Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

apprivoiser chinchilla

Messages recommandés

Invité
J'ai un chinchilla depuis mercredi.
Je lui donne des graines (spécial chinchi.) à travers les barreaux ou dans ma main. Scott vient les prendre. Il a déjà reniflé ma main et mordillé mais pas méchamment ct plus par curiosité. Il monte sur mon bras. Hier, il s'est sauvé de sa cage et j'ai du le prendre contre son gré pour le remettre dans sa cage.
J'ai tenté plusieurs fois de le caresser (pas plus de 2 ou 3 secondes), quelquefois ça marche (je le touche à peine, sauf 2 fois où il s'est laissé gratouillé) et d'autres fois (90 %) il me fuit. Quand aurai-je une relation de confiance ? Comment lui faire comprendre que je ne veux que son bien et être ""pote"" avec lui ?
Ok, je sais que ce n'est pas un animal calin mais j'espérais un minimum tout de même, est ce possible ?
Merci d'avance pour les conseils que vous me prodiguerez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup de patience avec les chichis. Tu l'a depuis même pas une semaine c'est normal qu'il soit mefiant . Mais continu à lui donner des graine comme ça il s'en apercevrai lui meme que tu veux etre son pote. Tu verra après c'est lui qui reclamera que tu lui ouvre sa cage pour avoir des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal ne tinquiete pas moi quand j'ai eu mon chinchilla le premier jour il a crier tout la nuit je ne puover pas m'aprocher de la cage sans quil se cache est maintenat sa fais 3 semaine est elle vien defois chercher des cratouille mais sans plus elle veut pas que je la prene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Hier, il s'est sauvé de sa cage et j'ai du le prendre contre son gré pour le remettre dans sa cage.

Depuis ce moment, il est craintif et se sauve dès que je l'effleure. Je vais continuer à lui donner des graines. Dès que je ne le regarde pas, il m'observe d'après les dires de mes parents.
Il adore un peu trop sa maison à mon gout, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite c'est normale moi aussi elle me craigner beaucoup a partir du moment ou je tu la pris une fois mais apres tu vera elle se laisera plus facillement attraper par contre il naimera jamais sentir le sol glisser sous ses pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend, il y a des chichis qui décideront quand ils viendront vers toi, d'autres, ils te laisseront approcher.. je pense que tout dépend du caractère des chichis et qu'il faut beaucoup beaucoup de tps avant qu'une relation de confiance s'installe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon couple sa jait plus de 1 an qu il ne veulent pas se laisse carresser et maintenant mon male se laisse completement carresser mais ma femelle est toujours peureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la soirée ... retire la cabanne ... et joue avec une bridille de foin pour attirer son attention.

il viendra ... Monsieur Chinchilla est très curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mon couple sa jait plus de 1 an qu il ne veulent pas se laisse carresser et maintenant mon male se laisse completement carresser mais ma femelle est toujours peureuse

Je ne pourrais pas attendre un an, j'ai de la patience mais comme même
Citation :
dans la soirée ... retire la cabanne ... et joue avec une bridille de foin pour attirer son attention.il viendra ... Monsieur Chinchilla est très curieux !

Oui je vais tester ça !!
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angie57 a écrit:
Citation :
Mon couple sa jait plus de 1 an qu il ne veulent pas se laisse carresser et maintenant mon male se laisse completement carresser mais ma femelle est toujours peureuse

Je ne pourrais pas attendre un an, j'ai de la patience mais comme même
Citation :
dans la soirée ... retire la cabanne ... et joue avec une bridille de foin pour attirer son attention.il viendra ... Monsieur Chinchilla est très curieux !

Oui je vais tester ça !!
Je vous tiens au courant
Comme tout le monde te le dira il faut de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angie57 a écrit:
Citation :
Mon couple sa jait plus de 1 an qu il ne veulent pas se laisse carresser et maintenant mon male se laisse completement carresser mais ma femelle est toujours peureuse

Je ne pourrais pas attendre un an, j'ai de la patience mais comme même
Citation :
dans la soirée ... retire la cabanne ... et joue avec une bridille de foin pour attirer son attention.il viendra ... Monsieur Chinchilla est très curieux !

