Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neige04

Doute

Messages recommandés

Bon donc voilà, j'ai acheter hier un couple de chinchillas d'environ 5 - 6 ans. Le mâle monte dans les branches, va dans sa " cabane " grignote du foin, bois de l'eau et mange bien. Pourtant, la femelle n'a pas bouger d'en bas. Elle reste dans le fond de la cage, ne semble pas avoir manger. Quel est le problème, est-ce parce qu'elle est dérouter ? Sinon comment savoir qu'elle fait bien ses crottes et urine bien ?

Merci de répondre à mes questions, parce que je commence à m'inquièter un peu là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien est-ce qu'elle pèse ? Est-ce que son ventre est dur ? Si elle ne bouge pas d'en bas, peut être est-ce que tu as acheté toute la famille chinchilla d'un coup, avec bébés en route... (ce n'est qu'une hypothèse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans qu'elle environnement elle vivait. J'ai vu la photo du mâle est-ce que c'était la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune idée du poid parce que je n'ai pas de balance, mais je compte bien en acheter une. Comme je dis, c'est tout nouveau ... Son ventre est semi-dure. J'y ai penser moi aussi pour les bébés... Quand j'ai poser la question si elle était gestante, la propriétaire m'a répondu qu'elle n'en avait aucune idée. Elle m'a dit aussi que la femelle mettais bas vers juin - juillet, généralement avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Dans qu'elle environnement elle vivait. J'ai vu la photo du mâle est-ce que c'était la même cage ?



Oui même cage que le mâle, elle était aussi avec sa fille. Mais je n'ai pas pris sa fille...


Désolé du double post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense qu'elle vient de vivre un grand changement dans son environnement car je pense que sa cage actuelle n'a rien à voir. Il lui faut peut être un peu de temps d'adaptation.

Si elle se laisse manipuler, sors là quelques minutes le soir, toute seule, c'est le meilleur moyen de surveiller ses crottes... et de te rassurer à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible qu'elle soit gestante ,ou alors elle prend du temps à shabituer à son environnement peut être qu'elle aime pas les changemnets!
son proprio t'as dis si avec elle elle avait ce comportement ausssi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je vais faire. La sortir est sans doute le meilleur moyen de vérifier ses crottes. Si elle serait gestante, elle serait sur le bord de mettre bas vue qu'elle est dans le fond de la cage ?

À mon avis, son proprio ne s'en occupait pas beaucoup. Si vous auriez vue le nettoyage de la cage que j'ai due faire avant... Donc elle n'a sans doute pas remarquer le caractère de ses chichis. La seule chose qu'elle ma dit c'est que le mâle était craintif et la femelle très douce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou neige, moi aussi je pense que c'est dû au changement de son environnement, le mâle est plus à l'aise, la femelle est plus timide où elle a des bébés. A voir suivant son comportement .
Pleins de papouilles aux chichis. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prends la seule pour voir si y'a des crottes.
meme gestante y'a pas de raison qu'elle reste tapis au fond de la cage, a moins qu'elle ne soit en train de mettre bas ! mais ça ne dure pas plusieurs jours...
pour l'eau, est ce que c'est le meme biberon qu'avant ?
car certain chichi ne conprenne pas le systreme des bib ! mets lui une coupelle avec de l'eau pour voir si elle boit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, enfin une bonne nouvelle. La femelle boit, je l'ai vue boire tout à l'heure. Je l'ai sortie cet après-midi environ 10min et pas de crottes Sinon, pour monter je la vois essayer mais on dirait qu'elle n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Moi, j'ai aussi adopté moky et moka alors qu'il avait 5-6 ans et ils sont subit 5h de voiture. Et oui, c'est long un paris-rennes.

Sitot arriver, on a monter la cage et on a eu aucun probléme. Il était bien vif tout les deux. Cependant, la dame nous à donner leur cage.

As-tu changer leur cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non garder leur cage, avec quelques petits changement apporter... La proprio avait mise des pierres dans le fond de la cage et je les aient enlevées...

