Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan1111

petit parasite noire

Messages recommandés

Bonjour à vous ,
J'ai récupérer un serpent avec son terra et j'ai trouvé des parasites noirs sur lui que faire.
Pour le terra c'est en cour de désinfection la déco pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement de la famille des Acariens gorgés de sang s'ils sont noirs.

Après la solution pour désinfecter l'animal, il faudrait trouver un produit du type parapoux mais qui ne possède pas une molécule négative pour la santé du serpent.
Peut être des passionnés à qui cela est déjà arrivé! Désolé mais je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que cela marche bien, car elle en est envahie. Je lui ai fait un bain dans de l'eau à 30°C (l"eau était noire).
Là où je l'ai récupéré ça faisait 4mois que le terra n'avait pas été entretenu, je vous laisse imaginer, et extrêmement affamé.
Une honte c'est inadmissible de maintenir des bêtes dans de telles conditions.

Edit Filoue : Orthographe revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terrarium, enlève tous les décors. Ne laisse, le temps de la désinfection, qu'une cachette et un récipient d'eau que tu nettoies tous les jours.
Tu peux mettre aussi du collant double face à l'extérieur, près des vites, en cas d'évasion du terrarium des parasites.
Attention si tu as d'autres "virus" de ne pas les infecter. N'utilise pas le même matériel pour le nettoyage des autres terrariums et lave toi bien les mains.

Voici un lien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres certains temoignages , l ivomec donne des résultats tres probants ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qu'est ce que vous avez contre le frontline?!!
ça marche tres bien!
j'ai traité des juvs, des bébés sauvages sans le moindre incident... et par dixaines!
j'en ai juste tué un qui n'était pas tres sain et en plus, je lui en ai mis beaucoup trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a quand meme eu pas mal de claqués avec le frontline , meme si c est souvent du a une mauvaise manip , je suis persuadé que ce produit n est pas anodin .......le fipronil contenu la dedans est specifiquement utilisé pour alterer le message nerveux chez les organismes a sang froid et crois moi ça fonctionne tres bien .....mais resultat faut faire tres gaffe alors comme tu l as dit , sur un organisme deja affaiblit y a des risques assez elevés de l achever .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi pour l'utilisation du Front Line.

J'ai toujours eu de bons résultats et un seul décès.

Par contre, il ne faut pas vaporiser le produit sur le serpent. Je vaporise sur mes mains et je passe le produit sur le serpent. Je laisse agir et je rince abondamment le serpent ensuite ou je lui donne un bain.
En aucun cas je ne laisse le produit plus d'une heure sur le serpent.
Pour les yeux, cloaque, dessous de la gueule, je mets du produit à l'aide d'un coton tige.

Je n'ai jamais eu de bêtes vraiment très parasitées, donc le traitement a été rapide.

Là, il faudra un certain temps pour tuer tous ces acariens.
Une fauna box, du sopalin jeté tous les jours, un bac d'eau + front line, tu devrais réussir à débarrasser ton serpent de toutes ces bestioles, mais vas y doucement.
Cela ne se fera pas du jour au lendemain.
Il faudra lui faire aussi de nombreux bains.

Est-ce qu'elle mange malgré le fait qu'elle soit parasitée ?
C'est quoi comme serpent ?
Taille, âge, Etc ... .?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange très bien, elle m'a engloutie 2 souris.
bci du nicaragua femelle
94cm , 1AN 1/2, poids 900GR
Je lui donne un bain tous les jours pendant 20 minutes, le terra nettoyé tous les jours à la javel diluée. Mais très agressive elle tape pour un rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titan a écrit:
Elle mange très bien, elle m'a engloutie 2 souris.
bci du nicaragua femelle
94cm , 1AN 1/2, poids 900GR
Je lui donne un bain tous les jours pendant 20 minutes, le terra nettoyé tous les jours à la javel diluée. Mais très agressive elle tape pour un rien.


Si elle mange c'est déjà une bonne chose.
Continue les bains, sauf quand elle vient de manger.
Essaie le Front line mais tout doux.
Tu devrais réussir à bien tuer tous les acariens.

