Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Linas

Témoignage sur la castration

Messages recommandés

Invité Linas

Voila je pense faire castrer Roginou et je voudrais pleins de conseils et de temoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut privilégier une anesthésie gazeuse (demander avant au véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la castration il faut un véto NAC, jeune, mignon et célibataire ainsi qu'une anésthésie gazeuse. .

Et hop, le tour est joué : Roger est castré, Linas est mariée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
LeeLoo26 a écrit:
Pour la castration il faut un véto NAC, jeune, mignon et célibataire ainsi qu'une anésthésie gazeuse. .

Et hop, le tour est joué : Roger est castré, Linas est mariée


des promesse toujours des promesses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi tu sais mon avis et mon expérience, on en a déjà beaucoup parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon avis : une opération comporte d'énormes risques surtout sur un chinchilla. Ton Roginou est en très bonne santé ne lui fait pas subir ça après s'il y a un prob, tu t'en voudras ....

Sinon gratouilles à toutes tes bouboules
Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
poetjo59 a écrit:
Voici mon avis : une opération comporte d'énormes risques surtout sur un chinchilla. Ton Roginou est en très bonne santé ne lui fait pas subir ça après s'il y a un prob, tu t'en voudras ....

Sinon gratouilles à toutes tes bouboules
Bisous
Pauline


Justement c'est ce que j'avais dit que je ne voulais pas risquer de le perdre juste pour mon plaisir personnel,mais Roger doit se faire limer les molaire donc je pense en profiter pour le castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur que tu peux en profiter par la même occaz après c'est à toi de voir, perso je ne ferais pas subir à mon chichi ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse et c'est mon ptit homme et des proches qui m'en ont disuadé et je pense que c'est très bien ainsi.

Biz'
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oui tu peux demander a Audrey j'étais vraiment contre la castration avant,mais vu que poupée a aussi des probleme de dents,je n'ai pas envie de la fatigué a avoir des portée et ça me brise le coeur de voir Poupinou et Roginou séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réfléchis bien qu'en meme et tiens nous au courant de la finalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Sassy a écrit:
Réfléchis bien qu'en meme et tiens nous au courant de la finalité


Oui de toute façon je vais pas laisser trainer son histoire dedents trop longtemps.

A mon avis je vais m'en tiré pour 300e facile,le plus cher ça va etre pour les dents je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dur comme décision..
quitte à faire les dents.. aprés tu pourras garder ton couple ensemble et heureux..mais la décision t'appartient.. tu en as parlé au véto où tu vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui et elle m'a dit que c'etait tout a fait faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
300€ ca me parait énorme, mon véto prend 40€ pour castrer un male chinchilla avec une anesthésie au gaz ( j'envisage de le faire pour un des miens et me suis donc deja bien renseignée) par contre je t'avou ne pas connaitre le prix pour les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
69-babou a écrit:
300€ ca me parait énorme, mon véto prend 40€ pour castrer un male chinchilla avec une anesthésie au gaz ( j'envisage de le faire pour un des miens et me suis donc deja bien renseignée) par contre je t'avou ne pas connaitre le prix pour les dents


Oui moi aussi pour la castration ça doit etre 40 a 60e je pense.

Mais pour le reste je prend en compte,les deux anesthesie de dent,radio,antibio,visite de controle....

Je pense que ça va tres vite monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je ne ssais pas trop quoi dire, ceci dit, autant profiter de l'anesthesie, ce ne sera pas a refaire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration chez mon véto c'est au environ de 80€ tous compris anestesie, antio, visite.....pour les dents c'est a peu prés la même chose.....Un limage de dents c'est au environ de 50€ mais si c'est pour une extration c'est 90€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une info intéressante de mon véto concernant les anesthésies et la castration alors je vous transmet ça remarque pour info:

Il est très difficile de faire une anesthésie "standard" sur un chinchilla c'est pourquoi ils utilisent l'anesthésie gazeuse. Les opérations se passent en général très bien et le risque de décès pendant ou tout de suite après l'opération est vraiment minime si c'est fait pas qqun d'expérimenté. Par contre de part son expérience il y a un grand taux de mortalité (environ 50% d'après son expérience) le jour ou quelques temps après l'opération. En fait selon elle cela serait du au fait que le chinchilla est très sensible du coeur et qu'il meurt en fait de douleur des suites de l'opération..

