Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satsiland11

Conseil cohabitation

Messages recommandés

Voila, je viens d'adopter un chichi de 3 mois arrivé hier.

J'hésite bcp bcp à lui offrir un copain pour vivre avec lui. Est ce que je dois "culpabiliser" de le faire vivre seul (même si on s'occupe de lui, parfois on sera peut être moins dispo en fonction des jours).

MAIS !

Si je lui propose un copain, je ne peux absolument pas avoir une 2e cage pour leur permettre d'apprendre à ce connaitre.

Sachant qu'il a 3 mois, si je lui propose un copain bébé, cela dans les 2 ou 3 mois à venir, est ce que vous pensez qu'il y a un maximum de chance pour que la cohabitation se passe bien de façon très rapide ?

Je sais que chaque chichi est différent, mais de façon général, un chichi de 4/6 mois mis en présence d'un chichi de 3 mois peuvent ils vite faire ami/ami ?

Merci pour vos conseils éclairés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment ou on accorde bcp d'attention et d'affection à un chinchilla il peut très bien vivre seul...

Après, quant à en avoir un 2ème, tu mets plus de chance de ton coté s'ils sont jeunes ; ms l'échec est tjrs possible.
Par contre je conseillerai une cohabitation seulement après quarantaine du nouveau et mise en contact sur terrain neutre...
Donc cela oblige à avoir 2 cages durant un certain temps (qlqs semaines si tt va bien ....tte la vie si tt va mal... ).

Ms com tu sembles dire q tu ne peux pas avoir 2 cages... pour moi le problème est clair : 1 chinchi et 1 seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec Leloo.
Une cage = 1 chichi. et un chichi seul peut très bien être très heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pb réglé !
Moi, cela me va très bien car je préfère en avoir qu’un seul :)
C’est pour lui que je demandais cela.
Me voila rassuré, c’est parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner mon avis ça te confortera dans ton choix

J'ai une ptite chichie de 6mois et j'ai acquéris une autre chichie de 3mois il y a environ deux mois mais cela fait plusieurs semaines que j'essaye de les faire cohabiter et impossible, elles ne se supportent pas.... Donc j'ai voilà maintenant j'ai deux chichies séparés à mon grand désespoir enfin ce n'est pas si grave mais bon même avec des chichis très jeunes ça peut rater.

Bisouilles de Zoé et Pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en meme temps, des chichis qui courent partout c'est trop bien ça y est tu doute là non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sidonie!!!

Allé, je reste avec mon chichi d'amour ! On aura une plus grande complicité

Merci à vous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba personellment j'ai une dépressive dès qu'elle est toute seul, elle ne mange plus, ne boit plus...

Alalala ma Cana...qu'est ce que je l'aime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que Zoé est comme tu dis Cécile : trop proche de l'homme pour apprécier une autre chichie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un chinchilla seul si tu t'en occupe il vivera très bien.

En ce qui concerne mon expérience personnelle ... j'ai beaucoup moins de mal a mettre 2 males ensemble que 2 femelles ....

Le WE dernier il a fallu faire de la place ... ma femelle avait mis bas ... donc il fallait séparé le trio .. besoin urgent d'une cage d'élevage ...

Dans cette cage d'élevage j'avais un petit malou standard adorable que j'ai récupé d'une dame qui s'en séparait .... j'ai donc du improvisé vite fait une rencontre avec un autre male violet de 2 ans seul lui aussi qui doit lui partir fin d'année et qui était dans une grande cage.

Les présentations ont duré 2 mm ... le temps de nettoyer la cage et de les mettre en présence ... chacun a fait sa vie de son coté .... et 1/2 heure plus tard il dormait l'un contre l'autre aucun tirage de poil ou cris ... voilà pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je me pose une question: jusqu'à quel âge pensez vous que deux mâles peuvent cohabiter lorsqu'il y a des femelles dans le coin sans se battre en période de chaleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...