Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garion91

Mais que se passe-t-il ! Crottes toutes petites

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
une nouvelle question m'arrive car depuis 5/6 jours je remarque que mon vieux pépère me fait des crottes toutes petites (c'est vraiment de l'extra small). Alors je ne me suis pas affolé et j'ai pris les bouquins et j'ai fait ce que l'on me disait (constipation): un peu de pomme, plus de foin... L'autre livre (de vecchi en edition) dit de faire avaler de la parafine mais je ferait ca en ultime recours... car j'ai pas de parafine sous la main.

Et donc comme cela s'améliore pas trop malgré la pomme et petits raisins secs, je me tourne vers vous pour demander conseil...
Donc rapel : il a 10 ans, il n'a pas eu de constipation auparavant, il a l'air de boire autant que d'habitude.

Donc si vous avez des petits conseils ca m'aiderai bien... j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose à mon ti pépère !!!

Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention, la parafine ce n'est pas de la bougie mais de l'huile special que tu trouvera en pharmacie ou magasin detietique.

je vais me repeter, mais si tu as un jardin, essaye de trouver une feuille de pissenlit fraiche (je sais c pas bien la saison mais bon va le temps en ce moment t'as des chances d'en trouver )
du jus d'orange dans son eau un peu de solinette, tout ce qui aide en somme et continu la pomme cru sans peau

mais si ça fait 6 jours que c comme ça et pas d'amelioration, donne lui quelques gouttes d'huile de parafine quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oui sidonie38 t'a donné de tres bon conseils je n'ai rien a ajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse rapide. Je vais de ce pas m'occuper du jus d'orange (je crois pas trouver de pissenlit à cette heure ci vu le noir ^^).
Merci des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. Question bete, la pulpe dans le jus d'orange c'est aps gênant ?
Ou bien faut utiliser des trucs genre nectar sans pulpe ?

Sinon pour les sorties j'essaie mais ces temps ci il est très très marmotte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nectar...trop de sucre. Je ne pense pas que la pulpe gêne, y en n'a pas des tonnes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Si ya de la pulpe et que tu met dans le biberon ca va le boucher,prend une passoir pour enlever la pulpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de jus d'orange (tu peux légèrement le saler -> comme ça ton chichi boit plus et ça facilite les choses). Une grande balade (mais si ton chilou devient sédentaire, pas facile).
Normalement la pomme fraiche / les raisins secs ça fonctionne bien !

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord.
Mais si sa ne s'arrange pas d'ici quelques jours, il faudra penser à aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux egalement (si tu vois qu'il aime) lui donner directement une demi tranche d'orange fraiche comme ça pas de probleme de pulpe

et pour ce qui est du jus d'orange je pensais aux oranges fraiche, pas en brick ! je ne sais pas si c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis pris du top jus do'orange, le truc qui se garde au frais 100% jusd'orange frais.
Et il n'a strictement rien bu entre hier soir et ce soir donc retour à l'eau normale...
Je lui ai passé de la pomme. Après une demi-tranche, tu entends un demi quartier ?
Sinon un bon NAC véto dans le 91 si possible pas trop loin (fini pas forcément tot le soir au boulo ... :()
Ca m'ennuie vraiment son histoire au pépère :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait toujours des crottes ? (petites mais quand même) ?
Mets un peu de sel dans son eau. S'il est très constipé, tu peux y aller assez franchement sur la pomme (pomme pas trop acide type Golden), je dirais 1/2 quartier (en considérant qu'un quartier = 1/6 de pomme plus qu'1/4).

Pour le véto dans le 91, je n'ai pas. Il y a un véto NAC très réputé dans le Sud de Paris. Sinon le mien n'est pas NAC mais il est dans le 18ème et il connaît un peu les chinchillas.

J'espère que ça va s'arranger rapidement ! S'il ne fait plus de crottes du tout, c'est véto direct ou huile de parafine sans trainer (mais je ne connais pas les quantités).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il continue à faire ses crottes.
Je vais tester le coup du sel... la pomme je vais lui en remettre car mes quartiers étaient beaucoup plus petits.
C'est de la golden donc ca va c'est cool.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...