Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au secours d'un bébé

Messages recommandés

Invité
Bonjour
j'ai un probleme avec mon chinchilla
la mere a fait 2 bébé durant le matn, dont un mort-né. il y en avait un vivant, dans l'apreme elle a essayerd'en refaire 1 mais etait trop faible pouir le sortir donc direction véto qui lui faitune piquire anesthesiante et qui sort le bb. il y en a encoreu un mort dans le venre (donc 4 bébé, 1 vivant).
la maman est morte chez le véto dans la nuit.
je garde donc le bb
le veto me donne du VTM -(qqchose comme ça) pour nourrir le bébé, 1mg toutes les deux heures, aujourd'hui il a 4 jours et mange ses 1mg toute les deux heures, mais n'a pas pris un seul g. Au debut il pesait 44g, là il en fait seulement 45..il est pourtant très vigoureux, (je l'ai changer de cage)
aussi il a des plaques de lait collé pres du nez, je me demange s'il peut bien respiré, comment faire pour lui enelver? svp aidez-moi je suisdeja très attaché a cette mini boule de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une et de l'eau tiède tu frottes doucement, tu le le trempe pas mais tu recommences jusqu'à ce que tu obtiennes un petit nez tout propre

désolé pour ta maman chinchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée pour ta maman et les 3ptis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour toi, (la repro .... no comment ....)
j'espere que ton petit va sent sortir, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta femelle chichi ! J'espère que le bébé va bien. C'était la première portée de ta femelle ?
Si tu as besoin de conseils, on est là (certaines personnes du forum ont eu pas mal de bébés chinchillas et ont dû seconder ou remplacer la maman).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Comme cécile a dit prend une compresse avec de l'eau tiere et tu lui nettoie doucement le nez....

Pour le bibou tu lui donne boire tous les combien?

Désolé pour ta puce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien j'ai acheter la femelle deja plaine.
Ca y est je lui ai nettoyer son petit nez.
Je lui donne 1mg tout les deux heures (nuit comprise). S'il en veux plus je continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Ok c'est bien ce que tu fais,j'espere que ca se passera bien pour ce pti loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc de maman adoptive c'est de mettre une bouteille d'eau chaud dans la cage (bouteille en verre de préférence) pour que le petit soit toujours au chaud!
A la naissance les bébés ont toujours ennormement de mal a maintenir la température de leur corps!!

Tu n'as pas d'autre chinchilla chez toi?
Un papa ou une maman adoptive pourrai lui faire le plus grand bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frison.2 a écrit:
Bonjour
j'ai un probleme avec mon chinchilla
la mere a fait 2 bébé durant le matn, dont un mort-né. il y en avait un vivant, dans l'apreme elle a essayerd'en refaire 1 mais etait trop faible pouir le sortir donc direction véto qui lui faitune piquire anesthesiante et qui sort le bb. il y en a encoreu un mort dans le venre (donc 4 bébé, 1 vivant).
la maman est morte chez le véto dans la nuit.
je garde donc le bb
le veto me donne du VTM -(qqchose comme ça) pour nourrir le bébé, 1mg toutes les deux heures, aujourd'hui il a 4 jours et mange ses 1mg toute les deux heures, mais n'a pas pris un seul g. Au debut il pesait 44g, là il en fait seulement 45..il est pourtant très vigoureux, (je l'ai changer de cage)
aussi il a des plaques de lait collé pres du nez, je me demange s'il peut bien respiré, comment faire pour lui enelver? svp aidez-moi je suisdeja très attaché a cette mini boule de poils...


C'est une hécatombe en ce moment !

Je suis vraiment désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai perdu aussi une femelle avec ses bébés ils etaient mort nés tout les 2 dont un en elle.

C'est triste pour ta femelle.

