Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1er bébé d'Eglantine !!!

Messages recommandés

Invité
Je viens d'avoir une bonne nouvelle !
Ma maman vient de me telephoner pour me dire que mon Eglantine venait d'avoir son bébé... il est donc né le 12 octobre certainement entre 16h30 et 18h00.

Maman s'en ait rendu compte en les sortant vers 19h30.

Il est en bonne santé, il pese 49 grammes et crapahute deja partout comme un grand.
Il a l'air de tiré plus sur le pap qui est un beige heterozygote.. je suis chez mon fiancé donc je n'ai pas de photo . J'en aurai peut etre prochainement, mais pas avant 2 mois je pense.

Maman m'a dit qu'il était tres clair, avec la queue presque blanche.

Voila je suis toute contente, j'avais raison quand je disais que ma fifille était GESTANTE hiiii

Un peu deçu de ne pas avoir était la quand il est né mais bon.. par contre maman n'est pas certaine de son sexe.. elle pense que c'est une fille mais rien de sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre la faut separé le papa de la maman non ??? Car sinon il va surement la recouvrir la pauvre bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

oui sépares-les .

félicitations à la maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es chez moi alors lol "enfin à coté" mdr j'espère que ta mère a pensé a les séparer hier soir sinon bah oui elle va étre fatigué petite mère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le soucis c'est la cage qu'il faut acheter car personne ne me croyait quand je disais qu'elle allait avoir bébé

Mais la cage arrive bientot .. j'espere du moins car ma pauvre tite eglantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi ben les photos pas encore hein je suis pas chez moi là ! Donc je vous en mettrais des que possible.

Mais pour ceux qui veulent voir les parents pas d eprobleme j'ai pleins de photo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'aurait il quelqu'un qui pourrait me renseigner ?
Je voudrais savoir si ca craint pas trop si on laisse encore un petit peu les deux parents ensemble ?

Car la cage est en commande donc ya pti probleme faut attendre un petit peu ...

Ya gros risque ?

Ca m'embete qu'on puisse pas les separés mais j'ai deux autre chichi et jpeu pas les mettre femelle avec femelle et male avec male se connaissent pas assez et se crepe le chignon s'il se voye.

De plus ya le bébé donc avec les deux femelles ca le ferait pas .

Qqn a une solution ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a fort à parier qu'il est déjà trop tard !
La femelle est de nouveau en chaleur dès que le placenta est expulsé.
Du coup tu peux laisser ta petite famille ensemble, il paraît que le mâle s'occupe bien des bébés. Par contre je pense qu'il faut surveiller la femelle, lui éviter au maximum stress et fatigue. Et prévois une cage pour séparer le mâle dans 1?? jours (111-l'âge de tes nouveaux nés), dès que la naissance à lieu, voir quelques jours avant.

Et aussi il faut enlever la terre à bain pour éviter tout pb avec la femelle (3 jours environ normalement avant et après la naissance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui pour le sable mais avant la naissance pas était possible car personne ne croyait quand je disais qu'elle etait enceinte puis on avait pas trouvé le stoppeur donc aucune indic sur la date de la naissance. En ce qui concerne la cage pour le moment pas le choix et tu dis qu'il se pourrait qu'il soit trop tard ??

Donc dans 111 jours rebelote ? Peuchere ma bête :(
C'est pas sur a 100% quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ce n'est pas sur a 100 %
mais il y a de fortes chances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses, j'espere que le mâle auraa était patient avec ma tite eglantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello j'ai telephoner a ma mere voici les nouveautés

Elle avait bien retiré le bain

La nouvelle cage est deja a la maison

Demain elle les separe =)

Ouf je suis soulagé.. bon c'est peut etre un peu tard mais y pas trop el choix puis mieu vaut tard que jamais.

La cage ancienne du couple c'etait celle ci :



Et voici maintenant la nouvelle que maman vient d'aller chercher.. c'est la meme sur deux etages :



C'est normalement pour furets.. mais c'est tres bien pour mes chichi.

Je suis toute contente et quand même rassurée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai la première pour mon furet elle est géniale et j'aimerai bien acheter aussi la 2ème pour les chichis mais bon elle est un peu cher pour l'instant alors j'attend un peu lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Eglantine.

En espérant q le papa n'ait pas remis ça ds la foulée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axelle a écrit:
moi j'ai la première pour mon furet elle est géniale et j'aimerai bien acheter aussi la 2ème pour les chichis mais bon elle est un peu cher pour l'instant alors j'attend un peu lol...


En effet oui elle est un peu chere mais en general a coté ya un peu de reduction selon ou on l'achete.

C'est generalement jamais plus de 20 euro mais bon c'est deja bien puis la il l'a fallait d'URGENCE !!! hi

Ps : je voulais savoir.. je peux remettre la femelle et le male apres combien de temps ensemble ? la il sont separé d'aujourd'hui .

Puis leeloo moi aussi j'espere que le papa a pas remis ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu peux les remettre ensemble vers 15 jours 3 semaine pour éviter tous les risques.
enfin je pense que c'est ca si je ne me trompe pas... lol
a peremment elle est a 159 euros a trufaux en ce moment mais bon il n'y a pas de trufaux vers chez moi et la descendre par le train c'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ouki .

