Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cacas mous

Messages recommandés

Invité
voila, aku a un coup le cac mou (d'ailleurs pinta auss), en fait, ce n'est pas de la diarrhée, c'est plutot de belles crottes longues, mais molles genre si les chichis marchent dessus, elles s'écrasent.. scusez moi pour la description, c'est pas super appetissant..
je leur donne du charbon, cela passe, le matin, ils ont des crottes dures, puis le soir, ça recommence..
mis a part cela, ils vont trés bien, le foin est sec, pas de changement d'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe au rongeur digest, pain sec, foin et eau pendant 24h.
Si cela continu une visite chez le veto sera peu etre de mise? enfin si il y a degradation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok
parce que cela fait un ptit moment que ça dure, mais ils n'ont pas les fesses souillées.. rien..alors je ne m'inquiète pas.. c'est juste que c'est pas génial de nettoyer tous les jours la cage à l'eau..
rongeur digest on trouve ça en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pharmacie il peuvent te le commender si il ne l'on pas, sinon chez le veterinaire.
Si cela dure depuis un moment, tu les laisse au traitement que je t'ai donner 48h et tu remet au regime normal apres. Si les crottes redeviennent molles je te conseille de changer ton sac d'alimentation ... et si ca persiste VETO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait trouver la source .... le foin n'est pas trop vert ?

Moi j'ai eu le même problème il n'y a pas si longtemps, c'était le foin ... certainement un peu humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai changé de foin il y a 2 jours, et non, pas d'amélioration.. les croquettes c'est chinchilla du terroin, jusqu'a présent, ils n'avaient jamais eu de soucis avec, mais ça m'inquiète, pcq les deux ont le caca mou maintenant!!
est ce que c'est pcq j'aère ma pièce et qu'il fait froid en ce moment? serait ce une raison?
par contre, pinta est trés difficle, comment lui faire avaler rongeur digest?
avez vous une idée?

demain j'en achète et c'est pain dur, foin et eau pendant 48h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lave bien aussi le biberon.

Si tu as une bactérie dans l'eau le foin ou la bouffe (qui peu etre arrivé par tes mains par exemple.. c'est pas forcement à l'origine dans l'aliment) ca peut provoqué des petites diarhée comme tu as la qui s'aggraveront avec le temps.
Un bon conseil.. un bon coup de ménage et désinfection si ca passe pas rapidement, et change tout ce que tu leur donne par du neuf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai moi aussi le meme soucis avec l'une de mes femelle Windy mais ceci est dû au changement d'alimentation je pense. Il se fait progressivement..

Les caca ne sont pas vraiment mou mais en effet quand ils y marchent dessus, ils s'affaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabbrina tu change d alimentation ou c est un nouveau chichi a qui tu change d alimentation pour donner la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non changement d'alimentation generale.
Ils passent tous à chichi du terroin =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, je nettoie le biberon, hier je leur ai donné charbon + beaucoup de foin, il n'y avait presque pas de caca mou ce matin j'étais contente!
par contre c 'est al guerre pour donner le charbon à pinta, mais j'y arrive.
je vous tiens au courant!
merci merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ... je comprends mieux alors !

alors il faut impérativement la 1ière semaine mettent les granulés des chinchillas du Terroin avec un morceau de pain dur.

C'est ton changement qui a provoquer ça certainement.

Fin de semaine tout reviendra dans l'ordre, il faut laisser un peu de temps ... le chinchilla est sensible des intestins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non stella, pas du tout, cela fait déjà plusieurs mois qu'ils ont chinchilla du terroin.. j'avais d'ailleurs bien respecté le processus de l'intégration des nouveles croquettes..
il n'y a aucun changement dans leur alimentation, c'est pour cela que je ne comprends pas ces excréments mous..

et avez vous une méthode pour faire avaler un médoc à un chichi qui ne veut absolument pas?? je suis preneuse!! chaque fois, c'est la torture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une méthode pour que ca se passe au mieux, mais pouyr ce genre de probleme je ne force jamais pour ma part.
LeRongeur Digest se met dans le biberon, et le charbon je le laisse en libre acces!!