Là, elle est en terra ?

Normal qu'elle soit agressive, elle est manipulée, bain, etc ...
Elle n'a sûrement pas l'habitude.
Moins elle aura d'acariens et plus elle deviendra cool.

Quand tu lui donnes un bain, ensuite, essuie la bien avec un sopalin histoire de bien retirer tous les acariens restant.
Avec le sopalin, insiste bien au niveau des yeux, du pli en dessous de sa tête et au niveau du cloaque.(lieux préférés de ces hôtes indésirables).

Courage et tiens-nous informé.

A très vite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, tu le sauras pour la prochaine fois, je procede toujours de cette façon:
à l'arrivée d'un nouveau serpent, je frontline d'entrée
je vaporise abondament sur u sopalin et je laisse coulisser le serpent dans le sopalin en évidant la tête et en évitant qu'il ne "goute" le produit"
je m'assure de l'instaler dans une terra ou une boite exempte d'acariens
je ne mets de gamelle d'eau que 24h après le fontline

je recommence le traitement 15j après en traitant le terra ou la boite ou mieux, je change de boite
en theorie, y a aucun probleme quelque soit la taille du serpent et son niveau d'infestation
pour donner une idée du nombre de serpents que j'ai traité de la sorte, tu n'aurais pas assez de doigts à tes mains, ni à tes pieds, ni même ceux de ton pere ou ta mere pour les compter...
donc, je pense être en droit de dire que ce traitement est efficace et sans risque à partir du moment où on n'en abuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai recuperé car ça faisait 4mois dans le même copeaux et la même eaux et il n'avait même pas prit le temps d'enlever ses excrément. Et aucune nourriture.
Le terra, je l'ai fait à la javel plus front line.
Mais pour le moment, elle est dans un terra qui est nettoyé et désinfecter tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

je recommence le traitement 15j après en traitant le terra ou la boite ou mieux, je change de boite
en theorie, y a aucun probleme quelque soit la taille du serpent et son niveau d'infestation
pour donner une idée du nombre de serpents que j'ai traité de la sorte, tu n'aurais pas assez de doigts à tes mains, ni à tes pieds, ni même ceux de ton pere ou ta mere pour les compter...
donc, je pense être en droit de dire que ce traitement est efficace et sans risque à partir du moment où on n'en abuse pas


Perso, j'ai arrêté le FrontLine : trop de morts avec, et déconseillé par les vétos, qui lui préfèrent l'Advocate pour petits chats de 4kg ou moins, en spot-on.

Sinon, avec le FrontLine comme avec l'Advocate, TOUS les acariens meurent en moins de 72h.
Il n'y a donc aucun intérêt de retraiter 15 jours plus tard, à part d'augmenter le risque de les empoisonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deenye a écrit:
Boomslang a écrit:

je recommence le traitement 15j après en traitant le terra ou la boite ou mieux, je change de boite
en theorie, y a aucun probleme quelque soit la taille du serpent et son niveau d'infestation
pour donner une idée du nombre de serpents que j'ai traité de la sorte, tu n'aurais pas assez de doigts à tes mains, ni à tes pieds, ni même ceux de ton pere ou ta mere pour les compter...
donc, je pense être en droit de dire que ce traitement est efficace et sans risque à partir du moment où on n'en abuse pas


Perso, j'ai arrêté le FrontLine : trop de morts avec, et déconseillé par les vétos, qui lui préfèrent l'Advocate pour petits chats de 4kg ou moins, en spot-on.

Sinon, avec le FrontLine comme avec l'Advocate, TOUS les acariens meurent en moins de 72h.
Il n'y a donc aucun intérêt de retraiter 15 jours plus tard, à part d'augmenter le risque de les empoisonner...


On traite de nouveau 15 jours plus tard car entre temps des oeufs d'acariens ont éclos et une nouvelle infestation est possible.
Donc, pour éviter cela, il vaut mieux traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deenye a écrit:


[...] Perso, j'ai arrêté le FrontLine : trop de morts avec, et déconseillé par les vétos, qui lui préfèrent l'Advocate pour petits chats de 4kg ou moins, en spot-on. [...]



