Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chichi

Messages recommandés

Invité
voila hier je me suis racheter un nouveau chichi male et ma femelle ve plus quon la prent je c pas si elle et jalouse ou pas merci de me reponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation! Tu les as deja mis ensemble ou pas? tu t'occupes plus du nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Darkangel. Si tu les as mis dans la même cage, elle n'est peut-être pas d'accord pour partager SON territoire vu qu'elle était là avant. Il faut mieux mettre le nouveau petit mâle dans une cage à côté de celle de ta femelle, pour qu'il puisse se sentir, et éviter toute bagarre, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as tout a fait raison Lily! Aprés faut qu'elle nous dise s'ils sont ensemble ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa peut être de la jalousie.

moi, j'ai le mêm probléme avec moky depuis l'arriver de stue et neige et pourtant, il ne sont pas dans la même cage. Personnellement, je pense qu'il faut du temps et que sa va passer.

Attend de voir ce qu'en pense les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin depuis hier ils sont ensembles,ils se sont chamayer au debut,mais las ils sont ensembles,ils dorment ensemble,ils ont meme tous mimi ensemble..mais bon son caractere a changer,peut etre ca lui passera comme dit catnat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en couple les chinchillas sont beaucoup moin proches de nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélina a écrit:
en couple les chinchillas sont beaucoup moin proches de nous ....



non ça ne passera pas .... la femelle qui est déjà très indépendante, va l'être encore plus maintenant qu'elle a un petit copain.

exemple .... lorsque tu es jeune et que tu vis avec tes parents ... tes parents sont tout pour toi ! Tu rencontres un petit copain ou une petite copine, tu te maries et là les parents passent au second plan ... schématiquement c'est un peu la même chose.

En plus tu as pris un grand risque en ne respectant pas la quarantaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Entierement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui la quarantaine est un moment très important qu'il faut respecter pour le bien-être du nouvel arrivant mais aussi pour protéger celui qui est déjà là.

il faut savoir aussi que souvent les femelles sont plus indépendantes que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de la quarantaine ?
Amener un nouveau chinchilla chez soi ce n'est pas comme mettre un pack de yaourts au frigo !

Il faut les laisser séparés au début (si possible même dans des pièces différentes). Au bout d'une quinzaine de jours un rapprochement des cages / échanges de terre à bain / sorties communes sont possibles.

Il y a eu d'autres posts à ce sujet. Dans la plupart des cas, la quarantaine sert surtout à ce que tu fasses connaissance avec le nouveau (qu'il s'habitue à toi). Mais ça lui permet aussi de s'habituer à son nouvel environnement et tu profites de ces jours pour t'assurer que le nouveau est en parfaite santé avant de le présenter à ton autre chinchilla.

Au fait, quel âge a la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:

Quid de la quarantaine ?
Amener un nouveau chinchilla chez soi ce n'est pas comme mettre un pack de yaourts au frigo !




je vais prendre ton exemple dans le prochain numéro du chinchilla-mag sur la quarantaire ......

non en fait je vais faire mieux ...
peux tu écrire le prochain article sur la quarantaine ? .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella t'es trop forte !
OK pour l'article, il faut juste que je retrouve le post où l'importance de la quarantaine était super bien expliqué (au début je croyais que le seul intérêt c'était de ne pas introduire un animal potentiellement malade chez soi mais ça va beaucoup plus loin et ce post l'expliquait super bien).

Euh l'article, il le faut pour quand ?

Pour en revenir au sujet initial de ce post, j'espère que la femelle a au moins 9 mois, pèse plus de 500g "au cas où"... Tiens, on ne les a pas vus en photos ces loulous là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...