Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Them-all

Petite question de débutante

Messages recommandés

Bonsoir ! cat

Bon voila ma question, je souhaiterais obtenir une elaphe juvénile donc encore dans une petite boite
j'aurais aimé savoir si l'on devait avoir le terra avant la "bête", je veux dire, avoir le terra définitif et toutes les installations (je parle du chauffage etc) en marche et avoir la petite bête dans sa boite à l'interieur ?
Ou je peux egalement juste avoir la petite boite au départ avec le serpent dedans et prendre le terra et les installations ensuite ?
En gros avoir la petite boite en plastique avec le bébé dedans sur la commode dans une pièce déjà bien chauffée quoi.
Dans une animalie j'avais vu des petits dans des boites en plastiques à l'interieur d'un terrarium assez grand mais sans aucun équipement, pas de chauffage brumisateurs et tout ce qu'il faut en fonction de la race quoi.

J'éspère avoir été assez claire silent, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Si possible essaye d'avoir le matériel avant d'acheter ta bête, ce serais mieux.
Comme terra pour ton elaphe un faunabox est bien ou alors un terra de 30x30x30 est bon aussi.
Tu n'as pas besoin d'un brumisateur pour ce genre de serpent.
Si ta pièce est chauffée à bonne T° c'est ok mais t'as une pièce à 28° toi ? (lol)

N'oublie pas qu'en animalerie elles sont là pour être vendue donc les terras ils s'en fichent un peu Crying or Very sad

Voilà, si t'as d'autres questions tu hésites pas clin oeil

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas 28° mais 26 xD j'suis très très frileuse...
Le truc c'est que pour des raisons financières j'aurais aimé prendre la bête avant, et une semaine après ramener le terra. J'avais essayé de réserver le p'tit bébé mais si quelqu'un est interressé, il part, j'ai peur qu'il me passe sous le nez... Sachant que c'est un specimen qui n'est pas rare mais pas très fréquent non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut toujours privilégier le bien être et la bonne santé de l'animal. Dans ton cas, l'idéal serait que tu commences par acheter le terrarium avant la bête, ceci pour qu'elle trouve en arrivant un environnement qui lui convienne pleinement.

Dans le cas où tu achèterais ce serpent en premier lieu, tu devrais tout de même investir dans le système de chauffage (style cable chauffant à 20€), ne serait-ce que pour créer un gradient thermique dans ta boîte. (En espérant que cette situation relativement précaire ne soit pas trop longue...)

Mon conseil est bien évidement de choisir la première option, mais ce n'est que mon opinion, le choix t'appartient. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ta démarche.
Comment peux tu avoir une bête sans avoir de quoi la prendre.
Je ne te dis pas ça méchamment, mais pour te faire réagir, tu nous dis que tu as lu des livres et des recherches sur le net, donc tu dois savoir que chaque espèce à besoin pour vivre dans de bonnes conditions.
Température, hygrométrie, lumière, terra par rapport a sa taille, nourriture, etc...
Je ne te dit pas d'acheter un super terra, un faunabox ou petit terra de 30x30x30 ferra l'affaire pour le moment avec un chauffage (cordon chauffant ou plaque chauffante sachant que le chauffage ne ce met que sur 1/3 de la surface du terra).

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

si tu a peur qu'elle te passe sous le nez met un accompte pour l'elaphe et va la chercher quand tu a le matos clin oeil

pour le reste les autres t'on deja tout dis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas beaucoup de moyen financier, regarde dans la rubrique vente de matériel. Tu trouveras des petits terras et tout ce qu'il faut dedans à moindre cout.

Il est comme même souhaitable que tu possède d'abord son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de lui raconter n'importe quoi!

Elle va acquérir une gutt de 25cm : à quoi ça va lui servir d'acheter aussitôt un terra 60x50x40 puisqu'elle a 100 fois intérêt à la garder en fauna pendant minimum 1 an voire 1 an et demi...
Entre temps, elle aura largement le temps de chercher tranquillement un terra adapté.

Voilà, donc le mieux c'est de la mettre dans une fauna 30x20x20 pendant environ 8/10 mois, après dans une fauna un peu plus grande pendant 6 mois puis enfin le terra définitif.
En fauna, chauffage par petit tapis et c'est nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deenye a écrit:
Arrêtez de lui raconter n'importe quoi!

Elle va acquérir une gutt de 25cm : à quoi ça va lui servir d'acheter aussitôt un terra 60x50x40 puisqu'elle a 100 fois intérêt à la garder en fauna pendant minimum 1 an voire 1 an et demi...
Entre temps, elle aura largement le temps de chercher tranquillement un terra adapté.

Voilà, donc le mieux c'est de la mettre dans une fauna 30x20x20 pendant environ 8/10 mois, après dans une fauna un peu plus grande pendant 6 mois puis enfin le terra définitif.
En fauna, chauffage par petit tapis et c'est nickel...


si tu avais pris la peine de tout lire, tu te serais rendu compte que le terra conseillé était 30*30*30 (whaouuu super différent de 30*20*20).
Ce qu'elle demandait c'etait en gros de prendre l'elaphe dans une boite tel quel (sans chauffage) et après de se demerder si jamais elle avait eu le temps !

L'interet de garder une elaphe en faunabox, pour ma part, marche bien pour des éléveurs ayant plusieurs animaux, mais un petit terra est tellement plus agréable ( et ca evitera au curieux proprietaire d'ouvrir la boite toutes les 15minutes pour regarder son animal)



Donc si tu avais lu tu aurais remarquer que personne n'a conseillé l'achat d'un gros terrarium, mais simplement d'un petit terra, ou au minimum un cable chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros niveau budget (en neuf) :

Une mini fauna pour ses 6 premiers mois : 6 euros ...

