Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

dégouté mon 1er chinchilla vient de mourir RIP YOUPI

Messages recommandés

mon 1er chichi Youpi est mort cette nuit à 4 ans

Je l'ai découvert tout raide ce matin, je ne sais pas de quoi, il était effectivement gros, mais tout les hivers il grossissait pour remaigrir au printemps, les dents ok, pas de nez qui coule rien aucun signe

Effectivement hier je l'ai laissé 5 à 10 minutes dehors avec un peu de vent mais il était dans sa maison et n'était que très peu en courant d'air ... ce n'est pas un coup de vent de quelques minutes qui aurait pu le tuer !

Est-ce moi une erreur que j'aurai pu faire ?!

En tout cas je suis dégouté mon 1er chinchilla le plus gentil des chinchillas que j'avais qui grimpait sur mes épaules !! pour ceux qui ont pu le croiser ont été charmé par ce caractère en or !

C'était aussi lui qui avait charmé bertrand (mon mari) aux chinchillas, lui qui m'ont fait découvrir plus encore cet animal.

On m'a demandé d'écrire un édito dernierement j'avais hésité à lui faire un article pour le faire découvrir à tout le monde, mais voilà je vais faire un hommage ici à ce chinchilla avec qui je n'ai pas pris de temps priviligié ces derniers temps. RIP MAC OUILLE RIP j'arrete là j'ai les larmes aux yeux et des invités qui sont sur ma terasse.

Cécile et Bertrand dégouté.

Bertrand m'a demandé de ne pas faire d'autopsie pour éviter qu'il ne soit découper dans tout les sens.

------------------

Suite ->

Je viens de l'enterrer sur un lit de solinette et un peu de menu gourmand c'est con mais j'y tenais c'était ses friandises preferées

C'est vraiment triste comme histoire , Louna mon premier chichi aussi est morte à 3 ans.... Je comprend , je suis désolée

Bisoux à toi et ton mari

Eu j'sais pas quoi dire...

Ba tu sais se que je ressens, mais je déteste dire mes condoléences, alors bon, voila...

Invité
Je suis sincèrement désolée pour toi !!

Vraiment désolé je sais se que c'est j'ai perdu mon 1er chichi qui avait 5 ans...

Désolé

je suis vraiment navré pour toi cécile.
Ne pense que c'est ta faute ,çà devait être son heure.
je pense à toi ,bisous et mes condoléances à ton petit chinchi.

Invité
vraiment desolé, tu as tout notre soutien ..... courage ...

Invité

un gros bisous et une pensée à toi et ton mari.
c'est la vie hélas............

Invité
Je suis vraiment navré d'apprendre cet nouvelle.
Tu as tout notre soutient dans ce moment difficil.

Courage

Invité Linas

Je suis vraiment désolé pour toi c'est bien triste

Courage a toi et ton mari

désolée, vraiment, je sais que c'est dur ...
plein de bisous à toi et ton mari

(c'est pas stupide ton lit de solinette : quand je retourne sur la tombe de gus, je lui amène un raisin sec ...)

vraiment vraiment désolée

Invité
désoler pour ton chichi

Cette histoire est bien triste .... mais ce n'est absolument pas de ta faute ... tu fais tout bien comme il faut.

Mais ...... le chinchilla reste encore un petit être mystérieux et il m'arrive à moi aussi d'en perdre, sans raison apparente, mauvaise chute, crise cardiaque .... qui sait !

Je suis de tout coeur avec vous 2 et je compatis à votre tristesse.

Je suis bien désolée de ce qui t'arrive cécile et je partage votre peine.
J'espère que ton futur chinchi sera combler un peu du manque laissé par Rip et qu'il t'apportera autant de joie.

Invité
Désolé pour ce malheur mon premier chinchilla m'a quitté a seulement 2ans a cause d'une boule aquarium dans lequel il y avait sa terre a bain! Elle s'est retournée sur lui!!!

sincèrement désolée de cette triste histoire, comme le dit Stella, le chinchilla est encore plein de mystère que nous n'avons pas encore perçé.

Courage à vous deux et soyez certains de notre profond soutien

Invité
désoléé pour ton chichi
pleins de gros bisous de réconfort à toi et ton mari

Invité
Coucou cécile, je suis navrée pour vous deux, malheureusement je suis passée par la perte de ma pépette de 2ans qui avait un bébé dans son ventre à cause de la stupidité d'une animalerie, je sais que c'est dur, on a du lutter pour faire téter notre poupie et nous aussi on l'a enterrée dans le jardin avec des gourmandises, il restera dans votre coeur gravé a jamais et a rejoint ses semblables au royaume des chichis, cela doit être la pagaille d'ailleurs sans les maîtres la-haut.
Courage a vous deux. tendrement.

Invité
bon courage à toi...

Je suis vraiment triste pour toi, je sais aussi ce que c'est de perdre un animal ...
Je te souhaite bon courage et te fais pleins de gros bisous

Salut Cécile,

Désolée d'apprendre la perte d'un de tes chilous . Ne cherche pas ce que tu as fait ou ce que tu n'as pas fait : tu n'y es pour rien et Youpi a eu 4 ans d'une chouette vie de chinchilla pleine de friandises et de papouilles.

Je suis vraiment désolé pour toi Cécile je suis sure que ton chichi a été le plus heureux des chichis pendant ses 4années et tu n'as rien à te repprocher.
Toutes nos pensées vont vers toi et Bertrand
Bisous
Pauline et Joffrey

Invité

Sincèrement désolée.

je me joins aux autres pour te dire que je suis vraiment desolée de la perte de ton chilou....

bon courage....

Invité
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
Comme d'autres te l'ont dit, je suis sure que ce n'est pas ta faute. le chinchilla est maleureusement un animal pas complétement connu..
Courage à toi et ton mari

Invité
Etoile84 a écrit:
Cette histoire est bien triste .... mais ce n'est absolument pas de ta faute ... tu fais tout bien comme il faut.

Mais ...... le chinchilla reste encore un petit être mystérieux et il m'arrive à moi aussi d'en perdre, sans raison apparente, mauvaise chute, crise cardiaque .... qui sait !

Je suis de tout coeur avec vous 2 et je compatis à votre tristesse.

C'est également ce que je pense, ce n'est vraiment pas ta faute, malheuresement la mort fait partie de la vie et le pire est sa fait toujours mal aux autres de mourir

Dis toi que youpi est au paradis des chinchillas entourrés de pleins de magnifique chinchillettes et de menu gourmand à volonté

En tout cas je t'adresse mes plus sincères condoleances et je t'envoi des bisous pleins de courage pour t'aider à surmonter cette très dur épreuve.

Désolée pour toi Cécile.
Tu as tout mon soutien, et surtout, ne culpabilise pas, c'est ce qu'on a souvent tendance à faire mais il ne faut pas ... ça n'est pas du tout de ta faute, comme d'autres l'ont dit le chinchilla reste un petit animal fragile.

Invité
Pleins de bisous

Invité Anonymou
je suis peut etre mal place pour le dire(je suis nouvelle)vraiment desole

• Créer...