Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emydetours1

teigne, mycose, ou autre vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

voila,

mon plus vieux male, monsieur twiggy 7ans, qu'on pensser en pleine mue, a des trous sans poils j'ai réussi a prendre quelque photos dite moi a quoi cela vous fait penser !!! est ce possible que la mue fasse cela ?

(on dirai d'aspect extérieur qu'il a des poils plus long que d'autre "que certain sont près de se détacher" la peau est normale, je pense, c'est un standard, la peau est grise sans croutte et c'est que sur le dos que sa fait cela, si on farfouille dans le poils... il y a des trou sans poil par plaque)

je vous laisse sujet sinon demain véto j'ai une clinique a 15 métres





[img]

c'est la zone la plus grande mais il en a d'autre sur le dos, aidez moi s'il vous plais

(la peau et les poils pour parler schématiquement donne l'impréssion d'un coeur d'artichaut comme quand on les enlève le poils du coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesonnellement je pense pa que sait une mue je penserais plutot à une micose ou à du furchwing tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je ne peux pas te dire ce que c'est mais ca ressemble pas aux mues que j'ai déjà vues !!!

Tiens nous au courant de ce qu'à dis le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va chez le véto tu sera tranquilisée!Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu exactement la meme chose avec mon black velvet il y a quelque temps, je pense que la touffe de poils avait du se décrocher dans une chute ou quelque chose comme ca car les poils ont repoussés tout seul tres rapidement.
D'ailleurs je pense que sur ton titi les poils repoussent deja car pa peau est noir alors que sans poils elle était bien rose pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizar on dirai vraiment que sa peau est a nu et noir je regarderer mieux s'y c'est du a un début de repousse ce matin et je vous direz pour la suite... s'il y a d'autre avis je suis preneuse aussi, j'écoute tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peau à nu je l'ai eu sur Silla mais c'étais aprés une blessure, a force d'y gratter il s'étais enlever tous les poils....

Mais je pense que le mieux est aller voir un véto car s'il y a plusieurs trous dans la forrure je ne pense pas que sa soit ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou émilie, je ne peux t'aider mais tiens nous au courant aprés ta visite au véto. Pleins de papouilles aux chichis. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on a mieux regardé et on vois des petits point noir signe que le poil repousse, mais la peau est quand même gris, c'est vrai qu'il n'a pas une densité de poils forte, quand on soufle sur la fourrure on vois la peau, mais au endrois des trous c'est pire, on dirai que le poils est tombé.

on penser que c'était son fils qui lui avait fait sa lors des sorties, car quand les femelles était en chaleur il chercher a savoir qui était le plus fort, mais il lui a juste arracher une touffe de poil et la sa fait au moins 5 zone sans poil, mais sans farfouiller dans la forrure on vois rien juste que le poils est pas beau, pas régulié mais semble pas rongé en bref a l'oeil comme cela on devine pas de trou...

voila des photos sans écarter les poils elle sont pas très bonne désolé (normalement après avoir convincu mon copain le véto sera pour lundi s'il y a des la place)







il a de la terre a bain constament hier on a désinfecté le bocal et en a remis de la neuve avec du daktarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute ,vraisemblement ce n'est pa une mycose si elle n'a pa de croutes c'est possible que çà soit son petit qui lui ai arraché,
très franchement je sai pas trop ce que çà peut être j'espère que c'est pas grand chose,donne nous des nouvelles quand tu sera allée chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm, moi non plus je peux pas de donner plus d'explication, mais ton veto sera surement! donne nous vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le male de la femelle qui a mis bas (pas la femelle lol) il est encore séparé d'elle car elle aurai ses chaleur tout les mois et arrète pas de me la prendre alors la repos pour sa femelle lol en attendant cet obsédé aurai pris mon autre femelle j'espère qu'il a loupé.

je vais voir lundi si j'arrive a avoir un rendez vous avec le véto a la clinique en espèrent qu'il soit qualifié en chinchilla a parement il fait les nac (les chinchillas) est ce qu'il s'y connait et est bon reste a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
69-babou a écrit:
J'ai eu exactement la meme chose avec mon black velvet il y a quelque temps, je pense que la touffe de poils avait du se décrocher dans une chute ou quelque chose comme ca car les poils ont repoussés tout seul tres rapidement.
D'ailleurs je pense que sur ton titi les poils repoussent deja car pa peau est noir alors que sans poils elle était bien rose pour moi.


