Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Célia04

Emmietage nourriture

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis car j'ai constaté depuis quelque temps que deux de mes chinchillas émiettent leur nourriture (il reste de la "poussière" au fond de la gamelle). En fait c'est possible que ce soit le cas depuis que je leur donne chinchilla du terroin, car comme elles ont eu leur petits au même moment j'avais pas fait attention, ou plutôt je pensais que c'était les petits qui faisaient ça mais maintenant ils sont plus là et ça continue... Enfin bref j'ai contrôlé régulièrement les dents (peur de maloclusion) mais elles sont belles et bien usées Et pour le reste pas de soucis de santé.
Est-ce que quelqu'un a une autre idée de la raison? Est-ce que je devrait quant même aller chez le vétérinaire? ou est ce que je m'inquiète pour rien (j'espère que c'est ça)...

pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les dents sont usées normalement, à priori pas de panique. Certains chichi sont un peu distraits et ont tendance à ne pas achever la croquette qu'ils ont entammée, résultat dans la gamelle il reste plein de brimborions de croquettes. Le mien me fait la même chose mais il mange normalement alors je ne m'inquiète pas trop, je continue à surveiller ses dents. En fait ce qui m'a rassurée c'est qu'un soir où j'étais retenue au boulot, je suis rentrée et j'ai trouvé sa gamelle toute propre sans une poussière de croquette. Mais quand il s'agit d'une friandise, la distraction n'est plus de mise et là pas de miettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis emiette aussi, mais pourtant elle frotte souvent ses dents et ronge! alors est ce suffisant, je regarderais ses dents se soir! Car mes parents s'en sont occupé se weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as contrôlé les dents du fond?
je sais que chez mes pouics dans le fond du paquets y a souvent des bouchons émité, tu es pas en fond de paquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi regardé les dents du font et elles ont l'air en ordre mais c'est pas toujours évident d'être sûre... Sinon c'est vrai que je suis au fond du paquet en ce moment mais il n'y a des miettes que chez deux de mes chichis sur les 5...
En tout cas merci pour vos avis et si quelqu'un a d'autres infos c'est avec plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chinchillas émiettent aussi les granulés et pourtant le véto a bien regarder leurs dents (meme celles du fond) et pas de soucis. C'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Moi avant j'avais des miettes, en ce moment je passe au terroin et y en a moins, mais rien de grave, en fait j'ai remarqué que mes chinchis (bien educés lol) mange au dessus de la gamelle donc les miettes reste dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens emiettent beaucoup et n'ont aucun soucis de dents, c'est normal tant qu'ils ne bavent pas ou n'ont pas les yeux qui coulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna et Flocon emeittent aussi depuis un moment, je pense faire une visite de contrôle chez un véto spécial nac car ici ils ont plus l'habitudes de voir des vaches que des chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'émiettage n'est pas forcément un signe de malocclusion... parfois les chinchillas ne mangent pas l'intégralité d'un pellet et jettent le bout qui reste dans leur main... cela n'estpas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi mes chichi font la meme chose, souvent ils prennent un bout puis jete.. je me dit doit pas avoir bon gout celui la ...

Et en effet le matin c'est souvent que de la poussiere (miette) que je trouve au fond de leur gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...