Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya82

Est-ce de la nourriture de qualité??

Messages recommandés

Demain je vais à l'entrepôt de Mazuri chercher des granulés pour mes lapines. J'y suis déjà allée et le mec qui gère là bas est vraiment sympa. Si je le vois demain (eh oui pas sûr car en fait c'est pas que l'entrepôt de Mazuri et moi je vais seulement à l'accueil) je lui demande si il exporte au Canada !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mazuri exporte au Canada, ils ont même un point de vente près du Québec plus précisément en Ontario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh mais c'est super maya qu'ils livrent chichi du terroir!!! Je me doute bien que nous allons payer une 'beurrrée' pour la livraison mais pour enfin voir de la solinette après des années à en entendre parler par vous les français, je payerai peu importe les frais!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en passant, y a t-il autre chose qui vaille le détour sur chinchilla du terroir? Tant qu'à commander et à payer, autant faire shipper le plus possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais essayer le sable à chinchillas car là il le vendent en gros, la solinette et le menu gourmand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'utilise le sable des animaleries régulier, je le trouve super! J'ai acheté en gros à Québec une fois et le sable est déguelasse. J'imagine que c'eset différent pour celui du terroir, la qualité doit être meilleur. Je vais me faire une petite commande et voir combien ça me couterait faire shipper tout ça....

On se donne des news Maya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ont se tient au courant... Le sable que j'utilise présentement c'est du "Terre à bain de RIGA" je le trouve bien mais il est assez dispendieux pour la quantité ( 2.5 kg pour 14$+tx) est-ce que c'est ça que tu utilises toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, moi c'est chinchilla bath sand de living world. C'est 800g pour 6.99$. Lui en vrac eset moins cher mais les grains sont supe gros et ils ont fait pipi dedans tellement ilis ne l'aiment pas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais essayer celui là car le RIGA les grains sont assez grossiers et ont dirait que le poil n'est pas bien assèché si tu vois ce que je veux dire... Où achètes-tu ton sable toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouna92 a écrit:
Demain je vais à l'entrepôt de Mazuri chercher des granulés pour mes lapines. J'y suis déjà allée et le mec qui gère là bas est vraiment sympa. Si je le vois demain (eh oui pas sûr car en fait c'est pas que l'entrepôt de Mazuri et moi je vais seulement à l'accueil) je lui demande si il exporte au Canada !!!


il existe des distributeurs au canada .... www.mazuri.com ....


aussi bien pour les granulés que pour la terre a bain, il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maya j'achète mon sable dans une animalerie régulière. Est-ce que là ou tu vas ilis ont des produits living world? Si oui, bien ils peuvent surement t'avoir leur sable. Il est très fin et fait un beau poil.

Et étoile, c'est justement depuis que j'ai vu ton article sur la nourriture que je commande du mazuri J'ai cherché sur le net ete trouvé un centre de distribution. J'ai donné l'adrresse à Maya.

Et on se prépare toutes les 2 à faire une commande conjointe de chinchilla du TerroiN!!!!!!! Les frais de port sont monstueux mais en faisant ça conjointement, on devrait réduire ça. Et on a tellement envie d'essayer aussi. C'est claire que je ne metterai pas mes chichis à leur nourriture, ça me couterait vraiment trop cher, mais on a bien envie d'essayer la solinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou59 a écrit:
Bon vendredi j'ai acheter l'alimentation chinchillas du terroin et depuis vendredi soir il n'est pas bien il ne mange pas et il est tout mou tout paf.
On dirait qu'il se laisse aller:-16:


Des nouvelles de ton chichi Cachou59 ? Un chinchilla ne se laisse jamais mourir de faim. Il est conseillé de faire une transition en mélangeant un peu de nouveau granulés avec l'ancienne alimentation et au fil des jours augmenter la proportion du nouvel aliment.
Mais chez certains chichis ça ne marche pas. Pour le mien, j'avais enfermé les granulés du terroin avec une friandise odorante (boutons de rose) pendant 1 journée. Ensuite quand j'ai donné les granulés à mon chichi il a senti l'odeur de la friandise et il a testé les granulés qu'il a rapidement adoptés (merci Stella pour l'astuce).