Bon courrage pour le bébé restant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou laetitia, je suis navrée de voir ce qui t'arrive, je sais que c'est dur car pour sa première portée, j'ai perdue ma chichie pépette avec un bébé mort né dans son ventre et j'ai dû m'occuper de poupie, la faire téter au début toutes les deux heures, aujourd'hui elle est en pleine forme, tu vas réussir comme moi pour le bébé chichi, si tu as un problème, n'hésite pas, je sais que c'est dur moralement mais tout comme moi tu auras un petit bout de ta chichi. Bat toi avec le bébé, il faut qu'il prenne des forçes mais si au début c'est pas évident pour les tétées après il s'en passera plus, crois moi. Bon courage, on croise les doigts pour ce petit, bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste toi et tes chichis n'on vraiment pas eu de chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de ce qui t'arrive..
Courage et prends bien soin de ton petit bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compatis à ta douleur ma louloute à fait 2 BB morts, mais elle je suis en train de la sauver grace aux conseils qu'on m'a apportés.

Désolée pour ta chichi et tes BB, je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton petit va s'en tirer, moi aussi en ce moment je biberonne, mais la maman est là et la petite a eu une semaine samedi, elle prends doucement ,
tu verras tu vas y arriver,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage (surtout pour la nuit). Il y a pas mal de belles histoires ici de gens qui ont sauvé des bébés chichis ou chonchons comme tu es en train de le faire (le truc de la bouillotte et le lait toutes les 2 heures, ça devrait aller !!)
Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage a toi c'est vrai c'est pas evident moi de meme mais la maman et la avec ses 3 petis je biberonne la peite car c'est la plus faible pour l'instant ca va continue il va y arrivé
et desole pour la maman et les autres petits courage a toi et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , vraiment désolée pour la maman et les bébés. Il m'est pas arrivé exactement pareil mais ma femelle a mis au monde 4 bébés dont 2 qui sont mort après quelques jour , trop petit . 17 jours après la naissance la maman est morte suite à la canicule ce qui me laissé les deux puces toute seule. J'ai donc mis leur pere avec elles pour qu'elle ait la presence d'un chichi adulte et surtout sa chaleur pour la nuit ( enfin vu la chaleur qu'il faisait! ) et je leur donnait le biberon . Mais elles etaient deja plus vieille ce sera un peu plus dur toi mais je te souhaite bon courage tu va y arrivé , moi j'ai sauvé Katchu comme ça je suis bien contente qu'aujourd'hui il soit là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste ton histoire mais au moins tu as pu sauver un des petits;
j'espère que çà se passe bien moi je ne m'y connais pas trop pour les bébés je n'ai qu'un chinchinou!
mais je te souhaite bon courage à toi et à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ? Tu tiens le coup ? Et le bébé, il va comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

poour le moment le bébé est encore envie, j'arrête de donner a boir la nuit (derniere tetee a 00h00 et premiere a 6h30) et elle fait 47g. Elle a pris seulement 2g!
J'ai un autre probleme
au debut elle se debatait beaucoup, donc y'a eu du lait séché sur elle qui commence a lui rongeur la peau et que j'arrive pas a enelever meme avec de l'eau tiède...
comment faire?
merci a tous pour vos message de soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou laetitia, pour le lait, je ne sais pas quoi te dire, si elle prend deux grammes, c'est toujours mieux que rien. J'espère que ce qui biberonne en ce moment vont pouvoir t'aider car cela remonte trop loin pour mon expérience, désolée. courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frison.2 a écrit:
poour le moment le bébé est encore envie, j'arrête de donner a boir la nuit (derniere tetee a 00h00 et premiere a 6h30) et elle fait 47g. Elle a pris seulement 2g!
J'ai un autre probleme
au debut elle se debatait beaucoup, donc y'a eu du lait séché sur elle qui commence a lui rongeur la peau et que j'arrive pas a enelever meme avec de l'eau tiède...
comment faire?
merci a tous pour vos message de soutient


au début je croyez qu'il falait aussi donner le biberon la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui au debut il fallait donner le biberon pendant 1 semaine ceci dit elle a une semaine est quelques jours je ne lui donne plus la nuit, et je lui donne toute les 3h, elle commence a sucer du foin, pèse 48g, et bois 2 pipette d'1mg d'un coup.
Pour le lait il est toujours collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est bien tu t'en occupe bien de ta puce!

Meme avec les compresse d'eau tiede tu n'arrive pas a l'enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vient de llire ce sujet.

