Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bellig

Question transit

Messages recommandés

Harry, 8 mois dans une semaine, a très souvent des selles disons... étranges ! Un caca bien moulé, puis plus tard 3 petites gouttes limite liquides.
Il a été soigné il y a 1 mois pour une entero-colite, tout était rentré dans l'ordre. Puis ça recommence.
Je le vermifuge régulièrement, chaque mois, et lui donne une alimentation de qualité.
J'attends vos avis, je suis une angoissée !
C'est mon premier toutou !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi rambo me fait souvent ca , les premieres crottes dur et apres elles sont molles meme liquide, mais il na jamais eu de entero colite, je pense que le mieux c est que tu tel au veto pour voir si c est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que tu vermifuges trop souvent, normalement c'est une fois ou 2 par ans sauf quand ils sont bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vermifugue c'est MINIMUM 4 fois par an ...elle pourrait le vermifuguer tous les mois pas de souci ... mais il y a un pb ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vermifuge bien Harry chaque mois.
Lorsque le veto a posé le diagnostic d entero-colite, c'était pour les mêmes symptômes.
Je pense aller demander un autre avis...
À côté de ça il va bien, joue et court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de chez le véto (pas mon véto habituel que j'ai trouvé un peu léger...).
Harry a une inflammation des intestins, donc 2 injections, antispasmodique et antibiotique, plus un traitement sur 8 jours.
Si ça ne passait pas analyse de selles.
Il conseille de changer son alimentation, et de passer à des croquettes adulte car à 8 mois la croissance est quasi terminée, et l'alimentation junior est trop riche en protéines.
Il a été bien sage et a à peine coiné quand le véto a fait les injections. Brave petit Titou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges avait le même type de problème avec des croquettes RC, il ne mangeait que tous les toris jours, depuis trois mois il est au cru intégral, viande, légumes crus et depuis il mange avec appetit et n'a plus de souci comme avant. Il avait aussi des selles moulées au début puis diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai pas terminé le traitement, Harry va bien, malgré des selles encore un peu bizarres parfois.
Il mange bien ses croquettes adulte, il court bien avec ses copines, une golden et une border collie (il aime bien les filles grandes...!!!).
Je pense faire faire l'analyse de selles, et je garde dans un coin de ma tête le mode d'alimentation de Georges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...