Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte10

chichi qui se frotte le nez

Messages recommandés

depuis ce matin ma chichilette se frotte le nez environ 7-8 fois par min, elle piaffe, se gratte le ventre... sa m'inquiete, elle a des dents normales et n'a pas perdu de poids...
Sa vous est deja arrivé? sa veut dire quoi? Faut il que je l'emmene chez le véto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl je n'ai jamais vue atendon l'avis des expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho ben moi aussi souvent il le font.. et ils se tirent meme les moustaches pour les lisser c'est vraiment trognons a voir.

Apres faut pas non plus que ce soit repetitif trop souvent mais personnellement je ne pense pas qu'elle ait un probleme mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aussi font ça, reste à savoir s'il fait çà très souvent dans la journée ou pas. Regarde quand même son nez de près pour voir s'il n'y a rien qui le gène et qu'il cherche à enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne pense pas qu'il faut t'inquièter tout de suite mais surveiller. Peut etre que ca la gratte aujourd'hui mais que c'est juste ponctuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Ta chichi ne sait pas cogné, moi il n'y a pas longtemps elle est tomber de son etage et elle avait mal au nez et elle n'arreter pas de se le frotter.

Son nez ne coule pas?
Il ne saigne pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas vu se cogner mais bon je ne les surveille pas 24 h sur 24, son nez ne coule pas, ne saigne pas...

Peut etre une poussière de la terre a bain, je n'y avait pas penser.

Ce soir elle a l'air d'aller mieux mais bon sa me rassure pas pour autant j'attend demain pour voir, si elle ne va pas mieux je l'emmene faire une ptite visite chez le véto par sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ne perd pas un peu de poils sur le bout du nez ? meme un pleu clairsemé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton foin ? s'il est poussiereux peux etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis de Stella, un grain de sable dans le nez c'est désagréable! Il n'y a pas grand chose à faire en espérant qu'il ne migre ^pas vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai emmener ma Shunraye chez le véto, aprés oscultation (ecoute des poumons, prise de température, observation...) son diagnostic est un encombrement pulmonaire...
Résultat antiobiotique 1 fois par jour avec un peu de jus d'orange pour que sa passe mieux + vitamines.
Il m'a conseillé de la séparer de son compagnon le temps qu'elle guérisse et de la mettre dans une pièce bien chauffée, du coup la miss se retrouve dans notre chambre...

J'espere qu'avec tout sa elle guérira rapidement, j'aime pas la voir dans cet etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprend sa doit pas etre marent bon retablisemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le véto t'a expliqué à quoi était dû cet encombrement pulmonaire ? Ta chichi a pris froid ? Ou est-ce un microbe / un virus ?

Gratouille à la convalescente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dis que c'etait du a un microbe... mais j'ai pas eu d'autre explications faut dire que j'ai pas demander non plus j'etais deja soulagée de savoir qu'elle n'etait pas condannée...

Depuis qu'elle est rentrée elle dort, le voyage la consulte et l'antibio l'on mis ko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bizare parce que les virus humains ne sont pas transmissibles au chichi. Y'a une différence entre microbe et virus ? (pas fait médecine, moi !).
Doc, dis, tu peux nous expliquer comment ça marche ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Microbe c'est un nom vulgarisé, en fait y'a les virus et les bactéries. Les Virus ont peu rien faire contre (pas de traitement) c'est ton propre systeme immunitaire qui doit se débrouiller, tu peux le booster avec de la vitamine, par contre les bactéries tu luttes contre avec des antibiotiques, il semble donc que le chichi soit contaminé par une bactérie.
Tiens un pti texte du net facil à comprendre
Citation :
Une bactérie est beaucoup plus grosse et plus autonome qu’un virus. C’est un organisme, formé d’une cellule, qui n’est considéré ni comme un animal ni comme une plante. Contrairement aux virus, les bactéries n’ont pas nécessairement besoin d’une cellule pour survivre ou se multiplier. De formes très variées elles peuvent vivre dans l’eau, le sol, les organismes vivants ou comme parasites de l’homme, des animaux et des plantes.


http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier236-2.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les microbes sont des "micro" "bio": des petites vies. Ce sont des êtres vivants unicellulaires:bactéries, protozoaires (animaux unicellulaires), protophytes (végétaux unicellulaires) et levures (champignons). les virus ne sont pas considérés comme des êtres vivants car ils ne peuvent pas se reproduire seuls, ils ont besoin d'une cellule hôte pour y parvenir.
Tous les microbes ne sont pas pathogènes: des milliards de bactéries et de protozoaires vivent dans nos intestins et nous permettent de digérer notre nourriture; les levures permettent la fabrication du pain, du fromage, par exemple; les protophytes sont la base de la chaîne alimentaire en mer.
par contre tous les virus sont plus ou moins pathogènes; ils sont généralement inféodés à une espèce ou à un genre (du règne animal ou végétal); c'est pourquoi les virus de l'homme ne se transmettent pas aux chinchilla et vice versa, mais cela n'empêche pas qu'on puisse transmettre un virus de chinchilla à un autre chinchilla: vous prenez le métro; vous vous accrochez à la barre pour ne pas tober, la station d'avant est descendue une personne en bonne santé qui tenait la même barre au même androit que vous et qui a un chinchilla malade, si ce virus est résistant dans le milieu extérieur, vous rentrez chez vous, vous faites un câlin à votre chinchilla qui est dans une phase de moindre résistance (stress, gestation, changement alimentaire, baisse de forme...) et hop, il est malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala moi qui est tendance déjà à toujours me laver les mains avant de papouiller mes loulous maintenant ca va être la douche complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui mais il y a une chance infime quand meme de tout maniere je me lave les main avant et apres vouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au Doc et à Lulolile : vos explications sont super claires et je me coucherai moins bête tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila juste un petit message pour vous dire que Shunraye va beaucoup mieux, tout est redevenu normal elle recommence deménager sa cage comme avant, je pense que d'ici dimanche elle ira retrouver son ptit Mirmo...
Merci a tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...