Oui c'est sur moi c'est pareil ... je l'ai prise a plus cher. Enfin maman et je lui rembourserais a ma premiere paie .

Mais apres on a la cage pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est sympas ta maman, tu devrai lui offrir un chichi pour noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sidonie38 a écrit:
elle est sympas ta maman, tu devrai lui offrir un chichi pour noel
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la question c vas tu le garder ce premier bébé chichi car moi c ce qui c passer héééé voila comment on passe de 2 a 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina il est trop tard pour separer le male et la femelle ... la femelle est en chaleur pendant 3 jours a compter de la mise bas ... c'est donc inutile .... dans 111 jours il y a 99% que tu es de nouveau des bb.

Un conseil, separent les bb de leur maman dans 8 semaines pas plus, pour le sevrage ... sinon la femelle sera trop fatiguée pour mener à bien sa nouvelle gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sidonie38 a écrit:
elle est sympas ta maman, tu devrai lui offrir un chichi pour noel


Voui ben elle ma aussi avancé l'argent pour ma Windy et le blanc elle veut le garder a l'origine elle se l'est acheté pour elle mais c'est MON MIEN hi

ps : elle m'avance argent car jveut pas dilapider ce que j'ai direct faut garder pour faux frais ici car pas chez ma maison snif.

lapuceazell a écrit:
alors la question c vas tu le garder ce premier bébé chichi car moi c ce qui c passer héééé voila comment on passe de 2 a 11


Oui car c'est son premier bébé... on doit surement tous se dire la même chose et au final la ribambelle de bébé ..

Mais bon ..

Etoile84 a écrit:
Sabbrina il est trop tard pour separer le male et la femelle ... la femelle est en chaleur pendant 3 jours a compter de la mise bas ... c'est donc inutile .... dans 111 jours il y a 99% que tu es de nouveau des bb.

Un conseil, separent les bb de leur maman dans 8 semaines pas plus, pour le sevrage ... sinon la femelle sera trop fatiguée pour mener à bien sa nouvelle gestation.


D'accord merci de ton aide, je dirais tous ça a maman.. tu dis ca ne sert a rien de les separé donc je les laisse tout les trois ensemble pour le moment ?? ou par precaution je les laisse separé quand même ??

Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etoile semble dire q les précaution ne servent plus à rien. Ils peuvent rester ts les 3 ensembles car si papa a eu envie de remettre ça et bien c déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki donc on peut mettre les 3 ensemble dans la grande cage et par contre separer les deux petit de 4 mois environ pour pas qu'ils fassent bébé avant l'age non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:
Oki donc on peut mettre les 3 ensemble dans la grande cage et par contre separer les deux petit de 4 mois environ pour pas qu'ils fassent bébé avant l'age non ????


C pas très clair la fin de ta phrase je croyais qu'il y avait qu'un seul petit ...

Oui tu peux laisser tte la famille ensemble.
Ensuite ds 2 mois tu sépares le bébé de la maman pr ne pas qu'il l'épuise trop ds la cas où elle soit à nouveau gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'explique .. j'ai 5 chinchilla.

La maman, le papa et leur unique bébé.

Ensuite dans une autre cage j'ai 2 autre chichi pas frere et soeurs mais qui sont jeune et que l'on m'a conseillé de separé pour le cas ou qu'ils soient precoces. Lol

Donc si je ne separe pas la tite famille je peux donc separé les deux autre chichi.

J'espere que tu as compris, désolé mais c'est vrai que dans ces messages je n'avais pas preciser que j'avais d'autre chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c + clair... Dc oui tu peux séparer les 2 jeunes. Par contre laisses les cages accolés pr ne pas qu'ils perdent contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki pas de souci je dirais a maman de les laisser côte a côte . Par contre pour les promenade on peux quand meme les sortir ensemble en les surveilant bien je pense pas qu'il y ait souci si ? jprefere demander avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je lui fait confiance a ma mere elle les surveille tres bien alors je pense pas qu'il y ait de soucy avec les deux ptit bébé mais c'est quand même pas normal alors qu'à l'animalerie ils les aient laisser ensemble d'autant plus qu'il y avait 2 femelle et 2 males dans une toute petit cages.. mais vraiment etroite peucheure les bebetes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ttes les animalerie ne st pas sérieuse ... C com ça q certains ont acheté des femelles gestantes et jeunes sans le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je vois ça... mais bon c'est quand même pas normal !

JE CRI AU SCANDALE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bientot des photo du petit bébé de ma chichi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la photo enfin !!!!!



Voici donc la photo du petit bébé d'eglantine et crispy !!!

Il est CroOo mIgNoN !!!

Ps : Contente de rentrer trop manqué mes bebetes a poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit bout de chou...personne vient le voir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour lui.

Apparement c'est un petit garçon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

a-do-rable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci =)

Mais sa grandi trop vite ces bebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques nouvelle photo du bébé







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

oh la dernière photo.... on la croquerait !

à ce petit mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un beau chichinounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...