pour éviter une catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Egon

Bon je ne peu rien dire de plus, tout est dit, la chose la plus importante est que tu sache comment tu compte investir dans ce projet, avant toute chose sache que ce sont des animaux vraiment dangereux, leurs rapidité et agressivité, fond que tu n'a pas le droit a l'erreur nous ne pouvons pas te dire de ne pas le faire, mais je te prévient, c'est vraiment un choi qui faut murmen réfléchir.

Les Choses les plus importante , il te faux un terrarium construit uniquement pour ton futur spécimens , c'est a dire que ton terra devra être entièrement sécurisé , éviter a tout pris le contacte avec ton animale , fabrique un système de tiroir , ou de séparation , le tiroir est quand même mieux et plus rassurent, il te faut un crochet et une pince de contention, fabrique un système de terra qui te permet de maintenir, nourrir , sortir ton animale sans pourvoir utiliser de crochet et de pince (il te les faut quand même au cas ou) .

Pour ton donner mes expérience, j'ai également maintenue quelques espèces, aujourd'hui je n'est plus de reptiles très agressif, mais l'idées est toujours pressente, avec Nijy nous en avons bien parler, elle comme moi aimons beaucoup les elapidae il sont très beau mais n'oublions pas mortel ! Le jours ou cette espèces refera parti de notre élevage nous auront construit des terra qui permette de maintenir l'animal tout en ayant aucun contacte avec ce dernier, il est quand même importent de savoir ce servir d'un crochet, mais le mieux est d'éviter ce genre de manip dangereuse, c'est pour cela que les terra a tiroir de permette de changer, nourrie, déplacer ton animale sans aucun risque (le risque est toujours pressent, mais je me comprend).

Un conseille le mieux est que tu trouve une espèces de colubridae bien bien bien agressive, construit un terra pour (tiroir), et entraîne toi au crochet et a la pince de contention, avant d'acquérir un venimeux entraîne toi quelques mois avec un espèces pas venimeuse mais bien agressive, exemple tu a certaine elaphe obsoleta un peux tarer c'est le chois idéal. Mais comme ta dit Askook cela ne remplace pas un venimeux, a toi de gerer et de voir ce qu'est un serpents agressif !

Mais tout dépend de ton chois, si tu désir un venimeux terrestre ou arboricole, les condition de sécurité ne sont pas les même, certaine espèces son vraiment a éviter car ingérable !

N'oublie pas que tu ne peux faire confiance à un venimeux quelque en soit l’espèce scorpion, serpent, mygales, ne jamais prendre confiance toujours sur tes garde, la moindre erreur est fatal.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CDC permet d'être en règle au niveau législation, mais en rien il ne donne la capacité des les élever, il faut savoir que 95% des éleveur Français ne sont pas capacitaire! Le certif est simplement une autorisation, par une commission qui ne sais pas faire la différence (pour certain, pas tous) entre un pituophis et une elaphe.

Je pence que certaine choses sont a revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

merci melkia pour ta réponse
Pour le choix murement réfléchi cela fait un peu pres plus d'un ans que je me penche sur le venimeux au depart le boiga dendrophila ou cyanea les opisthoglyphes me semblais être un bon choix pour débuter (malgrer que l'ai dendrophila est deja fait une victime) mais y refléchisssant un serpent venimeux de plus de 2mètre pas facile a gérer surtout que j'ai vue des video montrant l'aggréssivité de certains spéciment, ensuite le cyanea d'arpès certain éleveur la morsure est plus douleureuse que celle d'un abeille parès cette espèce est parfois dur a nourrir et à cette époque je n'avais plus de place pour acceuillir une autre installation de grande taille.
Pour le terra sécurisé je suis au courant aucune fuite possible (d'ailleur pendant les vacance je vais me mettre au bois je viens d'avoir iddée pour un serpent venimeux quand je l'aurais fait je vous la montrerais) .
Après pour les èspece au debut j me suis plus intérresser pour les arboricole type bothriechis schlegelii , trimeresurus albolaris, Atheris squamigera en terrestre echis pyramidum, sistrurus catenatus .
Les terrestre semble plus simple a gérer plus simple a manipuler au crochet .
Et poour ce qui de ne jamais faire confiance a un venimeux il serait complétement idiot de manipulé de tel serpent a la main comme une vulgaire couleuvre

Merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Bonjour

merci melkia pour ta réponse
Pour le choix murement réfléchi cela fait un peu pres plus d'un ans que je me penche sur le venimeux au depart le boiga dendrophila ou cyanea les opisthoglyphes me semblais être un bon choix pour débuter (malgrer que l'ai dendrophila est deja fait une victime) mais y refléchisssant un serpent venimeux de plus de 2mètre pas facile a gérer surtout que j'ai vue des video montrant l'aggréssivité de certains spéciment, ensuite le cyanea d'arpès certain éleveur la morsure est plus douleureuse que celle d'un abeille parès cette espèce est parfois dur a nourrir et à cette époque je n'avais plus de place pour acceuillir une autre installation de grande taille.

