Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Linas

J'ai un gros souci...

Messages recommandés

Invité Linas
Bon je m'explique...

Voila, Poupée a était en chaleur hier soir et je n'ai vu que trop tard....
Roger a eu le temps e faire son affaire,j'ai laver le ouba ouba de Poupée,mais bon...je me fais pas d'illusion....

Je ne sais pas ce que je peux faire surtout qu'il y a deux jours je regardais les dents de ma puce et elle sont entierement blanches...Je me suis dit bon dans deux semaines les petits sont sevré elle pourra récupéré...

Roger a passer la nuit dans une autre cage mais bon Poupée etait triste elle ne s'entend qu'avec Roger...

Si je pouvais la mettre avec Ninouche ça aurait etait super....

Donc je ne sais vraiment plus quoi faire.....

J'ai meme penser a donner Poupée a des gens du site,mais le probleme c'est que moi je connais Poupée et son caractere et je la respecte,je sais qu'elle n'aime pas les calins....
Mais une autre persone n'accepterais petetre pas ça et meme de toute façon on y revient au meme point,Poupée serait sans Roger....

Donc si quelqun a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'envisages pas de faire castrer Roger ?
ça me semble être la solution la plus simple même si la décision n'est pas facile à prendre et que l'opération comporte quelques risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tink, la castration semble la meilleure solution pour ne pas te séparer de Poupée et qu'ils arrêtent de .
Il y a des risques comme pour toute opération mais avec un véto qui s'y connait en chinchi tu as des chances qque ça se passe bien.

Financièrement je pense qu'il faut compter 70-80€.

En ce qui concerne les chinchi qui n'aiment pas les calins t'inquiète t'es pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou linas, je suis du même avis que les autres car ils sont habitués à être ensemble et les séparer pourrait nuire aussi bien a roger qu'a poupée. Perso en ce qui concerne les câlins, moi aussi Toto et Poupie on les a jamais pris dans nos mains sauf pour les pesées et les visites au véto donc c'est pas le plus gros souci. Effectivement le mieux est de le castrer même si cela comporte des risques mais pour isa les deux fois se sont bien passé. Bisous et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui je pense que je vais faire castrer Roger,j'avais penser a faire stériliser Poupée,j'ai demander conseil a sissi mais bon elle a etait obliger de faire steriliser sa puce tandis que moi ce se serais de l'egoisme de ma part donc je vais opter pour l'operation la moin risquer(castrer roger)
Mais je devrai vendre les bibou je pense...A moins que j'arrive a les mettre avec Youki et Shiva.

Mais c'est vrai c'est plus raisonnable de castrer roger,en plus je peux le faire n'importe quand lui n'allaite pas...

Par contre j'ai peur pour ma poupée si elle a etait reprise par Roger car ses dent son blanche entierement meme pas un bout jaune...

Je suis vraiment idiote j'aurais du faire castrer Roger bien avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

culpabilise linas !
t'y es pour rien ceci dit je pense que tu as raison de faire castrer roger;
mais pourquoi tu devras quand même les vendres?
J'espère que çà va aller pour ta petite poupée.
essaie de le faire castrer le plus vite que tu peux comme çà tu peux peut être les séparer pend un petit moment ,le temps d'aller le faire opérer.
je me doute que c'est pas une décision facile à prendre,courage petite lina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ! ne t'en veux pas : ce n'est pas une décision facile et c'est donc normal de ne pas avoir fait castrer ton male avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la meilleure solution, même si elle n'est pas facile à prendre.
Et ne culpabilise pas, le principal est que maintenant tu fasse les choses au mieux pour ta petite famille . Renseigne toi bien sur les vétos pour faire castrer ton roger, mais bon tout ça je pense que tu le sais déjà .
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linas comme je t'ai expliquer j'ai fais stérilisé Sourie par obligation mais que castre Roger où que tu stérilise Poupée les risques sont les mêmes...

