Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitloo

Chinchilla dans son milieu naturel!

Messages recommandés

Salut tout le monde,
je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les chinchillas dans leur milieu naturel(sauvage).
Plus précisément savoir si c'est un animal ,à l'origine qui vit plutôt solitairement ou bien si au contraire il préfère vivre en communauté!
Si je vous pose cette question c'est pour comprendre s'il préfère être seul ou si il a besoin d'autres présence de chinchillas!
Car j'ai un mâle :Maïky qui pour l'instant est tout seul et n' a pas l'air de s'en pleindre mais je pense qu'il est important de le relpacer dans son contexte initial même si nos chichis sont issues d'élevage !
Je sais que beaucoup d'entre vous on plusieurs chinchillas et que l'entente se crée selon les caractères qu'ils ont mais j'aurais voulu avoir plus de renseignement sur leur mode de vie dans la nature !
Si quelqu'un peu m'aider çà serait sympa parce que dans le bouquin que j'ai il ne parle pas trop de son comportement dans la nature.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'en sais rien, mais je trouve ta question tres interressante et j'espere que quelqu'un va repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je crois qu'ils vivent par colonies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'état sauvage les chinchillas vivent en colonie dans les infractuosités rocheuses ce sont dc des animaux sociaux... (enfin dans la nature parce que croyez moi à la maison j'en ai une qui est tout sauf sociale ).

Petitloo si ton mâle est heureux tout seul à ta place je ne changerai rien, c'est toi sa famille maintenant et il n'est pas certain qu'il accepte un autre individu. Car même si à l'état sauvage ils vivent en groupe n'oublie que dans ce cas là ils ont toujours tous vécu ensemble : ils naissent au sein d'un groupe et y restent... ce qui n'est pas le cas de ton petit mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pens qu'ils peuvent considérer qu'on est leur colonie à force de vivre seul avec nous.
Je veux dire si ton male est seul depuis longtemps, il t'a déjà toi, il n'a peut etre pas besoin d'un autre inidividu...
Enfin, c'est ma facon de voir les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oui entierement d'accord si tu en prend un autre tu prend aussi le risque qu'ils ne s'entendent pas...
Regarde moi pour Ninouche j'ai acheter Youki pour lui tenir compagnie et au final j'en ai racheter un pour tenir compagnie a Youki

J'espere dailleurs qu'une fois la quarantaine terminer je n'aurais pas de probleme pour les mettre ensemble,il manquerait plus que j'en rachete un autre pour tenir compagnie au pti dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ce rythme t'auras vite un élevage!!!
(avec que Roger et Poupée pour faire des bébés!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oue les autre ils seront homo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait les faire défiler à la Gay Pride sur un chariot-cage... Peut être que le mari de notre Chichiteuse pourrait nous aider ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

La chichigay pride est lancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Leeloo pour ton explication et merci à tout le monde pour vos conseils!
Maïky à bientôt 6 mois et c'est vrai qu'il a eu énormément d'attention etant donné qu'il est mon premier chinchilla je ne voulais pas faire d'erreurs pour bien m'en occuper et il est coucouné le monsieur!
C'est un petit turbulant et c'est vrai que peut être il n'accepterai pas l'arrivé d'un nouveau venu ,je pense qu'il serait jalous de voir qu'on s'occupe d'un autre chinchilla .
Le mieux si j'aurais voulu en avoir plusieurs aurait été d'en prendre deux en même temps comme çà ils auraient grandis ensemble et auraient eu la même attention!
Donc je ne pense pas que j'en prendrai un autre même si des fois l'envie me prend car il sera difficile je pense de le faire accepter à Maïky!
Merci vous m'avez aidé à faire un choix même si dans son milieu naturel il n'en est pas de même comme tu me l'a fait remarquer Leeloo lui n'a pas était habitué à être en communauté avec d'autres chinchis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Et s'il est avec un autre chilou il sera un peu moin complice avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tink a écrit:
Faudrait les faire défiler à la Gay Pride sur un chariot-cage... Peut être que le mari de notre Chichiteuse pourrait nous aider ?!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitloo a écrit:
Merci Leeloo pour ton explication et merci à tout le monde pour vos conseils!
Maïky à bientôt 6 mois et c'est vrai qu'il a eu énormément d'attention etant donné qu'il est mon premier chinchilla je ne voulais pas faire d'erreurs pour bien m'en occuper et il est coucouné le monsieur!
C'est un petit turbulant et c'est vrai que peut être il n'accepterai pas l'arrivé d'un nouveau venu ,je pense qu'il serait jalous de voir qu'on s'occupe d'un autre chinchilla .
Le mieux si j'aurais voulu en avoir plusieurs aurait été d'en prendre deux en même temps comme çà ils auraient grandis ensemble et auraient eu la même attention!
Donc je ne pense pas que j'en prendrai un autre même si des fois l'envie me prend car il sera difficile je pense de le faire accepter à Maïky!
Merci vous m'avez aidé à faire un choix même si dans son milieu naturel il n'en est pas de même comme tu me l'a fait remarquer Leeloo lui n'a pas était habitué à être en communauté avec d'autres chinchis!



