Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tim1111

terra melaminé

Messages recommandés

salut a tous , je vais refaire tout mes terras d'ici peu de temps

je pensait les faire en PVC ,mais vu le nombre de terra et leur taille ca reviendrais relativement cher ! ! ! donc je voulais avoir l'avis de membres qui ont des terra en Melaminé et quel en sont les avantages et inconveniant , surtout du a l'humidité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'en ai 3 en mélaminé blanc ca tient plutot bien mais je ne pulvérise pas fréquemment pour te dire si ca résiste bien a l'eau (en meme temps ca doit pas résister 107ans non plus )
perso je refais mes terras en osb c'est plus joli que blanc et la ca résiste bien mieux a l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend quel osb, prend de l'hydrofuge.
Après c'est une question de gout, personellement je préfère le mélaminé à l'osb pour les espèces désertiques, visuellement avec du sable ca rend. Mais tu peux aussi utiliser du contreplaqué de coffrage plastifié (ou filmé) mais ca revient un peu plus cher, par contre ça tiendra très (trop) longtemps. Certains fabriquent des aquariums avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos info clin oeil

pour le moment mes terras sont en Osb et j'en ai marre de cette couleur Very Happy

donc finalement j'ai fait mes devis avec un ami qui fait tout en Pvc et ca me reviendra pas excessivement cher donc je pense que je vais quand meme faire en pvc , tres pratique pour l'humidité ( climat tropical ) et il a l'avantage d'etre hyper leger aussi contrairement a l'osb ou au bois marin


pour info de prix 1 terra de 180 * 60 * 60 me reviendrai a 140 euros avec renfort et U pour vitre (prix sans les vitres)

encore merci a vous Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
salut a tous , je vais refaire tout mes terras d'ici peu de temps

je pensait les faire en PVC ,mais vu le nombre de terra et leur taille ca reviendrais relativement cher ! ! ! donc je voulais avoir l'avis de membres qui ont des terra en Melaminé et quel en sont les avantages et inconveniant , surtout du a l'humidité ???


Moi j'ai des terras en mélaminé blanc , humidité à 75% , pas de problème .
Très bonne isolation thermique et aspect visuel plutôt correct .
Exemple de prix : 120 x 80 x 40 + glissières + vitres = environ 60€.

J'ai essayé le PVC , je n'en veut plus , trop compliqué à construire et à chauffer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes infos philip

c'est vrrai que le prix est vraiment bas pour le melaminé Smile

en fait le magasin me coupe le pvc sur mesure clin oeil pour ce qui est des chauffage je chaufferai comme mon pote ( qui a tout en pvc) c'est a dire plafond chauffant 90 watt sur thermostat et c'est impecc .... je vous dirais ce que j'en pense une fois qu'il seront realisé

mais c'est vraiment sympa de votre part de m'avoir donné ces infos qui me serviront surement un jour .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...