Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elapidés... Et autres

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

quelques photos encore. Quand on aime on ne compte pas!



Naja annulifera en couple... C'est visiblement le printemps chez eux! Le mâle commence à sérieusement s'intéresser à la femelle. On leur souhaite un bel "amour"!


Naja melanoleuca mâle. Il commence également à s'activer sexuellement. Le plus grand problème avec cette espèce, d'aucun viendront confirmer, est le côté imprévisible du caractère. Et, à contrario des mambas, ils sont très volumineux. Quand ils décident de ne plus vouloir être manipulés, j'ai pu observer des vitesses que je n'avais jamais vues avec mes autres Najas. Ils ont un comportement proche des Dendroaspis. On a réellement l'impréssion d'avoir un cobra "plus intelligent" que la moyenne. Ce n'est q'une impression personnelle. Mais elle est là.


Aspidelaps lubricus cowlesi, très timides.


Aspidelaps lubricus lubricus jeune mâle de l'année. Cette année je devrais avoir de la reproduction chez cette espèce. Ce sont de très jolis petits cobras, très timides. Si on ne les dérange pas, on ne les verra pratiquement jamais, ils sont la majeure partie du temps enfouis dans le substrat. Mes adultes mesurent environ une cinquantaine de centimètres.


Ma fierté, un jeune Agkistrodon bilineatus bilineatus. Cette sous-espèce d'Agkistrodon bilineatus ssp (bilineatus, russeolus, howardgloydi) est répartie sur les plaines côtières d'amérique centrale, soit toute la côte ouest du Mexique jusqu'au Guatemala, El Salvador. Cette espèce se cantonne aux espaces avec des périodes climatiques bien définies (saison sèche, saison des pluies). On peut facilement observer sur ce jeune spécimen les couleurs marquantes, dont la queue, qui sert comme leurre caudal (agitée comme un ver, elle attire les proies). C'est un comportement que j'ai pu observer chez les jeunes Agkistrodon contortrix ssp et Agkistrodon taylori également. Ce spécimen deviendra plus foncé avec le temps, avec pour les mâles, une coloration plus foncée que les femelles, tirant sur le noir, marqué de bandes blanches.


Un "tas" de Naja nivea. Je les ai ainsi déposés juste pour noter les nuances de couleur au sein de cette espèce, à l'instar, par exemple, des Botriechis schlegelii. Dès que ceux-ci seront à maturité, je pourrais voir quelles colorations sont à tendance recessive. Il semblerait que sur un même territoire, on trouve de tous les coloris (des observations de connaissances en Afrique du Sud).


Celui-ci, je le "dédicace" à un ami... Il les déteste de cette couleur. Mais je peux le rassurer, je pense qu'il va "attraper" des points de couleur plus foncés à l'instar de certains de ses congénères.


Naja atra formosa femelle. C'est un peu le "négatif" des Naja atra foncés. Ils sont couleur crême avec le patron de l'ocelle sur la colonne de couleur foncée. Ils sont magnifiques. Comme leurs cousins, ils sont extrêmement nerveux, et il faut y prêter une attention toute particulière pour éviter les morsures.


Une image qui ravit chaque éleveur. (Naja pallida) Des serpents pleins de couleur qui mangent goulûment les proies offertes. C'est le plus grand soulagement de tous dans l'élevage au quotidien...


Et voilà un des petits monstres non venimeux que j'ai. L'anaconda du Paraguay, Eunectes notaeus. Cette espèce atteint tout de même jusqu'à 3m50. Dans ma nouvelle demeure, un énorme terrarium viendra les accueillir. C'est une espèce aux moeurs aquatiques fascinantes!

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de te lire Lucas.
Tes animaux sont peu répandus et méconnus (en tout cas pour ma part) et j'aime particulièrement les notes que tu rédiges sous chacun d'eux.

Bonne continuation avec tes "vénéneux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement que dire...

Tu as des animaux vraiment magnifiques, et ceci sans exceptions...

On voit l'éleveur passionné, et tes terras ont l'air superbes aussi,

Je suis sur qu'ils méritent des photos également ^^

Au plaisir d'en reprendre plein les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le comportement des N. annulifera par rapport aux autres naja ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

En toute honnêteté, ce sont des démons. Nerveux, rapides, pas du tout facilement manipulables. Qui plus est, ils deviennent grand et lourds. A définitivement ne pas mettre entre toutes les mains... Mais j'ai aussi vu exactement le contraire chez cette espèce. La variabilité des comportements d'un individu à l'autre est impréssionnante.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça étoffe les stats que j'ai sur cette espèce, tous ceux que j'ai pu voir rentrent dans ta définition. Par contre j'ai pas encore vu le contraire, ce que j'ai pu voir c'est que ça coiffe quand ça veut coiffer et que ça mord comme ça respire, dans toutes les positions, mais différemment suivant les spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crowley,

En effet, il y a des éleveurs qui vont jusqu'à les conseiller pour ceux qui commencent dans les élapidés. Mais ces éleveurs n'ont peut être jamais manipulé les miens. Ou alors je n'hérite que de souches complètement givrées!

Ils sont très réactifs, déjà avant d'être en manipulation, ils n'hésitent pas à utiliser leur queue comme fouet par exemple, et cela peut vite devenir déstabilisant sur un animal frôlant les deux mètres et plus avec le gabarit qui va avec. Ils font partie des serpents les moins accessibles que j'ai dans mon élevage.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est complètement d'accord!

J'ai du mal à voir sur la photo, tes spécimens sont ils de forme annelée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Oui, annelés crème et marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une belle collection que tu possède, bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, impressionnant.
Aspidelaps lubricus, c'est courant en captivité ?
En tout cas magnifique, pour moi c'est le plus beau des elapidés.
Mais timide selon toi, c'est dommage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...