oui, c'est un peu pour ça que j'en ai pris plusieurs d'un coup, pour que la cohabitation se fasse pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup;toi tu leur créé une réelle colonie ils vont être heureux tes chinchis!
Je voulais te demander pour les sorties tu prévois de les sortirs tous en même temps tes nouveaux venus ?
Parce que çà doit pasêtre évident à surveiller tout çà,la pièce où tu as installée la cage elle est rien que pour eux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est clair 10 chichi a surveiller en meme temps j'imagine meme pas,les miens pendant leur ballade font tellement de betises c'est un carnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout qu'il faut trouver une pièce assez grande qu'en meme pour sortir tout ces monstres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

moi j'essaye de trouver des doc sur les chichi mais j'en trouve pas
une fois c'est passé sur la 5 et j'lai raté mais voilà l'ancetre du chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai chercher un peu de doc car j'envisage un petit voyage en amérique latine et voilà ce que j'ai trouver.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla

Sur cette page tu trouvras des information sur le chinchilla domestique et sur ces origines. Mais si tu clic sur le mot chichilla lanigera ou chinchilla brevicaudata, tu arrivera sur une page qui leur est consacré.


Normalement, je dois faire d'autre recherche mais en ce moment je suis un peu surbouquer. Si je trouve autre chose, je vous fait signe.

Voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut catnat !
Il est interessant ton lien sur wikipédia!
Merci.
Si tu veux faire d'autres recherches je sais que la plupart des ouvrages sur les chinchillas sont en anglais ,tu devrais peut être orienter ta recherche dans se sens là si tu te débrouilles dans la langue!
Pour ma part je ne la maitrise pas très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
patoune95 a écrit:
moi j'essaye de trouver des doc sur les chichi mais j'en trouve pas
une fois c'est passé sur la 5 et j'lai raté mais voilà l'ancetre du chinchillas



He je vous jure roger est pareil

Il est long comme tout roger et il ade grandes oreilles,il faudra que je vous le prenne en photo lorsqu'il est debout vous verrez de vous meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci petiloo, pour l'info

moi aussi, je ne maitrisse pas du tout l'anglais, mais j'irais quand même voir. Sa me feras peut etre progresser.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:
patoune95 a écrit:
moi j'essaye de trouver des doc sur les chichi mais j'en trouve pas
une fois c'est passé sur la 5 et j'lai raté mais voilà l'ancetre du chinchillas



He je vous jure roger est pareil

Il est long comme tout roger et il ade grandes oreilles,il faudra que je vous le prenne en photo lorsqu'il est debout vous verrez de vous meme


roger c'est pas un chichi c'est un lapin alors tu t'es trompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
mais nen c'est bien un chichi!!!

on dirai que quand il etait petit on a tirer desus pour l'agrandir c'est un cotontige roginou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Merci pour les sites c'est super gentil

En voyant les photo du chinchilla sauvage dans les cactus j'ai rigoler toute seule devant mon ecran,je me suis imaginer en voyage la bas et ce que je ferais si je voyais chinchilla Je serais en transe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien,

moi, j'éspere les voir pour de vraie un jour, c'est l'un de mes réves.

Si, il se réalise, je vous mettrai plein de photos sur le site. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oui avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui ce serait génial!!
Des photos de vrai chinchillas sauvages...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catnat a écrit:
De rien,

moi, j'éspere les voir pour de vraie un jour, c'est l'un de mes réves.

Si, il se réalise, je vous mettrai plein de photos sur le site. ^^


çà c'est un super projet j'espère qu'il se concrétisera pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitloo a écrit:
Salut tout le monde,
je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les chinchillas dans leur milieu naturel(sauvage).
Plus précisément savoir si c'est un animal ,à l'origine qui vit plutôt solitairement ou bien si au contraire il préfère vivre en communauté!
Si je vous pose cette question c'est pour comprendre s'il préfère être seul ou si il a besoin d'autres présence de chinchillas!
Car j'ai un mâle :Maïky qui pour l'instant est tout seul et n' a pas l'air de s'en pleindre mais je pense qu'il est important de le relpacer dans son contexte initial même si nos chichis sont issues d'élevage !
Je sais que beaucoup d'entre vous on plusieurs chinchillas et que l'entente se crée selon les caractères qu'ils ont mais j'aurais voulu avoir plus de renseignement sur leur mode de vie dans la nature !
Si quelqu'un peu m'aider çà serait sympa parce que dans le bouquin que j'ai il ne parle pas trop de son comportement dans la nature.
Merci


Si cela peut t'aider j'ai trouvé ceci par hasard mais en meme temps je trouve super interressant , alors si tu as un peu de temps tu trouveras peut etre quelques réponses


http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla_lanigera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...