Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Triste

Messages recommandés

Invité
Ca m'a déprimée de voir ce petit loulou!
Je vous explique, ce matin je suis allée voir une copine et on s'est mise à parler de chichi!Du coup elle m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui en avait un on est allé le voir et là j'ai pété un câble!
Le pauvre pti chilou était dans une cage à rat sans eau ni manger!
Sa litière était souillée et il bougeait pas tout craintif ses yeux sont ternes!
Je commence à lui poser des questions, il me dit qu'on lui a donné qu'il trouvait "ça" marrant mais qu'il est jamais chez lui!Il est toujours en déplacement!Je l'ai traîté d'irresponsable, d'égoïste et tout ce qui suit!Il m'a rétorqué que j'avais cas le prendre qu'il s'en foutait!!!!!
J'ai soigné le chichi et l'ai un peu manipulé!Je pense qu'il a besoin de vitamines!Il est tout maigre!Putain ça me fou en l'air des choses comme ça!Là il est encore chez je dois passer le prendre!
Tout ça pour dénoncer ce genre de chose!Et surtout pour vous demander de m'aider à le remettre sur pieds!

bé deja sait super bien que tu soi passer pas la
moi perso j'irait tout de suit au veto histoir de voir si tout va bien

Invité
lapuceazell a écrit:
bé deja sait super bien que tu soi passer pas la
moi perso j'irait tout de suit au veto histoir de voir si tout va bien

J'ai déjà pris rdv!J'ai même peur qu'elle meurt pendant le trajet tellement elle est frêle!

Invité
et bien pauvre bete! donne nous de ces nouvel et met nous une petite photo !!!

oula je pensé pas que c'etait aussi grave
je pense que il faut eviter au max de la manipulé car comme elle et faible elle pourait ce fatigué mé lui tout de suit de l'eau et demande lui bien ce qui lui donné a mange car si tu fait un changement d'alimantation elle pourait avoir des problement et du fait qu'il a l'air vraiment faible et aussi mé lui en passant

Invité
j'attend d'avoir récupéré la ptite avant de lui en coller une!
sinon j'ai trop peur qu'il se rétracte!

Invité
normalement ce soir après mon boulot!
je file la prendre et l'amène chez le véto!

c'est vrai que c'est pas très malin de prendre un animal parce que c'est marrant !
j'espère que tu pourras vite la remettre sur pied !
bravo à toi :

Invité Linas

Je vais meme pas m'attarder sur le sujet du mec parceque...

Mais toi c'est bien que tu l'a récupère tres bien meme....
Tu as raison de l'emmener chez le veto demande lui qu'il controle TOUT meme les dens au passage...

Surtout ne la met pas en contact avec des autres chichi surtout pas!!! Et lave toi les mains apres chaques manipulations aussi bien avec elle qu'avec les tiens.

C'est clair que ça n'excuse pas tout, mais dans ce cas là il n'avait qu'à ramener le petit chinchi chez le véto, plutôt que de le garder, surtout pour ne pas s'en occuper !!

Donne nous vite des nouvelles.

Invité Linas

Il lui a pas mis un couteau sous la gorge pour lui donner quand meme!!!!

Moi on m'a donné un octodon une rate et j'en passe c'est pas pour ça que je m'en suis pas occupé....

Moi un truc comme ça je prend le chichi direct et le mec je lui en met une de suite

linas a écrit:
Il lui a pas mis un couteau sous la gorge pour lui donner quand meme!!!!

Moi on m'a donné un octodon une rate et j'en passe c'est pas pour ça que je m'en suis pas occupé....

Moi un truc comme ça je prend le chichi direct et le mec je lui en met une de suite

c clair ! et puis le type a pas 4 ans non plus ! l doit bien se rendre compte qu'un animal ça demande de l'attention et des soins :!

Invité
J'ai pas pu le prendre de suite car je devais aller au boulot!
Mais ce soir je lui ai dis que je me pointais chez lui et ça va chister!
J'ai déjà mal au coeur de savoir qu'il est encore là-bas!
Ce soir direct véto!

Tu as ce qui faut chez toi ? Une cage si possible dans une pièce séparée ?
Tu es dans quelle région ? Si tu as besoin d'un coup de main "logistique", mets-toi en contact avec ton délégué régionnal (perso j'ai une cage à chichi qui dort à la cave et que je peux prêter pour ce genre ce situation).

Tiens-nous au courant ! J'espère qu'il est encore temps de faire quelque chose pour ce chilou.

Invité Linas
Elle est de PAU je crois si je dis pas de bétises

Invité
oui c'est ça je suis de Pau!

çà crain vraiment cette situation heureusement que tu as pu voir dans quelle situation est ce chinchi parce que je sias pas ce qui lui serait arrivé,je peux pa trop t'aider j'espère juste que tu pourra l'amener à temps chez le véto et le sauver ,c'est odieux de voir des gens comme çà qui prennent les animaux pour des objets
tiens nous au courant j'espère que tu pourras faire quelque chose pour lui!