Je suiis craiment navrer pour ta petite miss et le bb.
Mais ton petit loulou à l'air de bien s'en sortir, courage, tu vas réussir à le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frison je vois que tu es de ma région, peux tu me dire chez quel véto tu es allée et qu'elle anesthésie il a pratiqué, car perso j'en connais un très bien qui pourrait te donner de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis ravie de voir que ta puce prenne du poids et suce déjà du foin. pleins de papouilles a la chichi.Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Lulolile, je suis aller a Commercy (la ou j'habite) et je suis aller voir le Docteur Tran Kong (il s'en ai occupé la nuit) et pour l'anesthésie c'est le veto Germain ou Lithtzler (désolé pour l'orthographe).
Je ne sais pasquelle anéshtésie il a pratiqué je suis désolée.
Non j'arrive toujours pas a lui enelver :(
Merci a tous pour vos message de soutients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que ta puce va continuer à faire grimper l'aiguille de la balance!
Félicitation pour ta persévérance et bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va ta petite puce aujourd'hui?

Et toi, laeticia, comment sa va?

J'éspére sincérement que tout ce passe bien.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
tres bon courage on croise les doigts pour que le petit survivant survive desole pour les 3 petits et la moumoune vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous
pour moi ca va, et apprament le petit va bien aussi. Il (ou elle) aura deux semaines mercredi, et là elle pèse 50g, alors qu'il y a trois jours elle (ou il lol) pesait 47.
Le bébé boit toutes les 4 heures et ne bois plus la nuit, mais bois maintenent 2 pipettes et demie.
Très vigoureux et deja câlin.
Merci a tous, encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolé pour ta femelle et les bebes c est triste... garde courrage pour ton ptit bout c est en bonne voie on prie pour lui..bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou laetitia, je suis ravie de voir que le chichi est sur la bonne route vers l'apprentissage de la vie, cela fait plaisir. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente que tu ai reussi a le maintenir en vie
bon courage et continu comme ça
pour les crouttes de lait, attention a ne pas le blesser si elles sont seche,
sinon je pense que ça finira par partir quand ils se lavera dans le sable.
attention a ne pas lui mettre un recipient ou il ne pourrai pas ressortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je suis contente aussi que ton bibou aille bien et prenne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut-il lui mettre du sable? car je ne lui en ai pas mis de peur qu'il s'en prenne dans les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general on attend les 15 premiers jours.. mais surtout pour la maman!!
Il vaut mieux qu'il y es un adulte avec lui pour lui apprendre s'en servir, mais sinon a partir des une semaine du petit je ne vois pas de contre indication particulière! Evite peu etre les terre a bain souffré car les bébé ont tendance a gouter a tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bébé a plus de semaines le probleme est que sa mère ne sera pas là pour lui montré..je lui en ai mis une petite assiete, on verra bien..


voici une video d'elle (lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou laetitia, excellente la vidéo, cela me rappelle moi avec poupie, c'est trop choupinou. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi la vidéo, courage pour ton bébé, ne désespères pas, tu y parviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon allez encore des petites questions ^^
J'ai un mâle chinchilla en plus du couple que j'avais. Mais il n'a jamais ete comme les autre, plus petit (meme pas 400g a plus d'un an) queue pas très fournie mais plutot longue, museau très allongé, reflet rouge dans les yeux (ca c'est normal), un V de couleur foncé sur la tete et des es^pece de lunette blanche autour des yeux
quelqu'un pourrait-il m'indiquer sa couleur? grace a ces videos je pense que c'est plus facile que sur photos. Il est très petit et en plus c'est un male ! tout les gens qui l'on vu m'on dit qu'il etait pas comme les autre et son pelage est plus fin.

merci de vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
il est beau ton chichou il ne parait pas etre si petit! et il à une belle queue!
pour la couleur difficile de voir une photo plus nette serait mieux
il y a un poste ou tu peux mettre un topic dans mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais beige hetero ou homo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas sur ta 2ème vidéo il parait très docile!
T'en as de la chance!
Moi c'est plutôt ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...