Les boiga sont certes pour la plus par agressif et grand, mais le cianea est un très bon chois, ne te fit pas a la taille(sauf dans certain cas comme le dendrophila melanota qui lui peux attendre + 2,30m et en plus bien agressif), tu me dit echis pyramidum je te dit qu'il est fortement déconseillé cette espèces est hautement toxique et très agressive, la morsure est mortel ! Même si Askook te dit te dit qu'il ne faut pas voir le venin en priorité, il existe certaine agressivité qui ne ce domine pas.

Pour le terra sécurisé je suis au courant aucune fuite possible (d'ailleur pendant les vacance je vais me mettre au bois je viens d'avoir iddée pour un serpent venimeux quand je l'aurais fait je vous la montrerais) .
Après pour les èspece au debut j me suis plus intérresser pour les arboricole type bothriechis schlegelii , trimeresurus albolaris, Atheris squamigera en terrestre echis pyramidum, sistrurus catenatus .
Les terrestre semble plus simple a gérer plus simple a manipuler au crochet .

Non, même si tu manipule par exemple des colubridae au crochet cela n'a strictement rien a voir, manipule un tamnophis au crochet c'est la "même" chose que du Naja, point de vu rapidité, une vipère ou crotale au crochet c'est loin d'être évident, une pince te permet de tenir ton reptiles fermement !

Et pour ce qui de ne jamais faire confiance a un venimeux il serait complétement idiot de manipulé de tel serpent a la main comme une vulgaire couleuvre

Si ton serpent est malade il faudrat bien le soigné il faud donc le bloqué sans lui faire, et sans que lui puisse ce debatre !

Merci a bientot


Je ne veux surtout pas juger tes compétences et il n'y a quand faisant que l'on apprend, je ne pence pas que tu te rend bien compte de la graviter et la dangerosité de ces espèces.


Le boiga cianea est un bon chois a mon avis penche toi dessus, mais oublie les echis pyramidum et autre venimeux de ce genre, trouve une espèces "docile" même si le venin est quand a lui plus ou moins toxique, chez les venimeux tout s'équilibre il y a des espèces calme mais très toxique et d'autre agressives mais "peut toxique" , trouve l'entre deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les vienimeux dont je viens de te parler echis pyramidum bothriechis schelegelii , ces espèce me plaisse bien bien je trouve qu'elles ont une belles coloration mais après je e parle d'elle mais je n'ai pas pousser les recherche (j'ai lu des annonces de jiji j'ai vue que c'est espèce était disponible en captivité et ej me suis dit ellles sont sympa je me suis renseigner sur la taille ...) je t'en ai parlé mais au fond de moi je me doutait que je n'éleverais pas une tel espèce pour le moment j'attendais parmis les espèce donné quelque info comlémentaire (j'ai fait quelque recherche par la suite ) .
Mais le boiga dendrophila et cyana je connais bien cela fait preès d'un que je recherche des infos dessus j'ai parler avec divers éleveur ... les viperidae que je viens de citer me plaisse beaucoup mais y refléchissant ce ne seras pas pour tout de suite .
Après ce post dessait que je voulais tenté du venimeux cela ne veus pas dire que dans un mois opla cerastes cerastes a la maison (d'ailleur un post d'un autre forum qui ce nomme projet boiga dates d'un bon moment et depuis je n'ai pas pris la decision d'élever un boiga )
Sur ce poste j'ai surment donné l'impression d'être tétu voir inconscient mais j'y pensait seulment .
Arpès il faudrais que je puisse discuter avec un eleveur de boiga les bonne espèce pour débuter ...

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:

un ami a moi est capacitaire sur paris c'est un homme d'une 50éne d'année qui est fou de venimeux et je peut vous dire il est competent il fait que sa et ce mec m'epate il a été mordu plus d'une fois dieu est avec lui car il est encore la mais c'est un homme qui fait sa depuis des années un monsieur que j'appreci beaucoup et qui franchement je le redit m'epate car il fait ceci avec passion


Suspect Alors ça!

Je n'ai pas voulu m'interposer dans vos réponses et conseils, je trouve que Crowley a de bons arguments.

Je suis contente Egon que tu laisse passer cette idée pour l'instant...
En lisant le post je commencais à avoir peur pour toi.
C'est vrai qu'il faut ce rendre compte des risques, et même si ça donne envie.
Mon expérience (secondaire) avec les venimeux je m'en souviens, et personnellement, je pense qu'il ne faut pas être seul quand on débute.
J'ai aussi 6 ans d'expérience en tout genre de reptile derriere moi, et ça n'a rien a voir.
Je pense que même si tu es mature pour ton age, tu es encore jeune (eh oui ). Tu es encore en cours, et chez tes parents!!
Comme il te l'a été dit, tu aurai fait prendre un risque aux autres.

Je suis dégoutée de voir les prix minimes des venimeux et leur facilité de vente à n'importe qui! Sur les bourses par exemple!

Il y a tellement de belles bêtes non venimeuses Il te reste du choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand j'ai vue des prix des albolaris sur reptilmag ca ma donén envie je ne m'attendez pas a ces prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...