Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide sur une couleur

Messages recommandés

Invité

voici hutch le bébé de Titi (femelle black velvet) et Mickey (mâle dark ébony)

Qu'en pensez vous ?

[img][/img]

[img][/img]

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici trois autres photos

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

moi je dis black velvet


voilà merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est tou beau.
Ce serait pas un black velvet ça ???

Il est comme ma Windy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les copains, je dirais Black Velvet... Une photo du bidon, une photo du bidon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black velvet sur et certaine!!

Mais si il a le bidon gris alors c'est un ebony velvet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement le ventre est plus clair, mais pas complètement blanc, mais bon ça peut changer. pour moi c'est un black velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
manel a écrit:
Black velvet sur et certaine!!

Mais si il a le bidon gris alors c'est un ebony velvet!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve aussi qu'il ressemble a un black velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors les filles ce qui m'étonne tout de même avec se petits c'est que son ventre est plutôt gris clair, et que ses pattes sont foncées et non pas blanches avec la virgule.... donc voilà pourquoi mon doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr le black velevet.

Ms bon, moi j'ai tendance à patauger ds la semoule pr la génétique des chinchillas...
Le pire c q j'ai eu des cours de génétique ms je crois q c un peu looooooooin maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Swisschichi a écrit:
alors les filles ce qui m'étonne tout de même avec se petits c'est que son ventre est plutôt gris clair, et que ses pattes sont foncées et non pas blanches avec la virgule.... donc voilà pourquoi mon doute


quel âge a-t-il ?

tu nous mets une photo du bidon et des papattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais en faire aujourd'hui et je vous les mettrai dans le courant de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la pénible mais si Mickey n'est pas ebony mais charcoal ou charblack c'est peut-être encore autre chose....
On va s'amuser moi je te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais black velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charcoal n'existe plus en france et le charblack = charcoal + velvet est souvent confondu avec l'ebony velvet il faut savoir que la diférence entre l'ebony et le charcoal c'est que l'ébony est dominant c'est a dire que soit le chinchilla par c'est parent l'est ou ne l'est pas s'il ne l'est pas il n'a pas de gène ebony et n'aura jamais d'ebony a moins de le mettre avec un ou une et le charcoal est recessif c'est a dire qu'il peut en étre porteur sans qu'on le voit enfin je crois que c'est sa lol moi je dirait que comme tu vois que son ventre n'est pas blanc de chez blanc et méme gris clair c'est que c'est un ebony velvet surtout si tu ne vois pas la virgule des velvet car on voit que c'est caché par des "chausette noir" signe de l'ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on est pas revenu sur le post depuis qu'on a eu nos infos alors voici une petite réponse.

Un éleveur Suisse (le principal pendant des années) allait chercher ses chinchillas en Angleterre afin d'avoir des Charcaol. Nous avons donc maintenant pas mal de charcaol, charbrown ou charblack dans nos foyers suisses (sans même le savoir avant ces dernières semaines). C'est pourquoi nous nous sommes renseigné sur cette mutation et dérivés et je crois qu'on commence à être au clair...

En ce qui concerne le chinchilla mis en photo il doit être black velvet porteur charcaol. En effet l'éleveur nous a confirmé que le papa de celui-ci (Mickey) était bien Charblack et venait de chez lui. Comme la maman est black velvet, il ne peut être que black velvet (comme je l'ai dit nous avons appris que dernièrement que nous avions cette mutation en Suisse et nous pensions Mickey était dark ebony mais dès que le doute s'est installé il a été retiré de la femelle). Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de ventes entre la suisse et la france mais si vous avez acheté un chinchilla en suisse ces dernières années je vous conseil vivement de vous renseigner, si vous le pouvez, de sa provenance.