Je suis assez d'accord. Soit lors d'une ou plusieurs chutes...soit lors de bagarres.
Moi ça m'est arrivée qu'une des miennes fasses un laché de poils juste parce qu'elle avait glissé lors d'une réception et elle s'était fait peur toute seule

Mais si une visite au véto te rassure n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi j'ai eu exactement pareil avec Youki mais en pire parceque c'est lorsque j'avais essayer de le presenter a Ninouche....(imaginez le carnage)

En faite il n'avait aucune blessure mais il avait les fesses avec pleins de trou...

Mais ça a mis beaucoup de temps a repousser.

Si ton male c'est fait courser tu a retrouver des touffes de poils?
Tu devrait quand meme faire une visite chez le veto,voir si ce n'est pas un champignon ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu tout les messages désolé

Mais pour moi la peau à l'air propre je pencherai plus pour un laché de poil de plus si le chinchilla est avec un autre attention au bagarre :(

une mycose c'est plus sur le nez, derrière les oreilles, sur la région penis ou vulve, sous le ventre ....

mais pas des plaques de poils en moins comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on le sorter avec son fils, qui a 1an 1/2, il s'entendent bien mais son fils chercher a le prendre alors il s'est rebifé.

je trouve cela grand comme trou pour un laché... si c'est sa sa me rassure, mais je pense que lundi on ira voir le véto pour confirmation que c'est pas une maladie.

sa fait 3 semaine qu'on trouve le poils pas beau, donc depuis 3 semaines il sort tous seul car on penser aussi que sa pouvait venir de son fils qui le prener pour une fille lol

on trouver des touffe de poils mais il me semble pas qu'il y en avait autant que les trous, pour ma sa me semble bizard car on a jamais eu cela, une mycose on a déja eu et on le vois sans farfouiller, la en fait qu'en on vois un endroi ou le poils et pas beau si on écarte il y a un trou sans poil.

le fur chewing ne va pas jusqu'a enlever tout le poils si ?

je pense que le fur chewing c'est seulement si le poil est raccourci par rapport au autre du fait qu'il soit rongé mais la c'est pas le cas donc sa aussi je pense qu'on peut l'écarter de la liste non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui je pense pas que pour le fur chewing ça fase de tel trou.
C'est juste la fourrure qui est rongé mais pas a ce point.

Si ça t'inquiete vraiment emmene le chez le véto pour vérifier,parceque si effectivement il a une mycose et que tu attend ça va sétaler et les autres pourraient en attraper.

Moi pour Youki je savais que c'etait Ninouche qui l'avais chopper j'avais retrouvé les poils,mais si toi tu n'a pas retrouvé autant de poils que de trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 C'est quoi comme nourriture que tu as ?
2 Que lui donne tu à manger (toute la liste !!) ?
3 C'est quoi comme sable ?
4 C'est quoi ta litière ?


Par conter le cycle du poil est assez long ! de mémoire c'est 3 mois pour une repousse complete mais à valider je ne suis pas sur !

Donc si il c'est chamaillé avec son fils, il a fait des lachés de poils, tous les poils ne sont pas tombés tout de suite, alors les derniers poils sont partis dans la terre à bain.
Des lachés de poils peuvent être de vrai touffe !

Perso ta consultation véto c'est pas nécéssaire aprés que je comprends que tu veuilles être rassurer par un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise chinchilla du terroin comme granulé.
tout les soir il on en plus du foin (val-agro foin naturel des montagne).
friandise ocasionnel du moment (solinette, racine de pissenlit, baie d'églantié, bouton de rose)
le sable je sais pas la marque mais c'est du sable pour chinchilla vendu en gros paquet de 60 kilo sac marron
et la litière du chanvre défois mélanger a des copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une mycose ... c'est pratiquement sure la peau semble saine.

C'est pas du fur chewing, c'est sure ... les poils seraient coupés courts.

C'est probablement un laché de poils ... à une occasion quelconque.

Je ne pense pas qu'il y ait inquiètude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est lui mais cette nuit toutes les heures sa a pleuré, des hiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiii très égue entre 1H du mat et 7H30 (période ou je me suis couché et finalement levé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Il est peutetre strssé par quelque chose chez toi ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais essayer de ne pas m'alarmer et vais seulement controler pour le moment et pas aller chez le véto, les poils commence a repousser un petit peut on vois des téte noir.

stréssé il peut l'être sa femelle n'est plus avec lui depuis presque 2mois mais bon il tire plus vite que son ombre je la laisse se reposer madame, en plus en se moment comme depuis le début qu'on a enmenagé le proprio fait des travaux chez la voisine du bas ou modifie l'apart du dessu pour le loué l'année prochaine (c'est une maison coupé en 3) alors on a des bruit sourd toute la journée mais bon on peut rien y faire... la nuit c'est a peut près calme, sauf le vendredi et le samedi (merci a la discothèque de prévenir ce qui rentre a pied de pas hurler dans la rue et de scouater sous ma fenettre)

sinon la j'ai un autre truc qui m'inquiéte mais c'est sur son fils en 2 mois il est passé de 585g a 524g il mange pourtant mais défois il semble faire des jeune comme aujourd'hui (et ou j'ai ma periode angoisse du chinchis lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Bé dit tu prend un bon seau d'eau tu ouvre la fenetre et hop y'auras plus personne en bas de chez toi

