Invité Posté(e) le 29 octobre 2006 Bonsoir à tous, je viens d'avoir de la solinette, et je me demandais comment vous la donniez à vos chichis ??? On dirait des miettes, alors galère pour leurs donner... Dites moi tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey6911 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 j en met une pincée au creux de ma amin et mon petit Orphée vient grignotter les miettes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 soit je mets direct dans la gamelle sur les granulés soit je mets direct la dose sur les planches de la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 audrey69 a écrit:j en met une pincée au creux de ma amin et mon petit Orphée vient grignotter les miettes :) pareil ... ou j'en mets une 1/2 cuil sur l'étagère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 La solinette ? C'est LE rituel du matin entre mon chichi et moi. Pendant que le café glougloute, je prends le bocal à solinette. Instantanément Sorgho déboule devant la porte de la cage. Je mets un peu de solinette dans le creux de ma main, je m'agenouille devant la porte de la cage, je l'ouvre et hop Sorgho débarque sur mes genoux, fonce museau baissé vers la solinette. J'ai compris que c'était pas forcément l'idéal d'habituer son chichi à avoir sa solinette tôt le matin (parce que pour lui expliquer le concept de grasse matinée, c'est pas gagné !) Mais j'aime bien quand il débarque sur mes genoux sans se méfier et qu'il se régale en chatouillant ma main. Bon, comme il est chinchilla unique, j'ai le temps de procéder comme ça et j'en profite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 29 octobre 2006 Tink a écrit:(...) J'ai compris que c'était pas forcément l'idéal d'habituer son chichi à avoir sa solinette tôt le matin (parce que pour lui expliquer le concept de grasse matinée, c'est pas gagné !) (...)! ah ces canailles ! ben grosses bises au chinchilla unique ! perso la solinette c'est un petit peu en même temps que la ration journalière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2006 à la maison c'est soi un peu de solinette dans la gamelle pour pumba ou dans le creux de la main pour shadow. Mes 2 chichis sont bien différents shadow devient completement fou dès que je sors les friandises et pumba s'en fou totalement pour lui friandises = essayer de m'arracher les ongles! et il laisse la friandise par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2006 Moi je leur en donnes une à deux fois par semaines Le soir deux fois une cuillère à café comme il sont deux et je le mets sur leur planches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2006 je leur mets le matin egalement, tout les jours puisque mes femelles sont gestante. sur l'etagere, chacune sa 1/2 cuiellere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 ben moi je lui donne une fois par semaine car elle pas encore adulte, 1demi cuillere a café, et pour bull c'est le dimanche!dans le creu de ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Donc pour les jeunes, il en faut bcp moins ... (?) Combien en quantité tous les combien de jours pour un bb de 3 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 Moi je leur met une petite uillere a café par chichi tous les deux jours dans la gamelle et si femelle gestante , ou chichi qui a besoin de reprendre des forces ou du poid je met une tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 oki merci bien . je croi que je vait opter pour le creu de la main ca me rapprochera encore plus de mes boules de poils .... j'ai déja réussi a me rapprocher de la plus sauvage de tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 moi aussi je viens d'en acheter et je vais suivre vos conseils à savoir dans le creux de la main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 premiere prise de solinette aujourd'hui pour mes chinchilla et ben il adore ça ils ont mangé tous les trois dans le creux de la main chui trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 moi je leut met dans leur gamelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 moi aussi c'est le matin pour les 2 mon chinchilla et mon octodon et oui lui aussi adore ça il en est fou! je leur donne dans le creu de ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 s'est qoi la sollinétte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 La solinette est un mélange de lin et soja qu'on peux donner en frisandises aux chichis et au femelle en gesation pour favorisé la lactation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 c'est un mélange de tourteau de soja et graines de lin que tu peux donner aux chichis à raison de 1/2 cuillère a café par jour. tu peux la trouver là : http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html ça ressemble à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 ho , merci pour la réponse ! ^^ on est obliger dans donner ? on en trouve dans les animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 tu n'est pas obliger d'en donner, mais tu peut ils adorent ca, oui tu peut en trouver en animalerie mais c'est rare que l'on en trouve moi je la trouve a truffaut, apres tu en a sur la boutik tu peut alterner un coup une friandise un coup de la solinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 la solinette des rayon quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Rayon alimentation rongeur ! C'est un produit du terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites