Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

animal rare ?

Messages recommandés

Invité
juste pour savoir si vous avez eu la même impression :
j'ai eu mon premier chinchilla il y a 2 semaines mais je connaissais déja cette espèce depuis longtemps et souvent quand j'en parle autour de moi on me dit "c'est quoi un chinchilla?"
j'ai donc l impression d'avoir un animal rare a la maison lol
et vous c'est souvent qu'on vous le dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... ça dépend en fait !
certains me demandent pourquoi il est en cage pensant que c'est un chien (pas mal confondent avec le chihuahua)

d'autres savent que c'est un petit animal sans trop savoir à quoi ça ressemble et t'as ceux qui pensent à la fourrure ( )

mais y'en a qui savent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mgie de l'informatique le sujet c'est vérouillé.

Oui on a des animaux rares !!

Beaucoup de gens ne connaissent pas en le chien et le pain c'est rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu souvent des "chienchilla"...

Et le chinchillas et peu répandu en faires je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai eu le droit a "chienchilla" ou alors encore plsu drole "chihuhua" MDR
Mais y'a des gens qui ne connaissent pas c vrai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ondine, il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui connaissent pas le chinchilla et des blagues a deux balles, j'en ai eu genre, c'est un gros rat, c'est vrai que la ressemblance est frappante,lol. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hmm, moi aussi j'ai eut des question dans l'entourage ..... on confond souvent ave des chiens en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pareil pour moi me demande souvent qu'est ce que cest comme chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme rappele en 6 ème, on devait parler de nos animaux, donc moi j'allai parler de mes chinchillas, je demande au prof comment sa se dit, il me répond: "tu n'a qu'a dire un petit chien"...se n'a pas avancé à grand chose, maintenant (suis en 4 ème) eh bien je sais que c'est chinchillas en anglais comme en français, sinon pour la prononciation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en bretagne pareil quand je suis aller chercher le lait pour chaton il m'ont demander c'est quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autour de moi, la plus part des gents connaissent. (Rennes c'est pas si moin de chez toi catherine. LOL)

Mais quand ils viennent à la maison et que je les sort, c'est trop marrant de voir comment ils réagissent.

On dirait des enfants qui découvre quelques choses d'éxtordinaires. Et quand il touche la fourrure, il allusine comment c'est doux.

Sa me fait toujours sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh ouais moi la moitié des gens ne connaissent pas non plus...

ça ressemble a quoiiii??

une grosse souris mélangée à un lapin??

non, mais après avoir vu et tout et tout les gens aiment bcp généralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil chez moi!!!
"Ah oui, c'est un petit chien!!"
"C'est comme une grosse souris ?"
Et j'en passe!!

Et quand ill les voient
"qu'est que c'est mignon!"
"comme c'est doux!!!"

Le chinchilla n'est pas encore bien connu, malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les réactions des gens sont marrantes !
Souvent ils confondent avec le chihuahua (non mais, est-ce que je ressemble à Paris Hilton ?! ).
Quand les gens ne voient pas à quoi ça ressemble, je leur dis d'imaginer un lapin croisé avec un écureuil.
Mais effectivement les gens ne connaissent pas bien (comme pas mal de NACs. On parle de serpents mais qui visualise les différentes espèces sans trop se planter ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a souvent demandé si ce n'était pas un chat (les persans chinchillas) !!! Et tu as raison Catnat, j'aime beaucoup voir la réaction des gens quand ils les touchent lorsqu'ils viennent chez moi et le mieux: les bébés. Les gens craquent à coup sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catnat a écrit:
Autour de moi, la plus part des gents connaissent. (Rennes c'est pas si moin de chez toi catherine. LOL)

Mais quand ils viennent à la maison et que je les sort, c'est trop marrant de voir comment ils réagissent.

On dirait des enfants qui découvre quelques choses d'éxtordinaires. Et quand il touche la fourrure, il allusine comment c'est doux.

Sa me fait toujours sourire.

non juste a 40 km c'est vrai me a la campagne les gens ne connaise pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cha-Cha a écrit:
On m'a souvent demandé si ce n'était pas un chat (les persans chinchillas) !!! Et tu as raison Catnat, j'aime beaucoup voir la réaction des gens quand ils les touchent lorsqu'ils viennent chez moi et le mieux: les bébés. Les gens craquent à coup sur !


Moi, j'ai encore jamais eu de bb, c'est prévus pour fin mai. J'attend déjà avec impacience de voir la réaction de mes parents.
C'est déjà) les petites chouchoux quand il viennent me voir alors là j'imagine pas. lol

[quote="catherine"]
catnat a écrit:
non juste a 40 km c'est vrai me a la campagne les gens ne connaise pas trop


Oui, je connait maxen, j'y ai déjà été. C'est trés jolie la campagne autour.
Mais effectivement, je pense que les gents qui habite à la campagne conaisse moi,s les chinchillas que dans les villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
petitloo a écrit:
oui pareil pour moi me demande souvent qu'est ce que cest comme chien !


oui moi aussi un jour apres avoir mis une annonce pour vendre un bébé
un mec m'a appeller pour savoir de quelle race de chien c'était!!! en plus il le voulait pour ses enfant en bas ages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous seriez folle lorsqu'on fait des expo ... on entend de tout ... c'est un écureuil croisé avec un lapin ....


ah OUI alors qui fait le mâle

sinon souvent ... je leur fait une petite blague ... non non c'est un lapin croisé avec un kangourou ....



bizarrement personne le pipe un mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine la tete qu'ils font!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai les gens connaissent pas beaucoup. Mais y en a certain qui n'osent pas te dire qu'ils ne connaissent pas alors ils disent a "oui un chinchilla" et 3 jours plus tard il te demande a quoi sa ressemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui souvent on me dit que cet animal est asser bizarre
Quelqu'un m'a même dit que c'était un chien,et demander pourquoi il était en cage,la personne a cru que c'était un Chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jessy04 a écrit:
c vrai les gens connaissent pas beaucoup. Mais y en a certain qui n'osent pas te dire qu'ils ne connaissent pas alors ils disent a "oui un chinchilla" et 3 jours plus tard il te demande a quoi sa ressemble....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'aime bien avec des animaux "rare" a la maison. Les gens d'interesse comme ca quand ils viennent à la maison :D

Perso ca me fait super plaisir de leur faire découvrir les chichis Wink mais je n'encourage pas a en prendre forcement lol !! (en faite je raconte surtout leur betise .. juste apres leur "OOOOOOO que c'est douxxxx")

hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est asser rare par chez moi ( au canada) Quand je dis que je possède 2 chinchilla ( et que je le dis et non l'écrire) Il pensse que c'est un chiyouahyouah MDR ( ohlala désolé pour les fautes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...