Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voisins et chichi!

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous!!!

Comme vous le savez je n'ai pas encore de chichi, et je me demande si je ne dois pas attendre d'etre dans une maison pour pouvoir l'acheter.
Car j'habite dans un appartement et les murs et les plafonds sont très fins, j'entend tout mes voisins!!!
Meme des bruits qui ne sont pas fort comme la chasse d'eau, un éternument, quand ils parlent, le clic quand ils allument les lumières ......


A mon avis si j'achète un chichi mes voisins risquent de l'entendre et après j'aurais des problèmes avec eux!
Le problème c'est que je vais devoir attendre longtemps avant d'avoir une maison!!!

Et peut on mettre un chichi dans son "sac" de voyage pendant la nuit (je ne crois pas mais je pose quand meme la question)

Alors je vous demande ce que vous feriez a ma place?

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chichi ne fait pas specialement de bruit enfin pas tous, les miens sont sages comme des immage, ils poussent des cris de temps en temps mais rien de bien genant apres tout depend de la relation avec tes voisins et leur caractere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est surtout la nuit que ca m'inquiète car c'est très calme ou je vis, donc on entend tous les bruits.

Je pense aux bruits des barreaux ou quand la boule de poils saute dans la cage.
Mais j'en achèterai qu'un seul et on m'a dit que ca fait moins de bruit.


J'aimerai bien tombé sur un petit ange, mais il faut avoir de la chance!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi j'en ai 3 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca doit faire plus de bruit quand ils sont plusieurs, non?

Et l'idée de le mettre dans son "sac" de voyage pendant quelques heure la nuit? j'ai pas le droit de faire ca?

Merci.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de mettre ta boule de poils dans un panier de transport la nuit ou une partie de la nuit. Le chinchilla est actif la nuit et il a besoin d'une grande cage.

Certains chinchillas sont calmes le soir (mais pas facile de savoir avant de l'avoir chez soi).

Mais si le bruit ne te gène pas, je ne vois pas pourquoi ça gènerait tes voisins. Ils feraient quoi tes voisins si tu avais un bébé qui crie la nuit ?

Du coup mon conseil c'est de bien choisir ta cage afin qu'elle soit la plus silencieuse possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le bruit c'est quand il saute d'un etage a l'autre et il n'y a pas de raisons qu'il fasse du bruit avec les bareaux enfin le mien ne le fait pas en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieu est d'avoir une cage faites maison, tout en bois. Comme sa, sa ne fait pas du bruit comme une volière.
Pour le sac de voyage, c'est complétement interdit! Un chichi a besoin de sauter et encore plus la nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as de ces idées un sac, faut pas exagerer !

je ne pense pas que le bruit qu'il va faire gene tes voisins!
le tout est de savoir si dans ton immeuble les animaux sont autorisé.
si c'est le cas, y'a pas de problemes et personne ne pourra te dire quelque chose.
et pis c'est pas si bruyant que ça,

si t'en a si envie que ça, vas y, apres tout on fait ce qu'on veut, dans la vie c'est pas les voisins qui guide nos choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses

En fait je me doutais bien que l'idée de le mettre dans son bagage de transport ne sois pas une bonne idée.

J'y avais deja pensé a fabriquer une cage mais Je ne bricole pas beaucoup et je ne connais personne qui sais le faire!

C'est vrai que ce n'est pas les voisins qui décident mais les cloisons de mon immeuble sont vraiment très très fines!

Mais c'est vrai qu'on a qu'une vie et il faut en profité, la vie est tellemnt courte.
Une énorme pensée pour les proches de Chipie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que vous avez un site ou on peut entendre le bruit que fait les chichi la nuit?! pour me faire une petite idée!

Comment savoir si une cage va faire du bruit ou non?
Je sais que je dois éviter les volière alors je cherche une cage qui ressemble a la cage qui est sur le site ChinchillaPassion: 80cm de hauteur, 50cm x 80cm. (environ)

Est ce que ce genre de cage fait beaucoup de bruit?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est ce que j'ai (a peu pres) et se qui fait du bruit se sont mes etages qui ne sont pas tres solides et qui font un peu de bruit quand il saute dessus mais vu que je vais changer de cage dans pas tres longtemps juste le temps d'aller la chercher chez mes grand parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrai une cage pour furet, qui font peut être moins de bruit qu'une voliére.

Mais je pense que tu te fais beaucoup de soucis pour rien, moi je vis en appart et je peux te dire que le soir j'entends mes voisins parler,le bébé du dessous qui pleure, des fois le petite commission de mes voisins au dessus.

Lorsque ma Souris fais la fête dans sa cage à 3h du mat' personne ne m'a jamais rien dit et niveau tolérance mes voisins c'est pas le top.

Ils ne l'entendent pas, mais si sa peux te rassurer choisit une cage qui soit grande et regarde pour celle des furets, elle sont un peu plus souple et sous ta cage tu peux mettre un tapis sa coupera le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour moi. J'entends le bébé, le chien, le téléphone,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ca me rassure si je ne suis pas la seule a habiter dans a immeuble mal isolé!!!

c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, j'ai toujours était comme ca. Pour moi prendre une décision a toujours était difficile alors désolé.

Je vais regarder pour les cages a furets, j'y avait pas penser!
Et l'idée du tapis est bien!

Encore merci de me répondre!
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de bien te renseigner,mais ne t'inquiète pas trop pour le bruit;moi j'ai une cage à furet parcontre mon chinchi passe son temps à mordre ses bareaux la nuit si il s'avère que ton chinchi soit aussi turbulant que le mien t'inquiète pas c'est toi qui sera dérangée mais surement pas tes voisins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci

je préfere etre réveillé plutot qu'avoir des problèmes avec mes voisins lol

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée ce week end dans des animaleries a le recherche d'une cage et j'en ai pas trouvé, snif snif !!!!
Il n'y avait que des volières

Et je ne préfère pas commander sur internet car je veux voir la cage

C'est embetant d'attendre!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...