Oui je vais tester ça !!
Je vous tiens au courant


de la patience il en faudra c'est comme ça.
c'est a nous de nous adapter à nos animaux et non le contraire !
ils sont inteligent, certes mais tout de meme ils ne sont pas capable de comprendre quand tu leur explique que tu ne leur veux pas de mal .
ceci dit, d'apres ce que tu décris, il n'a pas l'air si sauvage que ça s'il te vient dessus et se laisse gratter
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'est laissé gratté 2 fois mais ct un coup de chance plus qu'autre chose.
Hier j'ai retiré sa cabane, et le pauvre était encore + peureux donc je lui ai remis sa maison.
Aurai je du attendre avant d'acheter la maison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne pense il lui faut un coin de securiter un endroit soi passien passe beaucoup de temps devant la cage sans bouge rest parle lui l'a tu deja fais sorti de sa cage????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais, il y a des chichis qui restent de grands peureux toute leur vie, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne viendront pas d'eux mm sur toi lors de la sortie..
comment est ce que tu t'y prends d'ailleurs lors des sorties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey tu pose cette question a moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non Tombuch, c'est une question pour angie57, la personne qui a fait le sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est sorti de sa cage sans que je le prévoit..... Il n'est jamais sorti sinon. Comment ferai je ? Depuis hier dès que j'approche il me fuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de pas faire des geste brsque , en general il aime pas trop ça ça kles surprend. ( rah désolée si ya des fautes mais j'voids rien de chez rien ! deja que mon ordi es pas top mdr ) . donc je disais à ba j'sais plus lol. et si il se sauve ben moi aussi ça m'est deja arrivé , soit je les rentrait quand j'avais pas le teps qu'il joue sinon pendant 30 minutes il s'eclate. et de temps en temps il viendra pour te grinper dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ouvre sa cage est tu le laisse sortir tout seul il doivent se promenenr assez sovent donc est a force de sortir il viendra tt seul vert toi si tu a assez de passience sot le dans une pice avec le moin de cachette est le moin de fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout evite les fils ! c'est extrement dangereux. Moi j'ai eu de kla chance il ont bouffé le fil du reveiol pendant une nuit . le lendemain en voulant allumé la lumiereje m'en suis apercu elle marchait plus ! Heuresement qu'elle ettait eteinte sinon j'ose pas imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai que des pièces potentiellement dangereuse (plein de fils), rideau et j'en passe...
Deplus on m'a dit de le sortir que lorsqu'il est apprivoisé et pas avant...
Mes gestes ne sont pas brusques, au contraire. Ca me fait de la peine qu'il ne vienne pas vers moi, je ne veux que son bien. Je ne veux pas lui faire peur et pourtant je l'effraie malgré moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas ten vouloir c'est de la pasience mais le mieu c'est uqe apres sa se debloque est tu est content des progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'attendre que ton chichi ait moins peur pour le sortir.
Il faut l'habituer à toi, au moins qu'il n'ait plus peur de venir chercher une friandise dans ta main, que tu puisses doucement l'approcher sans qu'il te fuie.
Tu devrais essayer le truc d'Etoile, les chichis sont parfois trouillards mais ils sont avant tout curieux et gourmands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est gourmand et prend la graine dans ma main. Mais si j'approche l'autre main pour le caresser, monsieur s'en va. Il a compris le piège :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiètes pas.. ça viendra. soit juste patiente et douce, pas de gestes brusques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
dans la soirée ... retire la cabanne ... et joue avec une bridille de foin pour attirer son attention.

il viendra ... Monsieur Chinchilla est très curieux !


Si il a peur quand tu lui enlève sa cabane essait de lui donner une brindille de foin lorsqu'il est dedans pour essayer de le faire sortir en jouant avec lui il sera peut être plus en confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour jai acheter ma nouvelle petite chinchilla ;P ce dimanche et le premier soir elle est entrée ds ma main ... le 2eme encore et est meme grimpée sur mes cuisses et me reniflais tout en me mordillant le bout des doigt mais pas méchament. elle vient me renifler lorsque je met ma main pres d'elle mais aujourdhui ( mercredi à jeudi) je la trouves moins affectueuse ... elle ne vient pas longtemps sur mes cuisses et semble un peu plus craintives ... pourtant je ne l'ai pas brusquer, ni tenue fermement et ni retenue contre son grés .... :S j'ai peur qu'elle devienne sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui laisser du temps, le changement d'environnement peut la perturber mais avec du temps de la patience et quelques friandises, ça devrait aller. Tiens-nous au courant !

