Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mise bas problèmatique ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
merci de vos commentaires concernant ce "souci" (ou non)
notre femelle est gestante depuis on ne sait pas trop quand, mais elle prend beaucoup de poids ces derniers temps.
cet après-midi alors que j'allais l'embêter un peu elle et son mâle, je l'ai vu bouffer un truc visqueux, j'ai donc pensé qu'elle avait "perdu les eaux" et que la mise bas arrivait.
10' plus tard, alors que je revenais voir, elle avait expulsé un truc membraneux, genre poche amniotique avec comme une boule noire au bout (un truc plutôt irrigué de sang)
je lui ai retiré puisqu'elle le bouffait. j'ai isolé le mâle qui essayait de la monter à nouveau et ... ben voila rien de bien nouveau au paradis.
je l'ai mise dans une petite cage histoire qu'elle n'aille pas faire des aller-retours entre le haut de la cage et le bas ... mais ça me parait un peu louche tout ça.

des expériences ? c'est normal docteur(s) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question, la mise bas se fait généralement tôt le matin. Chez toi il doit être 8h30 si je ne me trompe pas. Donc ( je ne veux pas énerver personne ) mais ça me semble problèmatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour être exact, il est maintenant 19h30, je me suis rendu compte de cette mise bas il y a 2 bonnes heures (5:30pm )

bref, maintenant, tout semble rentré dans l'ordre, la femelle a fait une crise dans sa toute petite cage, je l'ai remise dans la grande (mais sans le mâle)
tout à l'air d'être en parfait état ...

je reste vigilant, mais bon, à l'heure qu'il est, il n'y a pas grand chose à faire.
que peut-il se passer ? (au mieux, au pire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Bé moi je te conseil d'appeler le véto de garde parceque,peutetre qu'ele a fait une fausse couche ou je ne sais pas trop...

Mais si un petit est coincé et qu'il est mort ta femelle court un tres gros danger,donc ne perd pas de temps et apel ton véto au moins tu sera sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être fait une fausse couche. Le pire c'est qu'un foetus mort soit resté dans son ventre, donc risque d'infection très grave pour la mère. Moi je conseillerai d'appeller un véto pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

On a dit pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, moi aussi, je vous le conseille fortement car j'ai perdue ma pépette car il lui restait un bébé coincé en travers et elle en est morte. Faut pas réfléchir et agir illico, je veux pas vous faire paniquer c'est peut-être pas votre cas mais pour vous rassurer il faut appeler le véto de garde. Tiens nous au courant. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si c'est bien le placenta qu'elle a retirer il doit plus y en avoir par contre le truc visqueux qu'il ont du manger avant me fait peur (bébé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emydetours a écrit:
bah si c'est bien le placenta qu'elle a retirer il doit plus y en avoir par contre le truc visqueux qu'il ont du manger avant me fait peur (bébé...)


bin j'ai pensé a la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca existe les chichi cannibal?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne veut pas t'alarmer mais telephone à un véto pour en savoir plus car c'est vraiment très bizarre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, voila, j'ai téléphoné à un véto de garde, il m'a dit, qu'il ne fallait pas particulièrement s'affoler.
tant que la bête va bien, il n'y a pas de vraie urgence.
en revanche, si son état se dégrade il y a toujours la possibilité de l'amener en consultation.
so wait and see, on a toute la soirée pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je pense comme Emilie et Sidonie . En effet je pense qu'elle a fais une fausse couche et qu'elle a mangé après le placenta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Bé si elle a mangé un mort né faut faire tres attention c'est tres mauvais elle pourrais faire une tres grave constipation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je reviens un peu sur le fait que moi en une semaine j'ai perdue ma pépette avec un petit et rien ne laissait paraître qu'elle était malade, elle était comme d'habitude sauf le dernier jour où elle était affalée parterre et c'était trop tard, elle avait son petit corps intérieurement complètement bousillée, ma pauvre fifille. On a chialé pendant un mois et franchement faite attention pour votre puce.
Pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense également qu'il vaut mieu vérifier pour etre sure.. Au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, le veto a dit que tout semblait ok
au cours de qques recherches personnelles, j'ai trouvé ça:
http://www.greenwoodchinchillas.co.uk/birthing.htm
(âmes sensibles s'abstenir)
j'en conclu que la chose que j'ai trouvée était un foetus momifié en partie bouffé.
je me demande maintenant pourquoi, dans le bouquin ils parlent de mauvais était de santé général ... et on prend parfaitement (enfin autant que possible) soin de nos 2 monstres, produits CduT, grande cage, sorties tous les jours ... à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou anne_eric, cela me rassure si le véto l'a regardée. Je suis désolée pour vous. A mon avis, c'est une question de gênes, c'est un mauvais coup du hasard. Pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou de quel couleurs sont les parents ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tout va bien c'est l'essentiel!Met une photo de la louloute à l'occassion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justine a écrit:
coucou de quel couleurs sont les parents ??

Bonne question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué s'y c'est deux a gène blanc ou deux velvet on a trouvé ou peut étre lien de parenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne_eric a écrit:
bon, le veto a dit que tout semblait ok
au cours de qques recherches personnelles, j'ai trouvé ça:
http://www.greenwoodchinchillas.co.uk/birthing.htm
(âmes sensibles s'abstenir)
j'en conclu que la chose que j'ai trouvée était un foetus momifié en partie bouffé.
je me demande maintenant pourquoi, dans le bouquin ils parlent de mauvais était de santé général ... et on prend parfaitement (enfin autant que possible) soin de nos 2 monstres, produits CduT, grande cage, sorties tous les jours ... à suivre ...


Bonjour et bienvenue.

Il ne faut pas culpabiliser ... ce genre de chose peut arriver quelques fois.

Cela peut être du a différente chose et notamment à un accident ... la femelle est peut être tomber d'une étagère par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour toi, le principal c'est qu'elle aille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...