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas et allez voir le petit topo que j'ai fais sur le charcaol: /viewtopic.forum?t=4787

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais alors la il y a négligence si je comprend bien sa maman est donc black velvet et son papa charblack et moi je dit que c'est pas sain si c'est le cas car charblack c'est un croisement entre un charcoal et un velvet d'ou char+black ALORS SA FAIT UN COUPLE DE VELVET et c'est un gène létal on ne peut pas accoupler deux velvet ensemble ni deux chinchilla ayant un gène blanc ensemble car sa fait des bébé mort né mais lui est bien vivant

je penserai plutout qu'il vend ses ebony comme étant des charblack mais en faite c'est pour les vendres plus cher et rouler les acheteurs j'ai eu le cas d'une annonce il y a pas longtemps et quand j'ai contacté le vendeur en montrant que je m'y connaissait un peu il m'a dit qu'en effet c'était bien des ebony et non des charblacks

charcoal comme j'ai dit c'est récessif donc pour que les bébé soit charcoal il faut que les deux parent le sont ou que les deux soit porteur et la il y a que le père donc il peut pas étre charblack

par contre l'ebony est dominant et si au moin un parent l'est les bébé peuvent l'étre ou pas

mais c'est mon point de vue peut étre je me trompe
pour moi c'est bien un ebony velvet car seulement le père est de gène charcoal et pas la mère et ce gène ne s'exprime qu'a l'état homozigote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis bien mon post
mais bon je veux bien expliquer encore une fois. L'eleveur avait bien des charcoal seulement c'est dans les animalerie que l'information ne suivait pas ou beaucoup de gens ont pensé que c'était pas vrai vu qu'il n'y a pas de charcoal en France etc.... En plus comme il n'y a pas de différences à l'oeil nu il ne nous était pas possible de savoir que ce n'était pas des Ebony mais des charcaol (charblack, charbrown etc...). C'est seulement lorsque nous avons fait des recherches pour notre site que nous avons contacté cet ancien éleveur qui nous a donné cette information que oui il allait spécialement chercher ses chinchillas en Angelerre (ou l'élevage de charcaol se fait encore). Nous avons alors tout de suite demandé si nos chinchillas pouvaient venir de chez lui et grace à des recherches et des archives il a pu nous confirmer pour certains chinchillas.

Dans ce cas là, oui il y a bien eu un mauvais croisement entre deux velvet mais nous ne savions pas qu'il était velvet lors de l'accouplement (il avait été vendu comme ebony). Seulement voila le bébé et là quoi qu'il en soit et si on prend un papa charblack et une maman black velvet il n'y a pas de doutes possible il ne peut être que:
- 50% black velvet porteur charcaol
- 25% lethal
- 25% Standard violet porteur charcaol
Donc vu le chichi il ne peut être que black velvet non?
Voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien lu mais comme tu le dit le charcoal est recessif alors pour toi il est quoi ce bébé sachant que sa mère est black vevet et non charblack et pas porteuse en tout cas c'est pas marqué et que le papa et peut etre charblack

charcoal = b/pw-b/pw
charblack = BL/b-b/pw
charbrown = BL/b-PW/b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un black velvet ou un black velvet porteur charcoal "qui veut dire qu'en lui il a un gène charcoal mais qu'on fera la différence que par croisement avec un autre charcoal ou porteur charcoal du black velvet" car porteur on le vois pas sur le pellage donc a l'oeil il sera pareil "de la méme couleur" qu'un black velvet clasique (avec ventre blanc) tu est d'accord ? donc comment exprime tu que s'il est proteur il a un ventre gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison et c'est bien là le problème.. seulement son ventre est réellement très clair, flancs gris et dos noir.... donc ça ressemble pas non plus vraiment à un ebony velvet non?

Je crois que de toute manière on est tout à fait d'accord mais que le problème est le suivant:
- Soit on croit l'éleveur, le père est charblack donc il est black velvet porteur charcaol et son ventre pas très blanc est un mystère de la nature
- Soit l'éleveur s'est trompé, le père est ebony donc il est ebony velvet mais de nouveau c'est très bizzare que son ventre soit si clair...

