Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily10

problèmes de poils

Messages recommandés

Bonjour, il manque à une de mes femelles à des trous dans son pelage, mais on ne voit pas la peau, le poils est beaucoup plus court à cet endroit, voilà les photos de ce matin :

Vous pensez que c'est dû à quoi ?? Fur-chewing ?? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse dans ce cas là ??

(Aucun changement particulier pour elle, elle est avec son mâle (qui lui n'a aucun problème de poils) depuis plus de 5 mois, nourriture : chinchillas du Terroin, foin à volonter)

Invité Linas
C'est pas une mue?

Elle a quel age?

Invité

Moi les miens ont sa mais pas a se point et ses a cose qu il se court après moi

Invité
tu peux mettre grande photo?

Invité Linas

Clik dessus tu la verra mieu

Invité
Coucou lili, je suis navrée pour ton chichi, je connais pas ce souci car c'est pas juste un lacher de poil quand elle a stréssée ou c'est faire poursuivre par un autre chichi par hasard?

Le mâle avec qui elle l'est ne la course jamais et je ne le vois pas lui arracher les poils, donc je ne sais pas du tout ce qui lui arrive. Elle bouge et mange toujours autant.

Ça doit pas être du fur-chewing, c'est peut-être juste le mâle qui lui en fait arracher quelques touffes...

Invité
l'essentiel c'est qu'elle se nourrisse toujours!

Invité Linas
Attend un peu voir si ça repousse...

Ca fait des trous ou bien ca fait ronger?

ça ne fais pas de trous, disons que l'épaisseur à ce niveau là est de 6/7 mm et qu'ailleur c'est environ 2 cm, mais j'ai l'impression que ça repousse, juste l'impression.
Vous pouvez me dire à quoi est dû le fur-chewing et quels sont les conséquences ?? Merci d'avance

Est-ce que si tu souffles doucement tu vois des poils plus courts ou la peau de ton chinchilla ?

2 possibilités : ton chichi mue (le nouveau poil fait tomber l'ancien. Comme c'est le printemps, ça ne me parait pas délirant).
Ou ton chichi s'est grignotté le poil ou s'est fait grignotter le poil par un autre... Moins probable s'il n'y a pas eu de changement dans leurs habitudes.

Regarde comment ça évolue et tiens-nous au courant !

Invité
quand les poils sont arraché on voit bien la peau !
là les poils sont racourci comme s'ils etaient rongés, il est possible que ce soit du fur chewing, surveille pour voir si tu la vois se manger

• Créer...