Un tapis chauffant 7 watts (ou moins) : 15/20 euros

Un thermostat : 30 euros

Sans ces équipements minimaux, c'est pas trop la peine ...

Après en regardant les ventes d'occaz ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compléter ce que dit bacchus :

si tu n'as pas le budget pour le terra déjà maintenant, ne pense même pas a acheter une élaphe !
il faut aussi prendre en compte le budget veterinaire....comment tu feras si tu dois aller chez le véto et dépenser 90euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde pense au matos, mais quelqu'un a t il pensait a la bouffe ^^
Meme si le budget pour un elaphe juv. est minime je pense, il n'est pas a négliger..
Tu te vois avec des bébés souris dans ton congélo, tuer des bébés souris ou en faire un petit élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, 50 rosés tu en as pour 10 euros ... ça reste dans le domaine du raisonnable ...

Après question terra, il y a le temps de voir venir ... Bon bien sur, si tu n'as vraiment rien au cas où ... là c'est cuit ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui niveau bouffe c'est vraiment raisonable Very Happy comme l'a dis bacchus 50 rosée +- 10 euros

mais par contre faire de l'elevage pour une elaphe la je trouve ca ridicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi qui suit ridicule? scratch

Pour ce que j'y connait en serpent toute facon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Euh c'est moi qui suit ridicule? scratch

Pour ce que j'y connait en serpent toute facon ^^



non ce qui est ridicule serait de faire de l'elevage de souris pour nourrir une seule elaphe clin oeil

parce que elever des rongeurs pour peu de serpent coutent plus cher que d'acheter direct la nourriture congelé ou mort

en fait quand tu eleve des rongeurs il faut prendre en compte le prix de la litiere , la bouffe et le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est quand meme pas de la dégouter ...

achete une fauna box ( ou boite à poisson) , ca vaut 12 euros, un cable chauffant, un thermostat;

sopalin sur le fond, un ti pot de fleur en plastique mini, dans lequel tu fais un trou devant , une entrée, et un trou par dessus. ca fera une cachette idéale.

par contre bouche le ti trou sur le dessus de ta fauna box, pour éviter toute évasion !!!! elles ont tendance à passer par le trou du dessus

un ti ramequin d'eau, 28 degrés au point chaud, et roule ma poule !

ya rien de compliqué, la recette est dans ce que je tai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:



non ce qui est ridicule serait de faire de l'elevage de souris pour nourrir une seule elaphe clin oeil



quand on veut être sûr de la provenance de la bouffe et de sa qualité il n'y a rien de ridicule.


sinon yam, avec un seul specimen elle n'est pas obligée de faire un terra papier-carton. Elle peut très bien aménager ça de façon esthétique et bien plus agréable à l'œil.


En gros them-all, tu la maintiens dans ce que tu veux, du moment que le renouvellement d'air est adéquat, qu'elle dispose d'un gradient de température avec alternance jour/nuit, de la flotte pour boire et se baigner, des cachettes, et que la place soit suffisante pour le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
tim a écrit:



non ce qui est ridicule serait de faire de l'elevage de souris pour nourrir une seule elaphe clin oeil



quand on veut être sûr de la provenance de la bouffe et de sa qualité il n'y a rien de ridicule.

.


non c'est sur mais ca partait d'un moyen financier a la base clin oeil et puis il y a pas mal d'animalerie qui vendent de la bonne nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je vois que ça a bien avancé, en tout cas j'ai eu l'occasion d'avoir le matos avant, alors tout va bien, j'ai eu un terra de 30x30x45 avec une lampe et un tapis chauffant pour l'hiver.
J'ai un budget assez strict en ce qui concerne le serpent et son matériel par mois.
Une fois que j'ai le terra, tout l'équipement et la deco, il n'y a pas de problème pour la nourriture et les soins vétérinaires. C'est le matériel qui coute le plus cher...
Bref merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu la lampe j'espere qu'elle est protégée par un grillage ... pour eviter toute brulure ...

dans ce que tu as ecris je vois une lampe et un cable chauffant ... as tu prévu un thermostat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la lampe chauffante est protégée par un grillage, l'ampoule vient de péter malheureusement mais bon. Oui j'ai un thermostat donc tout va bien. merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais simple,la déco on s'en fout(enfin moi perso)du moment que tu a (hygiène et les paramètres...)
après juv tu nourris assez souvent mais c'est pas la ruine.
regarde les ptites annonces y a moyen d'avoir du matos pour pas trop chère.
pis si c'est ton premier snake,une gutt pour commencer c'est l'idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et je voulais préciser qu'elle ne mesurais pas 25 cm mais 60, elle a déjà 6 mois et elle est sexée, c'est une fifille.
Ce n'est pas une gutt, mais une elaphe obsoleta licorice (enfin pas une elaphe guttata quoi), donc un peu plus grande.
Enfin bref, elle n'a pas encore mangé et c'est pour demain, je stresse qu'elle ne mange pas. Neutral
Mais je suis contente de voir qu'elle ne va se cacher que pour se reposer, sinon elle a au moins la tête dehors, elle se ballade dans tout le terra et je l'ai manipuler une fois parce qu'elle allait s'enfuir, elle est très curieuse mais pas du tout stressée ! J'éspère que ça va continuer dans ce sens.. Very Happy

Merci pour tout vos conseils, je suis contente d'être tombée ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...