Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nombres d'heures de sommeil du chinchilla

Messages recommandés

Invité
Bonjour , j'aimerais savoir de quelle heure à quelle heure environ le chinchilla doit dormir et quel est le meilleur temps de la journée pour s'amuser avec lui sans le perturbé.

Je vous remercie

p.s je sais que c'est un animal nocturne mais bon ... dois-je lui laisse la lumiere toute la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée mais en tout cas il dort beaucoup . certain chinchilla se reveille la journée et attende que tu les sorte . ( dedicasse à ma Keïko lawl ) d'autre dorme dorme dorme et dorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mllesophiemiou a écrit:
Bonjour , j'aimerais savoir de quelle heure à quelle heure environ le chinchilla doit dormir et quel est le meilleur temps de la journée pour s'amuser avec lui sans le perturbé.
Je vous remercie
p.s je sais que c'est un animal nocturne mais bon ... dois-je lui laisse la lumiere toute la nuit ?


La journée il dort .... en principe il se reveille vers 18h .... le meilleur moment c'est dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mets du café dans leur biberon, du coup pas de soucis, ils ne dornent presque jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babast a écrit:
Je mets du café dans leur biberon, du coup pas de soucis, ils ne dornent presque jamais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai faut t'il laisser la lumiere allumer la nuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez éteindre la lumière, je ne sais même pas s'ils font vraiment la différence : leurs yeux n'y voient pas grand chose. Par contre ils ont un super bon odorat et une ouïe qui perçoit des bruits que nous n'entendons pas. Ils s'orientent surtout en utilisant leurs moustaches et leur odorat.
La bonne heure pour jouer avec eux c'est quand ils sont réveillés. Le mien émerge vers 16h00 (il sort de sa cabane et vient dormir sur les planches de sa cage), et il est bien réveillé vers 18h00. J'en profite pour le sortir et jouer avec lui à ce moment là ou le matin vers 6h00 juste avant qu'il n'aille dormir (le veinard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ils se réveillent vers 19h 20h.. la journée c'est gros dodo, et ils ont pas l'air contents quand je vais les voir..
et la nuit, je ne leur laisse pas la lumière, je ne pense pas qu'ils font de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babast a écrit:
Je mets du café dans leur biberon, du coup pas de soucis, ils ne dornent presque jamais


J'adore ton humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tombuch a écrit:
c'est vrai faut t'il laisser la lumiere allumer la nuit ??


il suffit juste d'un peu de bon sens pour répondre à ta question !

Est ce que dans leur milieu naturel, la lumière reste allumée la nuit ?????



s'il y en a un qui me répond : "OUI quand y'a la pleine lune"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr...

moi c'est une feignasse ma bestiole! il ne se réveille pas avant 22h et souvent le matin quand je me lève vers 6h il dort déjà....
Par contre il lui arrive dans le journée de se réveiller et de réclamer à sortir (surtout le WE quand je suis chez moi), vers 11h et 16h... mais ça ne dure pas plus de 30/40min.
Et la nuit la lumière est généralement éteinte, car la cage est dans ma chambre mais il m arrive de m'endormir la lumière allumée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne n'a osé, meme pas leeloo26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
tombuch a écrit:
c'est vrai faut t'il laisser la lumiere allumer la nuit ??


il suffit juste d'un peu de bon sens pour répondre à ta question !

Est ce que dans leur milieu naturel, la lumière reste allumée la nuit ?????



s'il y en a un qui me répond : "OUI quand y'a la pleine lune"







Nan moi y'en a quelque un qui se reveille vers 17h30-18h et pis il vont se coucher vers... en fait je sais pas car je pars en cour a 7h30 et il sont bien reveillé et le week end je dors donc je m'en apercoit pas Ils doivent bien allait jusqu'à 8h je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon ça, je fais pareil avec mon fils en ce moment je suis un monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait j'ai des chinchis bizarre ils sortent régulièrement de leur cage la journée (quand je suis à la maison c'est porte ouverte) et ils profitent.. ils sont assez réveillés et aiment bien la "vie de famille humaine":o) je précise que je ne les déranges pas et que je les laisse tranquille c'est eux qui décident..
par contre le soir ça dépend les saisons...en hiver ils sont aussi pantouflards que moi et se pelotonnent l'un contre l'autre dans leur maison vers 20h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
sidonie38 a écrit:
personne n'a osé, meme pas leeloo26


C'est juste parce qu'elle est privée d'ordi la semaine

elle a pas été gentille


Comme ça on casse du sucre sur mon dos quand je suis pas là....
C'est pas joli joli les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:

s'il y en a un qui me répond : "OUI quand y'a la pleine lune"



Mais je l'aurai bien faite quand même. Snif c'est pô juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahahah je sais bien que ds leur habitat naturel :) ils n'ont aucune lumiere mais bon :) comme je veux que tout soit parfait je voulais quand même m'en informer et finalement lol je crois que selon vos réponses .. et bien ils ont toute leur petites habitudes et je crois que je le saurai à la longue .. Pour l'instant ma petite Poutchi n'a même pas encore 2 mois Wink donc ma lui laisser le temps de me montrer qui elle est :) mais vous êtes tous bien gentil d'avoir réponds à mes questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Etoile84 a écrit:
sidonie38 a écrit:
personne n'a osé, meme pas leeloo26


C'est juste parce qu'elle est privée d'ordi la semaine

elle a pas été gentille


Comme ça on casse du sucre sur mon dos quand je suis pas là....
C'est pas joli joli les filles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne comprends pas. Mes deux chinchilla ont une grande maison dans leur cage, mais ils n y vont jamais. Du coup, j'ai l impression qu ils ne dorment jamais. Est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens o plus ne vont pas dans lers cabanes vu que les chichis prefere la hauteur.ils preferes donc dormr sur les planches les plus hautes.Un jour je lers meterai des cabanes en hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens c'est des marmottes, tous le monde est couché vers 8h du mat' pour se lévé vers 17h30 .....Il se révéille dans la journée juste pour faire pipi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens dorment le matin on genralement un coup de speed entre midi et deux et l'aprem dodo jusqu'a 17h environapres c fiesta dans la cage petite sortie du soir et apres ba je dors alors je sais pas ce qu'ils font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...