Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Véto incompétent

Messages recommandés

Invité
Voila hier soir ma petite femelle chinchilla pink white était en boule au fon d sa cage. Elle a de grave perte d'equilibre et tombe lorsqu'elle marche, le véto lui a juste fait une piqure comme d'hab et rien ne va depuis, elle est en train de mourrir devant mes yeux, je lui donne de l'eau mais a du mal a reagir, elle mange plus et a perdu bcp de poid.

Elle a rien de cassé ni de problème aux dents, il c rien le veto, ma petite flocon est en train de mourrir c triste a voir.

En ce moment elle est couché et bouge plus tellement. Elle passera pas la nuit.

Quelqu'un a t'il eu deja ce problème de perte d'equilibre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 vie viennent et une est en train de partir chez moi, je suis triste de rien pourvoir faire pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
c'est super triste ton message!
il faudrais que tu nous disent plus pécisément ce qu'a ton chinchilla.
il lui faut un autre véto!
des personnes peuvent te conseiller un bon véto vers chez toi!
j'essaie de me renseigner pour toi!
attend d'autres personnes moi je veux pas te dire de bétises je sais pas trop les soins que tu peux lui donner,courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ils sont pas tres fufute en chinchilla et ma flocon va tres mal maintenant.

Je lui donne de l'eau avec des vitamines a l'aide d'une seringue mais ca lui fait rien.

même le concombre Elle le mange pas, elle veux plus rien du tout.

y'a 2 jrs G T super contente de voir des bébés chinchillas pour la première fois et hier soir je retrouve ma second femelle couchait anormalement dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi, c'est trop triste.
J'ai eu un problème similaire avec un chinchi et un octodon, qui ont eu une attaque cérébrale. Avec les antibio que le véto m' donné tout est rentré dans l'ordre.
J'espère pour toi que ça va s'arranger
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
g de nouveau appelé le veto et il me dit qu'il peut rien pour une hémoragie cérébrale interne due a une chute, elle est paralysée en fait, elle peut plus rien faire. Il dit avoir tous faits pour la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour toi!!!
L'hemoragie cerebrale est due a une chute??
J'espere qu'il y a une chance pour que cela s'arrange!!!!
Bon courage et plein de bisous a ton chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas vient aussi de picardi, envoye lui un mp pour savoir chez quel véto elle va.

je suis désoler pour ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma femelle bouge plu du tout et respire avec difficulté.
elle ouvre plus les yeux
j'ai plus déspoir ca ne se soigne pas d'apres le véto surtout chez les chinchilla car ils sont fragile.

Un autre vétérinaire ma dit kil n'y avait plus rien a faire pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou maryline, moi qui vient te féliciter pour les bébés, je suis bien triste de lire cela, malheureusement comme on dit un être s'éveille, un autre s'éteint.Je suis bien triste pour toi, reste auprès d'elle et c'est vrai que ce qu'elle a si il n'y a rien a faire, c'est cruel mais elle partira avec tout ton amour. Je te souhaite beaucoup de courage, ne culpabilise pas, il y a des maladies ou l'on peut rien faire et ta chichi fait partie ce cas là.Tendrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta femelle ne peut plus bouger comme si elle était paralysée, je suis au regret de te dire que malheureusement il s'agit probablement d'un oédème cérébral et il n'y a rien à faire pour la sauver, sais tu si elle a fait une chute ou pris un coup ?

Entoure la d'amour jusqu'à son dernier souffle c'est très dur à vivre, j'ai perdu ma Minette il y a quelques semaines d'un oedème cérébral mais je l'ai fait piquer pour éviter qu'elle souffre car ses compagnes de cage s'acharnaient sur elle.

je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi j'ai mon octodon qui a fait une attaque cerebrale et le véto a bien vu que je ne voulais pas la piquer il m'a donner du CANDILAT c'est un stimulant cerebale tres efficace!

Ma deg etait un legume et 5 jours plustard elle remanger seule!

Probleme c'est qu'elle avait plus 8 ans et la semaine qui a suivi elle a fait une seconde attaque.

Surtout hydrate bien ta puce et reduit ses granulés en purée et tu la fait manger!

Surtout si demain elle est toujours la ne la laisse pas tomber c'est qu'elle se bat!

Si tu n'a personne pour t'occuper d'elle je suis de picardie et si tu as besoin de quelqun pour la faire boire et manger en journée dis moi je suis sans travail actuellement donc disponible!

Mais ne la fait pas piquer si tu vois qu'elle se bat s'il te plait!!!!!

Mon octodon a fait son attaque un dimanche soir et je lui ai fait mes adieux,en etant persuader de la retrouver morte le lendemain mais non!
Pendant 3 jours c'etait la guerre pour la faire manger c'etait vraiment un legume et puis elle a commencer a reprendre conscience du petit monde qui l'entourait et ensuite pour la faire manger a la seringue plus de bataille et au bou de 5jours elle remanger ses graines toutes seule...


J'y pense il me reste des ampoules de CANDILAT si tu veux tu m'envoie un mp et je te les donne si tu ne peux pas aller hez ton veto demain!

J'espere de tou coeur qu'elle va s'en sorti cette memere!!!

Et les bibou ils faut que tu les nourissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
ma femelle bouge plu du tout et respire avec difficulté.
elle ouvre plus les yeux
j'ai plus déspoir ca ne se soigne pas d'apres le véto surtout chez les chinchilla car ils sont fragile.