Au fait j'tai envoyer un Mp et tu n'y a pas répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désoler, jai pas encore la réponse de ma copine, c'est pour ca.
T'inquiéte pas je t'oublie pas.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant elle fait des selles ! Jamais été aussi contente de voir de la crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'a fait le même effet quand mon chichi m'a fait une jolie crotte normale après sa constipation!T'inquiète on est pas folle mais amoureuse de nos chilou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
elle reste dans son coin inactive le jour comme la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour, le soir mais la nuit je dors donc je sais pas !

Mais, oui elle reste " dans son coin ". Sauf qu'elle à recommencer à monter en haut. Ce matin nous l'avons trouver en haut de la cage et voilà quelques minutes elle viens de descendre pour aller manger...

Oui, on leur veut que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Neige a écrit:
Le jour, le soir mais la nuit je dors donc je sais pas !

(...):


le jour c'est plutôt logique (les miens daignent parfois se lever pour leur ration de foin le matin, ou encore pour prendre un p'tit goûter en début d'aprèm, mais sinon, le jour c'est repos !)

par contre le soir, ça commence à se réveiller tout ça.
et tu n'entends pas le boucan quand tu te couches tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah hier soir y'avais pas de boucan ben ben...

Sinon quand il commence à faire noir la louloute dors encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je l'ai peser ça donne ...

Mardi 20 mars, 800g

Alors c'est beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

elle a un tres bon poid
connais tu son poid de forme? au cas ou elle serait gestante?
sinon c'est un tres bon gabarit!
sinon j'ai une louloute que j'ai depuis 2 mois 1/2 et ça fait pas longtemps qu'elle s'interesse a ce qui se passe ailleur la elle sort toute seule me fait des calin mais ça a ete dur dur au debut quand ils change de vie il faut un temps d'adaptation pour certain plus long que d'autre en tout cas courrage et patience si rien ne laisse predire qu'elle a un probleme laisse lui du temps et tu veras elle se fera plus présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou neige, pour son poids, je ne peux pas t'aider mais si elle mange, boit et fait des crottes, c'est déjà bon signe, il faut juste la surveiller la demoiselle. Pleins de papouilles aux chichis. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien portante ta louloute t'as pas t'inquiéter pour çà!
d'ailleur continue de la peser régulièrement pour voir si elle prend du poids et si elle est pas gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben ça s'arrange ! elle mange, boit et fait caca ... c'est déjà pas si mal !
il faut aussi qu'elle s'adapte : meme si la cage est inchangée, elle n'est plus dans son environnement

tiens nous au courant si elle grossis ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Son ventre est dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui énormément dure

Bah la Louloute vas très bien finalement. C'était peut-être juste une inquiètude. Par contre elle dors beaucoup

Sinon je viens de peser le mâle, il pèse 725g est-ce que c'est beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 g + ventre dur + dort beaucoup + reste en bas de la cage = bilous en prévision à mon avis !!!


Je parie que tu vas trouver des boules de poils humides dans pas longtemps ! Ne manipule pas trop la femelle, surveille juste qu'elle mange bien et boive bien.
Et prépare l'appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour son male en effet il ai bien gros mais jespere que cela ne vas pas poser de probleme car elle avant d'etre gestante devait etre moin grosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement les bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sure que l'appareil photo est pret !

J'ai hâte de voir la tête des bébés !

Pour le mâle ya pas de problème c'est normal son poids ? Sinon ya pas quelque chose à faire pour qu'il perde du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà a l'air d'être ungourmand ton loulou ,je pense que çà soit grave faut juste qu'il fasse un peu d'exercice!
et si elle attend des petits ta puce tu vas les garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu les gardes tous ça va faire du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, et plein de photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente pour toi
tu vient d'avoir le couple et en plus tu va bientôt avoir des bébés, c'est génial!

il est de quel couleur ton couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle est White Wilson à ce que les personnes mon dites sur le forum et le mâle est standard

Sinon je ne crois pas les garder, ça va nous faire plus que 6 chinchillas, dont moi j'en ai 4 d'ailleur. C'est trop... si j'aurai eu de la place je les auraient gardés, mais j'ai aucunement de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Vivement les bébés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:
Vivement les bébés!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...