Une opération comporte des risques...

Dans ton cas la meilleurs solution est de castrer Roger qui est moins affaibli que Poupée, et pour Poupée je pense que sa lui ferai du bien une bonne cure de vitamine....

Par contre je pense que tu vas être bonne pour une 2éme portée car habituellement sa ne rate pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, hardi !! Poupée n'est peut être pas gestante de nouveau... Attends de voir. Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu sauras prendre soin d'elle. Et pour Roger, renseigne-toi auprès de vétos (le plus risqué = anesthésie. C'est important qu'elle soit gazeuse).

Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Vous savez c'est de ma faute c'est moi qui ai pris un male sans réfléchir!!

Je vien d'appeler la véto elle m'a dit que vu que Poupée est deja fatigué de sa portée et que si en plus elle en entame une autre et ensuite qu'elle subi une anesthésie ya beaucoup trop de risque...

Donc c'est Roger qui s'y colle...
J'espere que ça ira parcequ'alors la je m'en voudrai a vie se sera comme si je l'avais tuer moi meme!!

Ha je vous jure j'en ai pas dormi de la nuit je merite des baffes!

Je vais faire castrer Roger au plus vite.

Pour les bibous je vais voire lorsqu'il auront trois mois j'essayrais de les mettre avec les deux autres...

Ca me prend la tete de risquer la vie de roger betement,en plus je pourrais le mettre avec Youki et Shiva mais Poupée s'ennuirait de trop,deja cette nuit elle a dormi contre la grille et Roger contre la grille coller a elle aussi...
Poupée ne supporte que lui j'ai vraiment pas le choix...

Pour l'anesthésie c'est bon elle est gazeuse et une fille du site a fait castrer son male labas c'est megara je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Ha nen je suis trop nul les pov betes ils seraient mieux ailleurs!
Pov poupée a peine sortie d'une portée elle va s'en retaper une autre!!

Tout ça parceque je voulais avoir des bébés! hereusement que j'ai réagis et qu'apres j'ai fait un couple de male parceque j'imagine meme pas plusieurs couples.

En plus je me connais les bébé je dis que je vais les vendre mais ça me boufferai de pas savoir si les gens s'en occupent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait que tu es formidable avec tes bebetes ...
l'erreur est humaine !

croisons les doigts pour petite Poupée !
et je suis sure que l'opération de Roger se passera bien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^ essaite de les vendres à quelqu'un de ta famille ou une de t'est amie ou sinon à quelqu'un du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Merci c'est gentil ce que tu dis,j'espee vraiment que ça se passera bien pour Roginou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute Lina, arrête de te faire du mauvais sang à l'avance... tu t'en fera bien assez pendant son opération .

De plus, tu n'es pas la 1ère à faire stériliser un mâle et il n'y a pas à s'en vouloir de faire ça, surtout qu'il y va de la santé de poupinette.
Il faudra que le véto s'occupe des dents en même temps car si je ne me trompe pas il avait un petit soucis.

Ma Mamba en est à 3 anesthésies et elle est toujours avec moi et LeeLoo y a eu le droit 1 fois. Donc tu vois...
Faudra juste suivre les conseils du véto pour les soins post-opératoire (qui seront surement : pas de terre à bains, pas de litière et pas d'étagère dans la cage).

Quant à tes bibous, s'il ça se trouve ils s'entendront avec Shiva et Youki et tout sera arrangé.

Donc il ne faut surtout pas t'en vouloir de prendre cette décision qui est la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je ne les vendrais a personne de ma famille parceque personne n'en ai passionné...

Et j'ai peur de les vendre a des gens qui leur donnerons n'importe quel alimentation ect...

Oui Poupée et Roger avait eu des souci a leur molaires,pour Poupée ça s'est résolue car elle n'a plus aucun probleme pour manger,mais je ferais quand meme verifier tout ça une fois qu'elle sera tranquille...

