Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lethal homo TOV???

Messages recommandés

Invité

bonjour, c'est quoi lethal homo TOV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa veut dire qu'en mettant 2 velvet ensemble ou 2white sa peut donner un gene lethal-->bebe mort né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je savais pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc mère en danger aussi, si le bébé est mort dans son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrait de la brochure de l'AFCC : http://www.chinchillas.asso.fr/boutique/page9.html

"Gène Létal :
Les animaux porteurs de ce gène meurent à l’état fœtal ou juste après la naissance. Il ne faut donc jamais accoupler ensemble 2 velvet, qu’ils soient : Black-velvet, Beige-velvet ou Violet-velvet, etc ; ainsi que 2 blancs : Wilson, Starlight, Wilson-ebony, etc.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci je savais pour la couleur blanche mais pas pour la noire donc je voulais avoir confirmation que ça voulait bien dire ça.

sinon c'est quoi comme couleur champagne? car sur le site c'est juste en dessous de chocolat mais il n'y a pas de photo donc c'est la même couleur que chocolat ou alors c'est une autre couleur et vous n'avez pas de photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliem a écrit:
ok merci je savais pour la couleur blanche mais pas pour la noire donc je voulais avoir confirmation que ça voulait bien dire ça.

sinon c'est quoi comme couleur champagne? car sur le site c'est juste en dessous de chocolat mais il n'y a pas de photo donc c'est la même couleur que chocolat ou alors c'est une autre couleur et vous n'avez pas de photo?




Non pas noir mais velvet ! Il peut y avoir des brown velvet , des ebony velvet , des white velvet , et deux velvet interdit de les accoupler qu'il soit rose , bleu ou vert !


Pour le champagne , j'en ai jamais vu en vrai , il doit y en avoir presque pas dans le monde , enfin je crois . Ce n'est pas comme le chocolat , il est blanc avec des reflet blond à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ressemble à la mutation Goldbar dont on parle sur un autre post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
"Gène Létal :
Les animaux porteurs de ce gène meurent à l’état fœtal ou juste après la naissance. Il ne faut donc jamais accoupler ensemble 2 velvet, qu’ils soient : Black-velvet, Beige-velvet ou Violet-velvet, etc ; ainsi que 2 blancs : Wilson, Starlight, Wilson-ebony, etc.
"

c'est le géne létal qui peut aussi toucher les bébés consanguins?

Citation :
Pour le champagne , j'en ai jamais vu en vrai , il doit y en avoir presque pas dans le monde , enfin je crois . Ce n'est pas comme le chocolat , il est blanc avec des reflet blond à ma connaissance


la personne qui tient l'animalerie de truffault ma dit que leur chichis provenaient des chinchillas du terroin, elle ma aussi dit que une fois sur commande elle a eu un chinchilla magnifique qui était dorée, croyez vous que c'est couleur champagne?

encore une question, avec le calculateur de porté on obtient comment le champagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est une mutation abandonné,mais je pense qu'il faut un parent beige hetero enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui en ont eu c'est avec deux standart .... mais ça ne le calcul pas sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu croit que l'on peut en commander en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette couleur est rare, il doit être difficile d'en commander en animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée ! Moi perso j'en ai jamais vu ! C'est super des pink white , ebony , black velvet , standart . Et quelque fois des beige hetero ( tien on y pensant c'est vrai qu'il en ont pas souvent des beige !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pink white c'est tout blanc avec les yeux rose je crois, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout blanc au oreille rose , les yeux je sais pas comment ils sont j'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
un pink white hétero a les yeux rubis et homo plus rosés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dis peut etre des bétissse mais je ne voix pas comment tu peux avoir un pink white homo étant donné que tu peux pas reproduire 2 chinchilla blanc ensemble.

Tu confond pas avec les beiges?

Autrement, pour moi, un champagne c'est un beige clair avec les yeux noirs. J'ai lu cela sur ce site:


http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub15/703.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catnat a écrit:
Je dis peut etre des bétissse mais je ne voix pas comment tu peux avoir un pink white homo étant donné que tu peux pas reproduire 2 chinchilla blanc ensemble.

Tu confond pas avec les beiges?


ça se peut si le gène impliqué est récessif (en clair tu as deux parents porteurs mais l'un des deux ou les deux expriment une autre mutation et lors de la reproduction, le jeune se retrouve avec 1 gène blanc à papa et 1 gène blanc à maman). Mais je ne sais pas du tout si cette mutation est récessive.
Si ce n'est pas le cas, tu as raison, l'appellation est impropre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si on dit pink white homo c'est à cause du gène beige. Un pink white est un chinchilla avec un gène beige et un gène blanc. Donc un pink white homo est simplement un chinchilla avec un gène blanc et deux gènes beige ce qui est tout à fait faisable.

Et en ce qui concerne le gène blanc il est dominant donc un chinchilla ne peut pas être porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Célia a écrit:
En fait si on dit pink white homo c'est à cause du gène beige. Un pink white est un chinchilla avec un gène beige et un gène blanc. Donc un pink white homo est simplement un chinchilla avec un gène blanc et deux gènes beige ce qui est tout à fait faisable.

Et en ce qui concerne le gène blanc il est dominant donc un chinchilla ne peut pas être porteur


Pour moi qui est encore du mal en génétique, j'avais de trés bonne note pourtant au colége. lol

Comment on peux savoir que le pink white et homo, sa se voit à sa couleur?

Et si le géne blanc est dominant, il peut pas etre porteur de quoi, la comprend pas trop la phrase.

Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais vu mais à mon avis de la même manière qu'on différencie un beige homo et un beige hétéro. Un homozigote aura des yeux roses et non rouge comme l'hétérozigote.

Sinon je voulais juste dire qu'un chinchilla ne peut pas être porteur "Blanc" car comme c'est un gène dominant il se verra forcément.
En fait en français on parle de "porteur" pour les gènes récessifs. C'est à dire qu'un chinchilla a un gène mais que ça ne se voit pas sur lui. Par exemple si un chinchilla n'a qu'un seul gène violet, on ne le verra pas mais si on sait qu'un des parents étaient violet on peut dire qu'il est porteur violet:

Exemple pratique:
Beige + violet peut donner un beige porteur violet, le chinchilla est beige mais il a un gène violet qui ne se voit pas sur lui.

Pour les blanc par contre, comme c'est un gène dominant on verra de toute façon qu'il a ce gène:
Beige+ blanc = Pink white (entre autre)
Blanc + Ebony = White Ebony (entre autre)
....

J'espère que c'est clair car je suis un peu fatiguée... donc si jamais j'essaie volontier de m'expliquer plus clairement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...