Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grossesse chinchilla et question....

Messages recommandés

Invité
Dans la cage (style cage a oiseau : 1,65m de haut et 50x50cm de large) g mon chinchi mal (blanc) ma chinchi femelle (noire) et leur premier bébé mal (gris virant au noir....)
Dois-je enlever les mals de la cage ? ou puis-je les laisser ?
A la premiere grossesse on c t pas rendu compte qu'elle etait enceinte donc c comme si c t la 1° fois... du mopins pour nous...

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tant que ta femelle est gestante, si ton bébé mâle est bien accepté par ses parents, tu peux laisser tout ce petit monde ensemble.
Quand la naissance approche (femelle qui reste en bas de la cage), il faut :
- enlever la terre à bain
- enlever le mâle (en le mettant si possible dans une cage voisine afin qu'il garde le contact avec sa petite famille). Si ton mâle est présent, il risque de nouveau de vouloir faire des bébés tout de suite après la naissance (!)

48h-72h après la naissance, tu peux remettre la terre à bains.

Pour le mâle, mieux vaut attendre (10 jours environ, je crois mais je ne suis pas sûre).

Pour le bébé mâle tout dépend de son âge...

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bébé mal à presque 7 mois....
Je sais que tot pour une autre grossesse mais bon.... ils ont pas su se retenir...lol

En plus le truc "sympa" c que je suis enceinte et que normalement si g bien calculé on devrait accoucher le meme mois!
lol

Matissia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Es tu sure que c'est ton mâle qui a pris la femelle est pas le bébé car dans se cas là tu as un risque de cosanguinité....

Donne à ta femelle des vitamines car les 2 gestation sont propres.

Mes félicitations pour ton future bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui je suis sur...
Y'a pas de doute (1 blanc, 1 gris, 1 noir...) la distincion est facile ! lol

On m'avait dit que les chinchi ne s'accouple pas entre parent-enfant, frere-soeur...
C vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas vrai

J'ai eu le cas le pére à pris sa fille est je n'avais rien vu.

La pauvre elle avait 5 mois mais heureuse elle a avorté (j'ai eu la peur de ma vie se soir là!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut soit que tu vende le bébé, soit tu le fait castré, soit tu le met dans une autre cage car la nuit tu peux pas tout surveiller et il est en age de procréer et si tu veux pas qu'il fasse des bébé a sa mère en espérant que ceux ci ne sont pas de lui car s'il sont de lui il vont surement mourrir ou avoir une tar car il faut savoir qu'il faut jamais croisé deux chinchillas avec un gène blanc ou deux velvet ou des proche d'une méme famille car des problème arriveront mort de la mère perte des bébé... et des la naissance comme te la conseillé tink enléve la terre a bain le mieux c'est de l'enlever avant example retir la le soir et remet la le matin si les bébé ne sont pas né car il faut éviter qu'elle fasse ses petit dedans ou encore qu'elle ne fasse entrer du sable dans son col et sépare le male de la femelle des les petit séché car ta femelle sera encore féconde le soir méme tu pourra les remettre ensemble des 15jours mais je te conseille de faire durer la séparation car ta femelle a déja eu 2 portée de suite et si tu veux pas qu'elle meurt d'épuisement laisse la se reposé un long moment au pir tu fera des sortie tout les soir sous haute surveillance apès les 15jours mais fait attention 1 portée par an c'est déja bien trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore de faire castrer les 2 petits mâles, comme ça tu peux profiter de toute ta petite famille sans soucis !

et puis le véto il te ferra un prix de groupe !

Bon je plaisante, mais je pense que c'est la meilleure chose a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca se fait? La castration ?
On avait justement pensé à faire castrer les males ou stérilisé la femellle...
Est-ce possible ?
Si oui, connaissez-vous les prix ?

Merci d'avacnec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa se fait faut il encore trouver le véto compétant et ce renseigner ou suivre les conseil a la lettre pour se qui est des soin par la suite pas de copeaux...
la castation des males est plus sur que la stérilisation des femelle mais je ne connais pas les prix désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des prix ca peut varier d'un véto à l'autre pour exemple:

Castration: 75 € environ

Stérilisation : 140 € environ

C'est les prix de mon véto mais comme je l'ai dit sa peut varié. Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux faire castrer le male car il y a un peu moins de risque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses !

Matissia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée je fais encore le (et ben oui, je suis blonde! ) , mais j'ai pas bien compris...Tu es sure que le petit n'a pas pu fécondé sa mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sur et certaine... On a vu la fin e l'accouplement donc on a bien vu qui montai qui....

Matissia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, oki!
J'avais pas du tout compris sa...! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bé courage alors...
et oui, fais qque chose pour les petits mâles, car la pauvre femelle risque d'etre fatiguée des grossesses, et le risque de consanguinité avec un accouplement avec son fils serait de mauvais goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...