Tu sais stella se veillit .. donc elle comprend pas toujours tout LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment elle veillit tu rigole elle a 22 ans c est tout jeune


pour le medoc dans un raisin sec essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier84 a écrit:
comment elle veillit tu rigole elle a 22 ans c est tout jeune


pour le medoc dans un raisin sec essaye

LOL la c'est le mari qui parle (il est vieux aussi Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant moi j'ai jamais dit que tu es vieille

Bien que tu commences à perdre la mémoire...il est 14h12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meuhhh non ! elle veillie pas (faut la menager)

Elle parlait pour moi le changement d'alimentation lol.. rhoo faut suivre les jeunes lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui faut la menager notre stella, on a bien besoin d'elle!!
pour le raisin, ah pinta est trop maligne, mm pas elle le goûte, rongeur digest ds le biberon, c'est parfait ça...

merci merci l'équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne leur aurais pas donner trop de friandise, je sais que moi j'ai donné un gros morceau de carotte seché à Merlin et il avait pas l'habitude, le lendemain il a pris une diarhé carabiné, j'ai donné du pain et du RD et supprimé les friandises et le lendemain tout était ok.
Ah oui c'est arrivé aussi quand mes parents se sont trompés de bouteilles d'eau, car Merlin a de la volv+c plus vinaigre car ici pas de mont roucoue t ein ils ont donné de la sans vinaigre il a eu qq crottes molles mais ca a vite passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours une seule friandise par jour, et une petite de surcroit..
ce n'est pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier84 a écrit:
et na bien fait pour vous

merci sabbrina


Derien.. entre sudiste on se soutien n'est ce pas ? Lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:
olivier84 a écrit:
et na bien fait pour vous

merci sabbrina


Derien.. entre sudiste on se soutien n'est ce pas ? Lol ^^


bah carrément oui, en plus tu es d avignon alors encore plus voisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier84 a écrit:
Sabbrina84 a écrit:
olivier84 a écrit:
et na bien fait pour vous

merci sabbrina


Derien.. entre sudiste on se soutien n'est ce pas ? Lol ^^


bah carrément oui, en plus tu es d avignon alors encore plus voisine


Hé voui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr ^^

Meuh non à elle aussi lui en fait plein di bizou...

entre voisin/voisine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:


Elle m'aime bien elle au moins . ... par comme certaines


Je sais pas si je dois pas le prendre pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors, maintenant c'est plus cacas mous, c'est cacas durs, fins et long.. un peu constipés..*
ah bordel ces chcihis, ils peuvent pas faire caca com tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah j'en ai marre..
alros hier, tout était redevenu normal et aujourd'hui, c'est reparti!
je leur ai mis du rongeur digest ds le biberon d'eau depuis hier soir. et je vais leur redonner du charbon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espere que tes bebete vont vite aller mieu.
Moi les miens pour le moment apparement tout est redevenu normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil, c'est les montagnes russes. un matin, tout est dur et normal, et le lendemain c'est mou..
ahh.. ces chichis, ils sont compliqués..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu essayé le lactéol?c'est très efficace pour ce tout ce qui est diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que les médocs sont un peu trop forts pour lui... As-tu essayé "les trucs de grand mère" ? :

constipation : petit morceau de pain dur / exercice / raisin / petit morceau de pomme frais.

diarhée : 0 friandise / charbon / foin et nettoyage à fond du biberon et de la cage.

J'espère que ça va s'arranger. Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Comment ils vont aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai tout fait comme il faut..
alors là, c'est caca dur, voire constipé..je vous dit demain matin.. ils ont commencé le rongeur digest hier soir alors faut que ça fasse effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Alors ils vont comment?

Tu leur a donner quoi du rongeur digest et autre chose ou pas pour que cela redevienne bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont au rongeur digest depuis 3 jours, et franchement, c'est pas genial.. il n'y a pas d'amélioration, enfin, un jour c'est mieux, le lendemain, ça recommence..
pourtant, g nettoyé le biberon, ils ont beaucoup de foin et moins de graines..
et je ne veux pas les amener au véto car ça ne me parait pas du tout grave..et c'est surtout que je n'ai pas d'argent..mais que feriez vous? le véto ne va rien me dire de plus...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais passer RIEN QU AU NATUREL :

Citation :
constipation : petit morceau de pain dur / exercice / raisin / petit morceau de pomme frais.

diarhée : 0 friandise / charbon / foin et nettoyage à fond du biberon et de la cage.

J'espère que ça va s'arranger. Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui stella.. je crois que je vais faire un gros nettoyage de la cage..bien que deja fait cette semaine mais on va refaire..
et je ne leur donne plus de croquettes mais seulement du foin alors?
si d'ici une petite semaine c'est tjs pareil, là, c'est sur, j'irais chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai changé de foin, et je n'ai pas fait de transition.. je leur donnais un foin à base de luzerne (je ne savais pas que c'était trop gras) et là, le foin c'est du vitakraft foin+pissenlit (il n'y avait que ça à l'animalerie)..
ils avaient la diarrhée avant que je leur change le foin, genre une bonne semaine avant, et depuis que je leur ai changé, pas d'amélioration..
cela fait 3 semaines.. mais pas de diarrhée à proprement parler, c'est vraiment des crottes molles et collantes qui s'écrasent quand ils marchent dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...