Pauvre petit chilou

Tu as bien fait de le prendre, mais perso j'irait chez le véto pour être sure que tout vas bien.

Invité
c'est inhumain mais malheureusement tres fréquent comme comportement en decembre 2005 j'ai réupéré un chien de 8mois qu'on ne pouvait aps approché a 3m car il vivait sur un balcon et mangait un morceau de pain par semaine!! Je n'avais aucune place chez moi mais je n'ai aps réfléchis, je l'ai recueilli, remis sur pied et donné a des gens digne de confiance!! Aujourd'hui il est heureux et tres bien!!!

Invité
C'est bien darkangel!Si il y avait plus de gens comme toi...
J'espère que je vais pouvoir en faire autant pour le chilou!
En tout cas je vous tiens au courant!

bravo aureluna, tu as très bien agi, et on espère tous que ce petit va se remettre et qu'il va retrouver la forme grâce à tes soins.

Si seulement tout le monde pouvait agir comme toi ce serait super.

Surtout fais attention à tes chinchis à toi en faisant en sorte qu'il n'y ait aucun contact avec ce nouveau petit.

tiens nous au courant et mets nous des photos à l'occasion.

Invité

de la bonne nourriture, de l'affection et tout va rentrer dans l'ordre

Invité

Coucou aureluna, bravo à toi. Moi aussi, j'espère que ce chilou va s'en sortir. j'halluccines grâve de voir autant d'inconscients qui possédent des animaux, cela me fait bouillir c'est clair que tu as qu'une envie c'est de façon ali tellement l'être humain peut-être bêtes comme ses pieds.
Grâce a toi aureluna, il va si c'est pas trop tard, vivre dans de meilleures condittions.
Donne nous des nouvelles de ce chilou qui a eu la chance de sortir déjà de cet enfer.
Pleins de papouilles aux chichis. A plus

Invité Linas

Alors des nouvelles???

Invité
je suis allée chercher la puce!il voulais plus me la donner!il me disais qu'il était pas là de la semaine mais que le week il pouvait jouer un peu avec!Non mais je rêve!C'est pas un passe temps!
Il commence à me dire que c'est qu'un animal, c'est pas la fin du monde!
Je l'ai baffé!Ca m'a mise hors de moi!J'ai cru qu'il allait ma la retourner mais non il m'a dit que toute façon il voulait s'en débarrassé mais qu'il voulais la vendre car il avait besoin de sous!
Pauvre type!Je lui ai jetée 50€à la figure et j'ai emporté la petite!
J'ai foncé au véto!Il m'a dit que c'était moins une!
Il l'a gardé avec lui pour bien l'observer!Je repasse la voir demain!

Invité

et bien je reste bouche bée

C'est impossible d'entendre de tel horreur ! Pauvre loulou , vivement qu'il se retablisse et qu'il recoit tout l'amour qu'il merite

C'est honteux des personnes comme ça, ça me met hors de moi grrrrr !!! Heureusement que des gens comme Aureluna sont là pour remonter le niveau et je te tire mon chapeau
Bisous
Pauline

Deux petites seconde.... faut que j'aille vomir....

Je préfére ne pas dire ce que j'en pense car je risquerai de me faire virer du forum

Je dirai juste que je souhaite que ce petit loulou s'en sorte et qu'il se rende compte que tous les humains ne sont pas comme l'autre c..

Merci Aureluna.

Invité
Je dis un grand bravos à aureluna qui à tous mon respect.

Ce geure d'acte à le dons pour me mettre hors de moi. Je vais pas dévelloper sinon, je risque aussi de me faire virer du forum.

J'éspére sincérement que le petit lou va s'eb sortir. Donnr nous vite des nouvelles.

il est vraiment stupide ce mec ,il faut souhaiter que le petit loulou se remettra vite !
c'est bien que tu es pu lui prendre tu permettra à ce petit chinchilla d'avoir une chance de s'en sortir!
donne nous des nouvelles quand tu en aura!

Invité Linas
Et ben c'est fou je te dis bravo pour ton sang froid parceque moi je sais pas ce que je lui aurait fais,deja 50e je lui aurais jamais donner je crois qu'il aurait eu autre chose qui lui aurait fait tres male!!!!!

C'est supre que tu ai réussi a la prendre a cet abruti!!!

Et le véto a dit qu'elle avait quoi?

enfin tu as réussi non sans mal à soritir cette petite de l'enfer, maintenant nous espérons qu'elle n'a rien de grave et que tes bons soins vont lui faire recouvrer la santé.

encore bravo et merci pour ce chinchi.

