Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sev21

Malade ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,
Guess, c'est le nom de mon King Charles, par deux fois, m'a fait faire du souci, par son comportement maladif.
En effet, d'un seul coup, il se pose dans un coin, tremble, baille et tire sa langue sans arrêt comme si il avait soif. Son coeur bat vite et fort, et je tente de le calmer en le caressant, lui parlant, lui apportant à boire près de lui, le distrayant mais rien y fait.
J'ai appelé ma vétérinaire, mais les symptômes ne lui disent rien.
Parfois, il est en compagnie d'un Westy, avec lequel il s'entend très bien, ils jouent, se calment, et recommencent.
Mes parents le gardent souvent, puisque je suis souvent en déplacement. Hier soir, vendredi, j'étais absente, mon père regardait un match, le son de la télé était relativement fort, et lorsqu'un but a été marqué, mon père a crié d'un seul coup, et, apparemment, c'est depuis qu'il s'est prostré. Son ami Westy était là, il lui tournait autour, sans l'embêter, se rendant compte que quelque chose ne tournait pas rond. Il s'était mis dans le sombre, dans un coin de la salle de bains. Quand on le ramenait dans la salle à manger, mon père avait baissé un peu le son, il passait devant la télé en vitesse et retournait se planquer dans la salle de bains. Lorsque mon père a baissé complètement le son de la télé, ils l'ont posé sur un fauteuil et il s'est endormi. Dés qu'il mettait le son au minimum, il se réveillait et cherchait à regarder la télé.
Mais ce n'est peut-être pas ça , également.
Cela a durer de 21.00 à 23.00 h environ. Il a passé une bonne nuit, fait ses besoins à 7.00 ce samedi matin, ensuite a voulu jouer et il a mangé toute sa gamelle.
Je sais c'est un peu long, mais des détails, éventuellement, peuvent vous aider dans votre diagnostic.
En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite bon week-end.
PS : Je me fais du souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne vais pas t'apporter la reponse précise que tu attends, mais il s'est passé quelquechose de semblable pour Harry, 4 mois et demi.
Nous sommes en vacances à l'océan, et dimanche dernier nous étions sur la plage, adossés à un muret, Harry jouait dans le sable, quand 4 surfeurs allemands ont surgi par-dessus le muret, en combinaison et en hurlant. Harry a eu très peur, langue inconnue, vêtements inconnus pour lui, il s'est mis à aboyer en tremblant sous mes jambes !
Le CKC est un chien sensible...
Peut-etre une piste à creuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto a osculte son coeur ? rien d'anormale?

sinon j'opterai pour des crises d'epilepties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu te fasses du souci !
Mais peut-être que le mieux est de prendre RDV chez le véto, comme conseillé par Sandrine (Dali), et tu sauras si c'est sérieux ou juste une grosse frayeur (qui n'est pas à négliger d'ailleurs)
Câlinous à ton petit Guess et
passe malgré tout un bon-week-end !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé de suite à de l'épilepsie en lisant ton message...

Perso je consulterais le véto pour être rassurée car ce n'est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ca me fait penser à des crises d'epilepsie... comme on dit les filles consulte un véto ! ca sera plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est lié à l'épilepsie, il y a un traitement, rassure-toi !
Sur le forum, il y a plusieurs CKC qui en sont atteints, tu pourras avoir plein de conseils judicieux si tel est le cas !
Tiens-nous au courant, et si tu as des questions, nous sommes là pour te soutenir !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous chez le veto.
As-tu fais le test cardiaque ( MDV ) ?
Je connais pas l'âge de Guess, mais il faut qu'il ai 18 mois pour cet examen.
Il est vrai que ce sont des petits chiens craintifs.
J'espère que tu trouvera réponse et que petit Guess aille mieux.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A T il un jardin ? y était il un peu avant ?
Cela pourrait ressembler à une intoxication par des champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours quand il y a l'autre chien, car si oui c'est peut-etre du a l'exitation et après il est fatigue.
Le mâle que l'on prend des fois a la maison fait ça, il est super content de pourvoir jouer mais il est hs. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça n'a pas l'air d'être de l'épilepsie.
Eden, ma trico est épileptique et ça n'a rien à voir.
Quand elle est en crise, elle est couchée sur un coté, toute raide, en convulsion, yeux revulsé, bave, se souille, pendant de longues minutes. Apres elle est agare, ne reconnait rien, reste prostrée, puis ça passe.

Donc pour moi, rien à voir, même si il y a beaucoup de difference de crise d'epilepsie d'un chien à l'autre.

Un bon bilan veto serait à envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'explique bien Marine, les symptômes de l'épilepsie sont en effet ceux qu'elle décrit (comme pour les humains d'ailleurs)
De toute façon, le mieux est de voir le véto, car ce n'est quand posant des questions et en auscultant que le véto pourra te donner un diagnostic fiable !
As-tu une réponse Sev ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Robby a fait une fois une crise d'épilepsie, il est brusquement tombé sur le côté, sa petite tête penchée aussi sur le côté et les yeux exhorbités, il a mis un long moment avant de se remettre puis tout est rentré dans l'ordre et il n'en a jamais refait.

Mais c'était suite à une exitation parce que je revenais de courses et il me manifestait sa joie.
J'espère que ton petit Guess va vite aller mieux et ne plus jamais te redonner des frayeurs
Et quand il est en crise il faut éviter de le toucher, il faut le laisser se calmer seul, et de préférence dans un endroit sombre, voilà ce que m'avait dit le véto, parce que le temps de la crise, ils ne savent plus se contrôler et pourrait mordre, sans le vouloir bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui Chantal, c'est bien de donner ce complément d'information ... (ne pas le toucher)
Mais je pense qu'il doit avoir autre chose, car les symptômes ne correspondent pas vraiment à une crise d'épilepsie classique .... !

On devrait bientôt en savoir plus sur ce petit Guess !
J'espère de tout coeur que ce ne sera pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...