Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

L'étole d'hermine du Pape

Messages recommandés

AFP - Mardi 22 juillet, 12h37

ROME (AFP) - L'une des principales associations italiennes de défense des animaux a annoncé le lancement d'une pétition sur internet pour demander au pape Benoît XVI de renoncer à porter une étole d'hermine lors de célébrations liturgiques au Vatican.


Lorenzo Croce, président de l'Association italienne de défense des animaux et de l'environnement (Aidaa), s'est défendu de toute provocation ou de vouloir organiser une manifestation anti-religieuse.
"Nous voulons simplement lui demander, dans un message d'amour et de paix, de donner un signal fort pour la protection des animaux et de l'environnement à partir d'un petit sacrifice personnel très significatif", a déclaré M.Croce lundi à l'agence de presse italienne Ansa.
Benoît XVI a remis au goût du jour depuis son élection un certain nombre d'habits liturgiques traditionnels dont une petite pèlerine de velours rouge bordée d'hermine blanche, aussi appelée "mosette" qu'il porte l'hiver avec un curieux bonnet de même couleur appelé "camauro".
L'association a ouvert un site internet pour recueillir des signatures et M. Croce a prévu de présenter sa pétition au pape en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait la moindre des choses, montrer l'exemple en ne portant plus cette étole, surtout venant du PAPE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le moins qu'on puisse dire. Quand on est croyant on apprend aussi à respecter ce qui est vivant et à ne pas faire souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu une dame qui va prier tous les dimanches et qui était prète à euthanasier le chat d'un de ses locataires simplement parce que ça la génait. Je ne métonne plus de rien mais des comportements comme ça ça m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...