Et puis n'hésite pas à nous mettre des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
today, je ne peux + du tt l'approcher, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car il c'est que tu veux le carréser ou le prendre donc il s'envuit est sa fait combien de temps que tu la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angie57 a écrit:
today, je ne peux + du tt l'approcher, pourquoi ?



Il a quoi comme comportement avec toi ? Quel âge at-il ? Comment etait-il traité chez les gens ou tu l'as eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhh finalement ce sont des petites bêtes Razz disont un peu têtues ds un sens Razz elles font comme bon leur semblent Razz
merci campeur de me rassurer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oooooon la mienne je crois qu'elle s'apprivoise vite ... bon elle a pas d'lair d'aimer se faire flatter longtemps mais elle sautille ds ma main et grimpe sur mes bras et sort doucement de la cage pour venir sur mes cuisses. Ou bien elle saute sur ma main et saute sur son etage plus haut et le refait plusieurs fois on dirait qu'elle joue avec moi ... p-e que je me trompes aussi la :) mais bon

alors angie ne perd pas espoir voyont .... ils ont simplement l'air indépendant .... la mienne vient quand ca lui tente et je dois parfois la regarder 30 min avant qu'elle ne se décide a venir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé un truc, lui tendre une branche de noisetier (acheter en animalerie) et pendant qu'il grignote, j'approche très très très doucement ma main pour le caresser. Ca marche mais pas à tous les coups... s'il recule j'attend et je retente quand il est en "confiance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui il dort encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début tu peux commencer par des gratouilles sans ouvrir la porte de sa cage : tu te mets devant la cage, tu seccoues un sachet ou une boîte où il y a des friandises. généralement le chinchilla approche, intrigué. tu passes juste un doigt entre les barreaux de la cage, s'il s'en va : tant pis, pas de friandise, s'il reste il a droit à une gratouille et un bon truc. (Evidemment les friandises c'est pas plus de 2 par jour en période d'approche, alors choisis bien le moment où ton chinchilla est réveillé mais aussi un moment où il n'a pas trop la bougeotte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pu le caresser pendant 1 minutes non stop j'en reviens toujours pas. Puis j'ai du nettoyer sa cage et il n'a pas apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'est encore laissé caresser ce matin :) Trop contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhahaa j'ai nettoyer sa cagew moi hier .... je crois que je vais la nettoyer aux 2 semaine ... pauvre elle .... ca fait que 9 jours que je l'ai j'aurais dû attendre ... elle avait l'air traumatiser LOL ... mais bon elle est quand même venue sur mes cuisses apres donc je crois pas qu'elle m'en veuille Razz
angie57 on va réussir :)
ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'en ce qui me concerne c en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah moi aussi Razz j'attend juste l'enclos que mon pere va me fabriquée parce que je veux la sortir par terre mais je veux pas qu'elle se sauve sous les meubles elle est encore petite et cé une black velvet Razz je risque de la perde ds un coin sombre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien est gris. Il est trop chou. Il était réveillé une bonne partie de la journée aujourd'hui. C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah si té avec je crois que oui .... la mienne la est tellement curieuse lol avant de worker elle reste 2-3 heure éveillée avec moi mais je suis certaines que lorsque je pars lol elle se recouche pénarde:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit est adorable, j'ai beaucoup de chance de l'avoir. C'est mon cadeau de noel (on a réfléchi depuis + de 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé moi j'ai été au salon des animaux qui a eu lieu a mtl et c'est la que j'ai connu l'éleveur et que j'ai eu la chance de voir en vrai ces petites bestioles Wink
j'ai pas arrêter de parler de ca a mon copain lol ... chaque jours je le harcelais ... pis la j'ai même photocopier une image de chinchilla que j'ai mise sul frigidaire pis la le 10 dec il ma dit : té tu prete on va chercher ta tite bestiole !!!
ahhhhhhhh jétais tellement heureuse la :) je l'aime assez ma poutchie :)
jte comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il dort en ce moment. Il s'est réveillé quand je lui ai donné à manger et à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon post n'intéresse plus personne ? J'ai besoin de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis malade donc j'évite d'approcher le chinchi depuis 2 jours c'est mon père qui lui donne à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...