Pour Roger j'en ai parler en meme temps au téléphone a la véto et elle m'a dit que si il ya quelques chose a faire elle le fera en meme temps.

C'est vrai que ça me rassure Steph ce qui t'es arriver car tes louloutes ont bien supporté les anesthésies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anesthésie gazeuse est très bien supporté par les chinchi. Elle dure juste le temps qu'il faut pour l'opération, pas plus.

Demande aussi à Sissi, ses chinchi ont subit aussi plusieurs opérations, dont celui de sa soeur il y a quelques jours qui avait une tumeur vers la zigounette... Et là il a retrouvé sa maison et semble se porter bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Linas
Si nous parlons du même vétérinaire, il est trés bien et ne t'inquiéte pas il pratique l'anesthésie gaseuse et le chinchilla est placé sur un tapis chauffant pendant l'opération.
j'ai fais castrer mon male car je n'avais pas le choix, il s'en ai bien remis et n'a pas souffert (il avait eut une injection pour la douleur pour 24 heures). il avait même essayé de le nourrir dans la journée car j'avais apporté ses granulés et son eau.
j'avais téléphoné au moins 4 fois dans la journée pour prendre des nouvelles, on m'a toujours répondu pour me dire où ça en était et l'évolution.
par le suite il va te donner tous les conseils nécessaire pour ton chinchilla.
si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas, si je peux t'aider.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roger est la meilleure des solutions sans hésitation!
Moi je penses que tu es de loin une très bonne maitresse et je m'inquiète pas pour tes loulou tu saura prfaitement t'en occuper!
Ne culpabilise pas et ne te rend pas malade tout va bien se passer!
Bon courage à toi Lina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou linas....

Encore des angoisses!!

Donc la décision de castrer roger est tres bien!! En plus ton veto a l'aire d'avoir les pied sur terre Wink donc t'inquiette pas! Tu fais le maximum pour eux et pas pour toi dans le cas présent! DONC ARRETE de culpabilisé!!

Tu sais si tu fais castrer rapidement roger, dans 15 jours il sera sur pied! Pile poil pour récupéré les bibou pour leur éducation! Ainsi la miss poupée pourra se reposée (vu que son don juan sera la pour l'aider) et fera sa gestation tranquillement!
Bien sur, il faut la complémenté en vitamine tout de suite... et au rongeur digest egalement pour l'apport de calcium. Demande a ta veto si elle a un bon complément en calcium et surtout en quel quantité il faut le donné (tres important pour qu'elle n'est pas de calcul rénal).

Tout ira bien..; elle ne retrouvera pas ses dents jaune ca c'est sur, mais ca l'aidera!

Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
, on voit vraiment que tu fais tout pour eux, je crois que castrer ton roger est la meilleur solution si les separer les rend trop malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou linas, ne culpabilise pas, cela ne sert à rien a part te mettre la pression. Cela peut arriver a n'importe qui. Tu te feras bien de souci pendant l'opération comme on t'a déjà dit un peu plus haut.
C'est pas facile mais je crois que c'est la solution la plus adaptée que tu as prise.
Courage et ne te mine pas, il y a pleins de castrations et toutes celles que j'ai vu tout ce sont bien passé et le véto connaît bien cette opération donc essaye de rester zen.
Bises et pleins de papouilles a ta tribu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linas, linas, linas..... arrête de te faire du mauvais sang, l'erreur est humaine et on sait tous que tu prends hyper soin de tes loulous de toutes races.

il est normal de s'inquiéter mais apparement ton véto est bien, il t'a bien conseillé, donc maintenant il faut attendre.

Notre Toufik a eu deux anesthésie de suite à quelques semaines d'intervalle et il n'y a eu aucun soucis, il s'en est très bien remis même s'il lui a fallu quelques jours de plus pour se reposer la seconde fois mais maintenant il est en pleine forme.