A mon avis seul l'avenir nous le dira, peut-être qu'en grandissant on verra mieux sa couleur... Dans tous les cas on doit maintenant toujours se méfier si on a affaire à de l'ebony ou du charcaol car ce qui est sûre c'est qu'il a bien pris des chinchillas charcaol en Angleterre.... Mais merci d'avoir essayer de nous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

...ouh là là !!!... c'est plus l'heure pour moi...

bonne nuit les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour ma part je pense qu'il n'y a pas de mistère le degret de gris du ventre d'un chinchilla ebony si j'ai bien compris varie suivant le nombre de mutation avec un autre ebony qu'il a suivi.

je m'explique plus il est clair et moin de descendant ebony il y a eu c'est pour cela que defois comme le dit étoile il y a des standard et des beige vendu comme tel mais que si on pince avec 2 doigts la fourrure du ventre on s'apperçois qu'il sont des ebony ou des pastel car en regroupant une touffe de poils sous le ventre on s'appercoit que c'est pas blanc de chez blanc les ebony peuvent donc etre plus ou moin marqué de couleur sur leur petit bidon

mais s'il a un parent charcoal il peut pas avoir un ventre teinté puisqu'il n'est que porteur par contre si on le met avec un autre porteur il aura des petit au ventre teinté "charcoal" pour ma part je pense que les propriétaire des supposé charcoal ou charblack ou charbrown devrai croiser au moin pour une portée leur chinchilla avec de simple standard pour voir si des bébé naissent avec le ventre grisé si c'est les cas beaucoup se seront fait roulé et si c'est pas le cas accoupler ce bébé avec un porteur charcoal pour voir si des petits au ventre teinté en ressorte et si c'est le cas le charcoal sera belle et bien vivant

pour moi le petit est ebony velvet je partirai plus sur c'est deux versions

-soit l'acheteur a vendu de l'ebony en faisant passer pour du charcoal "peut etre sans étre au courant a un moment de son élevage a t'il fait rentré par erreur de l'ebony"

-soit la mère est sans doute porteuse elle aussi de charcoal et si on est sur que non bah la première version se confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement on est complétement à court d'infos et il nous est impossible de savoir lesquels de nos chinchillas sont porteur ou non. La seule chose dont on est sûre c'est qu'il y a des charcoal, charblak et charbrown en suisse même si justement ils sont vendus comme des Ebony ou Pastel (j'ai bien compris que pour toi c'est les vendeurs qui ont voulu se faire de l'argent mais alors pouruqoi ils les ont vendu comme des ebony...).

Enfin bref on ne cherche pas du tout à avoir des charcaol ou autres et franchement je saurais pas où trouver un porteur pour faire un " test". La seule chose qui nous inquiète et pourquoi on se renseigne c'est pour éviter qu'un possesseur d'un charcblack ou d'un charbrown (qui pense que c'est de l'ebony) ne le croise avec un velvet.... Là on a eu un doute pour le père et on souhaite vivement que tu ais raison et qu'il n'y a pas eu de croisement de deux velvet (même si heureusement le bébé va bien et les parents aussi on aimerait beaucoup que ça ne se produise plus). Pour le petit finalement qu'il soit Ebony velvet ou black velvet on sait qu'il est velvet donc on sait le plus important pour le problème qui nous préoccupe....

En tout cas tu sembles bien t'y connaitre un mutation charcaol (tu aurais pu répondre à mes questions sur le sujet quant je les ai posées, ça m'aurait éviter de passer une semaine à causer en anglais avec des éleveurs ) donc si tu as des informations complémentaires c'est volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avait pas vu ton post désolé lol je pense qu'il faudrait en effet répertorier tous les propriétaires des supposé charcoal sa c'est pas le souci mais ceux ayant des charblack ou des charbrown de ne jamais les mettre avec d'autre velvet mais c'est pas une paire de manche c'est cruelle mais le seul truc sinon qu'on peut attendre c'est qu'un de c'est proprio se pointe sur un forum pour dire "voila j'ai un male dark ebony et une femelle velvet et mes portée sont tous de bébé mort né c'est normal...?" et la on pourra lui dire qu'il y a une erreur sur une des mutations mais pas facile a retrouver tout ce monde heureusement que cet éleveur a arrété car pas savoir exatement ce qu'on vend au autre c'est grave et surtout que bon si c'est le cas certaine reproduction ne seront pas clean clean bah je pense que si on me propose un chinchis pastel en suisse ou parent provenant de la suisse je me barre en courant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...