Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doby.

2 males ensemble...

Messages recommandés

Bijour!

J'ai récupéré hier un joli petit wilson d'environ 6 mois pour tenir compagnie à Doby, 1 an.
Je l'ai mis dans une cage a coté de celle de Doby afin qu'ils s'habituent l'un a l'autre, mais Doby n'a pas l'air très ravi de ce nouvel arrivant . Il essaye de l'attrapper à travers les barreaux de la cage, pour le mordre ou autre .

Y a t il des personnes qui ont déjà eu cette expérience?
Est ce que la réaction de Doby est normale ou est ce parce que il ne veut pas de compagnon???
Ca va passer? Si oui, au bout de combien de temps environ?

Je sais que vous allez me dire que ca dépend des chichi mais faites moi part de vos expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai le meme souci avec mes femelles. L une est avec son fiancée et mes trois autres femelles sont une cage juste a cote. C est la guerre a chaque l une de mes 3 filles bougent parque celle qui est avec mon son cherie pete un cable est s attaque au bareau de la cage et ca depuis deux mois mais je pense que c est parce qu elle est gestante.

Mais pour toi je pense que c est normal il faut un temps d adaptation. Lorsque l un ne fera plus attention a l autre et vice versa. Tu pourra essayer de leur faire visiter leur cage ( chichi A ds la cage de chichi B et chichi B ds la cage de chichi A) puis une fois habitué a l odeur tu poura essayer les sorties. mais c est assez long et il faut etre tres patient...

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, attendre ne me dérange pas du moment qu'ils finissent par s'entendre.
Doby a 1 an, j'espère que c'est pas trop vieux pour rajouter un chichi dans la cage...

J'attends d'autres témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le témoignage de cohabitation entre chinchis moi je préfère passer mon tour .
Hein Stella .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la patience, de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
En ce qui concerne le témoignage de cohabitation entre chinchis moi je préfère passer mon tour .
Hein Stella .


... avec les femelles je crois que c'est pire .... hein LeeLoo ...

Elles n'hésitent pas à faire du canibalisme bon entre nous soit dit c'est quand même la 1iere fois que je voyais ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais non, ca va aller. Elles sont encore très jeunes, donc c'est plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon moi j'ai acquérie dernièrement un chinchilla extra dark il a 4 mois et, je l'ai mis auprès de mon autres mâle beige d'un an et demi et, j'ai été surprise: car, l'entende fut direct !!! Mais, bon tout dépend des caractères de tes chinchillas.

Ne désespère pas ! A la longue il finiront pas s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi depuis que j'ai eu mes 2 nouveau chichi c'est un peu pareil .. tant que c'est male/femelle ca va mais les deux femelle ensemble ou les deux males ensembles... c'est la catastrophe surtout qu'au moment ou je les aient pri c'etait en pleine periode des chaleur donc je pense qu'il y a eu beaucoup de jalousie.

Mais bon moi ce sont des couples donc je pense que c'est normal sil ne se suporte pas..

Apres faut peut etre un peu de temps aux deux chichi, au debut mes 2 premiers chichis ne s'entendait pas forcement a merveilles et aujourdhui pourtant ils forment un tres jolie petit couple.

Bon courage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:


Mais bon moi ce sont des couples donc je pense que c'est normal sil ne se suporte pas..



Com pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ca fera 1 semaine que Wilson est à la maison.
Avec Doby, on leur échange leur terre a bain, on les promène dans la même pièce, l'un après l'autre pour qu'ils sentent leurs odeurs respectives...
Mais, je commence à avoir un peu peur. Lorsqu'on prend Doby dans les mains et qu'on essaye de lui faire sniffer Wilson à travers la cage, il essaye de le mordre .
Wilson ne réagit pas trop, il est habitué a vivre avec d'autres chichi, mais pas Doby.

Pensez vous que ce soit normal qu'au bout d'une semaine où ils sentent leurs odeurs respectives, Doby essaye encore de bouffer Wilson???
Je ne dit pas qu'au bout d'une semaine ça devrait être le grand amour, mais je pensais que la réaction ne serait plus aussi fulgurente.

Au bout de combien de temps vont ils commencer à s'entendre?

Est il possible qu'ils ne s'entendent jamais??????

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que c'est une possibilité.
Mais je pense qu'au bout d'une semaine, il est trop tôt pour dire que ça sera le cas des tiens.
Essaie peut être l'inverse (approcher le nouveau de Doby).

Peut être que des personnes qui ont déjà eu ce cas de figure ont des conseils à te donner.

J'avais aussi lu que tu peux essayer de les sortir dans un espace réduit et si Doby attaque ton autre chichi, hop pas de balade et direct dans sa cage...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils
J'espère que ça va aller...
Pour l'instant, je ne les sent pas du tout aptes à sortir ensemble, je vais attendre encore une semaine.
Là j'ai rapproché les cages, pour qu'ils se voyent et se sentent mieux. On verra bien comment ils vont réagir...
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca fait presque 3 semaines que Doby et Wilson sont voisins de cage.

Doby à l'air très territorial (il fait pipi par terre dans la pièce où ils font leur promenade l'un après l'autre) . Il a la même réaction envers Wilson que le premier jour de leur rencontre, il essaye toujours de le chopper a ravers les barreaux...

Combien de temps ont mis vos chichi pour s'habituer l'un a l'autre?
3 semaines c'est déjà bien pour voir si il y a une chance pour qu'ils s'entendent ou pas, non?
Si ils ne s'entendent pas de suite, est ce que en les faisant vivre cage contre cage pendant un long moment (1 ou 2 mois), y a t il une chance pour qu'ils finissent par s'entendre???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Expérience faite, il y a des situations ou parfois certains chinchillas ne s'accordent par du tout avec d'autres chinchillas du même sexe. Ils ont tous des caractères propre à eux même....

Donc le conseil que je peux te donner c'est persévère encore et tu verras bien si ça marche ou pas. Et si ça ne marche pas, eh bien tu auras 2 cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voilà comment la famille s'agrandit !
une deuxieme cage et une troisieme etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est ce que j'étais en train de me dire, mais ça m'embèterait un peu car j'ai récupéré Wilson pour ne pas laisser Doby tout seul, mais bon...apparemment il préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...