Un autre vétérinaire ma dit kil n'y avait plus rien a faire pour elle.


Ecoute Maryline .

Un soir vers 23h on rentrait de la piscine qui est retiré de la ville. Et puis on roulait et au dernier moment on appercoit deux grand yeux qui brillait , le temps de freiné on avait percuté la bête . C'etait un jeune chien . Un doberman il avait 4 mois. On l'entendait hurler. Il y avait une maison à coté c'etait leur chien , la fille etait en pleure , son chien ne bougeait plus et avait hyper mal on savait pas ce qu'il avait exactement on a appelé un veterinaire . Verdict émoragie interne. Il etait tard on a du rentrer . Le lendemain matin on apelle cette fille qui avait été voir un autre veto , le chien allait très bien il avait "juste" eu la patte arrière cassée.


Certain veto sont un peu " bourré" lol. Ne perd pas espoir , mon petit chinchillas avait que quelques jours et j'ai vraiment cru le perdre , il mangeait plus ( enfin tété plus sa mère ) , il etait gelé , il bougeait plus. Mais on avait espoir de le sauvé on etait collé a lui on s'acharné mais aujourd'hui il est là en chair et en os ! J'espère que ta puce ira bien , fais tout ton possible , continue à la nourir , même si tu as l'impresison que ça lui fait rien , elle a quelque chose dans le ventre qui la fait tenir et lui donne de l'energie à petit feu . Ca se fera au fil des jours , je suis de tout coeur avec toi , je comprend dans quel etat tu dois être

chichibisoux à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne de l'eau regulièrement elle resiste c super mais ne veux tjrs rien avaler mm en bouilli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a toi, persevere on ne sais jamais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou maryline, c'est un signe si elle est toujours là cette puce alors fais la manger, réchauffe là, bat toi avec elle cela vaut le coup pour n'avoir aucun regret plus tard. Je croise les doigts pour vous deux. Allez maryline, on y croit tous, on est avec toi par la pensée, elle résiste et il faut tout donner. Courage et pleins de papouilles a la courageuse. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta puce n'arrive pas à manger fait de la bouillie de granulés ou de foin et met lui dans une seringue pour la forcer à manger un peu!
j'espère que çà va aller !
bisous à toi et ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post, c'est vraiment très triste, si tu veux j'ai deux adresses de super véto y'en a un dans le Nord à Bousbecques, l'autre en Belgique à Manages c'est loin mais il est ultra compétent et il est très connu pour avoir soigné beaucoup de chichis, si tu veux les adresse MP moi.
Bisous
Et grosses papouilles à ta chichie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma petite flocon est morte cette apres midi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sincérement désoler que ta petite flocon n'est pas survécu.

On pense fort à toi dans ce moment difficil et on te souhaite beuacoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Repose en paix flocon aux paradis des chichix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire ce post , c'est trop triste. Tu as fais beaucoup pour elle , félicitation et bon courage a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi qu'elle se sera battut!

Et elle est au paradi des chichis avec ses amis à bouffer des tonnes et des tonnes de raisins secs!! Et puis elle sera toujours là, dans ton coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou maryline, je suis vraiment navrée pour flocon, elle repose dans ton coeur et au royaume des chichis avec pépette et les autres. Vous vous êtes bien battues toutes les deux mais visiblement l'avenir était déjà tracée pour ta puce et il n'y a aucun regret à avoir. Bon courage. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour Flocon mais malheureusement les problèmes cérébraux sont souvent fatals à plus ou moins long terme.

Plein de courage à toi, tu as fait tout ce qu'il fallait pour ton chinchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour ta chichi, c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Vraiment désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ta petite chichi
c'est vraiment triste que les êtres auxquels on tient doivent s'en aller...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post. Désolée pour Flocon. Tu as fait le maximum et à priori un véto autre n'aurait pas pu faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos messages de soutien. malheureusement je passe un affreux WE de paques, cet aprem un des bébs chichis est mort, c le plus petit de 33 gr en 4 jrs elle avait pris que 2 gr, elle avait les yeux fermé et se deplacer a peine. Elle etait faible le tps que j'aille ala pharmacie pour du laidet pour nettoyer c yeux elle est morte. La femelle dormait tjrs dessus et je la voyait teter comme sa soeur qui elle fait 51 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala vraiment pas de chance pour l'instant plein de chichis nous quite!!!!

désolé encore une fois

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou maryline, je suis navrée pour toi et pour le chichi qui est parti rejoindre flocon. Bon courage, je t'embrasse bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité








Voila des photos de ma petite chichis avec sa maman.

Celle ou elle ronge les barreaux, quelques minute le dos tourné elle c t sauvé de la cage pour rejoindre papa a côté.

Elle s'eclater dans la piece toute seule. Ellle est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou maryline, elle est trop mimi ta puce. Tu as une belle black velvet, cela me fait penser a ma feue pépette.
Pleins de papouilles aux chichis.
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai pesé cet aprem elle fait 60 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou patoune, c'est un bon début son poids, bonne continuation a cette puce. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse moi maryline pour le prénom mais comme patoune elle aussi elle a galéré, je me suis trompée, désolée, oupsssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca pas grave, ca ma juste semblait bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolé pour le bb partie beaucop tros tôt.

Prend bien soin du reste de la petite famille.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...