Pour Poupée, croisons les doigts que monsieur n'est pas réussi son coup


allez courage, tu n'as aucun reproche à te faire

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te comprends, j'ai eu trop peur de faire castrer mon male et d'avoir sa mort sur la conscience, j'ai preferé le vendre
ceci dit y'a pas de NAC a grenoble, je pense que j'aurai pris une autre decision dans le cas contraire.....
quand t'aura trouvé ton mari veto je te propose de venir habiter vers chez moi, comme ça le probleme sera resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Merci a toutes pour vos conseils et votre soutien,parceque de mon coté c'est pas la forme....

Cette nuit chaque fois que je me suis endormis (parceque je me reveiller toutes les demi heures environ) j'arretter pas de faire le meme reve avec Poupée et Roger ça m'a rendu dingue!! ça c'est mon gros probleme losque quelque chose me tracasse j'y pense tout le temps et meme lorsque je dors...

J'espere que pour Roger tout se passera bien de toute façon je n'ai pas le choix...

J'ai laisser ma Poupée se promener 3h et je lui ai nettoyer ses fesses car le bouchon de saillie avait du mal a sortir et la gener,eh oui Roger n'a pas louper son coup...

J'ai trouver ma puce bien fatigué mai contente de sa sortie quand meme,elle s'est bien promener tranquillement et j'avais mis Ninouche dans le couloir et roger et les bibou etaient en cage comme ça elle n'avait aucune sources d'énervement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que tout se passera bien !
beaucoup d'attention à Poupée comme tu le fais et un Roger en pleine forme et tout ira comme sur des roulettes ...

je te rassure, tu n'es pas la seule à penser qu'à ça ! Mon chilou n'a surement rien de grave mais ça ne m'a pas empechée de le surveiller toute la nuit ou presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
Bien sur, il faut la complémenté en vitamine tout de suite... et au rongeur digest egalement pour l'apport de calcium. Demande a ta veto si elle a un bon complément en calcium et surtout en quel quantité il faut le donné (tres important pour qu'elle n'est pas de calcul rénal).


Attention à te faire valider ce point par un véto : je crois que les compléments alimentaires sont à éviter pendant la gestation car souvent ils ne profitent pas à la mère mais aux bébés. Ce qui risque d'être pire que mieux (petits super toniques, bien costauds et maman fatiguée = ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
L'anesthésie gazeuse est très bien supporté par les chinchi. Elle dure juste le temps qu'il faut pour l'opération, pas plus.

Demande aussi à Sissi, ses chinchi ont subit aussi plusieurs opérations, dont celui de sa soeur il y a quelques jours qui avait une tumeur vers la zigounette... Et là il a retrouvé sa maison et semble se porter bien.


Je suis une pro de tous se qui est anesthésie, soins postopérations, opération bizarre !!!!!

C'est une catastrophe mes pauvres chichi on tous eu des trucs bizarre

Leeloo peut confirmé mes dires j'ai pas de chance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Aujourd'hui Poupée ça va je trouve que depuis hiersoir elle va mieu et si elle va mieu moi avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou linas, je suis contente de voir que tu vas mieux ainsi que poupée.



C'est normal de se faire du souci mais il faut pas tomber dans l'excès, tu as un bon véto, c'est déjà beaucoup d'avoir un pro qui s'occupe des chichis.

Tiens un bouquet de fleurs, c'est bon pour le moral


Gros gggggggggrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooossssssssssss bisous

Reste zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible qu'elle ne soit pas gestante?
au bout de combien de temps tu peux t'en rendre compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens juste de voir le post.
Je vais faire un peu répétition je pense, mais tu n'as pas à culpabiliser, surtout pas toi!! Vu comment tu t'en occupes et tu les aimes, tu n'es vraiment pas en tord!!
Allez, courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:
Aujourd'hui Poupée ça va je trouve que depuis hiersoir elle va mieu et si elle va mieu moi avec


super contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...