Je n'utilise aussi que de l'Advocate, ça marche bien autant pour les ecto- que pour les endoparasites. On dit qu'il présente une toxicité quasi nulle comparé au Frontline car testé à plus fortes doses et sans aucun problème... restez prudent avec ce produit, les effets neurotoxiques sont bel et bien là... Mais il reste ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Deenye a écrit:
Boomslang a écrit:

je recommence le traitement 15j après en traitant le terra ou la boite ou mieux, je change de boite
en theorie, y a aucun probleme quelque soit la taille du serpent et son niveau d'infestation
pour donner une idée du nombre de serpents que j'ai traité de la sorte, tu n'aurais pas assez de doigts à tes mains, ni à tes pieds, ni même ceux de ton pere ou ta mere pour les compter...
donc, je pense être en droit de dire que ce traitement est efficace et sans risque à partir du moment où on n'en abuse pas


Perso, j'ai arrêté le FrontLine : trop de morts avec, et déconseillé par les vétos, qui lui préfèrent l'Advocate pour petits chats de 4kg ou moins, en spot-on.

Sinon, avec le FrontLine comme avec l'Advocate, TOUS les acariens meurent en moins de 72h.
Il n'y a donc aucun intérêt de retraiter 15 jours plus tard, à part d'augmenter le risque de les empoisonner...


On traite de nouveau 15 jours plus tard car entre temps des oeufs d'acariens ont éclos et une nouvelle infestation est possible.
Donc, pour éviter cela, il vaut mieux traiter.


Ce qui veut dire que le terra a été mal stérilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

On peut utiliser Advocate pour les juvéniles aussi ?


La dose est d'une goutte pour 60g d'animal.

Donc pour un juv, il faut diluer le produit pour pouvoir le doser correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de morts avec du frontline?
lors de la soirée avec LilliaOoo, j tai dit combien j'avais de bêtes?
je les ai toutes traitées avec ce produit
j'ai traité du sauvage comme du juvenile de quelques jours
je n'ai eu qu'un mort
c'était un serpent peu valide et juvénile de 2 mois...il est arrivé en mauvaise santé, trimbalé à 2 bourses différentes avec une temperature basse, autant dire que j'ai fait le con
j'ai traité un constrictor imperator adulte en pulverisant directement dessus des doses massives (alors que je n'avais encore jamais tué de serpent, je ne me méfiais pas des surdoses)
aucun n'est mort

ça doit peut être dépendre des especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
trop de morts avec du frontline?
lors de la soirée avec LilliaOoo, j tai dit combien j'avais de bêtes?
je les ai toutes traitées avec ce produit
j'ai traité du sauvage comme du juvenile de quelques jours
je n'ai eu qu'un mort
c'était un serpent peu valide et juvénile de 2 mois...il est arrivé en mauvaise santé, trimbalé à 2 bourses différentes avec une temperature basse, autant dire que j'ai fait le con
j'ai traité un constrictor imperator adulte en pulverisant directement dessus des doses massives (alors que je n'avais encore jamais tué de serpent, je ne me méfiais pas des surdoses)
aucun n'est mort

ça doit peut être dépendre des especes


A titre personnel, je n'ai pas eu de morts en utilisant le FrontLine, mais vu le nombre de cas dans mon entourage, j'ai préféré passer à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deenye a écrit:
Boomslang a écrit:
trop de morts avec du frontline?
lors de la soirée avec LilliaOoo, j tai dit combien j'avais de bêtes?
je les ai toutes traitées avec ce produit
j'ai traité du sauvage comme du juvenile de quelques jours
je n'ai eu qu'un mort
c'était un serpent peu valide et juvénile de 2 mois...il est arrivé en mauvaise santé, trimbalé à 2 bourses différentes avec une temperature basse, autant dire que j'ai fait le con
j'ai traité un constrictor imperator adulte en pulverisant directement dessus des doses massives (alors que je n'avais encore jamais tué de serpent, je ne me méfiais pas des surdoses)
aucun n'est mort

ça doit peut être dépendre des especes


A titre personnel, je n'ai pas eu de morts en utilisant le FrontLine, mais vu le nombre de cas dans mon entourage, j'ai préféré passer à autre chose...