Tu en es où avec ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte de faire goûter le Mazuri à mes chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba non,il ne veut pas de la nourriture chinchillas du terroin,il n'a pas mangait pendant 3 jours.
J'ai tout essayer,même mélanger avec des friandises rien du tout il ne voulait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou59 c'est ton chichi qui mange du prestige nature? comme le mien...C'est difficile de changer de nourriture quand il ont goûter à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est mon chichi qui mange du prestige
Oui je lui ai laisser la nourriture chinchilla du terroin et rien du tout,j'ai vraiment tout essayer et il n'a pas manger pendant 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est très compliqué je sait plus quoi faire car beaucoup de monde me recomande chinchilla du terroin mais en même temps je me dit Prestige ça ne serait pas bon pourquoi il serait encore en vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dit mais bon... La plupart des animaleries du Québec ne vendent que ça... Alors beaucoup de chichis en consomme c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba oui
Puis même si cela de vient pas d'un éleveur et que ce n'est pas de la grande qualité moi je n'ai pas le choix il mange que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il mange ça depuis qu'ils ont l'âge de manger de la nourriture solide... Ma femelle a maintenant 2 ans et mon mâle a 3 ans et à date, il n'y a pas eu diahrrée ou constipation ou quoi que ce soit. Il mange du foin en complément avec le prestige depuis bébé et ça va bien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil moi depuis qu'il sait manger seul c'est ce qu'il mange.
La dame qui les a eut et assistante vétérinaire donc elle sait ce qu'elle donne quand même.
Pareil moi il a eu 4 mois hier mais pas encore de diarrhé ni de constipation.
Il a aussi du foin et chardon en complément et pas de problème pour le moment.
J'ai ma cousine son chichillas va avoir 2 ans ou un peu plus c'est ce qu'il mange et jamais eu de probleme non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que je vais continuer avec ça... de toute façon comme je disais plus tôt ils ne veulent pas autre chose les capricieux. lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil de toute façon Cachou n'a pas manger pendant 3 jous c'est qu'il n'aime pas ou qu'il n'en veut pas donc je vais continuer aussi avec Prestige je n'ai pas le choix il est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mon cas aussi alors tant qu'a me casser la tête pour trouver un expéditeur avec des frais raisonnable (ce qui est presque impossible) pour du chinchillas du terroin... Pour un sac de 20 kg de chinchillas du terroin ça me coûterais avec l'envoie de l'europe 273$ canadien!!! ou 176 euro... C'est fou. Alors qu'un 2.5 kg de prestige me coute 6$ canadien au coin de la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui quand même
Moi je n'ai pas a commander il y en a chez Amiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cachou, est ce que l'on t'a donné la procédure pour le changement d'alimentation qui se déroule sur quatre semaines quand le chichi fait pas sa tête de mule car il y a une façon pour distribuer l'ancienne et la nouvelle nourriture?

Perso moi je ne donnais pas il y a trois semaines des granulés du terroin, il est vrai que les miens n'ont jamais été malade en 6 ans mais apparement certains granulés ne sont pas bon pour eux donc j'ai décidé de les mettre aux granulés du terroin.

C'est pas facile, je te l'accorde car les miens n'ont pas de suite manger les granulés, en attendant qu'il s'y fasse, il faut leur laisser un max de foin pour compenser au début, pour moi il faudra plus de quatre semaine avant de leur donner uniquement les nouveaux granulés.

Mais il faut être plus têtu qu'eux, c'est pas évident car mon ami voulait qu'on arrête mais il faut insister et on dirait qu'il mange autant de l'ancienne que de la nouvelle nourriture;

Surtout que le tien n'a que trois mois si mes souvenirs sont bons donc cela devrait être plus simple de changer de granulés que les miens qui en ont mangé depuis 6 ans, bien sûr, il faut les peser souvent pour contrôler leur poids.

Sur ce fais pleins de papouilles à Cachou. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pendant 3 jours je mélangais les deux et il triait entre les deux nourritures et le troisieme jour il a rien manger du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso moi non plus, la nouvelle nourriture, il ne l'a mangé pas au début mais il faut insister c'est comme des gamins, si il a pas l'habitude de manger des épinards, la première fois, il voudra pas en manger surtout si il était habitué aux frites, lol.

Le chinchilla, c'est pareil car il est habitué a différentes granulés et friandises et aprés on lui propose qu'une sorte de granulés et là il n'est pas d'accord, normal.

Maintenant tu fais comme tu veux, perso je vais au moins faire le test un mois. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba déjà qu'il n'a pas manger pendant 3 jours il m'a fait un peu pitié quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou cachou, c'est obligé qu'il doit au moins manger son ancienne nourriture si il ne mange pas les granulés du chichi du terroin, j'ai mis le procédé de changement de nourriture sur le sujet de xitoune pour le changement de nourriture.
Les chinchillas sont malins, si il voit que tu cèdes vite, il va te faire marcher longtemps ce petit garnement de cachou.
Moi aussi, cela me fait chier de voir qu'au début ils sont pas ravis mais c'est pour leur bien et en contrôlant son poids et son comportement. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont lutté pour le changement de nourriture, perso j'en connais au moins trois.
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il mangait le prestige et prenait la nourriture chinchilla du terroin et la balancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début, c'est sûr que tu en jettes un peu mais moi il commence à grignoter les granulés du terroin. Je connais une personne qui elle, nous dirais de rien rajouter dans leur gamelle tant qu'elle n'est pas vide.
Maintenant tu fais comme tu le sens, moi je te dit juste que tout dépend du chichi face aux granulés du terroin, il y en a c'est rapide pour le changement d'autres comme moi où c'est plus long.Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba je pense que cachou ca sera très long car je continue a mettre un peu de chinchilla du terroin et toujours rien il jette tous et aps dans la cage mais à l'extérieur de la cage et depuis que je lui met du chinchilla du terroin il a tendance à uriner dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, alors là , j'ai pas de solution pour le fait qu'il fasse pipi dedans,effectivement. Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous souhaite bonne chance en tout cas pour le changement de nourriture. Moi ça a été extrêmement facile de les fairer change pour Mazuri, ils aiment même mieux la mazuri que leur ancienne. Si les tiens sont comme moi Maya, je crois pas qu'ils vont la bouder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba moi je pense que je vais bien avoir beaucoup de mal à lui changer de nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
moi les miennes ne trient pas non plus elles bouffent tout c'est croq brin si vous voulez je mettrai des photos..le prix 5 euros 99 raisonnable 1 kg..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...