Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité patoune9

chinchis du terroin!!!!!

Messages recommandés

Invité patoune9
bon voilà dans une nimalerie pres de chez moi que je ne citerais pas!
les chinchillas qui sont à vendre viennent du terroin!!
et aujourd'hui j'ai été surprise de voir qu'ils étaient nourris avec un aliment
autre que terroin (en plus celle qui est tres déconseillée!!!!avec que des friandises!)
je pensais que leurs chichi étaient nourris au terroin!! bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu t'es renseignée pour en savoir plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est étrange mais à Toulouse, on trouve pas beaucoup d'animaleries qui font les granulés du terroin, du coup on passe par le net mais c'est bizarre de vendre des chichis du terroin et de ne pas avoir l'alimentation qui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
oui j'ai souvent discuté avec la personne qui s'en occupe
ils vendent aussi du terroin! toute la gamme! c'est là que me fournie
c'est pour ça que sa me parraissait bizarre mais aujourd'hui le mec était pas là sinon je lui aurait posé la question! mais la prochaine foi je lui demanderais juste pour info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela doit surement être une question d'argent, comme d'habitude!

Ce qu'il serait bien est de contacter la personne de l'afcc qui s'occupe de ton département pour qu'elle essaie d'intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
Cela doit surement être une question d'argent, comme d'habitude!

Ce qu'il serait bien est de contacter la personne de l'afcc qui s'occupe de ton département pour qu'elle essaie d'intervenir.


je ne sais pas si la délégué régionale peut intervenir pour se genre de situation,il n'y a pas de maltraitances et ils peuvent qu'ils préfèrent leur donner cette nourriture,après je sais pas mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin tu peux citer , c'est pas un probleme

je crois me rappeler que l'elevage deschinchilas du terroin donne leur nourriture pour leur chichi, alors je trouve ça bizard ...
peux etre qu'ils ne viennent pas de leur elevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué la même chose dans certains magasins Truffaut de la région Parisienne (77 et 75). Je me suis fait la même réflexion. C'est dommage que les animaleries ne montrent pas l'exemple mais j'imagine que pour des raisons économiques et dépendemment de l'intérêt qui est portée aux chinchillas, on retrouve des conditions de vie très diverses d'un magasin à l'autre. Globalement chez Truffaut, les chichis sont bien traités : pas mal d'espace, terre à bain, foin à dispo. Maintenant, les chinchillas ne sont pas supposés rester très longtemps en animalerie mais perso si je devais en acheter un demain, je sais où j'irais ( Xavier et l'équipe d'Herblay). C'est rassurant de sentir que l'animalier connaît le chinchilla et qu'il sait ce qui est le mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus étrange dans l'histoire c'est que Chinchillas du Terroin DONNE l'alimentation pour les nourrir le temps de la vente ... alors bizard vous avez dit bizard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'ils peuvent qu'en meme pas vendre ce qu'on leur a donné pour nourrir les animaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sassy a écrit:
J'espère qu'ils peuvent qu'en meme pas vendre ce qu'on leur a donné pour nourrir les animaux??


lol t'inquiette pas va, a mon avis le conditionnement n'est certainement pas le meme que celui de la vente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est possible carmoi dans les animalerie c'est presque tous les rongeur ont la meme chose dans leur gamelle il ouvre 1 paquet pour tous economis je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gally a écrit:
Sassy a écrit:
J'espère qu'ils peuvent qu'en meme pas vendre ce qu'on leur a donné pour nourrir les animaux??


lol t'inquiette pas va, a mon avis le conditionnement n'est certainement pas le meme que celui de la vente !!


C'est ce que je pensais mais l'espace d'un instant je me suis dit que..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
sidonie38 a écrit:
bin tu peux citer , c'est pas un probleme

je crois me rappeler que l'elevage deschinchilas du terroin donne leur nourriture pour leur chichi, alors je trouve ça bizard ...
peux etre qu'ils ne viennent pas de leur elevage ?


si sidonie ils viennent bien du terroin je discute regulierement avec la personne qui s'en occupe! c'est pour ça que ça me parraissait bizzarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est pas clair, contacte ta déléguée régionale par MP pour lui donner le nom de l'animalerie comme cécile connait les Péduzzi elle pourra peut-être faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...