Si toi tu n'as eu aucun mort avec du front line, c'est que peut-être les gens de ton entourage y sont allés un peu trop fort avec ce produit non ?

Par contre, il est vrai que certaines espèces asiatiques sont très fragiles au contact de tout anti parasitaire. Il faut y aller tout en douceur.


Tu en es où Titan avec tes parasites ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repete , le fipronil contenu dans le frontline et ce quel que soit le dosage altere de maniere tres importante le message nerveux chez les organismes a sang froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai toujours pas de serpents gogols et ça fait déjà un an que je les ai traités pour les premiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je traite au front line j'en est eradiquer 80%
le front line est diluer conseiller par un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
le front line est diluer avec de l'eau sterile donc un peu moin fort pour le boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
bah j'ai toujours pas de serpents gogols et ça fait déjà un an que je les ai traités pour les premiers...


bé moi je peux te dire que jamais je ne prendrai le risque avec mes bestioles , je connais trop bien cette matiere active ( je l utilisais sur des blattes et curieusement je retrouvais sur les blattes contaminées le meme comportement que celui decrit par les possesseurs de serpents qui ont morflé suite a l emploi de ce produit la bete ne maitrise plus ses mouvements ,tremble, pour le serpent ça part en stargaz et pour la blatte ça improvise un breakdance et ça finit par ne plus respirer ....)..... matt a eu de gros problemes avec les parasites pendant un moment l emploi d ivomec a ete absolument radical.....depuis plus rien .... et c est sans cette saleté de fipronil .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon boa se porte bien malgrer son traitement apres sa depant de la dose que vous utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blattes sont des arthropodes, tout comme les parasites, c'est normal que le produit agisse sur elles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi déjà traité 1 de mes BCI et mon gutt' avec du frontline y'a de cela 1 an, j'ai eu aucun problèmes... Suffit de faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fipronil agit sur TOUS les organismes a sang froid .

maintenant , faites comme vous voulez c est vos betes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivomec : une injection sous cutanée + 24 heures = probleme reglé, et ce depuis plus de 6 mois maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
le fipronil agit sur TOUS les organismes a sang froid .

maintenant , faites comme vous voulez c est vos betes .


sur tous les vertébrés et invertébrés.
Le fipronil inhibe l'action de l'acide gamma-aminobutyrique par blocage de ses récepteurs (GABA) qui est le neuromédiateur principal des invertébrés, mais chez les vertébrés les récepteurs nicotiniques sont les récepteurs périphériques principaux et eux ne sont pas touchés, même s'ils possèdent aussi des récepteurs GABA, et c'est le cas avec la plupart des principes actifs des anti-parasitaires.
Ce n'est pas une question d'endo ou ecto-therme, c'est une question de vertébrés ou invertébrés, sachant que les Arthropodes ne possèdent pas de cerveau mais simplement des ganglions cérébroïdes.
Mais c'est surtout une question de dosage par rapport à la masse. Toute substance s'avère toxique si on en dépasse la dose propre... et la différence de dose qu'il faut pour tuer un petit arthropode par rapport à un serpent ou un chien... permet l'utilisation d'antiparasitaires pour lutter contre les acariens... surtout si ces derniers, de par les propriétés physiologiques de leur système nerveux, y sont plus sensibles... bien que les GABA on les trouve quand même chez les vertébrés... ce qui fait des pets au casque si mal dosé, voir la mort pour les vertébrés de petit gabarit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Baaz a écrit:
le fipronil agit sur TOUS les organismes a sang froid .

maintenant , faites comme vous voulez c est vos betes .


sur tous les vertébrés et invertébrés.
Le fipronil inhibe l'action de l'acide gamma-aminobutyrique par blocage de ses récepteurs (GABA) qui est le neuromédiateur principal des invertébrés, mais chez les vertébrés les récepteurs nicotiniques sont les récepteurs périphériques principaux et eux ne sont pas touchés, même s'ils possèdent aussi des récepteurs GABA, et c'est le cas avec la plupart des principes actifs des anti-parasitaires.
Ce n'est pas une question d'endo ou ecto-therme, c'est une question de vertébrés ou invertébrés, sachant que les Arthropodes ne possèdent pas de cerveau mais simplement des ganglions cérébroïdes.