Pour ton chilou qui jeune,par contre la tu devrait aller consulter pour que le véto vérifie les molaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je vais faire j'attend la fin du mois voir si c'est une pasade et qu'il reprénne de poids s'il descend j'irai voir en tout cas ses incisive sa a l'air d'aller en plus c'est un castor je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être dû au stresse alors que ton chinchi perd ses poils ,
j'espère que çà va s'arranger et je pense aussi que tu devrais amener le petit chez le véto .
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
je sais pas si c'est lui mais cette nuit toutes les heures sa a pleuré, des hiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiii très égue entre 1H du mat et 7H30 (période ou je me suis couché et finalement levé)


Ta femelle serait pas en chaleur ?

Si tu veux un diagnostic du véto, il ne faut pas commencer de traitement de type daktarin (le mien m'a dit qu'après il ne peut pas examiner avec la lampe magique). Perso je tenterais une cure de TONIVIT histoire de relancer son appétit et de lui apporter des vitamines (c'est ce que le véto m'avait conseillé vers octobre alors que mon loulou avait un poil pas très beau, qu'il n'avait pas beaucoup d'appétit. Comme l'ont dit les autres, la mycose est peu probable et le fur chewing également... Reste une baisse de forme.

Allez, double dose de sorties, des trucs où se cacher et un peu de tonivit devraient suffire pour requinquer ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais vue un oiseau se poser sur le rebord de la fenêtre (leur fenetre donne dans une ruelle de 1,5m de large ou des gens passe rarement).

je vais aller acheter du tonivit... je pensé le faire pour ma femelle après qu'elle ai mis bas mais j'ai plus eu la tête a sa, mais elle a eu et continu a avoir sa dose de solinette.

bah mes femelles (les deux) ont étaient en chaleur entre le 26 février et le 5 mars donc même si elles ont des chaleur tout les mois sa devrai tomber a la fin du mois (j'espère pas les male était disjoncté qu'en elle passer près de leurs cages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sui d'accord, arrete le daktarin, en plus melangé au sable il doit en respirer toute la journée...
son fils vient d'etre separé egalement du coup ... et y'a du bruit la journée tu dis... cherche pas plus loin, il doit etre fatigué et se sent seul, donc il maigrit un peu.
pour ton male, Stella a tout bien resumé, en voyant les photos j'en déduis la meme chose.
ceci dit l'histoire des oiseaux faut se mefier aussi, ils ont des poux qui ne se voyent quasiment pas, s'ils se gratte de trop il peut perdre des bonnes touffes de poils... a surveiller. mais si tu n'en a pas, je ne vois pas comment il aurait pu attraper ça.

ne t'inquiete pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son fils a repris un peut de poid il est toujours pas revenu a 585g mais il fait 535g au lieu des 524g d'hier je surveille tout les jours a leur sortie séparé maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle qu'il reprenne un peu de poids,
j'espère que çà va aller mieux pour les deux petits bout de chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oui c'est bien qu'il reprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveille bien son poid au petio et a la fin de la semaine je le met avec sa nenette hier il se sont fait des bisous je pense que tout se passera bien (j'ai une vidéo de leur bisous mais je sais pas la mettre) elle va le faire manger son homme lol ou manger la gamelle a elle seule...

pour son papa il a l'air d'aller... lui aussi je l'ai sortis avec sa femelle et le petit dernier, sa c'est bien passé.

sa a du lui faire du bien de ressentir sa femelle, personne a pris personne avec moi c'est dificile qu'ils y arrivent, si je sort la femelle avec les males je suis a 10 cm de leur tête qui se bizoutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou émilie, moi aussi je suis contente qu'il reprenne du poids ce loulou. Si tu veux les conseils pour poster la vidéo, va au forum présentation en haut tu verras le sujet d'étoile avec les explications.
Pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pour les vidéo ou c'est expliqué mais je comprend pas et pourtant je suis brune de pur souche lol.

pour le petit il a repris encore il est a 542g sa monte sa monte (il a du faire un regime pour l'été mais ne le tien plus lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Super contente que son poid remonte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est super!J'espère que ça va continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une vidéo des bisous en début de mois si sa marche lol pour le plaisir de voir le petit et sa futur je pense que c'est en bonne voi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...