Voila maintenant moi j'ai jamais fait l'expérience et je sais pas si il y a d'autres vétos qui ont aussi fait cette constatation ou si c'est juste son intérprétation à elle, mais je voulais juste vous faire part de sa remarque que je trouvais intéressante.

En tout cas je pense que si on peut éviter c'est toujours mieux (comme pour tous les animaux et même pour nous, une opération reste une opération avec tous les risques que cela comporte).

Dans tous les cas si tu prend cette décision je croise les doigts pour que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Merci pour l'info ,ils meurt de douleurs

wooo ça fait réfléchir alors ça....

Je sais pas si je vais le faire en faite ça me trotte dans la tete,je pense que je vais pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Merci pour l'info ,ils meurt de douleurs

wooo ça fait réfléchir alors ça....

Je sais pas si je vais le faire en faite ça me trotte dans la tete,je pense que je vais pas le faire


Mais dans tout les cas tu dois pas lui faire limer les dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
petitloo a écrit:
linas a écrit:
Merci pour l'info ,ils meurt de douleurs

wooo ça fait réfléchir alors ça....

Je sais pas si je vais le faire en faite ça me trotte dans la tete,je pense que je vais pas le faire


Mais dans tout les cas tu dois pas lui faire limer les dents?


Il faut que je l'amenne lui et Poupée pour controler deja que l'autre véto ne ce soit pas planté....

Apres j'aviseré mais j'ai pas envie de lui faire du mal inutilement.

Je le sépareré de poupée au momentdes chameurs,c'est plus raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais comment tu seras qu'elle est en chaleur..?

Linas, il faut que tu crées la première pilulle pour chinchilla!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Sassy a écrit:
Mais comment tu seras qu'elle est en chaleur..?

Linas, il faut que tu crées la première pilulle pour chinchilla!!


Oui une pillule

Moi j'ai un test infaillible a la maison et c'est comme ça que j'ai remis roger avec poupée la.

Lorsque poupée et roger font leur ballade roger n'a pas le droit d'aller par terre avec poupée elle le chasse pour qu'il remonte sur le lit,donc lorsque roger reste par terre c'est que poupée est en chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que je pourrais y arriver parce que Sassy ne se laisse pas faire pendant les sorties quand elle est en chaleur. Silver doit rester loin et n'a le droit de l'approcher que dans la cage!!

Ce serait bien une pillule qu'e meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Sassy a écrit:
Mais comment tu seras qu'elle est en chaleur..?

Linas, il faut que tu crées la première pilulle pour chinchilla!!


Oui une pillule

Moi j'ai un test infaillible a la maison et c'est comme ça que j'ai remis roger avec poupée la.

Lorsque poupée et roger font leur ballade roger n'a pas le droit d'aller par terre avec poupée elle le chasse pour qu'il remonte sur le lit,donc lorsque roger reste par terre c'est que poupée est en chaleur


Ah d'accord,c'est une sacrée technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens juste à préciser que c'est juste l'avis d'une véto... l'info est pas confirmée... il semblerait qu'il existe des très bon anti douleurs aussi pour les chichis donc je sais pas si elle elle les utilise pas ou si c'est un problème de dosage? Mais voila c'est son avis d'après son expérience alors je trouvais intéressant de le mettre.

En tout cas la décision est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la douleur post opératoire il existe des moyens de pallier le problème. J'ai eu 2 opérations de chinchi récemment et la douleur a été prise en compte par mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...