Mais c'est surtout une question de dosage par rapport à la masse. Toute substance s'avère toxique si on en dépasse la dose propre... et la différence de dose qu'il faut pour tuer un petit arthropode par rapport à un serpent ou un chien... permet l'utilisation d'antiparasitaires pour lutter contre les acariens... surtout si ces derniers, de par les propriétés physiologiques de leur système nerveux, y sont plus sensibles... bien que les GABA on les trouve quand même chez les vertébrés... ce qui fait des pets au casque si mal dosé, voir la mort pour les vertébrés de petit gabarit...


Un aparté ..

Quand ma mygale de plus de 10 ans est morte, c'est comme si elle avait perdu la tête. Là, on aurait dit que son cerveau enfin, ses ganglions cérébroïdes, ne contrôlait plus son corps. Elle tremblait, se retournait, allait dans tous les sens, un peu comme un serpent atteint de stargaz.
Je n'ai jamais compris les causes de son décès.

S'il m'arrive d'avoir une bête parasitée, je testerais l'ivomec.
Je ne connais pas.
Le front line est en effet très dangereux surtout sur de très petits spécimens, il faut vraiment y aller doucement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je constate qu il y a quand meme pas mal de problemes avec frontline ...donc quoi qu il en soit si je venais a avoir des soucis il est clair que je choisirai alors une autre solution .....


pour l auteur du post , surveille bien dans les prochaines semaines, ça revient souvent " 3 4 semaines apres traitement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
le fipronil agit sur TOUS les organismes a sang froid .


Un peu plus tard, les serpents sont plus proches des mammifères que des insectes, considérer sans avancer de motifs que le fipronil agit sur eux comme sur les insectes à moins d'être pharmacologue et herpétologue et tout cela sur le seul fait qu'ils soit ectothermes est un peu léger.

Les serpents de toutes façon c'est vague, il doit logiquement il y avoir de grandes différences d'une espèce à l'autre et d'un individus à l'autre.

Le fipronil est un toxique pour les mammifères aussi, c'est pour cela qu'il est réservé à l'usage sur les animaux. Il peut causer des atteintes neurologiques pour les mammifères.

Après il est normal qu'un produit utilisé pour tuer un animal soit toxique. Le spectre d'action du fipronil étant ce qu'il est, normal aussi qu'il soit toxique pour de nombreuses espèces.

Après il faut peser, trouver un produit moins toxique pour l'animal à traiter que pour le parasite (et pas non-toxique, ça n'existe pas), le but étant d'avoir des bénéfices supérieurs aux risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
Baaz a écrit:
le fipronil agit sur TOUS les organismes a sang froid .


Un peu plus tard, les serpents sont plus proches des mammifères que des insectes, considérer sans avancer de motifs que le fipronil agit sur eux comme sur les insectes à moins d'être pharmacologue et herpétologue et tout cela sur le seul fait qu'ils soit ectothermes est un peu léger.


je ne sais pas bien qui tu es pour me dire que je suis leger d une part et d autre part je n ai pas besoin d etre herpetologue ni meme quoi que ce soit d autre pour dire que trop de gens ont fait claquer leurs bestioles avec ce truc point barre , maintenant comme j ai dit plus haut faites comme vous voulez avec vos betes moi j ai dit ce que j avais a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a mon traitement front line d'il y a quelques jours, je n'ai eu aucun souci, pas de serpent mort pas de changement de caractere pas de pete au casque .... bref nikel ... parcontre !!!!!! les parasites n'ont pas vraiment apprecié.....
Comme l'a dit tres justement Boomslang il faut effectivement repeter le traitement au bout de 15 jours car les pontes eclosent dans ce delai. Ce type d'acariens a une duree de vie de 3 semaines mais durant laquelle periode il aurat le temps de te laisser 80 oeufs en cadeaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...