Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Célia04

lait pour bébé

Messages recommandés

Quelqu'un m'a conseillé cette recette à la place du lait pour chatons. Qu'en pensez vous? Il semberait que ça vient d'un véto Quebequois:
90ml lait homogénéisé à3,25%
5ml lait pour bébé
1,5ml de sirop d'érable
2,5gr bouilli bébé avoine, riz- orge
3 gouttes multivitamine pour rongeurs ou oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais surtout être sûre qu'il n'y a rien de mauvais avant de la mettre sur le site comme recette alternative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais jamais entendues parlée de cette recette essaie et donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh juste une remarque : s'il faut éviter le sucre pour les chichis, oublie le sirop d'érable (ça n'est que du sucre). Mais bon, peut être qu'il y en a dans le lait des chichis... C'était juste une remarque en passant (parce qu'en plus, au Québec tu trouves du vrai sirop d'Erable partout alors qu'en Europe et aux US ils vendent ce que les Québecois appellent du "sirop de poteau" = du sucre et de l'eau et on colle une étiquette "sirop d'érable)
Donc attention : d'un continent à l'autre, les ingrédients ne sont pas forcément les mêmes non plus = quid de l'efficacité de la recette ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette remarque, c'est vrai que c'est cette histoire de sirop qui me dérangeait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a beaucoup de possiblités et que chacun doit trouver la solution qui lui convient. Là en fait c'est qqun qui m'a proposé ça par rapport à notre site (tout le monde est plein de bonnes volontés pour rajouter des choses au site mais nous faut qu'on soit sûre de ce qu'on dit...). Donc je me suis renseignée sur cette recette et elle vient de Manon Tremblay mais c'est la version canadienne. Dans son livre elle conseille la recette suivante qui a mon avis est une adaptation pour l'Europe:
90ml Lait homogénéisé à 3,25%
5 ml Lait en poudre pour bébé
3 gouttes de Sirop de maïs
2,5g Pablum (céréales mixtes)
3 gouttes multivitamines pour rongeurs ou oiseaux.
Donc voila ça fait une recette de plus...
En tout cas merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe le lait TVM qui est un lait maternisé pour animaux, qui convient aux roneurs sans ajout de quoi que ce soit, ainsi que le lait mazuri, adapté selon les espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
En fait moi j'utilise du lait concentré en boite à 7.50% de matière grasse avec 1 à 2 gouttes de vitamines ... et je m'en sort trés bien.



tu le dilu le lait concentré ? et les vitamines c'est une a deux gouttes par tété ? (je me renseigne juste en cas de besoin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, faire un mélange de 2/3 d’eau et 1/3 de lait.
Augmenter ensuite progressivement le pourcentage de lait pour arriver à un mélange de moitié eau – moitié lait à partir de 15 jours. Rajouter 1 goutte de Tonivit pour 5 ml de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, je note ça dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...