Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kid1

Les odeurs!

Messages recommandés

Je voudraut savoir vous les changé tout les combien vos chichis car ma mère pette les ploms.Elle trouve que sa put.Alors je doit les changé tout les 15 jours ou ils dégagent.Avant c'était tout les mois car j'ai deux très grandes cages et c'est du boulot!Mais faut savoir ce qu'on veut,moi j'ai choisi.De toute facon si ma mère les revendait je les embarque et je me tir de chez moi avec tout mes animaux.Il va faloir que j'échafaude un plan car avec les 5 chichis,les 10 oiseaux,les chien,les chat plus ma valise sa va fair beaucoup.Je vais piqué un cadit a intermarché pour tous le mettre au cas ou!LOL!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa me rassure il n'y a pas que la mienne!!!!Moi j'ai un chichi et je dois faire sa cage toute les semaines car sinon le week-end quand mon frere et ma soeur reviennent sa sent pas très bon donc le samedi matin c'est nettoyage de la cage et pis ouverture des portes pour aerer!!!Et moi c'est pareil elle me fait du chantage en disant que si je fais pas la cage elle donne mon chichi a Charlotte (le pseudo et ma soeur) donc voila tout les samedi c'est nettoyage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 moi le week end c'est comme ça

Le samedi, glandage à l'état naturelle, enfin moi quoi lol!
Le dimanche, travail, le boulot (école) et la véranda (c'est à dire ma pièce ou il y a tous les animaux, enfin mes nimo, 5 cages dont 2 volière, donc je change tout le monde, je réaménage et après je passe le balai, l'aspi et la serpillière et c'est reparti pour un tour! Wink )!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi avec mes 3 male c toutes les semaines sinon l odeur est insupportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une suface au sol de 1,50mx70cm pour une hauteur de 1,20m pour 2 chichis et je nettoie toutes les 3 semaines.En faisant comme ca, ca ne sent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben question d'hygiene pour nous mais surtout aussi pour eux , moi c'est tous les dimanches matin , nettoyage des 9 cages a fond , des terres a bain, et tout ce qui va avec..
Je trouve ca normal une fois par semaine apres ca fait trop et pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
Ba sa va spidé mais il va falloir que je me leve car le weekend c'est 11h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 13 h !!

Quand je vous dit que mon état naturelle c'est le glandage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi tout les jours j'enleve les pipi caca !
Je remet de la litiere environ tout les 2ou 3 jours ca depend... et sinon le grand nettoyage c'est une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai deux chichi par cage (grande voliere) et c'est une fois par semaine egalement, plus crotte presque tous les jours.
une fois par semaine c'est quand meme pas la croix, elle a raison ta mere, t'as des chichis tu les nettois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est presque comme Manel, sauf que c'est le samedi matin lol.
Nettoyage des volières et du sol et la poussière sur les toits des volières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui, mais c'est un vrai plaisir de s'occuper d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je change la litière et je fais le nettoyage de la cage une fois par semaine. Sinon dans la semaine je vire l'endroit ou ils font pipi car c'est ca qui sent vite fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je c'est pas si vous c'est pareil mais des que je lui ai changé sa cage il a le dont que quand je reviennent le voir 1h apres il y est plein de copeaux partout a coté de sa cage alors en general je passe 2 fois l'aspirateur dans la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les change une fois par semaine et j'enlève les crottes tous les jours + un coup d'aspi pour enlever tout ce qu'ils ont projeté hors de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est changement de toute la litière et nettoyage du tiroir une fois par semaine, dépoussiérage des planches, nettoyage de la maison, des tuyaux... La gamelle et le biberon c'est tous les 2 jours. Et une fois par mois c'est l'extérieur et l'intérieur de la cage. Quant à l'aspi... c'est tous les 2 ou 3 jours en fonction de la quantité de copeau qu'ils me collent dehors.

Bon, nettoyer la cage c'est pas le plus sympa mais je n'aimerais pas laisser mes bebêtes dans une cage qui pue. Pis c'est rigolo quand ils regagnent leur cage ils la rédécouvrent : ils sentent partout, mangent de la litière...

Astuce pour les paresseux : vous pouvez enlever la litière là où vos chichis ont fait pipi (c'est souvent au même endroit) régulièrement et remplacer par des copeaux neufs (comme ça ça ne sent pas mauvais et vous pouvez changer toute la litière une fois tous les 15 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justine a écrit:
Mais je c'est pas si vous c'est pareil mais des que je lui ai changé sa cage il a le dont que quand je reviennent le voir 1h apres il y est plein de copeaux partout a coté de sa cage alors en general je passe 2 fois l'aspirateur dans la piece



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fini!!!Hier j'avait déja fini heureusement mais aujourd'hui je refait la déco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je nettoies une fois par semaines ma volière et, chaques jours je balayes les crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a un bac à pipi où il va, je change ce bac tout les 3 ou 4 jours ca dépend de la quantité de litière que je mets, en ce qui conserne les crottes, je balaye les étages tous les jours et je nettoye le plateau du font tout les jours aussi. => aucunes odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les change toutes les semaines, tous les 15 jours en effet, ça pue!! normal les pauvres chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le change tout les samedi a fond (copeau,sable et crottes),et defois quand ca me derange de trop le mercredi je prend l'aspi et hop on avale le crotte ds la cage !ben oui je sais l'aspi pour enlevé les crottes!! ,c'est pas que je suis flemarde mé apar mé mains je peu rien passé d'autre car les ouvertures de la voliere sont trés petites...
le pire c'est que quand j'ai tout netoyé les crottes (dieu merci mon ptit aspi )meme pas 5 min aprés,il est pas content alor il mitraille les etages de crottes!! bah il a peu etre peur de pas retrouver son chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je passe un pti coup de balai tous les jours pour enlever les crottes et a chaque 2 semaine la litiere et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les cages c'est une fois par semaine. Et tous les jours un p'tit coup d'aspi sur les étagères pour enlever les crottes et les poils, et les restes de chardon, et, et, et.....
En fait ,j'ai investi ds un mini aspirateur, com ça elles ne risquent pas de se faire aspirer une partie de leur anatomie...
Il est un peu bruyant ms je l'utilise pdt que LeeLoo fait sa balade car sa cage est petite (enfin petite tout est relatif...). Et vu que les 2 autres ont une volière elles peuvent se mettre ailleurs qd j'aspire, quoique Mamba faut que je la pousse avec le tuyau ... Elle est pas très stressée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha moi c'est un coup de balai tout les jours surtout le matin avant de partir au lycée car la nuit il se defoule bien ! moi ca va l'aspi je le passe quand il est pas dans la cage soit le samedi il fait sa promenade avec ma mere pendant que je netoy la cage ou soit je le met dans une grande cage de tranport quand le mercredi je voit qu'il y a trop de crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...