Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les chinchis a l'exterieur ?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je souhaiterais connaitre les conditions ideales pour mettre les chinchillas a l'exterieur ? En effet, je leur est fabriqué un enclos securisé et grand, mais je ne sais pas trop par rapport a la chaleur, l'ombre, l'humidité ... ( j'ai deja des idées car jai deja eu plusieurs rongeurs mais j'aimerais etre sur ).
Car un apres midi qu'il fesait chaud je les ai sortis dans cette cage, a l'ombre dnas l'herbe, ils n'y sont restés que 25 min mais quand je les ai rentré, ils etaient tout fatigués ( ils ont fait les fous dehors ) mais j'ai eu tres peur car ils avaient eu chaud malgré l'ombre !
faut-il mettre un bac d'eau, comme pour patoger ??? ou plus de terre a bain a l'exterieur
Merci de m'aider, car pour le moment je n'ose plus les ressortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être très prudent pour les sorties : éviter les courants d'air. De plus le chichi aura tendance à vouloir goûter l'herbe, des fleurs fraiches, ce qui risque de perturber son transit, voire pire si la plante est toxique pour lui.
En aucun cas tu ne dois lui mettre de l'eau : les chichis ne pataugent jamais : l'eau ce n'est vraiment pas leur élément car leurs poils ne sont pas étanches du tout. Le chinchilla mouillé prend vite froid. De plus attention aux noyades : nos boules de poils ne nagent pas !

Pour le reste : il faut éviter le soleil en direct et les courants d'air.
D'autres pourront sans doute te faire partager leur expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je suis d'accord avec Tink et j'ajouterais que tu peux sortir tes chichi en fin de journée debut de soirée,la ou le soleil n'est plus fort.

Et encore tout dépant de la temperature parceque au dessus de 25° c'est pas bon et 30° ca peut etre mortel.

Et lorsqu'il n'y a pas de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais d'eau (sauf pour boire )
attention, en exterieur les fouines ou furets sauvage se faufile facilement pour faire un carnage !!!!
creuse par dessous (meme si le grillage est enteré ) et passe par de tout petit trous...(3cm suffisent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK MERCI POUR VOS CONSEILS ... pour les sortis en fin de journée c'est ce que je pensais ...
car Choowy, mon chinchilla de 2 ans a deja eu l'habitude d'aller dehors, et il n'a jamais eu le coup de chaud de l'autre jour. De plus je fais attention a l'endroit ou je les sorts, et l'humidité de l'herbe. Mais c'est vrai que la derniere fois j'ai eu peur ....

Merci pour tout, je vais appliquer vos recommandations, en esperants avoir d'autres avis si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais quand tu le sort tu le lache comme ça dans ton jardin?
ou tu le met dans une petit cage que tu met par terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a fabriqué une cage je crois... ou un enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet j'ai fabriquer un enclot qui doit faire environ 1m² au sol et 1.50m en hauteur.
j'avais deja essayer de lacher Choowy dehors ( car je n'avais eu avant ca que cochon dinde, lapin ou octodon, qui se comportaient bien a l'exterieur, sans filer ) mais quand j'ai vu comme il etait heureux et rapide ... j'ai renoncer a la grande liberté de peur de ne pas pouvoir le rattraper et de lui faire peur en le poursuivant. D'ou l'enclot amenagé ...

voila ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, le chinchilla est un animal qui vit en interieur depuis plus de 100 ans!!
Pour moi les sortie dans les jardin sont a proscrire!
Trop de courant d'aire, de soleil, l'humidité.... pour risqué quoi que ce soit
(Courant d'aide + poil humide = pneumonie assurée; soleil sur les poil = le chinchilla ne regule sa tépérateur en evacuant le suplus que par les oreilles = coup de chaud en un rien de temps....)

Et enfin... ta cloture n'est haute que de 1m50.... les chichis sont des pro pour passer les cloture.. ils sotent très haut et escaladent comme des pro (si c'est du grillage)!

Bref je dis tout simplement NON Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne le risquerais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc moi les cages sont sur la terrasse, a l'abri du soleil de la pluie et des courants d'air, c'est sur j'ai la chance d'avoir cette exposition,
Il y sont trés bien vivent avec les saisons, et souffre surment moi de la canicule la que dans une maison non climatisé, je leur apporte de la fraicheur quand meme par temps de canicule.
Et par contre ils adorent les temps froid et sec de l'hiver avec de la neige pas loin, il suffit de les adaptés et pas de leur faire faire rentre et sort tout le temps, je trouve qu'ils sont mieux rythmé avec les chaleur, les petits naissent tout le temps au printemps et a l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globubulle ne parlait pas de mettre la cage en extérieur mais de placer son chichi dans un enclos en extérieur. Ce n'est pas pareil. Il m'arrive de sortir la cage de Sorgho (en faisant attention à la température et aux courrants d'air. Il est très curieux du bruit des oiseaux et il renifle partout. L'avantage c'est qu'il ne risque pas de manger un truc toxique.

Céline, sympa ton site. Ils ont de la chance tes loulous de vivre au rythme des saisons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, la terrasse a un renfoncement qui les mais a l'abri de tout les courant d'air est humidité,
Lais pas tout le monde peut avoir cette chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maneki Neko a écrit:
Oui, la terrasse a un renfoncement qui les mais a l'abri de tout les courant d'air est humidité,
Lais pas tout le monde peut avoir cette chance.


C'est clair!T'aurais tord de les en priver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok donc en fait les lacher dans un enclot ( totalement securisé et fermé ... ils ne peuvent sortir et de plus je suis toujours a cote d'eux quand c'est le cas pour une durée qui ne depasse pas l'heure) a lexterieur avec les pates dans l'herbe ? c'est risqué ?
pourtant c'est ce que j'ai fais l' année derniere en prenant en comptes les recommandations qu'on m'avait données et tout s'est bien passé !
C'est sur que je ne vais pas les laisser en plein soleil pendant 2h ou avec l'herbe humide ...
Mais je pensais que plus de personnes etaient comme moi pour les sortis.
Merci vous m'avez fait comprendre des choses
C'est gentil a vous
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement pour moi c'est toi qui le sens, si tout est securisé et que tu surveille pourquoi pas et je suis sur que ca leur fait plaisir.
Mais si tu est trop bete pour les sortir pendant une tempete avec un vent a 140 km / h, je dis non, mais la c'est pour rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que çà peut être une bonne chose tant que c'est fait dans de bonne conditions ,je pense que çà doit leur paire ,ils faut les habituer doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je pense qu'il aiment ça. se retrouver avec leur papates dans de l'herbe hhuum ça doit etre bon sous leur pieds et l'odeur ? vous y avez pensé ? ils doivent trouver que ça sent trop bon la nature
et meme s'ils vivent depuis 100ans en interieur je pense que ce genre de details est important et inscrit dans leur interieur
le tout est de bien surveiller c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
sidonie38 a écrit:
moi aussi je pense qu'il aiment ça. se retrouver avec leur papates dans de l'herbe hhuum ça doit etre bon sous leur pieds et l'odeur ? vous y avez pensé ? ils doivent trouver que ça sent trop bon la nature
et meme s'ils vivent depuis 100ans en interieur je pense que ce genre de details est important et inscrit dans leur interieur
le tout est de bien surveiller c'est tout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur ...je ne suis jamais loin au pire sur une chaise ou coucher dans l'herbe un peu plus loin ... mais jamais je les laisserais sans surveillance ....

Merci pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...