Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cacas mous

Messages recommandés

Invité
parce qu'en fait stella: je viens de me souvenir qu'ils ont eu ce foin pdt 1 mois.. et aucun soucis.. mais peut etre cela est il un effet à long terme? et que ce n'est seulement qu'au bout d'un mois qu'ils ont le caca mou a cause du foin luzerne? et lorsque je leur change, pas d'amelioration... foin pissenlit, peut etre est ce mauvais pour eux aussi??

Invité Linas

Si ça continu encore il faudra que tu aille chez le veto,mais tu devrais l'appeler pour qu'il te conseille.

En plus tous tes chichi l'ont si j'ai bien compris?

C'est petetre un virus,si tu n'a rien changer dans l'alimentation,par contre pour le foin je sais pas du tout.
Pour le rongeur digest c'est vrai que c'est long moi j'en donne au petit tout les jours et il en a en continu dans son biberon.

Et t'inquiete je sais a quel point c'est soulant de voir qu'ils font des belles crottes et que le lendemain ça recommence

Sinon tu as essayer pour le charbon mais pas le charbon en pharmacie mais celui a barbecue?

Et ensuite moi j'avais donner du smecta au petit comme on me l'avais conseillé mais je lui avait juste donner 3unité de la seringue et ça avit bien marché.

Et s'il l'on tous fait comme tu as dit juste de l'eau du foin et un bout de pain sec,et aussi du raisin sec

Invité
alors ce soir, c'est foin, eau+rongeur digest, et charbon .. c'est tout. demain j'apelle le véto de stella voir ce qu'il me dit.

Invité

oh bordel..
oui je vais aller en acheter dés que possible.. disons que la dernière fois que je suis allée à l'animalerie il n'y avait que ça..et comme je n'ai pas de voiture, c'est le bordel et qu'a avignon, ya pas d'animalerie en centre ville.. pas évident! c'est chaque fois la mission!

mais ils avaient la diarrhée AVANT que je leur donne ce foin...

Invité
caca mou n'égale pas diarrhée. Cela montre surtout une flore intestinale déséquilibrée. Choisit un mode d'alimnetation (croquettes et foin) sans aucune friandise pendant au moins un mois pour permetre à la flore de se reconstituer.

Invité
merci doc..
depuis 2 jours, ils sont au foin et rongeur digest, et il y a en effet une amélioration.. les excréments commencent à redevenir durs..
d'ici 2 jours, je leur redonne des croquettes chichi du terroin et je vous donnerais des nouvelles..
comment de temps je continu le rongeur digest?

Invité
(et il est vrai que je me suis pas plus inquiétée car ils n'ont que le caca mou et non la diarrhée..)

Pour le foin, si c'est la galère, tu peux le commander en même temps que tes croquettes sur le web, c'est super pratique et le foin vendu par le chichistore (et la Boutik, of course) est vraiment bien !

Invité
rongeur digest le temps de réintroduire les croquettes.

Invité

ok merci beaucoup Doc de vos conseils..et merci aussi a tous les chichinautes de vos conseils.
je fais cela et je vous tiens tous au courant.

Invité
j'espère vraiment.. les cacas étaient plutot durs hier soir et ce matin.. mais là, à midi, j'ai retrouvé un truc vraiment mou, limite diarrhée..
ah vivement que ça finisse..c'est pénible!

Etoile84 a écrit:
bon on va bien finir par en voir le bout quand même ...

euh tu veux dire que l on va bien en voir le mou

ok je sors

Invité
On trouve ça où le rongeur digest ?
Parce que ma petite Chipie me fait aussi des cacas un peu mous et surtout abondants en ce moment.
je n'ai rien changé à ses habitudes, croquettes chinchillas du terroin (c'était la fin du paquet, je viens d'en entamer un autre), du foin des alpes (pas humide, j'ai vérifié) et mont Rouscous.
Par contre j'ai peut être abusé sur les friandises. C'est combien la limite sur les baies d'églantier ?

Invité Linas
Pour le rongeur digest,moi je l'ai chez le véto mais il doit y en avoir en pharmacie, ensuite pour les baies d'eglantier je sais pas trop les miens n'aiment pas mais s'ils auraient aimés je pense deux par semaine.

Dans ce cas, pas besoin de médoc : tu arrêtes les friandises le temps que tout redevienne normal

Invité
oui voila, depuis 15 jours, les miens n'ont pas eu une seule friandise!
et le rongeur digest, si jamais tu en as besoin, c'est dans n'importe quelle pharmacie, s'ils n'en ont pas, ils te le commandent.

Audrey .....

Dis moi tes chichis ils seraient pas en courant d'air par hasard ?

car c'est quand même bizard, un coup c'est dur un coup c'est mou !

vérifie bien .....

Supprimer les granulés plus d'une journée ne sert a rien. Donc donne les granulés foin NORMAL ET EAU NORMAL.

arrete les traitements pharmaceutiques et le rongeur digest.

Il faut que la flore intestinal se refasse une santé ... donne un morceau de pain dur .... et laisse comme ça pendant 1 semaine.

Si dans 1 semaine rien n'a changé ... direction le véto avec les crottes pour analyse. C'est peut-être bien des parasites intestinaux qui te mènent la vie dure.

Invité
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc arréter les friandises un moment.

C'est vrai que çà commence à faire long cette histoire de cacas mou/cacas dur !
Tu as bien désinfectée la cage ,parce que peut çetre qu'il ya des microbes qui résistent et qui perturbe l'estomac de ton chinchi(c'est tellement vicieux et dangereux ces choses là)en tout cas j'espère que tu trouveras la source de ton problème rapidement sinon comme la dit Etoile84 amène le chez le véto pour une analyse çà sera plus prudent si çà persiste.

Invité
alors, pour les courants d'air, je n'en fais pas, mais je me disais que peut etre le temps d'ouvrir la fenetre pour fermer ou ouvrir les volets matin et soir, il y avait du froid qui rentrait et ils avaient chopé un coup de froid avec ça. ou alors, je ne leur mettait pas de chauffage et la température a baissé depuis qques semaines..

sinon, là, c'est dur depuis hier.. je leur ai désinfecté la cage a la javel (tout partout) ainsi que le biberon d'eau.
ils ont du rongeur digest + foin + un peu de croquettes comme m'a dit Doc. et du pain dur ainsi que un morceau de charbon ...

oui ça commence à faire long, en effet, de toute façon, si il n'y avait pas eu d'amélioration, je les amenais chez le véto..
depuis plus de 24h, tout est dur.. donc je pense que c'est passé (je croise les doigts).

j'espère que ce ne sont pas des parasites intestinaux..

Faut espérer que çà continu comme çà,et j'espère aussi que ce ne sont pas des parasites intestinaux!tiens nous au courant.

Invité

voilà!! cela fait plus de 48h de belles crottes dures et bien formées Wink
je suis bien contente!
si ya rechute, vous inquiétez pas, ça sera direct véto, mais j'espère que tout ira bien..et qu'il n'y aura pas besoin d'en arriver là.

merci a tous!!
croisez les doigts pour moi..
mais a priori, plus de soucis!

Invité
voilà, fini!!!
mes chichis sont guéris!!
merci a tous de mavoir soutenu et conseillé!! ^^

Invité Linas
Ca fait plaisir!!!

Alors tu c'est toujours pas a quoi c'est du?

audrey a écrit:
voilà, fini!!!
mes chichis sont guéris!!
merci a tous de mavoir soutenu et conseillé!! ^^

Cool !!!

ça c'est une excellente nouvelle

• Créer...