Invité

Merci pour votre soutient!
Alors hier j'ai pas tout écris car je suis rentrée tard et je devais m'occuper de mes chilous!
Le véto a dit qu'elle a les dents blanches donc elle manque de calcium!
Elle a la diarhée!!!!!Je panse qu'il lui donnait pas de nourriture pour chichi mais des conneries de temps en temps quand il i pensait
Après il m'en dira plus ce soir car hier j'ai passé 1heure a bataillé avec l'autre c.. et je suis arrivée tard chez le véto qui m'a remercié pour cet acte et ne m'a pas faite payer la visite!
Faut que je me procure une cage car comme j'ai déjà mes chichi en quarantaine elles sont toute occupés!
J'ai pas eu le temps de demander au véto s'il en avait une pour me dépanner j'étais tellement énervée!!!!!
L'essentiel c'est qu'elle soit plus là-bas et en plus des conseils du véto j'aimerai que vous m'aidiez et me conseillez sur l'accueil et les soins à prodiguer...
J'ai pas dormi de la nuit!Si elle s'en sort pas je m'en voudrai trop!

salut aureluna !
tu devrait lui donner du tonivit pour qu'elle reprenne des forces après sielle a le diarrhée fais lui une bouillie à base de déjection de tes autres chichis en bonne santé + pain dur!
Tu vas avoir une cage pour la petite?
Essaie de lui faire un petit coin pour qu'elle puisse se réfugier si tu n'as pas le temps d'aller lui prendre une maisonnette (un pot en terre cuite par exemple)!
pense surtouut à pas la mètre en contact avec tes autres chichis vaut mieux pas prendre de risques inutiles!
sinon je sais pas trop quoi te dire donne lui de l'affection et déjà je pense qu'elle se sentira mieux du fait que tu t'en occuperas pas comme l'autre imbécile

je te souhaite bon courage pour la puce ,dis nous ce qu'il en est !

Invité

Coucou aureluna, j'halluccines de lire qu'en plus qu'il ai osé te demander 5O Euros ce blaireau vu le pauvre chilou dans l'état où tu l'as récupére, il n'a même pas acheter le nécessaire pour le bien être du chichi avec cette somme ce petit merdeux.

Bravo encore à toi pour ton courage et ta détermination face a ce lascar. Tu as bien fait de lui en foutre une dans la tronche, il la pas volée même si il méritait autre chose de plus fort pour qu'il analyse sa connerie.

tu est une gagnante et pour ce chichi tu est son ange gardien

Pleins de papouilles aux chichis. Bisous

Invité Linas

Tu lui donne du rongeur digest,du pain dur.

Par contre pour les crottes c'est seulement lorsqu'ils vivent ensemble mais pas pour des chichi séparé,surtout qu'en plus les siens ont deja des problemes....

Tonivit aussi

Invité
Normalement je l'a prend ce soir!
J'ai appelé le véto qui m'a dis qu'elle allait bien mais c'est sûr que ça ne peut pas changer en 1jour!Fallait être patient, calme assidue dans le traitement et donner de l'affection!
Il faut la faire grossir progressivement, faut pas lui en mettre trop d'un coup!Bref il m'a rassuré mais m'a dit que ce serait long!
Je vais m'armer de patience et lui donner tout le bonheur que je peux!
Merci à tous pour vos post!

Invité
Ok c'est noté!
Par contre mes chichi sont guéris!Je suis super contente!

Invité
pau'v petit chichi

stp si il guérri garde là avec toi et pas a qeulqu'un d'autre il a bien mérité d'avoir une vie heureuse après tous ce qu'il a eu.

Invité
oui t'inquiète pas j'en prendrais soin et le garderai avec moi!

linas a écrit:
Tu lui donne du rongeur digest,du pain dur.

Par contre pour les crottes c'est seulement lorsqu'ils vivent ensemble mais pas pour des chichi séparé,surtout qu'en plus les siens ont deja des problemes....

Tonivit aussi

Désolée ,j'avais pas penser au fait qu'ils vivaient pas ensembles!

Invité
Félicitations à toi, c'est merveilleux ce que tu as fait.
Nous allons avoir notre 1er chichi dans 2 mois, mais nous nous en occuperons bien, comme tous les animaux qu'on a à la maison.
Bon courage
alex

Invité
Merci à toi Cedric et Bienvenue sur le Forum!

Invité
C'est super ce que tu as fait pour cette louloutte!!
On peut avoir une petite photo, histoire de suivre son évolution..
J'espère que ca va aller
Courage

Invité

La puce a passé sa première nuit à la maison!Elle très craintive le moindre bruit ou mouvement et elle se cogne partout dans sa cage!

Je prend soin d'elle je suis au petit soin, je privilégie sa santé, pour notre relation on verra après... Je vais lui faire prendre du poids tout doucement (d'ailleur je dois m'acheter une balance!)
je vous met des photos dès que je pourrai avoir le numérique à ma soeur!
à vous tous de la suivre!

Invité

Coucou aureluna, c'est normal qu'elle stresse si elle passait la semaine seule sans bruit et puis elle a dû en voir de toutes les couleurs avec l'imbécile de services.
Mais le calvaire est finie pour cette puce et avec beaucoup d'amour tout rentrera dans l'ordre petit à petit.
Je viendrais pour voir la puce en photo.
Pleins de papouilles aux chichis.

• Créer...